Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "Astounded" (Bran Van 3000) | Page d'accueil | "Dance little sister" (Terence Trent d'Arby) »

14 avril 2008

"Something in the air" (Tom Petty)

 Où je me dis que pas tout le monde sait où c'est la Corée, si?

La vie est une question de priorités (Bianca Féducomerce, Oeuvres complètes). Jamais à droite, les miennes, fille un peu gauche sur les bords. Jamais dans l'ordre des choses, ma vie, fille un peu bordel sur les ailes. Exemple? Là, tout de suite, je sais que je vais aller flâner dans les rues de Paris, l'oeil en vitrines, parce qu'il fait beau et bon et que c'est rare, et que la pile de linge à repasser, elle sera encore là demain, alors que ce nanonissime rayon de soleil, lui, non. Demain, bientôt, je sais que je ne commencerai pas le régime soupe-céleri-poireau parce que voilà l'été, enfin l'été, et la négresse verte que je ne suis pas doit rentrer dans son Tam Tam 38 acheté l'an dernier. Dans ma bulle, je sais que je pourrais vous parler de la percée des conservateurs aux élections parlementaires coréennes, je pourrais, et m'est avis que ça ferait pas de mal à certaines. Mais sur ce blog, le jeune et talentueux créateur éclipsera toujours le reste de l'actualité, la Sveltesseness et la pile de linge. Surtout la pile de linge. Priorité absolue à Jérôme, Laetitia & Cyrille, Flore, Vanina, Chrystèle, Eva, Claire, Christina, Christophe, tout le monde il est beau, tout le monde c'est du joli. Et quand le jeune créateur s'associe à d'autres jeunes créateurs ça -s'appelle une coopérative mais on s'en fout -, ça me simplifie la vie, et ça a d'autant plus de chances de me plaire. Mathématique, l'histoire. E =MC² = Surface 2 Air, ma formule magique du jour.

510516187.jpg

Les branchées du Marais connaissent déjà mais pour toutes les autres, les "comme moi", Surface To Air est un collectif de jeunes créateurs lancé en 2000 qui s'est demandé "Tiens, si on ajoute des talents entre eux, ça fait un énorme talent?", et s'est répondu oui, et collabore aujourd'hui avec diverses marques, maisons de coutures, organisateurs de soirées. Le label a rouvert boutique au printemps dernier rue Charlot, il faut connaître pour entrer, et il faut s'accrocher pour ne pas ressortir à la vue des vendeuses, aussi lookées que des têtes d'affiche des Femmes s'en mêlent. Fi de la fille d'affiche, on reste dans ce bel espace dégagé, où vivent de la coupe, du noir, du gris, du sobre et chic, du rock, du cher, du basique, du pli, couture, miam.

1259278996.JPG
1456539592.JPG
La boutique Surface 2 Air, rue Charlot, Paris

Je serais bien repartie avec l'intégralité des portants dans un Traffic que j'aurais loué pour la journée, mais c'est bizarre, il me manquait un petit quelque chose. Le fric? Ah oui, c'est ça, le fric. Merci de m'y faire penser, d'habitude j'oublie.

1506648331.jpg

1026050613.JPG
Gilet Surface To Air, 125 euros 
1689094331.jpg
808986694.JPG
Robe asymétique électrique, 125 euros  
695380821.jpg
Oui, je suis repartie avec une robe, un gilet, dans le porte-monnaie une immense béance et dans la tête bien des idées. Si je m'arrêtais là, mon histoire serait sans fin. Sans ce petit plus qui vous donnera le sourire aux lèvres, j'espère : Surface To Air, ça se vend ici. Et pour la Corée, là où les conservateurs parlementent, c'est un petit peu à gauche de la Chine, voyez, et ça déborde dans la mer.
Surface to Air, 68 rue Charlot, 75003 Paris. Métro Filles du Calvaire.

Commentaires

aaaah les débardeurs surface to air! une fois que t'as gouté à leur coupe tellement hype et à la légereté du tissu, tu ne peux plus jamais les acheter ailleurs... Et oserai-je dire que la robe bleue est juste parfaite et qu'elle te va à merveille?!

Écrit par : galathée | 14 avril 2008

ouah la robe est divine j'adooore la couleur et le petit détail du bas et les manches. elle est juste parfaite et te va à ravir (comme dirait ma maman, ou la tienne peut être). et le sac est grandiose, j'aime son côté androgyne.

Écrit par : agathine | 14 avril 2008

ah oui, j'étais passé devant, mais j'avais pas osé entrer, un peu impressionnant de hypitude, non? la robe est superbe!! :)

Écrit par : diane | 14 avril 2008

Diane, d'accord avec toi... Je trouvais que cela manquait un peu de chaleur... moi aussi.. Trop froid.. Et moi, je VEUX DE LA CHALEUR.... Sinon, jolie robe ma Gall....

Écrit par : berANGErelafameuse | 14 avril 2008

Ma Gall', je te souhaite la bienvenue au CGAG, soit le Comité des Gais Adhérents au Gilet, dont je suis moi même membre depuis plus d'un an. L'objet social de notre Comité est d'acquérir tout ce qui ressemble à du gilet. Je t'envoie ta carte de membre prochainement, si cela t'agrée.

Écrit par : zabou | 14 avril 2008

eh oh oui ça y'est l'ordi a réintégré le foyer et je vais pouvoir commenter à mort (ça me manquait trop cthistoire ;)) ce gilet te va hum dirais-je parfaitement ? et je te rassure t'as pas besoin de cure weightwxatcherstaillefinienne pour rentrer dans ton princesse tamtam de lannée dernière

Écrit par : chrystèle la fée | 14 avril 2008

Très bon choix. Cette robe bleu est magnifique.

Écrit par : Sté | 14 avril 2008

Super , la robe !!! Et quand au fric, c'est pas moi qui vais te dire le contraire !!

Écrit par : fanette | 14 avril 2008

La robe est vraiment tres jolie et ce bleu superbe, bref elle te va magnifiquement bien! Par contre le micro-gilet a 125 euros, j'avoue je trouve ca un peu cher et j'adhere pas vraiment...

Écrit par : Cc | 14 avril 2008

Euh...pour la Corée, tu ne voulais pas dire à droite de la Chine? ou alors à gauche du Japon... ;)

Écrit par : kikine | 14 avril 2008

Ah la robe est superbe ! Ca a l'air chelou pour rentrer, faut sonner et tout ?
Sinon on peut parler des jeux olympiques en Chine si tu veux ! ;-)

Écrit par : Marieand | 14 avril 2008

Une robette pour un CDI, t'as bien raison de fêter ça en beauté, dis!
Et en beauté c'est le mot!!!!

Écrit par : celinette | 14 avril 2008

Jolie robe, une fois franchie cette porte qui semble au premier abord aussi aimable... qu'une porte de prison.

Écrit par : frieda l'écuyère | 14 avril 2008

le premier tee shirt me fait de l'oeil !
(et qui c'est qui habite à 5 minutes de la rue charlot ?)
c'est moi !

Écrit par : MH | 14 avril 2008

j'ajouterais que 125 euros la robe de qualité originale quand on pense aux 150-200 euros des maje et autre sandro ...ca vaut le coup !

Écrit par : MH | 14 avril 2008

Et le fait de nous entrainer dans ta chute te fait déculpabiliser, c'est ça?! Bah bravo, je ne te félicite pas...
Comment ça le libre arbitre? Franchement, quand on te voit dans cette robe aussi canon et que l'on a toujours résisté à entrer dans cette boutique parce que l'on craignait des prix exorbitants et que finalement, les prix bien qu'élevés sont en dessous de ce que je croyais, l'envie complètement déraisonnable de "juste jeter un oeil" à la boutique devient irrésistible. Et ce alors que les ventes privées on commencées, que déjà il faudrait se retenir de ne pas "profiter" de tous les bons plans... (Virginie et le charme frais, sexy mais délicat des ses créations ont eu raison de moi vendredi soir) mais quel dilemme, quel déchirement dès le lundi matin!!!!!!!!
bref: magnifiques, tes achats. super, tes bons plans. catastrophique, l'état de mes finances. merci, quand même.

Écrit par : Julia | 14 avril 2008

Encore une marque que je ne connaissais pas et qui me fait dangereusement de l'oeil. C'est grave, docteur ?
La robe te va super bien et moi je repartirais bien avec leur sac... :p

Écrit par : Emilie | 14 avril 2008

Tres sympa cette petite robe, dis donc ! Puis bleu, pile poil dans la tendance ! ;-)
Et c'est vrai que 125 euros pour la robe, originale, que tu ne verras pas partout, c'est plutot chouette.
Par contre, pas tres vendeur l'entree de la boutique ! Plutot disuasive, non ?!

Écrit par : Nad | 14 avril 2008

t'es sexxxxy ds cette robe ! alors là je valide, on s'en fout du prix si à la fin on ressemble à une Kréatüre ! le microgilet en revanche... jcrois bien qu'il y a le même chez les suédois ma grande cocotte ;).

Écrit par : ava | 14 avril 2008

Moi aussi je l'avais vu cette boutique mais pour petre honnête je n'avais pas osé rentrer... Décidemment, tu réussis vraiment à me convaincre avec tes adresses. Mais, je ne pourrais pousser la porte qu'en début de mois prochain.... hum!

Écrit par : lamissmode | 14 avril 2008

A la vue de la porte d'entrée, c'est vrai que tout ca ne parait pas accueillant aux filles "normales" mais tout ce qu'il y a à l'intérieur à l'air plus qu'attirant! aussi accueillant qu'une Bree Femme au Foyer désepérée oserais-je dire! :) (oui je suis en pleine reflexion télévisuelle aujour'd'hui).

Écrit par : Cily | 14 avril 2008

la robe bleue te va magnifiquement bien, en te lisant j'ai cru que tu l'avais pas prise et j'allais crier ACHETE ACHETE ACHETE ! Et puis ouf soulagée. Je suis moins micro-gilet mais c'est plus audacieux donc bravo !

Écrit par : Ema | 14 avril 2008

Décidément, le bleu !!
Avant S2A étaient rue de l'Arbre Sec vers l'ex Samaritaine - et c'est cool de les avoir maintenant dans le quartier - ils sont aussi les gentils organisateurs d'un salon pro (Rendez-Vous) pendant la fashion week !

Écrit par : Cyrille | 14 avril 2008

j'ai quand meme une question-a notre époque, on trouve encore des trucs qu'il faut repasser? parce que ca fait bien 3 mois que j'ai pas repassé moi (comment ca c'est pas sérieux pour quelqu'un qui bosse dans un milieu sérieux??! Je suis une rebelle moi!)

Écrit par : Baraginie | 14 avril 2008

- Galathée : crois-moi que j'ai essayé du tee-shirt et débardeur, mais après, CDI à fêter ou pas, fallait quand même faire un choix. ;-)
- Agathine : t'as vu ça? Elle existe en noir aussi, mais elle "pétait" nettement moins. Les sacs, je les ai tâtés aussi, c'est de la belle came.
- Diane : oui mais en fait, non. Faut oser, ma chère, faut oser (remarque, moi aussi, j'ai cru qu'il fallait sonner pour entrer) comme toujours. Et en fait, regarde les prix, 45 euros le tee-shirt, 125 euros la robe, ça passe quand même pour du créateur.
- Bérangère : c'est sûr, c'est pas hyper hyper chalereux. Mais ce qu'il y a à l'intérieur vaut le coup ! ;-)
- Zabou : ma chère Isa, c'est avec un plaisir non-dissimulé que j'accepte ma carte de membre, car je porte gilet court long sans interruption. Un véritable mode de vie, une addiction qui ne se soigne pas !
- Chrystèle : ah ah, écoute, princesse tam tam ils biaisent, le 38 est rikikiki chez eux, faut le savoir les filles. Contente de te revoir, si tu savais les filles qui me parlent de ton gilet, je leur file toutes ton email !
- Sté : merci beaucoup, un bon bleu bien flash (marqué prune, mais c'est bleu).
- Fanette : tu crois que je vends sur Ebay pourquoi, ma chère? ;-) La dèche, et je continue en plus ! (les bottes de bérangère.. les bottes de bérangère).
- CC : je comprends, il ya sûrement équivalent chez H&M, mais c'était celui-là que je voulais parce que je vais les garder des années, des années. Et là, il est pas vraiment bien mis en valeur. Mais oui, je vois :-) Je venais d'apprendre que j'avais un CDI, faut dire !
- Kikine : si tu es en Chine, faut prendre à gauche, quoi, à l'Est.
- Marieand : non, faut pas sonner, mais y'a une marche et j'ai failli me casser la gueule, tout ça sous l'oeil médusé des vendeuses... Les JO? Tu sais que j'ai été à RSF, à une époque?
- célinette : ouaip, on fait péter le champ', les filles, yikeee. Faudra arroser cela d'une coupette, dans ma robette.
- Frieda : oui, j'ai tilté, et failli rebrousser chemin, je t'avoue. Mais ne pas se fier aux apparences, et enfoncer les portes, j'aime bien.
- MH : oui, carrément (si j'haitais où t'habite, j'aurais plus de vie...)Tu sais que c'est EXACTEMENT ce que je me suis dit? Que la robe chez Maje - Sandro, c'est minimum 150 euros? Nous avons les mêmes modes de raisonnement. ;-)
- Julia : oh, comme c'est gentil tout ça, tu me déculpabilises... Mais le hic, c'est que la Galliane a un mode de fonctionnement très particulier, puisqu'elle refuse de vivre à découvert, donc je te dis pas pour jongler avec mon budget, c'est épineux. J'ai lu qu'il y avait de très très jolies choses chez Virginie Castaway, mais là encore, fallait faire des choix, et j'ai plutôt opté pour DDikate (et j'en suis ravie!). Bon, pour ton budget, ne viens plus me lire, alors ? ;-) (Je rassure tout le monde : je n'achète pas tout ce dont je parle, sinon je ne mangerais plus).
- Emilie : tu penses bien que la folle de sacs que je suis aurait volontiers fait de même.
- Nad : une porte de prison, comme a dit Frieda, faut connaître pour entrer. C'est pour cela que je l'ai photographiée. Mais c'est spacieux, et de super tee-shirts, débardeurs, à 45 euros, en très belle qualité, ça vaut le coup.
- Ava : ach so, une Kreatüre, bam, ich bin stolz ! :-) Tu crois que pour aller au boulot, ça va le faire, dans un milieu macho et testostéroné? Je sais pour le gilet, je sais. Mais que veux tu, belle coupe, belle matière, pas bien mis en valeur sur coup-là, et je venais d'apprendre que j'avais un CDI alors ..

Écrit par : galliane | 14 avril 2008

S2A ont également une boutique au Brésil à Sao Paolo, ils vendent également dans des multi marques un peu partout en France:Oggie, Mamatoro, Loft Boutique, Abaka....
S2A c'est aussi une agence de com, des graphistes....

Écrit par : ludi | 14 avril 2008

J'adore !

Écrit par : Clemence | 14 avril 2008

Sublime cette robe, le mannequin aussi!

Écrit par : ithaa | 14 avril 2008

pourquoi donc cherche tu à te stranguler sur la 2eme photo?? ... c'ets pas si grave...
j'ai toujours dit que la mode rendait maboule...
et sinon, ce bleu, toujours ce bleu!!waouh

Écrit par : vanina | 14 avril 2008

Que voijeeeeeeeeeee ????

Tu vends tes bagues Néréides ???

(Mais je ne comprends pas...)

Écrit par : violette | 14 avril 2008

T'imagines que je t'avais confondue avec le mannequin, vous avez la même robe ET les mêmes jambes!!

Écrit par : Glamazone | 14 avril 2008

Bon, la robe bleue te va à merveille, vraiment, le micro gilet j'aime un peu moins, et comment ça je dis tout pareil que les autres...
Sinon, pour les problèmes de sous, tu peux voler dans les boutiques aussi. Ah, ça personne n'y a pensé (osé?). Allez, je dec...., c'est pas pour de vrai.
Est-ce qu'ils sont aimables au moins dans cet endroit? Parce que moi aussi j'habite pas bien loin, et j'avoue j'ai jamais eu envie de rentrer.... ouh la vilaine...
PS : j'crois bien que c'est mon 1er post ici, même si je lis régulièrement. Tout de même.

Écrit par : april22 | 14 avril 2008

bon, la robe, je zappe, je n'ai pas ton corps de liane mais par contre, les t-shirts oh oui!! dis donc, tous ces bons plans, ce n'est pas franchement fair play pour mon banquier!!! heureusement, en mai, y'a la fête des mères... ah bon lecteur... (oui, oui, l'Homme lit parfois tes chroniques... et il aime!)

Écrit par : aneth | 14 avril 2008

Très belle robe, je trouve d'ailleurs qu'elle rend mieux sur toi que sur la photo. Je viens le mois prochain, j'irai y faire un tour.

Écrit par : Wafa | 14 avril 2008

Raaaaaaaaah ce sac !!!! Mon coeur lache. Merdum. Je suis perdue.

Écrit par : Lady D. | 14 avril 2008

Ouuh le tee-shirt gris il me plait bien !! Ca a l'air pas mal du tout... En même temps, sans forcément repartir sans rien, ça aurait été un crime ! Par contre, fais gaffe, ta pile de linge risque de prendre une courbe exponentielle ;)

Écrit par : toupie | 14 avril 2008

-Lamissmode : j'aurais du faire comme toi, je n'en serais pas à tout bazarder sur Ebay, alallaa. Je t'avoue que j'ai hésité avant d'entrer mais un oeil collé à la vite a suffi à me convaincre.
- Cily : et tu viens de te mater la saison 4 de DH, aussi, m'est avis...
- Ema : ah ah, j'imagine la scène, mon blog qui devient un gigantesque "stop ou encore", vous votez par sms surtaxés pour les créas que je dois ramenr. Déjà, on s'ennuierait vite parce que je ne shoppe pas toutes les semaines...
- Cyrille : j'ai vu ça, j'ai vu ça, je leur ai piqué une brochure sur quelques créateurs autrichiens, et y'a de jolis choses dedans. Dimanche, j'irai piquer ma - Babymoon chez Vanina, et je vous passerai la montrer. Ca vous dira sûrement quelque chose.
- Baraginie : attends les blouses, les chemises, tu fais comment, madame? C'est la corvée, mais faut faire (Ce soir, tard).
- Ludi : oui, vu ça, mais trop long à raconter, donc merci pour ces précisions. :-)
- Clémence : ça, c'est dit !
- Ithaa : c'est moi, le mannequin? ;-) (ROOOOHHHHH ! je suis pas blonde comme les blés, j'ai pas la peau neutrogena, ça va.)
- Vanina : de l'inconvénient d'avoir un pied photo : je fais n'importe quoi face à l'objectif, maintenant. Préparez-vous. Je travaille mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, donc je passe dimanche, je crois? :-)
- Violette : c'est pas moi, en fait. D'où je suis une petite chose fragile, Violette, d'où?
- Glamazone : c'est un bon début, j'vais démarcher quelques agences histoire qu'on me claque quelques portes au nez. ;-) merci ma chère, en tout cas .
- April22 : mieux vaut tard que jamais, bienvenue fille. Sympas, j'irai pas jusque là non plus, cordiales. :-) Mais pas collantes. Lookées. Pas méprisantes.
- Aneth : ah, 45 euros les tee-shirts, ça va, vous me ferez pas culpabiliser sur ce coup-là. ;-)
- Wafa : bon, y'a Bérangère qui vient le mois prochain, je sais quand, donc balance-toi aussi qu'on rencarde aussi la Fée.
- Lady D. : "merdum", ah ah, ça faisait longtemps que j'avais plus dit ça, tiens... Merci. Le sac, ah, le sac. Bleu aussi.
-

Écrit par : galliane | 14 avril 2008

l'endroit a l'air canon!!! La robe te va à la perfection, elle était faite pour toi qu'on dirait, non?
je connaissais pas, mais mon petit doigt me dit que les connaissances ne vont pas tarder à se faire:)

Écrit par : benetie | 14 avril 2008

Ca a l'air pas mal du tout, je vais aller y faire un tour ce week end. J'aime beaucoup la robe bleue et le tshirt

Écrit par : annabelle | 14 avril 2008

ben j'en mets pas, ou alors c'est ChériBibi qui s'y colle (oui mesdames, il fait la vaisselle ET le repassage!)

Écrit par : Baraginie | 14 avril 2008

W-E du 8 mai jusqu'au mercredi !!: Pour une fois je vais avoir le temps.

Écrit par : Wafa | 14 avril 2008

C'est un bon argument ça; le soleil ne sera peut-être plus la demain mais la corbeille de linge oui!!! J'aime bien...
Sinon j'adore les t-shirts! Et cette robe, te va superbement bien!!! Belle découverte!

Écrit par : sofsof | 14 avril 2008

moi je l'ai pas choppé le rayon de soleil sur Paris tu étais où.?? non parce que dans le 16 ème c'était grêlon in the air!!! sinon je note l'adresse car c'est sympatoche tout plein !

Écrit par : loanne | 14 avril 2008

Tu cherches à me complexer toi ahh!!!mechante avec ces jambes et ce corps de mannequin: arrête sinon je vais pas rester gentille loooooooolllll je rigole tu es très belle pupuce j'adore ton article
kissssss et bonne continuation

Écrit par : sawssane | 14 avril 2008

ahah jai jamais osé rentrer..bon je vais franchir le pas, je peux le faire. Ouai 'fin bon peut être pas si je tiens à ma CB

Écrit par : helene | 14 avril 2008

la robe est magnifique le prix aussi mais franchement elel est belle

Écrit par : Angely | 14 avril 2008

La rue Charlot est devenue carrément infréquentable !!!!!! Heureusement que j'habite au fin fond du 14e, heureusement pour mon PEL et mon livret A ! Sur ce coup là, Gall, même combat, pas de vie à découvert... La robe est sublimissime. Je ne suis pas d'office une MAJE-addict, et pourtant, "ils" ont dans leur collection printemps une robe bleue à 130 euros je crois qui m'a franchement fait hésiter avec sa version tee-shirt loose et gros bouton pression. Finalement, j'ai retenu la seconde solution ! Au final, je parie quand même que la qualité de ta robe est sans doute incompparable !

Écrit par : Pierredelune | 15 avril 2008

Hé hé, merci pour le commentaire que tu as laissé sur ma planche, sur le blog de Teeniemaé.
Si tu veux lire la suite c'est ici

à Bientôt.

Écrit par : pacco | 15 avril 2008

Enfin là :
http://www.mae-bd.fr

;)

Écrit par : pacco | 15 avril 2008

Une adresse de plus pour mon prochain séjour parisien (faudra penser à doubler voir tripler le temps à force!)
La robe te va super bien

Et la pile de linge, pfouuuu on va pas se gacher le bonheur d'une ballade printanière et d'un shopping bon pour l'égo pour si peu ???

Écrit par : Mélisse | 15 avril 2008

Ah, je ne suis plus branchée, moi! je ne connaissais, même pas!

Écrit par : Anne | 15 avril 2008

Il faudrait que j'aille voir ça de plus près...

En tout cas j'ai été ravie de te rencontrer hier soir!

Écrit par : jeunedemoiselle | 15 avril 2008

trop trop beau! bein tu vois, je ne connaissais pas ;-p

Écrit par : corienga | 15 avril 2008

ça fait cher du gilet, quand même, trouve-je. Tout beau soit-t-il. Tout divin soit-il même, j'avoue.
Et en plus, tu m'as sacrément manquée, jeudi soir, tu sais?

Écrit par : Camille | 19 avril 2008