Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "Rebellion lies" (Arcade Fire) | Page d'accueil | "Hollywood" (Madonna) »

05 avril 2008

"Fashion" (David Bowie)

Il serait indécent de se plaindre en Givenchy. Il serait indécent de ne pas s'aimer en Givenchy. Alors, pour celles qui n'ont pas lu le papier de Madame Figaro chez Géraldine ou Alix, qui n'ont pas entrevu les tenues de Punky ou Garance, avec qui j'ai eu le chance de partager cette belle expérience, voici quelques instants volés de cette séance-photo. Robes de rêve, chaussures de princesse, maquillage de stars et des étoiles dans le regard.

2055745765.JPG
928453387.JPG
1026050613.JPG
808986694.JPG
326512892.jpg

Cette dernière photo, signée Alix merci ! 

160130670.JPG

Dix ou douze choses que j'ai retenu de cette journée bien particulière :

1) Nicolas Ghesquière n'est plus mon ami. Alors comme ça, on peut pas emprunter tes robes, Nic', si tu sais pas si on est des gros tas ?
2) On ne demande pas à sourire sur une séance-photo. On n'est pas des marrantes, les blogueuses. Ca se saurait (pouët).
3) Garance est une fille en or, et elle sait pourquoi.
4) On ne se fait pas retoucher en cours de séance sans voir le rendu (le poulpe).
5) Quand le photographe veut tirer le mieux de ses modèles, il met les Rolling Stones et ça détend drôlement l'atmosphère. "Rudy, Rudy, Rudy, Rudy", ah ah ah... (Détournement maîtrisé en ut mineur de Kaiser Chiefs).
6) Ah bon, vous voulez vraiment me faire "la tête d'Amy Winehouse", vous êtes sûre, madame la maquilleuse?
7) C'est quand qu'on mange?
8) Avec 17 cm de talons, je passe difficilement les portes.
9) La pince à linge, la meilleure amie des stylistes sur les shooting. Vous auriez vu le dos des filles, de vrais fil d'étendage.
10) C'est quand la prochaine ?

Mille mercis à Peggy Frey de m'avoir incluse dans cette sacrée sélection. Et je termine par le sacro-saint "Bienvenue aux lectrices de Madame Figaro". Je parlais de Diane von Fürstenberg encore hier, vous ne pouviez pas mieux tomber.

Rédaction : Peggy Frey. Stylisme : Agnès Boy (merci, madame, pour ta patience). Photographe : Rudy Waks.

Commentaires

Vive la gladiateuse moderne que tu es !
(un poulpe, un poulpe comme tu y vas : une choucroute aux fruits de mer plutôt)je rigole t'es hyper jolie !

Écrit par : MH | 05 avril 2008

il est classe ce poulpe.

Écrit par : domino | 05 avril 2008

c'est drôle parce que, quand j'ai vu la photo, je me suis demandée, mais pourquoi galliane n'a pas choisi de mettre du balenciaga, et ben, j'ai ma réponse!! et moi j'aime les poulpes, en animal de compagnie, en peluche, en plat et en chignon!!! félicitations! :)

Écrit par : diane | 05 avril 2008

Méchant Nicolas, méchant ! Ouais ben sinon vous êtes toutes belles, et comme je disais chez Géraldine, l'article est top aussi ! Bien joué les filles !

Écrit par : Marieand | 05 avril 2008

Attends mais ça m'a coûté 4,20 € vos conneries !
C'est devenu cher le Fig', non ?
Ainsi, le poulpe est rare. Donc cher.
Bravo !

Écrit par : violette | 05 avril 2008

Tu dois être aux anges. Tu es terrible. Je vais pouvoir dire que je connais la fille qui pose dans le Figaro Madame. :-)

Écrit par : Wafa | 05 avril 2008

Trop classe. bn ben je file acheter le madame figaro.

Écrit par : Sté | 05 avril 2008

hé ben je te réponds ici vu que mes colonnes disparaissent, les billets n'apparaissent point par contre et les derniers coms ne s'affichent pas.
donc : merci bien, moi aussi j'adore ting tings.

Écrit par : domino | 05 avril 2008

Attends avec ton poulpe, Mia Frye peut aller se recoucher ! Non sérieusement tu es magnifique !! Ces photos sont incroyables ! Bravo les filles !!!
Bon et dommage de ne pas avoir pu vous suivre plus longtemps hier ... mais Sybille bosse le samedi... Peut être à dimanche ou à la prochaine !
Encore bravo pour ces si jolies photos !

Écrit par : toupie | 05 avril 2008

Comme je l'ai dis sur le blog de Géraldine, c'est trop la classe cet article et vous êtes toutes des bombes dessus ma parole !
En +, je vois pour la première fois ta tête en entier ;) Et tu es très jolie Gall'
Dès que je sors du boulot, je file l'acheter, c'est obligé, il va devenir collector !

En tout cas félicitations, les photos sont terribles et l'article est excellent !

Écrit par : Emilie | 05 avril 2008

Très belle ton look gladiatrice :) ces Givenchy waouhhhh!

Écrit par : angie | 05 avril 2008

Vous etes toutes superbes ! C'est tellement de chance !
Mais une question cependant me taraude : comment as-tu fait pour enfiler tes chaussures ???!
:D Bravo !

Écrit par : kaamiye | 05 avril 2008

J'ai vu ça!!! Ouha! La classe! ça devait être une fabuleuse expérience!

Écrit par : sofsof | 05 avril 2008

you already know what i think beauty.... i do my nelson monfort for your stranger visitor.... your welcome..kiss

Écrit par : pipelette | 05 avril 2008

- MH : vas-y, de toi, je peux tout entendre. Tu m'as bien remonté le moral e tout cas, parce que je sais que tu es pas du genre à fayotter.
- Domino : ah ah, le poulpe te remercie. Et il est classe aussi grâce à Garance.
- Diane : les animaux marins, ça te parle particulièrement, je sais bien, tu les "divinises" sur des blouses, même. Bon, ben oui, moi j'avais demandé une robe courte casaque Balenciaga, que voulez-vous. Mais je suis ravie d'avor rebondi en Givenchy.
- Marieand : merci ! rendons à Géraldine la carte numéro un du glamour.
- Violette : je sais, j'ai préparé la ferraille pour l'acheter en allant bosser. Il est bien sinon, le numéro? parce que y'a pas que ça, dedans, faut pas croire (ouf). Que vous en ayez pour votre argent.
- Wafa : aux anges, je dirais pas ça, parce que ce n'est pas vraiment moi sur la photo, mes proches le savent bien, j'ai toujours une mèche, les cheveux lâchés .. Mais haute couture, les filles, et puis ce sont des pros qui connaissent bien leur métier. Et savent ce qui est beau. :)
- Sté : ben moi ausis, va falloir que j'y aille, hein, en garder un souvenir de tout ça quand même.
- Domino : le gros binn's, mais on va y arriver, hein? Merci encore pour cette découverte, je peux te faire confiance pour savoir ce que j'aime.
- Toupie : ah ah, et le pire c'est que je l'ai pas vu venir, le monstre. Bon, next time alors, mais t'as vu, je suis allée te chercher quand même..
- Emilie : merci merci ma grande. Dites-moi, les ventes vont exploser ce week-end, c'est dingue. Ils devraient remettre ça avec d'autres blogueuses la semaine prochaine...
- Angie : merci ! :) Si tu savais, je racontais à Pipelette, pour les enfiler et surtout les fermer, faut pas avoir le mollet épais. J'avoue : sur la jambe gauche, il m'a manqué 2 cm en haut pour tout bien fermer. je vous les conseille toutefois pas pour descendre les marches du Palais des fstival : pas très stables, ces engins.
- Kaamiye : quand je les ai vues, j'ai honnêtement doucement rigolé. Déjà, ce n'est pas ma pointure, mais sur les shooting, on file un modèle et tu y rentres dedans coûte que coûte. Et ensuite, il a fallu les fermer. Je me suis assise, et j'y ai bien mis 5 minutes, dans l'histoire.
- Sofsof : on est sorties de là sur un nuage. Ils nous ont chouchoutées comme pas possible.

Écrit par : galliane | 05 avril 2008

quelle expérience! ce devait être somptueux... un rêve... mais pourquoi toutes les blogueuses sont-elles aussi belles et sexy(es?)? vous êtiez toutes mannequins dans une vie antérieure??????

Écrit par : aneth | 05 avril 2008

non mais attends, qu'on fasse ca scientifiquement, comme maintenand t'es celebre ca a quand meme comme conséquence que moi je suis a une poignée mains/clavier d'ordi d'une star!
Je me sens toute chose la d'un coup..

Écrit par : Baraginie | 05 avril 2008

té ou sur les photos( !!euhh) sinon dis moi tu aimerais travailler comme mannequin?

j'adore ton blog kisss

Écrit par : sawssane02 | 05 avril 2008

En gros, t'es en train de nous expliquer qu'on n'a pas à être jalouses???????? Modeste, va!!! Et dis moi, vous posez aussi petées au champagne ou bien ça c'est juste réservé à Kate?? :-) Félicitations, en tout cas, c'est mérité (pas le poulpe, hein, ni les robes balenciaga trop petites, mais tout le reste...)

PS: maintenant que tu sais que Jéjé t'admire, tu peux pas lui demander qu'il te file quelques sacs, et à tes copines aussi??? :-)

Écrit par : zabou | 05 avril 2008

tu est magnifique ! Félicitations pour cette seance photo! Il était temps qu'on parle de ton blog...

Écrit par : MissNardj | 05 avril 2008

j'ai pas vu le numéro. faudrait que j'y aille. Mais 1ère constatation : tu as beaucoup plus de style que ce qu'on te fait porter là ! Bon je sais bien que c'est à partir des extravagances des couturiers que la mode se renouvelle et la basse couture n'est qu'imitation et suivi. Mais il y a un paradoxe bizarre en ce moment : il n'y a jamais eu d'aussi jolies choses dans les magasins, je n'ai jamais vu une période où les filles soient aussi bien habillées qu'en ce moment. Quand on pense y a 2 ans à la mode des jupons qu'étaient partout, des hauts courts et moulants pendant des années. Même, le fait que les formes des pulls se renouvellent, alors que pendant des années il n'y avait aucune proposition, bien qu'on passe les 3/4 de l'année en pull ! Et dans le même temps, les séries modes dans les magaZinEs sont de plus en plus nulles. Les silhouettes sont excessives. Faut voir le dernier ELLE avec leur Mix... Mais qui porte de l'imprimé panthère bordel !
Oh là là je suis une vraie grincheuse. Et pourtant j'ai plein de jolis nouveaux supers vêtements !

Écrit par : Ema | 05 avril 2008

Mince je viens de lire l'article et tu avais choisi cette tenue. Aïe, quelle gaffe ! Pour me rattraper, j'admire ta capacité à porter un pantalon vert flare, tu l'as sublimé dans le dernier post. Enfin, les créateurs ne citent pas ton blog comme l'un des meilleurs et je trouve ça profondément injuste parce qu'il brille par la beauté de ton écriture ! Enfin, tu ne t'exprimes que pour exprimer le principal : une liberté de ton absolue. D'où en plus d'avoir un goût divin, tu es plus éthique qu'étiquette (ah ah ah !)

Écrit par : Ema | 05 avril 2008

ah j'avais pas vu ton post, faut vite que je prévienne mon papa! :) son netvibes est en rade... ;) (bon j'arrête les conneries, en même temps j'ai une excuse je suis malade de chez malade, shootée au médicament, 8,5 de tension! sympa!)

Écrit par : punky b | 05 avril 2008

Ma Gall', ben ça y est la voilà enfin la photo!!!!! Ben dis donc, Madame Figaro!!!!
Bravo!!!! Oui bravo!!! Mais, dis, tu vas encore ma copine maintenant que tu prends le chemin de la starisation? sourire
Et je partage l'avis de ton amoureux, Géraldine en jette un max'! Moi aussi je me suis demandé si elle avait posé toute sa vie!!!!!!!!!!!!!!! Canon!!!!!!!

Écrit par : berANGErelafameuse | 05 avril 2008

Du boulot, vite vite :
- Aneth : oula, non, mais si tu penses ça, nos cheviles vont enfler et on rentrera plus dans de telles spartiates Balenciaga.
- Baraginie : ouaip, c'est ça, moquez-vous les filles ;). Aussi : j'ai pas 30 ans mais 26. Le cap de "la fin de la carte 12-25" a suffisament été difficile à passer pour que je le précise.
- sawsanne : je suis avec un chignon poulpeux sur la tête, on peut difficilement me louper. ;) Mannequin? Euh, curieusement, très curieusement, on me l'a pas souvent proposé (à part deux fois, à 16 ans, dans un supermarché).
- Zabou : même pas, shootées au croissant !
- Miss Nardj : c'est très très gentil ! Déçue de pas te voir hier soir, j'ai demandé à la Fée, tu as "fée" faux bond.
- Ema : non, c'était pas vraiment la tenue que j'avais choisi (du Balenciaga, du Luella, et en dernier du Rykiel étaient mes choix) mais je trouve quand même qu'elle est magnifique et correspond aussi à mon côté "rock".
- Punky B : tu sais que j'ai failli le mentionner dans le post, monsieur Grisey? ;) Sérieux, j'ai hésité, pis non, j'ai fait ma timide. 11) Ne pas rire aux blagues de Punky pendant la séance, car on fait perdre du temps à tout le monde.
Soigne-toi bien, à force de porter des robes bustier à fleurs aussi... ;)
- BLF : merci, j'ai rien fait pour en même temps. Merci à Peggy d'avoir eu l'idée de m'ajouter au sujet, j'en suis 'achement honorée.

Écrit par : galliane | 05 avril 2008

Givenchy, les spartiates, How did I dare ?

Écrit par : galliane | 05 avril 2008

sur le cours julien, y avait plus un fig madame, glory day ;) ! vous êtes super jolies et géraldine, ben tout simplement je suis amoureuse de son über brushing: elle est à tomber par terre :o !

Écrit par : ava | 05 avril 2008

Oh on voit enfin le visage de notre belle Galliane ! ^^
Quelle classe les filles en tout cas, suis ravie pour vous...
Mais dis... On a le droit d'être jalouse ? Un tout tout ptit peu ? Hi hi ! ; ) Bisous !

Écrit par : Zoé Macaron | 05 avril 2008

non mais y a pas d'mal a etre "vieille", moi j'ai 28 ans alors t'imagines meme pas comment c'est terrible ma vie au quotidien: creme anti rides ou anti boutons? Brushing de mémé pour coller a mon job ou poulpe délire pour coller a ma personnalité? Et mes bisounours j'en fais quoi moi en attendant??!! :)

Écrit par : Baraginie | 05 avril 2008

Si c'est comma ça je te promets de boycotter la robe cosaque ! Anyway, ça doit être bon de jouer à la princesse.

Écrit par : Ema | 05 avril 2008

Allez, je sors du bois pour te faire ma déclaration: Galliane, j'te kiffe.

Écrit par : Jéjé D. | 05 avril 2008

Vous êtes toutes les 5 superbes !!
Incroyable ce shooting... Y aurais-tu songé au moment où tu débutais les quelques lignes sur ton blog !
Tu as une plume très acérée que j'aime bcp lire :) Et merci pour ton passage chez moi... Non mais c'est vrai, une vraie star a mis un com'...

Incroyable (aussi !) ce poulpe... D'ailleurs, j'ai vu en Grèce comment ils tuaient le poulpe à mains nus, et le bruit (etc... blablabla)....

Écrit par : mariga(z) | 05 avril 2008

J'ai vu ça en effet... La starification est en cours madame... Tenez vous prête !

Écrit par : Amelimelo | 05 avril 2008

Ta robe est vraiment magnifique, et tu es sublime sur la photo. Félicitations miss !

Écrit par : la méchante | 05 avril 2008

Putain, j'ai pas pu l'acheteeeeeeeeeeeer!
Je suis bleue, telle els collants.
Et verte, aussi.
Mais vu les photos, c'est superbe. Donc demain matin, entre trois oranges et deux pommes du marché, je vais madame-figaroter!

Écrit par : Camille | 05 avril 2008

Love your blog!
Added you to my blogroll!
Love, Lea

Écrit par : Lea | 06 avril 2008

- Ava : merci merci, j'ai enfin réussi à m'en procurer un, et j'ai eu du mal, et je trouve que la photo est plus belle en vrai que sur le scan. J'ai eu ma soeur au téléphone, d'ordinaire assez critique, qui m'a dit adorer la photo, elle m'a vraiment rassurée. :) Quand Géraldine est sortie de la coiffure, on avait juste un mot pour la qualifier : "glamour".
- Zoé Macaron : non pas jalouses, contentes, et surtout ne croyez pas qu'on est bêcheuses : on demandait toutes à sourire un peu sur la photo, mais ça aurait sans doute été moins joli, ona fait confiance "aux pros".
- Baraginie : m'en parle pas, j'ai la même préoccupation à 26 (surtout pour la crème, et j'ai choisi anti-boutons!)
- Ema : ça m'a un peu surprise aussi, mais Balenciaga est une si grande maison, peut-être ne peuvent-ils pas se permettre de voir leur tenue "dénaturée". Je le répète, je trouve la collec' Givenchy pap printemps-été sublime, donc je suis ravie de porter cette robe. L'épaulette de cuir est renversante.
- Jéjé D. : J'te kiffe aussi. ;) Ma Bénétie, t'es tout simplement la meilleure, et j'étais vraiment ravie de te voir un peu plus longtemps hier soir !
- Mariga(z) : qué "star", non mais ! Je passe souvent, moi aussi je sais me faire discrète... Je t'avoue que non, je n'y aurais pas pensé, vraiment. Comme Alix, un peu étonnée de figurer au côté des "historiques" ;)
- Amelimelo : euh, quand même les filles je vous arrête, tout de suite. Lundi, on se retrouve, vous, moi, mes jeunes créateurs, mes envies de gilet pour ce printemps qui tarde, mes joelle goronites, et Givenchy sera loin.
- La méchante : alors, toi, toi, je t'avoue deux choses : une, ça me fait vraiment plaisir parce que tu as beaucoup de goût et tu es une fille entière. Deux, tu es dans mes favoris sur Explorer et pas encore en lien, je dirais l'oubli, et je vais remédier à ça même si c'est noeunoeud de le dire.
- Camille : ca va être encore dispo, le dimanche? Tu sais que moi, j'ai failli pas pouvoir en acheter un? Ca aurait été le comble. Les collants, cette veinarde de Punky est repartie avec.
- Lea : Thanks a lot, miss ! And welcome here. I'm gonna see your world too. :)

Écrit par : galliane | 06 avril 2008

félicitations! tu vois fallait pas avoir peur, t'es sublime!
biz

Écrit par : MARIE SUE | 06 avril 2008

oh la la Galliane, j'ai laissé des coms sur les blogs des autres filles, mais je dois te le dire à toi aussi : mais t'es Canon !!!!! pinaise ! ces jambes de malade !!!! ah la la, et ces shoes ! han ! combien de temps pour les enfiler ? bon la coiffure, ça m'aurait pris la tête ( hi hi, note le jeu de mot pourri ;-) à moi aussi, mais tu sais, ça ne me choque pas plus que ça .. Tu aurais eu un sac poubelle et un vrai poulpe sur la tête, tu en aurais quand même jeté grave ! la classe ça ne s'explique pas ;-) Bravo !

Écrit par : no&me | 06 avril 2008

C la 1ère fois que j'ose laisser 1 com sur ton blog, parce que là vraiment, je suis époustouflée! Vos tenues sont incroyables et tes chaussures... vertigineuses à tous les sens du terme - Quel bonheur ce doit être une telle reconnaissance!! Bravo pour ta fraîcheur Dieu sait si d'autres aurait pris la grosse tête mais tu reste si sympa... Naomi Campbell a des leçons à prendre! Continue à nous inspirer et encore bravo - 1000 bisous!!!

Écrit par : Sarah | 06 avril 2008

Bravo, vous êtes toutes sublimes!!!!

Écrit par : Soéla | 06 avril 2008

J'arrive après la bataille, mais wouhaou!!! je ne peux que rajouter un "vous êtes superbes", pas très original! Les tenues que vous portez me font tout à fait penser à ce que vous faites passer dans vos blogs, je trouve que ça correspond bien. Enfin je sais pas si je me fais bien comprendre là... En tout cas, bravo!

Écrit par : Aurore | 06 avril 2008

tu es trop belle!!! wow! ravissante galiane ,quelle allure!!!
kisss

Écrit par : sawssane02 | 06 avril 2008

la collec de chaussures, là, et ben ça fait mal.

Écrit par : solenne | 06 avril 2008

Quel magnifique article!! Quelle belle reconnaissance! Bravo ma belle...

Écrit par : Alerte à Liège/Soph | 06 avril 2008

clap clap clap !
j'ai hâte de voir la version papier glacé demain matin au bureau !

Écrit par : nanikaa | 06 avril 2008

eh ben vous êtes magnifiques. et ça fait bien rêver tout ça !!
BRAVO !!

Écrit par : Steph à Berlin | 06 avril 2008

Félicitations à vous toutes pour cette formidable consécration! J'espère que tu as encore la tête pleine d'étoiles!!

Écrit par : lilly-carmen | 06 avril 2008

Ach!
Vélizitazion gallianeu, jé zuis tres heurreuse pour doi!

Écrit par : Diane chasseresse | 06 avril 2008

Oh MY God, Galliance, tu es sublime!!!
Mais vous êtes toutes canons ma parole! Rien à dire, les tenues, les chaussures et ce shooting font rêver!Je cours acheter Madame Figaro!

Écrit par : ithaa | 07 avril 2008

Gall', dans mes bras.
C'est toi la fille en or, pleine d'attentions aux autres, et tu sais pourquoi.

Écrit par : garance | 07 avril 2008

mère-grand n'avait plus de thé alors j'ai fouillé mes poches (je sais c'est moche) et j'ai acheté du pavé épais comme ma frange en été et lourd comme un cheval mort... je t'avais dit que j'allais pas le manquer ! non mais ! j'en croyais pas mes mirettes ! du givenchy, ben toi tu t'embêtes pas ! et ces shoes....

Écrit par : carlie | 07 avril 2008

félicitations les filles !
vous représentez trés bien la blogosphére féminine en plus ^^

Marie

Écrit par : chroniqueblonde | 07 avril 2008

Bravo!!!

Écrit par : Tizou | 07 avril 2008

Waow - la grande classe :-)

Écrit par : Cyrille | 07 avril 2008

La séance était cool, et j'ai été contente de te rencontrer.

Et j'espère que je ne t'ai pas trop fait souffrir avec mes tremblements, ça devait être assez déstabilisant !

Bisous

Écrit par : Alix | 07 avril 2008

Vous êtes toutes magnifiques sur la photo.!!!!!
Chacune d'entre vous a un charme incroyable et Mon Dieu, ces chaussures Galliane, ces chaussures sont whaouhh trop cool, rien à dire...
Bravo à vous toutes pour tout ce que vous nous apportez!

Écrit par : eva | 07 avril 2008

ouaaa quel experience. Ca donne envie de voir...

Écrit par : liliaimelenougat | 07 avril 2008

respect madame !! et ta coiffure... unique !! je vote OUI , encore, pour une prochaine séance !

Écrit par : barnabé aime le café | 07 avril 2008

coucou

dis moi c'est toi qui a fait la request auprès d'Agnès boy la styliste pour être habillée en Givenchy ?
Je sais qu'à la base tu voulais être en Balenciaga....mais aussi non as tu toi même fait le choix de ton look ???

Écrit par : sochouchou | 08 avril 2008

Very interesting topic , thankyou for posting .

Écrit par : seo services in the midlands | 13 septembre 2011