Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "Fashion" (David Bowie) | Page d'accueil | "Cotton wool" (LAMB) »

07 avril 2008

"Hollywood" (Madonna)

Où il faut enlever les talons, les paillettes, et reprendre la vie comme avant 

Edit : et dire que la demoiselle dont je vous parle aujourd'hui m'annonce qu'elle sera distribuée chez Colette, l'hiver prochain...

Ne cherchez pas Claire Pain au pays du "sautoir macaron", comme moi, elle en a fait une indigestion. Pourtant, la jeune dame crée des bijoux, a du succès, toujours pas de pétrole mais bien des idées. Cette créatrice de l'Est parisien m'avait broché un coin cet hiver avec ses épinglettes sous forme de cailloux. Elle m'a définitivement scotchée il y a peu, en m'avouant avoir baptisé sa toute première collection "Tea time with Camilla Parker-Bowles". Je clape. En citant Bernhard Willhelm, KTZ ou Tsumori Chisato parmi ses influences. Je bisse. Claire Pain, j'écris donc ton nom avec un grand sourire au coin des lèvres et des grosses lunettes vintage plein la tête (Cutler & Gross, soyons mêmes folles et secrétaires perverses, la mode veut ça). Les mêmes qu'elle glisse cet été, malicieusement, dans sa nouvelle collection. Vestiges, sans doute, de ses virées à Portobello Market et Spitterfield, à peine affranchie de ses études de style, quand le London Calling prit le dessus sur la pile de factures à régler. Première collection, été 2006. Depuis, Claire Pain crée, va et vient, entre univers polaires et familiers bestiaires.

926005185.jpg
Breakfast at Tiffany's, collection printemps-été 2008, authentiques lunettes vintage

La collection de cet été, "Everybody comes to Hollywood", nous emmène au volant de la Porsche Spyder de James Dean, laissez-moi rêver laissez-moi. Il y a perdu la vie, moi j'y perds simplement la tête. Icônes perdues en médaillon, noeuds moirés de pin-up désincarnées, pimp my ride.

173121137.jpg

Cet hiver, c'était ambiance résolument polaire et électrique. Ses diamants strassés bruts auraient réchauffé n'importe quelle robe de laine.

1200536991.jpg
128650353.jpg
Collection automne-hiver 2007-2008

Et pourquoi je vous parle de ses vieilles collections, franchement, si on ne peut plus les trouver à Paris comme à Grigny ? Parce que vous avez tout faux. On peut les trouver. Ici. A prix soldés (30 euros en moyenne). Avec frais de port GRATUITS. Et la collection été aussi, ben voyons. Paris speaking to London Calling : Claire Pain, ma mie, tu as décidément tout compris.

Commentaires

coucou galliane! sur son site il y a des p'tits objets qui me plaisent encore plus: les sacs forestiers et les sautoirs batraciens sont très mignons!! (mais là, je dis stop, tops de choses jolies et plus un sou en poche...)

Écrit par : diane | 07 avril 2008

oups je voulais dire "trop de choses jolies" (levée à 4h50 ça explique certaines choses...)

Écrit par : diane | 07 avril 2008

Mmm... c'est mignon tout ça! J'adore les lunettes! Vais voir sur ce site tout soudain!

Écrit par : sofsof | 07 avril 2008

Tu penses bien qu'en tant que blogueuse fraichement reconvertie en bijoux animaliers (à défaut d'être une VIB qui se couche dans le Fig'), ben l'ours, il me parle, là... L'OURS ME PARLE!!!

Écrit par : zabou | 07 avril 2008

en ce lundi matin neigeux et alsacien, merci pour ces petites trouvailles. Je me vois bien avec au cou un petit bolide faute d'être au volant du même version grand modèle... miam!

Écrit par : aneth | 07 avril 2008

Belle Gall, tu es magnifique dans ta tenue très Blade Runner ! Le choix des bloggueuses me paraît totalement légitime !!!!! L'article ne fouille pas très loin, mais bon il relate bien un phénomène incontournable, même si à mon avis (snif !), la plupart des blogs finiront en publi-reportage, l'appel des sirènes (ouhouh), et c'est déjà le cas pour des blogs que j'aimais bien avant. Le paradoxe, c'est que sans doute, ils font plus de visiteurs aujourd'hui, mais bon... Dommage pour le Kawa, je t'envoie mon adresse par mail ! Bravo encore !

Écrit par : pierredelune | 07 avril 2008

Merci de ce bon tuyau :) De quoi me donner un but en ce lundi matin ;)

Écrit par : CECILE | 07 avril 2008

on en a discuté vendredi je m'apercois avec des bonheurs que t'avais raison : très beaux, très femme, ca change des macarons !

Écrit par : MH | 07 avril 2008

ohhh j'aime bcp la voiture james dean...et les lunettes... mais les lunettes finiront peut etre comme les macarons car il y en a dans pas mal de collections (oui j'aime tjrs le mien, de macaron mais c'est vrai qu'a force d'en voir partout , on se lasse un peu...)
en tous cas, les bijoux que tu presentes st tres creatifs et m'ont l'air bien detailles , je ne peux qu'aimer... bizz galliane aux jolies jambes ligoteess!!!;-)

Écrit par : tokyobanhbao | 07 avril 2008

Ahhh enfin je découvre Claire Pain, après tout ce que tu nous a fait miroiter, je ne suis pas déçue!!!

Écrit par : celinette | 07 avril 2008

le bestiaire ! le collier bee sur le site et les petites oiseaux entourés de perles. A part ça, il a neigé dans la nuit. D'où, il vaut sûrement mieux se rabattre sur l'ours polaire.

Écrit par : Ema | 07 avril 2008

J'ai des horaires de boulot normaux aujourd'hui, donc je vous répondrai à la pause-déjeuner, les filles ;) Personne ne note le jeu de mots "claire pain, ma mie"? J'suis déççççuue.

Écrit par : galliane | 07 avril 2008

Ah j'adore les sautoirs lunettes vintage !
Et ton jeu de mot ben si j'allais le remarquer, oh t'as cassé tout mon effet là ! ;-)

Écrit par : Marieand | 07 avril 2008

Merci pour cette découverte! les lunettes j'adore!! J'y vais tout de suite sur le site.. tant pis pour le boulot! :)

Écrit par : Cily | 07 avril 2008

C'est marrant, je suis tombée sur son site vendredi et ce fut un vrai coup de foudre ! j'aime bcp de qu'elle fait, elle est vraiment bourrée de talent, il n'y a pas à dire !
Je suis vraiment sous le charme, la preuve, je trouve même pas de jeu de mot, c'est qu'il se passe un truc là ! forcément !!!!!!!!

Écrit par : toupie | 07 avril 2008

Très joli, toutes ces créations !!! Super intéressant !!! Merci beaucoup.

Écrit par : fanette | 07 avril 2008

J'ai complètement zappé le madame figaro samedi. Mais bon on a tout sur vos blogs donc pas de souci. Tu devais mesurer 2m avec des talons comme ça ;)
Très jolie la nouvelle collection Claire Pain !

Écrit par : Mai Linh | 07 avril 2008

Pour connaître les modèles 'en vrai', le coté graphique est hyper bien rendu par les photos ! Une bonne adresse en ligne !

Écrit par : Cyrille | 07 avril 2008

Même du boulot, je jette un oeil, incorrigible. Cyrille : je vous ai pas mentionné parce que bon, ça commence à faire beaucoup après on va croire que je travaille pour MàR (Qui c'est qui va délester Vanina d'une mini Moon camel, hein? C'est Bibi).

Écrit par : galliane | 07 avril 2008

- Diane : oui, j'ai vu ça, mais j'ai préféré m'axer sur ses colliers que j'adore. Donc les filles, il y a de la robe, du sweat, du sac soldé aussi !
- Sofsof : tu m'en diras des nouvelles (j'adorissime les lunettes aussi...)
- Zabou : rooh, vous allez arrêter, hein, avec la VIBtude, c'est rien c't'histoire. L'ours, je vais me le prendre aussi. Obligé. Enorme coup de coeur de l'hiver.
- Aneth : je suis limite partie travailler en moon boots, c'est dire... Idem ici ! De toute façon, je ne parle plus de blouse et de fleurettes avant longtemps, ça ne rime à rien, à part nous faire bisquer.
- Pierredelune : Blade Runner, pas mal du tout, tiens ! Oui, je pense pareil, mais tu as vu comme on est des "pasionaria" de l'indépendance bloguesque ? (du coup, on me proposera plus rien, je vais passer pour l'Antigone des blogs..) Bien noté pour l'adresse, j'irai le poster demain entre midi et deux.
- Cecile : un but un lundi matin? Euh, acheter Elle? (;-)
- MH : mais peut-être ne suis-je pas si romantique que ça (sauf que j'ai quand même commandé la robe Alix à la Fée, quand tu l'as vu en vrai, tu commandes..)
- Tokyobibi : je veux pas que les macaroneuses le prennent mal, c'est que j'ai juste un gros coup de gueule sur les créatrices qui proposent quasi les mêmes modèles de partout.. Et puis, à 26 ans, j'ai dû passer un cap faut croire. Bises ma belle.
- Célinette : j'adore ce qu'elle fait. Et elle vient de me dire que y'a plusieurs d'entre vous qui ont craqué ce matin donc c'est bien cool. ;)
- Ema : ici aussi, figure-toi, les voitures recouvertes de neige. En avril. M'en parle pas, j'en suis folle. Et mes trenchs que je regarde, et mes sandales, flare, blouses..
- Marieand : je crois que tu es la seule à l'avoir remarqué, grrr.
- Cily : moi j'irai tranquillou ce soir, laissez-moi quelques pièces, les filles.
- Toupie : je suis ravie que cela te plaise. Mais quand j'ai vu ces anciennes collecs soldées, je me suis même pas posé la quetsion, j'ai pensé qu'il fallait filer le bon plan.
- fanette : je t'en prie, madame, si je peux aider.
- Mai Linh : je passais plus les portes, c'est bien simple. Et je marchais plus, je claudiquais. ;)
- Cyrille : bah ouais, concurrence déloyale, mais de toute façon vous n'avez plus l'ours polaire, alors..

Écrit par : galliane | 07 avril 2008

... snif, plus d'ours :-(
(PS : Heureusement que les marques/créateurs peuvent vendre en direct !)

Écrit par : Cyrille | 07 avril 2008

je veux l'ours pour mon hiver prochain,remarque il peut etre encore d'actu vu comme on se gele les fesses aujourdhui.alez hop jvais sur le site.bon lundi
heps, dans le madamefigaro, t'es ma préfére mais chut c'est secret

Écrit par : helene | 07 avril 2008

ces bijoux ont l'air d'être très sympas....
Merci pour l'info.
J'y vais, j'y cours!!!

Écrit par : eva | 07 avril 2008

ha mais c'est donc ça les fameux bijoux dont tu nous avais parlé vendredi: effectivement, belle belle came... et puis, moi aussi tiens, je clape pour tea time with Camilla, en plus, chui sûre que sous ses airs coinços elle est rock'n roll la lady :)
Bon, comme Zabou, l'ours me PARLE (ouais, je me foule pas, je copie les com' maintenant, c'est plus simpe) et j'avoue que le diamant, mmmmh miam miam!
Allez hop! filons tout droit sur le site...

Écrit par : benetie | 07 avril 2008

J'aime beaucoup les lunettes vintage. Mais je ne cèderait pas à la tentation, je garde mes sous pour les prochaines ventes privées.

Écrit par : Sté | 07 avril 2008

la dernière pièce = amour

Écrit par : Lady D. | 07 avril 2008

- Cyrille : oui, et je suis contente, je crois que ce billet a provoqué quelques commandes.
- Helene : l'ours vous allez toutes le prendre et il en restera plus pour moi, bravo, promis j'dis rien pour Madame Fig', merci. ;)
- Eva : et il y a d'autres choses sur son site, ma sélectio est ultra-infime.
- Bénétie : j'en ai donc parlé à tout le monde vendredi (je crois que j'ai dû pousser mon éternel discours sur les bijoux, non? fermez-moi le clapet dans ces cas-là ;)
- Sté : elles arrivent en mai, non? (Comme brontibay, je crois que ça va être très light pour ma part..)
- Lady D. : amour partagé ! ;) AESD, comme diraient les (Fluo) Kids.

Écrit par : galliane | 07 avril 2008

l'ours est trop mignon!

Écrit par : corienga | 07 avril 2008

Trés sympa les colliers lunettes, je vais peut être faire du recyclage avec mes invendus!bizz

Écrit par : emma | 07 avril 2008

On appelle ça, un vrai coup de coeur!

Écrit par : ithaa | 07 avril 2008

MOi j'avais noté ton jeu de mots. Et même, j'en avais un à mettre pour rbeondir dans mes commentaires.
J'allais dire que je devais alelr voir ça croûte que croûte.
C'est nul? Oui.
Mais bon.
Bref, les bijoux sont chouettes comme tout, mais j'ai comme l'impression que l'ours, y'en a déjà plus, vu la quantité de personnes qui ont déjà annoncé leur craquage.
Mais spa grave, les lunettes, j'aime. Les tutures aussi. et pis, je vais donc voir toute la collc', si c'est comme ça!
Na!

Écrit par : Camille | 07 avril 2008

Au fait, Claire a une grande partie de sa collection chez Emilie Casiez.
J'ai zappé le commentaire sur la Mini Camel - cool !!

Écrit par : Cyrille | 08 avril 2008

Je trouve ca sympa comme sautoirs, ca change de ce qu'on a pu voir auparavant au cou de toutes les modasses et qu'on peut plus voir en peinture ;)

Écrit par : Emilie | 08 avril 2008

Pffffiou, tu me tues avec tes sélections : je vais voir ces sautoirs. Je suis obligée, tu comprends ? ;)

Écrit par : Ophélie | 08 avril 2008

Rien qu'au son de James dean, je frémis...James Dean...

Écrit par : Alerte à Liège | 08 avril 2008

Sublimes ces collections, tu fais bien de nous en parler. Enfin, pas pour la CB!!!!

Écrit par : Anne | 08 avril 2008

Merci pour le bon plan !
Figure-toi que j'ai commandé une ( superbe ) broche hier matin et qu'aujourd'hui elle est déjà accrochée à mon gilet préféré : je n'ai jamais vu plus rapide !
Bises à une blogueuse désormais célèbre rive droite ...

Écrit par : Isa | 08 avril 2008

- Corienga : je l'adore aussi, il faut dire que je suis oursophile (même en peluche, vais-je regretter cet aveu plus tard?)
- Emma : oui, ou tu m'en donnes, avant de te lancer dans la créa. Moi, je prends, tu le sais pas mais je mets des lunettes pour voir l'ordi.. (Myope).
- Ithaa : carrément, et j'espère vous l'avoir fait partager.
- Camille : je me demandais hier pourquoi tu commentais pas. Et pis à 23h30, t'es apparue, comme par enchantement.
- Cyrille : ouais, ouais, je vais aller la prendre dès que Vanina reçoit ses pantalons...
- Emilie : je peux pas dire mieux. :)
- Ophélie : je comprends, évidemment ! C'est ma faute, vos craquages, j'en prends l'entière responsabilité et pour la peine, je me prive de Mango pendant un mois (ouch, c'est pas difficile.)
- Alerte à Liège : bon, c'est l'heure des aveux, je peux vous dire que j'ai collectionné plein de cartes postales sur James Dean, que j'allais dans les vieilles boutiques de Cannes débusquer des photos originales du môssieur. J'étais jeune, j'ai eu ma période "fan de " (c'était quand même mieux que les Poetic Lovers.
- Anne : on peut toujours regarder sans acheter, je le fais souvent, si tu savais...
- Isa : tu crois que rive gauche on achète pas Madame Figaro? ;-)
Claire Pain, je crois qu'elle a vraiment tout bon, si elle livre en 24h chrono, c'est mieux que la Redoute.

Écrit par : galliane | 08 avril 2008

je viens d'aller faire un petit tour sur son site et en effet c'est vraiment chouette ce qu'elle propose!!!!

Écrit par : loanne | 08 avril 2008

Ben tu me dis que mes commentaires du soir te manquent, je respecte, voilà tout, hein!
(Mais 'cest dur, dur...!) En même temps, j'ai comme ça le double plaisir de te lire le midi, quand je peux, et le soir, pour venir commenter.Double Gall', c'est toujours mieux, hein?

Écrit par : Camille | 08 avril 2008

salut a tous le mondes moi je cherché le travalle moi je travaille bouloungerer spisiyal de paines

Écrit par : bouhrara bendaoud | 07 mai 2008

salut a tous le moundes je suis le bouloungeré et spisiyal de paine et je cherchre le travalle ok slt merci amone message a tous les cammarade

Écrit par : bouhrara bendaoud | 07 mai 2008