Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "Foundations" (Kate Nash) | Page d'accueil | "The winner takes it all" (Abba) »

31 mars 2008

"Only a Northern" (The Beatles)

En ce jour de presqu'avril, donc presque beau et léger, alors que les mésanges se remettent à zinzinuler et le pied à tenter de voir plus loin que la chaussette en laine sous escarpin bridée, tout va à vau-l'eau (de pluie, de l'eau de là-haut, Véronique S., Rien que de l'eau). Puisque dans l'air du temps, c'est bien l'hiver et non le printemps, nous pourrions disserter au choix sur le retour en force de la chapka, des collants laineux funky flashy, de nos envies de gilets en grosse laine (OK, mes envies), et de la consommation de fuel des ménages qui grève un peu plus le pouvoir d'achat. Mais dans cette thématique hivernale, je préfère l'exotiquement peu banal. Donc, j'ai pris mes meilleurs yeux, mais aussi ma plus fidèle souris, pour vous emmener au pays du froid. Enfin, devrais-je dire aux pays du froid, puisque depuis le Who's Next, je brûle de vous parler de Norgmark. Norgmark ou, comme son nom ne l'indique pas, le mariage entre deux créatrices, et on se prend la main, et on se prend la main, une Danoise au féminin, une Norvégienne au masculin. Attention, j'embouche ma plus belle corne de brume Viking et j'annonce : il y a eu Viktor & Rolf, Sonia & Nathalie, Dolce & Gabbana, Karl & son ego, il y a désormais Therese Torgesen et Rebekka C. Nielsen.

1841849421.jpg
Collection printemps-été 2008, photo Marcus Ragnvid
2073015276.jpg

Deux ou trois choses que je sais de ce divin duo : une association née en 2006 pour le concours Golden Fur Pin, une réussite, l'envie de voir plus loin. Puis des collections, Mamamia, qui témoignent d'une grande place laissée à l'imaginaire et d'un réel souci du détail, qui renvoient une impression de puissance et de féminité à la fois, qui déchirent tout, en somme. Si je peux gagner la double nationalité "grande et belle blonde au teint laiteux" en débitant mon fana bla bla, ce sera toujours ça de pris. Il n'y a pas de petit profit, comme disait Christian Blanc.

1241558614.jpg
1092706445.jpg
2099240666.jpg

Le petit plus qui me les rend sympathiques, ces deux beautés froides, outre leur invention du pantalon "godet" : leur travail du cuir, en vestes comme en accessoires.

132091322.jpg
985637898.jpg

C'est là que j'assène le coup de grâce, et qu'on ne pourra pas me taxer de rouler ma bosse pour Christine Lagarde (relance insidieuse de la consommation des ménages) : Norgmark n'est pour l'instant distribué qu'au Danemark et en Norvège. Les mines se ferment, les doigts se recroquevillent sur la souris qui cherche rageusement le petit carré rouge pour fermer la fenêtre mais je dis halte-là. Stop, in the name of Mode. Dans la famille "on est Krisprolls, on stimorolle notre bosse et on est balèzes", il faut aussi compter avec les D. Co Copenhagen, dont vous avez déjà forcément entendu parler. Ayant presque détrôné la Marant dans son propre pays, ils sont à mes yeux les rois de la botte plate, cuir, nubuck, daim, couleurs en veux-tu en voilà, et prix corrects tu proposeras.

748109134.jpg
Tout ceci, et plus encore, disponible sur Rushcollection
Et parce que c'est octobre en avril, froid pour la saison, le cadeau du jour : un super modèle soldé chez Abaka
1359598015.jpg

L'histoire pourrait être sans fin car des talents venus du froid, j'en ai une liste aussi longue que la robe que tout le monde voudrait qu'on porte cet été, sauf nous, c'est bête. Suffit pour aujourd'hui, réchauffez-vous le coeur avec ces trouvailles comme je le fais, et quittons-nous sur ce slogan complètement ringard : "Shoppez danois". Grut*.

* C'est lundi pour tout le monde, même pour moi, faut pas croire.

Commentaires

et ben oui, les pays nordiques, c'est quand même les rois de la création!!
et puis tu l'auras deviné, j'aime leur travail du cuir et l'originalité (presque discrète) de leurs coupes. bon lundi! :)

Écrit par : diane | 31 mars 2008

Mmm... ces gens du nord quand même... ils nous font chavirer le coeur!
... ces bottes ouah!!!

Écrit par : sofsof | 31 mars 2008

Aujourd'hui, moi aussi, j'ai placé "balèze" et Copenhague dans ma note !
Je dis que c'est bien étrange cette coïncidence.
Le tee shirt de la première photo déchire, sinon, si on veut vraiment parler de la thématique.

Écrit par : violette | 31 mars 2008

Ben oui mais n'oublions pas que les pauvres, ils voient jamais la couleur du jour quoi... Jamais un petit verre en terrasse, jamais un tennis outdoor, donc, que veux-tu, il faut bien qu'ils s'occupent... Pour notre plus grand plaisir...

Écrit par : zabou | 31 mars 2008

tu sais que c'est passible du tribunal de grande instance bloguesque l'emploi abusif de mot sans copyright???c'est po moa qui l'a dit
et c'est normal aussi tu crois d'avoir envie de copenhagen au moment ou le Kjacques devrait faire son come back?
que d interrogations en ce lundi matin....

Écrit par : pipelette | 31 mars 2008

tu sais que c'est passible du tribunal de grande instance bloguesque l'emploi abusif de mot sans copyright???c'est po moa qui l'a dit
et c'est normal aussi tu crois d'avoir envie de copenhagen au moment ou le Kjacques devrait faire son come back?
que d interrogations en ce lundi matin....

Écrit par : pipelette | 31 mars 2008

Damned, vla que ma Pipelette nous fait se la morale,; vla que ma Zabou, je la sens bien partie pour craquer sur les merveilles, et vla que moi je dis ma Gall', c'est bôoooooooooooooooooooooooooo!!! Mais cette fois, les achats on les arrêter, car oui, oui, oui, j'ai craqué sur la robe Vanessa Bruno, la bleue, tu sais celle qui te plaisait... Elle est canon, mais là, l'Homme a prononcé le couperet: "Mon amour, voilà, là, les achats, c'est FINI!!!!!!!!!!!!!! Pendant un bon moment..." Ben oui, parce que ce week-end fut plus que riche en remplissage de placard dans une super boutique à Montellimar!!!!!

Écrit par : berANGErelafameuse | 31 mars 2008

Ahhhhhhhh. Cette foi les D Co Copenhagen seront miennes!!!!!!!!!!

Écrit par : Sté | 31 mars 2008

Les deux premières silhouettes sont CANONS !
Mais au pays des Suédois, ma chouchoute reste Héléna Fredriksson, surout sur ses collections hiver...
http://www.hfredriksson.com/

Écrit par : pierredelune | 31 mars 2008

Non, non, non, pas de bottes... Je n'en peux plus de ce temps pourri, je veux de la sandale !

Écrit par : CECILE | 31 mars 2008

Moi, ds que c'est danois, je ne me sens plus de joie.

Écrit par : frieda l'écuyère | 31 mars 2008

Danemark, Nornège et pas Suède? Les boules, je vais devoir annuler mes billets pour Stockholm et en prendre pour Copenhage alors? C'est ça que tu me dis, hein?

En fait non, je garde mes billets et je me ramènerai des bottes en fourrure d'élan, ça sera bien chaud pour cet été ;)

Écrit par : celinette | 31 mars 2008

NOOOOON, plus de bottes, c'est bientôt l'été, mince ! ;)
Mais bon, moi dès que ca vient du Nord, je craque, ils sont trop stylés là bas !

Écrit par : Emilie | 31 mars 2008

je reste tout de meme sceptique sur la jupe! (quoique j'aime bien!)

Écrit par : corienga | 31 mars 2008

Moi je veux des pieds nus et des sandales...

Écrit par : ithaa | 31 mars 2008

Quelles coupes! Bon ben je vais me mettre au danois moi!

Écrit par : Cily | 31 mars 2008

- Diane : j'adore ! j'ai contacté les filles pour leur dire que ce qu'elles faisaient était tout bonnement une tuerie, mais je suis pas sûre que ça les touche, ils sont froids par là-bas. ;)
- Sofsof : ben ouaip, et arrêtez de me demander de la sandale, les filles de dessous : ouvrez la fenêtre et on en reparle !
- Violette : m'est avis quand même, ma chère consoeur, que Norgmark y'avait peu de chance que t'en parles. Mais évidemment, ta thématique m'intrigue. Comme notre connexion spirituelle.
- Zabou : ah ah, un tennis outdoor, je sens pointer la référence personnelle, j'adore. C'était bien cette semaine, au fait? Ton revers slicé?
- Pipelette : ma choute, y'a un copyright à mettre, là? Dis-moi où, dis-moi où, avant que je me fasse couper la tête (ah merde, ça c'est déjà fait).
- Bérangère : pffff, c'était ma robe de mariage d'abord pour cet été, et tu l'as avant moi. Je bude.
- Sté : je vous ai mis le lien d'autant plus qu'il n'y avait pas ma ponture, pas folle la Galliane.
- Pierredelune : je connais, je connais ! Mais après, si je fais des posts à rallonge, j'en perds la moitié d'entre vous à l'intro, donc ce sera pour une prochaine fois.
- Cécile : tu crois que tu parles à Evelyne Dhéliat, là? C'est le blog de Galliane, ma chère, et si je tourne la tête, je vois quoi? Du temps degueu et de la température en grève. Alors, on arrête de vouloir, et on s'adapte.
- Frieda : oui, j'aurais pu la meytre aussi celle-là. Ou alors, avoir vu ton foulard, m'enlève mon cafard.
- Célinette : tu vas en Suède? mais pourquoi t'as pas dit, vilaine? pourquoi on parle jamais des vraies choses intelligentes quand on se voit alors?
- Emilie : je ne sais que te dire, on ne peut pas vouloir l'été si monsieur météo ne le veut pas. Monsieur météo est plus fort que nous. Courbons l'échine, et sortons bottées.
- Corienga : j'aime tout, et je me baladerais volontiers taillée des pieds à la tête par eux. Mais je comprends ton scepticisme, on est un peu plus couture que d'habitude, là.
- Ithaa : je ne vous écoute même plus, les râleuses. J'en ai pris mon parti, moi, de ce temps pourrave, que même j'ai rêvé une nuit de porter de la spartiate avec de la chaussette en dessous. Et je me suis réveillée le lendemain en me disant : mon dieu, tu as vraiment porté ça?

Écrit par : galliane | 31 mars 2008

ah ces petits hauts, de pures merveilles ! en parlant de shopper danois, j'aime beaucoup stella nova (chez bulle de prune à lyon ;D ou voir stella-nova.dk) qui est plus facile à porter mais bien twist aussi.

Écrit par : carlie | 31 mars 2008

les D. Co Copenhagen, elles sont pour moi. Sont pénibles les danois.

Écrit par : helene | 31 mars 2008

elles sont plutot cool les bottes dommage que je ne mette pas de talons plats ....je bude.

Écrit par : MH | 31 mars 2008

Oh le pantalon gris... L'ensemble de la tenue... J'adore ! Sinon j'ai pensé à toi samedi car j'ai shoppé de la robette en jean et une indigo qui m'a fait penser à ta Marante. Bisous !

Écrit par : Zoé Macaron | 31 mars 2008

Ah mais d'accord !
Bonjour l'humiliation en place publique !

Est-ce à dire que je suis beauf et que je ne connais que Stradivarius et Zara ?
Putain, mais y'a plus de respect dans la blogofille ?

Écrit par : violette | 31 mars 2008

oh! le joli petit sac...

Écrit par : aneth | 31 mars 2008

Ahhh les d.co Copenhagen : un peu bonheur visuel :) Sinon, j'essuie juste le filet de bave suite à la vue des modèles Norgmark...

Écrit par : toupie | 31 mars 2008

Tiens je vais aller voir ce petites bottes de plus près moi ! merci ma belle :)

Écrit par : Ophélie | 31 mars 2008

En fait, le pantalon qui bouffe aux cuisses, le concept, c'est pour cacher les rondeurs éventuelles, ou bien?
Mais mis à part ça, j'aime beaucoup!

@Carlie : tu es allée à Bulle de Prune?

Écrit par : Camille | 31 mars 2008

j'adore les 3 derniers looks, mais en palant de gilet j'ai craqué sur celui de ton post de mercrdi drnier le Gap, et j'ai laissé mes coms trop tard, pourrais-tu me redire son prix et s'il est de la collection de cette saison? merci

Écrit par : amélie | 31 mars 2008

Ah ce orange et ce jaune ... T'as raison il faut peut être qu'on sorte de Comptoir hein ? ;-)

Écrit par : Marieand | 31 mars 2008

Elle est très sympa cette collection.
J'adore le haut de la 1ère tenue...
Tout est irrésistible.

Écrit par : eva | 31 mars 2008

- Carlie : celle-là, je connaissais pas, je vais jeter un oeil vite fait (alors, cette Bulle de Prune, c'est la boutique qui tue ou quoi?)
- Hélène : et si j'avais fait un 39, elles étaient pour moi, crois-moi.
- MH : tiens, prends-toi ça : ;)))))))))))))))))
- Zoé Macaron : et donc on va la voir bientôt sur ton dos, hâte de voir le résultat en tout cas .
- Violette : c'est la guerre, mouhahaha. Non mais Norgmark, franchement, Norgmark? Les duos de Michel Delpech, on est d'accord, c'est mainstream, mais tu te vois raconter la mode danoise à tes lecteurs? Désertion assurée. Aurons-nous le privilège de vous saluer à la Wi-filles ou pas le plaisir?
- Aneth : ne m'en parle pas, et y'en avait d'autres ...
- Toupie : tiens, un mouchoir pas en cuir pour essuyer ta bave. On s'en fout, on a les mieux de bottes, non?
- Ophélie : de rien, de rien, c'est toujours un plaisir de vous donner des bons plans que je peux pas utiliser, gna gna gna. :)
- Camille : ca peut être utilisé comme ça. C'est moi où tu viens commenter de plus en plus tôt? Tu me feras le plaisir de revenir vers minuit, heure d'été oblige.
- Amélie : alors, je vais t'énerver mais je l'ai acheté neuf sur Ebay. Donc, oui, collection de cet hiver, et il devait être dans les 50 neufs je crois...
- Marieand : c'est un ordre ! Dis-le à tes coupines : galliane nous met au défi de tenir une semaine sans parler de Comptoir des Cotonniers, tiens ! ;)
- Eva : ne m'en parle pas, j'adore vraiment ces coupes un peu déstructurées. Mais avant que j'aille au Danemark...

Écrit par : galliane | 31 mars 2008

Non, vous n'aurez pas.
Je sais c'est terrible.

Mais franchement, un vendredi soir !
De qui se moque-t-on ?

Écrit par : violette | 31 mars 2008

pour sur ! à mettre dans ton gépéesse en cas de visite lyonnoise, assez accessible en plus.tu trouveras même du sac vintage chiné exprès par la tenancière (émilie jesaispas... )
camille : oui perque ?

Écrit par : carlie | 31 mars 2008

Je suis d'accord avec certaines : vivement les sandales!!
Quoique selon le Figaro Madame de ma grand mère (whouuu la référence, non mais elle lit ELLE aussi), les bottes, spécial été ça va faire fureur en 2008 (j'attend de voir quand même).
Sinon je viens de créer mon blog : http://zoelafee.over-blog.com/

Continues sur ta lancée en tout cas, ce blog est super. Je te lis seulement depuis quelques mois mais hier j'ai regardé tes archives et ton style (vestimentaire mais je parle aussi de ton style d'écriture que je trouve particulièrement recherché et réussi) était déjà top il y a quelques années!

Écrit par : emma | 31 mars 2008

Il faut croire que tu nous fais une jolie sélection shopping que j'appouve totalement!^^

Bisous et bonne semaine belle Galliane !

Écrit par : Grace | 31 mars 2008

j'adooooooooooooooore le gilet de la 2e photo. il irait super bien avec les bottes que je viens de m'acheter.. moi je dis les bottes, tu les prends dans un cuir clair, et hop! c'est des bottes d'été!

Écrit par : Baraginie | 31 mars 2008

j'ai encore une envie de pantalon gris. c'est pas vrai ! j'adore la coupe. Mais sur mon petit gabarit, j'aurais l'air d'un troll... et sinon j'y crois à mort aux bottes d'été, cuir clair, jambes blanches... M'en fous, je viens de trouver un pull Prairies de Paris génialissime !!! Et un pote chercheur a dit des mes roberto cavalli qu'elles étaient classiques et extravagantes à la fois, comme moi. Si c'est pas du compliment intello ça !
bon, y a pas ma taille non plus au fait, pour ces bottes. tant mieux ?

Écrit par : Ema | 31 mars 2008

Après les suedois, les danois... vive la Scandinavie ! En low cost avec ryan air ca peut le faire la belle ! Merci pour cette fraicheur nordique. Je t'ai taggée pour la wi-filles. bises

Écrit par : missnardj | 31 mars 2008

J'adore l'ensemble bermuda moutarde et top travaille ca a un chic fou que ce soit au niveau des couleurs ou des formes. Allez dis tu continues a shopper pour nous?

Écrit par : ishopforyou | 31 mars 2008

qu'est-ce qu'elles sont belles les d.co en daim, je bave toujours devant quand je vais au 66…

Écrit par : nanikaa | 31 mars 2008

- Violette : pour une fois que j'allais à vos raouts, vous faites légèrement votre difficile, ma dame.
- Carlie : Ok, noté, je cherche une petite vintagerie camel type momo dreyfuss justement.
- Emma : ouah, tu t'es fais une plongée archéologique dans mes posts, remarque il faisait moche dimanche, je comprends mieux. merci, en tout cas, je vais aller voir par chez toi.
- Grace : merci merci, tout le plaisir est toujours pour moi, si vous saviez..
- Barangine : bien sûr, pardi ! mes Nadja, grises clair, je compte bien les porter longtemps, y compris avec robettes. Arrêtez de faire vos rabat-joie, les autres, là, baraginie est d'accord avec moi.
- Ema : il est totalement grut, le pantalon, c'est un fait. Ca fait un peu loin pour aller le chercher, mais quand même. Ton pull, en boutique? et tes roberto, c'est des quoi? mais tu fais toujours dans l'ellipse, ma chère, c'est difficile à suivre. :)
- Miss Nardj : quick, flupke, je vais donc m'y coller, vu que j'ai honteusement zappé le dernier tag, en bonne vieille rebelle de la blogo ouhou.
- Ishopforyou : mais attends, c'est toi qui shoppe pour les autres, d'abord, c'est un peu ton métier, n'inverse pas les rôles. ;)
- Nanikaa : je ne peux que te faire écho, extrêmement superbement tout simplement belles. Et estivales, quoi qu'on en dise, il a l'air fin et léger ce daim, et il appelle la robe fleurie ou le bloomer cotonneux.

Écrit par : galliane | 01 avril 2008

en plus je me suis trompée Roberto del Carlo. Mes chaussures que j'ai achetées parce que les chie mihara sur ebay tardaient et qui sont top.
Le pull, sur ebay, camel, point mousse, je ne sais pas s'il est de cette saison mais les prairies : indémodable ! Et vraiment trop trop cher en boutique !
Le pantalon, j'y ai repensé, avec des talons ça passerait (rapport à mes cent soixante centimètres de hauteur). Mais ma ligne de hanches, hein, est-ce qu'elle y passerait bien ?

Écrit par : Ema | 01 avril 2008

Chef, oui chef! je viens tôt en ce moment, j'ai pas cours (enfin, je seche pour avoir le temps de finir mon projet)
a partir de la semaine prochaine, je reprends mon rythme vespéral!

Écrit par : Camille | 01 avril 2008

@Carlie : non, pour savoir!
@Galliane : tu avais pas lu mon billet sur Bulle de Prune? J'y vais demain, avec Laurie, d'ailleurs!

Écrit par : Camille | 01 avril 2008

francais habitant oslo depuis peu, j'ai eu le plaisir de passer mon dernier dimanche ave therese, puisuq'elle est la niece de ma femme, je vous assure que les nordiques ne sont pas froides et je vais essayer de lui faire parvenir ces chaudes appreciations...
a det bra:)

Écrit par : bastien | 05 juin 2008

Bastien : faites-donc, je trouve ce qu'elle crée tout bonnement ravissant ! Et si elle a un distributeur en France, n'hésitez pas à le communiquer ici ! :-)

Écrit par : galliane | 06 juin 2008