Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "Something in the air" (Tom Petty) | Page d'accueil | "Forbidden love" (Madonna) »

16 avril 2008

"Dance little sister" (Terence Trent d'Arby)

Où la greffe de souris dans ma main droite a parfaitement pris, je vous remercie 

M'en est arrivé une belle, l'autre jour. Mais permettez que je digresse, avant de glisser mon anecdote, et que le foulard tombe, et que vous ne reveniez plus jamais ici. On se doit bien ça, entre ondes virtuelles, quand y'a d'la gêne y'a plus d'amour. Donc, depuis le temps que j'ai ouvert ce blog, soit l'ère glaciaire moins un jour, la lectrice me demande comment je peux acheter tant, porter joli, bla bla, en gros, elle se fait indiscrète sur mon niveau de vie. Ma réponse tient en quatre lettres et quelques euros : E.B.A.Y. Je suis peut-être bac +6 en science politique (et vlan), mais je suis aussi thésarde en enchères. Je ne suis pas fiancée à Pierre Sarkozy dit "Mosley" dans les milieux hip-hop, je suis maligne. Je sais repérer la petite pièce de créateur que personne n'a vue, mise en vente pour trois fois rien, ma règle de trois, trois exemples pour que vous compreniez :

1400629671.JPG
1069060105.JPG
Leçon 1 : du basique tu préfèreras à ce bibi créateur en tartan moutarde. Prise de rique zéro. L'exemple : la parfaite petite veste noire, de longueur homologuée, signée par le créateur du Marais CH IND pour... 8 euros. Oui, ça fait mal, et ça continue.
1560844246.JPG
Leçon 2 : ne pas se fier aux photos de l'objet. Si photo moche, peu d'acquéreurs, donc petit prix.
L'exemple : une robe Isabel Marant neuve achetée... 16,50 euros.
1934308622.JPG
1049892578.JPG
Leçon n° 3 : regarder l'historique du vendeur pour voir combien il a lui-même acheté la pièce et s'il la refourgue. En cas de coup de foudre total, ne pas la payer plus.
 L'exemple : un top APC rayé, 35 euros

Donc, mes certitudes, mes caquetages, ceux que je vous sers ce matin en un vrai baratin, je les ai également livrés à ma grande soeur. Qui a du goût pour trois et de la jugeote pour six. Qui reluque mon top APC que je lui vends, comme Sarko les airbus, avec un entrain tout méditerranéen, look look ma fille les volants et les fils de lurex. Elle me prend mon butin des mains, regarde les coutures de la poitrine, me le tend et, stoïque : "Evidemment qu'elle est belle ta tunique, je vais pas te dire le contraire. C'est la mienne, je l'avais fait reprendre au décolleté et je l'ai vendue y'a un mois." Yala, perdu le bagou. J'ai peut-être une thèse en Ebay, mais j'ai mention passable en sociologie de la famille.

PS : pour finir, une petite perle vue sur Ebay hier, morceau choisi : "Je précise que cette tunique est véritablement authentique, il ne s'agit pas d'une contrefaçon, et que j'ai parfaitement le droit de la vendre".

01:19 Publié dans My Life | Lien permanent | Commentaires (50) | Tags : ebay, apc, isabel marant, ch ind

Commentaires

Oui je comprends mieux ton dilemme maintenant que je vois les photos.. La veste c'est celle que tu portais lundi??? Tout est canon : toi, tes EBAYeries & tes photos sur pied!

Écrit par : MARIE SUE | 16 avril 2008

Ouais, ben moi je vais aller me recoucher parce que tu viens de m'achever pour la journée!! Oui, Madame!! rire
Et au passage, courrier bien reçu, et merci pour mes lèvres qui vont se la péter gravvvvvvvvvvvvvvvveeeeeeeeeeeeee! T'es un amour ma Gall'! Suis touchée!

Écrit par : berANGErelafameuse | 16 avril 2008

ah je vois, vu ton niveau d'études ebayesques tu m'aurai battue à plates coutures pour les chie mihara, si tu les avais voulues! beau butin malgré les "incidents techniques"!! :-)

Écrit par : diane | 16 avril 2008

Mais comme elle s'la pète!!!!! :-))) Moi je t'avoue que ma seule petite péripétie sur Ebay m'a un peu laissée sur ma faim... Du coup, je vais persister... à tout acheter plein pot... et à faire tourner l'économie... Non mais de rien, c'est de bon coeur...

Écrit par : zabou | 16 avril 2008

moi je vends, je vends, mais je n'arrive pas à acheter sur ebay. Toujours peur de me faire avoir ! Et puis, bizarrement, on trouve moins de taille 42 en créateurs sur ebay que de taille 38, donc tant pis ...
Sinon, j'ai vu que tu avais fait un article sur la boutique esprit vinyle qui a l'air super sympa et surtout qui fait de l'éthique (notamment les chaussures mélissa que je dois absolument voir et essayer). Merci donc de tes bons plans que je vais m'empresser d'aller regarder.

Écrit par : lilibulle | 16 avril 2008

Moi aussi je suis devenue accro à ebay ! J'ai d'ailleurs acheté hier ma première paire de Mihara ( les mêmes que les tiennes je crois ) !
D'où vient ce beau foulard sur la première photo ?
Bonne journée !

Écrit par : Isa | 16 avril 2008

superbe ce top ailés.
alors j'ai un autre tuyau refilé par ma blonde marigaz et qui me dit 'il faut entrer tes recherches favorites après ça arrive tout cuit dans ta BAL !', j'adore son bon sens messin !

Écrit par : carlie | 16 avril 2008

euuuuuuuuuuuuuuuh, des chaussures, des capes introuvables, de la chemise de designer, des livres en frnacai que y a personne qui en veut in Ze Youké, des chaussures, des pantalons, une robe Laura Lee pour Topshop, des chaussures.. Je vous ai dit que j'achetais pas mal de mes pompes sur ebay??!

Écrit par : baraginie | 16 avril 2008

voilà maintenant je sais pourquoi ça me manquait tant le net, c'était de ne pas pouvoir te lire qui me rendait bougon, et devine quoi aujourd'hui j'ai le sourire pour toute la journée ;)

Écrit par : chrystèle la fée | 16 avril 2008

Mdr pour cette petite anecdote ebayesque avec ta soeur, bon sinon, moi niveau etude ebayesque je suis nulle, je passe toujours a cote des perles et si jamais j'arrive a trouver ce que je veux, ben il y a deja plein de gens sur le coup, bref la totale loose.

Écrit par : Cc | 16 avril 2008

Jolies affaires. J'ai encore du mal avec ebay. Mais vu tout ce que vous dégottez, je vais m'y mettre.

Écrit par : Sté | 16 avril 2008

génial l'anecdote, je suis mort de rire (et ebay doit s'en mettre plein les fouilles avec des reventes aussi rapide !! Moi je suis grave accro d'ebay pour acheter du tissus à petites fleurettes.. si tu vois ce que je veux dire ;-))

Écrit par : barnabé aime le café | 16 avril 2008

Excellent cette anecdote avec ta soeur ! Bon t'as l'air trop forte en ebay, moi j'ai pas le temps de m'améliorer ... :-(

Écrit par : Marieand | 16 avril 2008

Très bonne anecdote!
Finalement c'est comme au bon vieux temps, on se repasse les tops apc comme on se refilait les sweat jacadi... (avec quelques passage dans d'autres mains que celles des cousins...).

Écrit par : celinette | 16 avril 2008

Ah, ah ! C'est une drogue. Faut dire que je profite de ce moment où je vends beaucoup pour bien acheter sur Ebay. Ca demande de l'abnégation, de la jugeotte... je suis aussi fan des mauvaises photos, j'ai appris à pas acheter n'importe quoi même si au début... D'où hier j'ai ramené un manteau neuf babydoll gris de la saison Paul & Joe pour 49 petits euros... Vaut mieux acheter les manteaux au printemps qu'en septembre faut dire. Ma Yumi je l'ai eu à 50 euros alors que je la vois aller jusqu'à 100 !!! Et je t'ai déjà parlé de ce gilet Camel les Prairies de Paris à 9 euros... Jamais de pantalons, ni de jupe, sauf si essayé en boutique. Et faire des recherches automatiques de marques pointues. Alors, j'ai les félicitations du jury ?

Écrit par : Ema | 16 avril 2008

j'suis d'accord avec toi et puis vive le service de recherche automatique ebay ....
(moi, bébardeur maje genre 15 euros un prix plus juste en fait)

Écrit par : MH | 16 avril 2008

Quelle technique!!! je suis carrément impressionnée! Incapable de faire de même, malheureusement...

Écrit par : fanette | 16 avril 2008

j'aimerai bien avoir tes talents d'ebayeuse, tu as le don de dénicher les bonnes affaires! J'ai juste envie de dire, j'adore!

Écrit par : ithaa | 16 avril 2008

Tu as vraiment le don pour dénicher des perles.... Bravo je n'ai pas ce talent: je débute sur ebay.

Écrit par : pomdapie | 16 avril 2008

Ouaiw, ben je me dis que j'aurais du ajouter option Ebay a mon cursus, ca m'aurait ete utile... Puree, pourquoi y'avait pas cette option dans mon ecole ? Je deniche toujorus des pieces ou y'a 50 autres personnes sur le coup, alors je laisse tomber a chaque fois.
Bon sinon, marrant la petite anecdote ! ;-)

Écrit par : Nad | 16 avril 2008

punaise je note je note ! toujours pas tenté, vu les prix hallucinants qu'avaient atteints les trucs que je convoitais :(

Écrit par : domino | 16 avril 2008

Bon t'aimes pas trop la frip' mais t'es une killeuse sur ebay ! Bon tu me donnes des cours ? Je trouve rien du tout moi ! :(

Écrit par : Mai Linh | 16 avril 2008

Une jalouse à oser, à sous-entendre j'sais pas moi !!grrr. Tu as le chic, la classe, l'oeil enfin un peu tout c'qu'y faut pour être top sans s'ruiner... Aussi adepte d'eby, mais on me taxe chaque fois 15 euros de port pour la suisse ! bon pas là pour parler de moi. J'adore sincèrement ton blog, tous les matins je clique et tu es presque toujours debout avant moi. ça me fait du bien ces vitrines, ces fringues, même si c'est pas la vie en tout cas ça la rend plus tendre... continue encore longtemps..

Écrit par : sarah | 16 avril 2008

Je suis absolument nulle en ebay mais là tu me donnes envie d'y passer beaucoup plus de temps!

Écrit par : jeunedemoiselle | 16 avril 2008

Depuis le tps que je te demande conseils pour ebay, voilà je sais. Très drôle le coup de la blouse!

Écrit par : Wafa | 16 avril 2008

Je savais que tu étais une experte! mais fais attention, je guette aussi! j'ai d'ailleurs retrouvé le gilet H&M que j'avais rapporté en magasin sur le Ebay UK.. :)

Écrit par : Cily | 16 avril 2008

ah!!! j'avais promis d'être sage avant le début du mois prochain. Bah finalement ce matin, j'ai craqué les filles. Pas sur ebay mais sur une boutik en ligne où je me procure mes p'tits basics. Je ne suis donc pas jalouse ce coup-ci!
Bon ok, j'ai qd meme gagné 10% grâce à une promo et du coup forcément j'ai encore plus investie. Pas grâve, leurs prix sont tout doux tout doux et les couleurs super tendance. Bref, profitez du bon plan tout comme moi sans devoir attendre impatiemment le mois prochain pour trouver son moi :-) C'est sur www.stickparis.com/blog/

Écrit par : lamissmode | 16 avril 2008

Je suis tombée dans ebay il y a quelques moi et j'utilise les mêmes techniques que toi! Et elles sont passées où les photos dans ta cuisine, je m'y étais attachée moi à ton miroir de cuisine :-) En tous cas, les trouvailles sont très jolies, les photos itou...

Écrit par : cél | 16 avril 2008

Ebay et moi c'était les grands amours jusqu'au 14 février où j'ai remporté une enchère sur un superbe pull Vanessa Bruno. Jusque là tout va bien, vendeur avec 100% eval positives... chèque envoyé, encaissé, puis plus aucun contact. En l'espace de 10 jours, le profil a soudain basculé dans le négatif, avec des commentaires négatifs du genre chq encaissé et disparu dans la nature.... !!! Bref, une dizaine de pékins qui se sont fait avoir comme moi ! Bien sûr le pseudo s'est depuis désinscrit !
Hier, comme j'avais une heure à tuer, je suis allée déposer plainte au commissariat, parce que quand mê^mê, j'avais gardé toutes les coordonnées, et j'ai le nom de l'encaisseur .... Mais j'avoue que là je suis un peu échaudée ou refroidie, au choix, par Ebay !

Écrit par : Pierredelune | 16 avril 2008

- Marie Sue : voilà, tu sais tout, et oui c'est ma belle veste "Very Elle" (Amber la porte pas, c'est quoi ce binns?), j'en suis fière, je suis allée la chercher à une jeune femme qui tient boutique avenue George V. J'avais limite honte avec mes 8 euros, vu la beauté de la veste. Ebay aura ma peau : comme je trouve des trucs pas trop trop chers, je ne vois pas qu'en acheter 10, ça fait une somme. Y'a quand même piège. Bise, gorgeous Kitty girl.
- Bérangère : et moi aussi, le facteur est passé, et je suis méga aux anges, les bottes me vont très très bien, la jupe n'en parlons pas, il va y avoir de la tenue Bérangère ici. C'est cool d'avoir une jumelle en taille qui a des goûts de malade, je vous jure. Merci encore, ma chère chère Béran.
- Diane : mais évidemment que je t'aurais eu, gnak gnak ! Je suis Galliator chez Madame Figaro, mais aussi Ebaytor sur la plateforme. Rien ne me résiste ! ;-)
- Zabou : tu m'as bien fait rire, là ;-) Moi je voudrais bien, mais le pouvoir d'achat en France c'est plus ce que c'était figure-toi. Je t'aurais bien pris le pantalon Marant, tu sais...
- Lilibulle : je veux des Melissa, moi aussi ! Donc je vais y retourner, chez esprit Vinyle (enfin, en mai, parce que là, le compte en banque dit stop).
- Isa : et voilà, j'ai des tonnes de concurrentes maintenant... Le foulard, il vient... d'Inde, je crois? Acheté chez Matières à Réflexion, rue de Poitou.
- Carlie : c'est vrai, mais parfois il se met en grève ce service et surtout, il t'affiche genre 10 trucs dans l'email.
- Baraginie : ben tu viens de le faire, bravo. T'as l'air limite plus balèze que moi. Allez t'as combien d'évals, dis dis ?
- Chrystèle : roooooh (rouge ; rose ; dégradé tie and dye sur mes joues, là). Merci, star chouquette.
- CC : mais je sais pourquoi : tu n'achètes que du Comptoir des cotonniers !! ;-) Vous êtes des centaines de milliers dans ce cas (tiens, qui a acheté ton ciré gris neuf pour ... 70 euros? Bibi. ;-)
- Sté : y'a les adeptes et inconditionnelles d'Etsy, aussi, maintenant, y'a rivalité.
- Barnabéaimelecafé : oui, je vois tout à fait ce que tu veux dire ! ;-) Piou piou piou...
- Marieand : j'ai limite envie d'organiser un stage, là, les filles, mais payant, parce que y'a pas marqué "Soeur Consuela" sur mon front.

Écrit par : galliane | 16 avril 2008

- Célinette : oauip, mais ça aurait été plus pratique que je négocie direct avec la sista, tu crois pas (Là, par exemple, elle a vu que je vendais une tunique Vanessa Bruno, elle m'a fait retirer l'enchère).
- Ema : t'as sans discussion les félicitations du jury, que veux-tu que je te dise .. :-) Et tu rappelles un précepte important : acheter maintenant des fringues d'hiver, elles se vendent pas d'où petits prix.
- MH : oui, Maje sur Ebay ca va carrément mieux (gilet long gris cachemire à 35 euros).
- Fanette : tu apprends sur le tas, et ça t'occupe les après-midis gris, quand t'as fini ton livre. Tu mets Cold War Kids en fond sonore, ou une trouvaille de Domino, et ça passe tout seul.
- Ithaa : je suis sûre, vu ta garde-robe que tu nous montres, que tu dois pas être mauvaise non plus. :-)
- Pomdapi : ça va venir, au fur et à mesure, mais c'est vraiment le meilleur ami des petits budgets. parce que je ne peux pas aller chez Surface To Air toutes les semaines, moi aussi, même si je voudrais bien.
- Nad : c'est marrant, tu dis pareil que ta copine CC. ;-) C'est à cause de Comptoir, faut entrer une autre recherche mes petites.
- Domino : me dis pas que t'as cherché le it bag Lanvin sur Ebay, quand même?
- Mai Linh : c'est ce que j'ai dit à Marieand, je vais réfléchir à monter un séminaire ... Et qui donne le séminaire de fripes, alors ?
- Sarah : merci beaucoup pour ce chouette commentaire (mais si on est là aussi pour parler de toi, sinon je fais quoi, moi, dans les commentaires? Je me caresse le nombril?). Et comme tu le précise justement, ce n'est pas la vie, et les filles qui bloguent là-dessus ne pensent pas qu'à ça 24h/24. Elles ont un boulot, une vie, des goûts musicaux, des amis, des soirées, des convictions politiques ..
- Jeunedemoiselle : mais toi tu maîtrises les soldes sur net-à-porter comme personne, donc ça compense? :-)
- wafa : mouais, je te jure, j'en menais pas large. Une vraie buse.
- Cily : ma mignonne, on ne se fera jamais concurrence car on ne fait pas la même taille. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes virtuels, non? ;-)
- Lamissmode : merci du bon plan, on ira voir !
- cél : je crois que je me suis pris un com' hier ou avant hier, sur un de mes vieux posts avec miroir de cuisine, genre "c'est très moche, ces photos, beurk beurk", bref constructif. Donc, ça me fait sourire, ta remarque nostalgique.
- Pierredelune : Evidemment, ça arrive, et ça fait mal. Tu as eu raison de porter plainte. J'attends depuis un mois des Chie Mihara qui doivent arriver d'Allemagne. D'où le conseil ultime : payez par paypal, si vous ne recevez rien, Paypal vous rembourse en direct du compte du vendeur frauduleux !

Écrit par : galliane | 16 avril 2008

Oh mon dieu la blouse Isabel Marant à 16 euros....
je suis...sous le choc!

Écrit par : La gamine | 16 avril 2008

Sur e-Bay comme ailleurs, je suis trop désorganisée. Dommage, je sais que je passe à côté de beaucoup de perles, tu en apportes la preuve éclatante.

Écrit par : frieda l'écuyère | 16 avril 2008

moi, je m'en sors pas mal sur ebay, pour acheter des trucs pas cher (mon coup de coeur: un gros collier Biche de Bere que j'adore pour moins que rien). Mon seul souci? je suis incapable de revendre, je suis fétichiste: une fois que j'aime, pas possible de m'en séparer. Mais je retiens les conseils. Merci.

Écrit par : aneth | 16 avril 2008

bon, je te félicite pas sur ce coup-là, parce que, suite à ton billet, j'ai filé sur ebay voir les ventes APC... franchement, est-ce bien raisonnable? ;)
tu restes quand même la reine des reines, parce que ta blouse APC, là, punaise! qu'est-ce qu'elle te va bien!

Écrit par : benetie | 16 avril 2008

J'ose pas vraiment commander sur ebay... suis nulle... mais ya plus de choix sur le ebay france mais il me semble que ya pas tjs possibilité d'envoi sur suisse... je sais pas trop, faut vraiment que je me renseigne... parce que c'est vrai, que ça vaut la peine pour avoir des pièces créateur qui sont hors de prix en temps normal!

Écrit par : sofsof | 16 avril 2008

J'aime bien la dernière phrase.
Il y a quand même de belles perles, des phrases bien collectors sur Ebay !
Mais ça vaut le coup de fouiner car c'est clair que tu trouves de belles choses. J'y ai déniché du marant, du paul & joe, du VB, ... et pas trop de mauvaises surprises jusque là. Sauf une fois où je n'ai jamais rien reçu mais paypal m'a remboursé très vite car la vendeuse n'avait pas de preuve de l'envoi. Donc ça va ... !

Écrit par : toupie | 16 avril 2008

Ah bah pas moi en tout cas je suis une quiche aussi ! lol

Écrit par : Mai Linh | 16 avril 2008

Vous avez vu ce soleil de malade ?
Vous avez vu ce ciel ?
J'en ai enlevé mon cuir, et j'en aurais presque arraché mes collants !

Écrit par : galliane | 16 avril 2008

Hein?!! Du CH IND pour 8 euros?! Mais bon dieu Galliane comment tu fais!! Et qui revends 8 euros un truc payé 200...ça me dépasse...
Mon gros problème avec Ebay c'est que je suis quasi sure que ce sera jamais la bonne taille, merci toutes les marques qui fond des soi disant 36 qui sont en fait plutot des 38, du coup j'ose pas acheter

Écrit par : Liice | 16 avril 2008

Au fait les filles, faut aller essayer les vêtements de la marque et les acheter ensuite sur Ebay ! Les marques ont toujours les mêmes patrons ! Et poser des questions au vendeur sur ebay pour savoir comment ça taille. Et regarder ses autres ventes pour voir les tailles qu'il prend d'habitude dans les autres marques.
Bon, je passais par là pour te dire que justement, ma chère, ta bague noeud-noeud me fait très méchamment de l'oeil...

Écrit par : Ema | 16 avril 2008

Le haut de la dernière photo est vraiment superbe !

Écrit par : Polina | 16 avril 2008

Moi j'ai même pas mon BEPC en eBay. Bref j'suis bay(te), j'ai jamais rien acheté et du coup je sais même pas comment ça marche... Bon, m'inscrire, je pense que j'y arriverais, mais après... Quand t'es personne sur cette planète, je suppose que personne non plus ne veut rien te vendre (rapport à qu'on sait pas qui t'es et que t'es peut-être pas honnête, etc.).
Bref y aurait pas une bonne âme pour m'initier. Pleeeeaaaase...

Écrit par : april22 | 16 avril 2008

Ca fait un bail que je voulais te demander comment tu réussisais à trouver des merveilles sur ebay. Moi je suis trop nulle avec ça!
et voilà tu lis dans mes pensées, c beau !
dc félicitation (pour ton bac + 6 et ta maitrise en achat/vente sur eaby) ;)

Écrit par : Morgane | 16 avril 2008

Je réponds demain, vous permettez, mes chères?

Écrit par : galliane | 17 avril 2008

Olala! Ce n'est pas possible. Moi je ne tombe que sur des pièces qui finissent par atteindre un prix presque équivalent au prix en boutique. Quel talent!

Écrit par : Cat | 17 avril 2008

Chouette! Ta robe est magnifique e j'adore aussi Isabel Marant.

p.s.
Est ce que je peux te donner un petit conseil?
j'achete beaucoup de choses sur le site de vente online italien Yoox www.yoox.com
Il ya a beaucoup de reductions et il y a un grand choix.

Écrit par : Alice | 17 avril 2008

les tenues sont tops!!!

Écrit par : Angely | 17 avril 2008

pfffff jte déteste! moi j'ai du mal a faire de bonnes affaires! a chaque fois c'est des arnaques!

Écrit par : corienga | 18 avril 2008

Là t'as vraiment cartonné, tout est superbe et pas cher! Moi j'ai le chic pour rater les bonnes affaires sur Ebay. Ex. : un paletot Les Petites sur lequel j'ai failli craquer en magasin à 99€ et que j'ai laisser filer à 15€ va comprendre... Sinon LES sandales parfaites cloutées talons bois et bla bla bla de LA TUERIE signées Un dimanche à venise parties à 30€... Arf! Je m'en suis toujours pas remise (ça date d'oct. 2007 quand même)! En général les jolies pièces partent à des prix de fous, t'as eu du pot nan? ;) Pour mon paletot Ba&sh en cuir j'ai déboursé 180€ quand même... Sinon le bon plan, les ventes qui se terminent entre 1h et 7h du mat'?
Toujours aussi amoureuse de ta veste noire et aussi de ton top APC... Et ça y'est la Fée est revenue... J'vais lui envoyer le mail, thanks!!

Écrit par : Krystal | 18 avril 2008