Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "Working together" (Gonzales) | Page d'accueil | "Minor detail" (Sondre Lerche) »

28 avril 2008

"The Neutral" (Sonic Youth)

Où je ne me ferai jamais à la politique de l'Autruche 

Au pays de Sissi, comme dans tous les pays, on s'habille on crée on vit, il y a de l'élégant et du joli. Sur cet intermède Candyde, poursuivons notre tour de mode, si vous le voulez bien, en nous arrêtant en Autriche. Après l'Allemagne, il y a quelques semaines, la Germanie, encore. L'Autriche, son apfelstrüdel, son Jörg Haïder, sa reine décapitée, son Mozart, son iodlalilou. Et sa mode. Si vous vous demandez encore, un baladeur Sony Auto Reverse sur les oreilles, ce que deviennent, que deviennent, les valses de Vienne, passez votre chemin, vous ne trouverez pas la réponse ici. Ici, vous allez voir ce qui se fait de mieux en matière de jeune création danubienne. Carrément. J'ose.

1389111059.jpg

Un jour, promis Schneider, je vous parlerai de jeunes créateurs moches. Moi aussi, cela me gonfle la baudruche, ces mademoiselles sur lesquelles les fées se sont trop penchées. Sandra Thaler et Annette Prechtl sont de celles-là, bing, designers d'Elfenkleid. Chez elles, n'allez pas chercher de la couleur, vous en reviendriez bien grises, beiges, poudre. A la limite une touche de bleu, mais ce serait bien leur seule audace. Mesdames clament en effet que les tons neutres mettent plus en valeur les détails et les jeux de coupe. Et elles réhabilitent totalement le long foulard blanc, c'est malin, j'en veux un maintenant.

15554436.jpg
2049770724.jpg
1196240212.jpg
Collection printemps-été 2008, baptisée "Ropes & Scarves"
Disponible en vente en ligne ICI

Ne pensez pas en voir de toutes les couleurs non plus avec Brandmair, mais peu importe. Madame Claudia, qui s'est lancée en 1998, privilégie le classicisme des coupes et la pureté des lignes, à des coloris flashy. M'est avis, du haut de ma science sans conscience de la mode autrichienne, que Claudia Brandmair, c'est la Vanessa Bruno du Tyrol. Ce qu'elle propose semble si simple et facile à porter que le vêtement se pose là. J'adore cette expression, "se poser là". Alors permettez, je nous pose là, ma souris et moi, et je laisse les créas de la diva parler d'une seule voix : 

2097925341.jpg
2023389501.jpg
553636979.jpg
1092462158.jpg
619521159.jpg
Collection automne-hiver 2008, photos Irina Garvich

Oui, je vous présente sa collection automne-hiver parce que je fais ce que je veux, tiens-là je me ferai bien un double cheesy avec du coca à paille, et parce qu'elle est plus réussie que sa collection printemps-été, m'est avis. Oui, vous avez eu deux jours de soleil, clap clap ouvrez les transats et mettez les rétines en mode Pilot automatiques. Mais aujourd'hui, c'est lundi, et regardez dehors, c'est frais et gris. Pour le liberty chéri, je préfère encore passer mon tour, et vous dire que Brandmair est disponible chez :
NO 60 (Rue Charlot, Paris)
L'ANNEXE
NUMMEROS IX
MOORE
OMIZ (Abbesses, Paris)
FAITS DIVERS
ANDREA K (Marseille)
HALL 2 (Toulouse)
6PM

Et maintenant, je vous vois venir, avec vos longues nattes et vos jupes brodées tyroliennes, natürlich bretellées : "la Galliane, elle nous a fait la mode allemande, la mode danoise, la mode autrichienne, si elle est logique avec elle-même, elle va nous parler de la Suisse la semaine prochaine". Là, je vous arrête tout de suite : d'une, je ne suis pas logique, donnez-moi une grille de Sudoku et on en reparle à la rentrée. De deux, il n'y pas que la Suisse, comme pays frontalier. Moi, j'aime bien le Liechtenstein.

Commentaires

Sobre, rigoureux. Mais sans sourire non plus telles des niaises, c'est pas pour ça qu'il faut faire la gueule à ce point, les filles !

Écrit par : frieda l'écuyère | 28 avril 2008

miam, de la sobriété, de l'élégance, comme j'aime ! J'aime bien le Tyrol tout compte fait !

Écrit par : missnardj | 28 avril 2008

Wahou j'aime énormément ces deux marques que tu nous présentes - c'est exactement les styles que j'affectione (chuis pas très cowgirl, moi...). Et puis c'est vrai que ça fait 15 ans que je suis pas allée en Autriche et ça donne envie!

Écrit par : galathée | 28 avril 2008

sehr schön fraulein, je reviens te mettre un com' constructif quand je serai un peu mieux réveillé.

Écrit par : carlie | 28 avril 2008

J'ai rien vu, j'ai rien vu, j'ai rien vu
J'ai plus de sous, j'ai plus de sous, j'ai plus de sous
(Application de la méthode Coué)
Vade retro, Gallianas.

Écrit par : zabou | 28 avril 2008

bon, ben maintenant on sait comment s'habiller pour s'accorder avec le ciel d'aujourd'hui! encore une belle découverte! :)

Écrit par : diane | 28 avril 2008

C'est juste splendide comme toutes tes sélecyopns !
J aime bien l'idée des tons sobres quite à les accessoiriser avec de la couleur !

Écrit par : Laurie | 28 avril 2008

J'adore Brandmair.Et comme j'ai plus de sous ça tombe bien. La collec hiver m'évite des tentations.

Écrit par : Sté | 28 avril 2008

Ah bravo, maintenant, j'ai envie d'aller faire un tour en Autriche ! Et puis j'y suis pas tres loin en plus ! ;-)
Et sinon, ben moi ca me ferait plaisir que tu parles un peu de la mode suisse ! ;-p

Écrit par : Nad | 28 avril 2008

C'est moi ou ça fait quand même vachement Vanessa Bruno?

Écrit par : Sasha la pin-up | 28 avril 2008

Non mais ça va pas le faire là, je pensais être liberty aujourd'hui. Ce pantalon gris sur la dernière photos est terrible!

Écrit par : ithaa | 28 avril 2008

Non, je n'aime pas! Non, je n'aime pas, non je n'aime pas!!!!!!!!! Putain Galliane, pourquoi me fais-tu çà, j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!!

Écrit par : berangerelafameuse | 28 avril 2008

y a que moi qui veut les escarpins de la blonde demoiselle? bon et bien on fait ca alors: vous vous partagez les fringues, moi je prends les shoes, d'accord??!

Écrit par : Baraginie | 28 avril 2008

encore un pantalon gris que j'aime.
en fait, quand j'étais au lycée, peu d'argent, j'habitais près des puces de montreuil et vlan c'était ma garde-robe. des trucs n'importe quoi j'en ai trouvé. sauf ce pantalon gris, merveilleux, à pinces. Que j'ai gardé pendant longtemps, avant de me dire qu'avec mes sous je pourrais m'en payer un qui n'est pas cette légère bosse devant... parce que c'était un pantalon d'homme !
Eh bin j'ai jamais trouvé.
A part ça, choix parfait, vu que je m'habille qu'en neutral moi aussi !

Écrit par : Ema | 28 avril 2008

Au Liechtenstein, il y a de très beaux outils pour le batîment (mais c'est pas ta ligne éditoriale malheureusement).
j'aime beaucoup les créations de la deuxième styliste mais pourquoi le mannequin ne sourit pas (ses vêtements la grattent ?)

Écrit par : MH | 28 avril 2008

Ah la collection Brandmair, j'aime tout ! Bon c'est très brunien (brunois ? brunais ?) effectivement, mais ça me parle en tout cas !
Et puis je vais à Marseille Jeudi moi, et y a une boutique ahahaha ... :-)

Écrit par : Marieand | 28 avril 2008

Et bien moi je serai contente que tu parles de la suisse, vu que j'y vie... (on en a aussi, des bons stylistes)
Bref, j'adore "la Vanessa Bruno du Tyrol", tu m'as provoqué une "éclipse" de côte!!! Sinon, j'aime bcp, c'est frais, clair, poudrée, tout ce que j'aime! A voir si dipos en suisse!

Écrit par : sofsof | 28 avril 2008

Très belles lignes Brandmair !

Écrit par : Cyrille | 28 avril 2008

Nous faire découvrir ces créatrices, c'est po juste! c'est trop beau, C'est de l'AuTricherie si j'ose dire! Pff.. (ok m'en vais..) :)

Écrit par : Cily | 28 avril 2008

Merci pour la boutique à Marseille ;) Tu es une mère !

Écrit par : CECILE | 28 avril 2008

Magnifique : sans chichis, ultra élégant : j'adore ! :)

Écrit par : Ophélie | 28 avril 2008

Bon, je bosse les dames, mais je réponds à toutes vos remarques spirituelles à la pause déj'.

Écrit par : galliane | 28 avril 2008

Très jolies découvertes, merci :)

Écrit par : Coco | 28 avril 2008

jolis blousons, beau manteaux, tons de gris à plumer mon compte en banque... mais nous sommes le 28 avril et je veux du soleil!!!!!!!!

Écrit par : aneth | 28 avril 2008

Mon mari est franco-autrichien, si je m'écoutais, il serait tout à fait logique, voire INDISPENSABLE, que je m'habille autrichien nan ? Histoire de m'acclimater aussi et de montrer à sa famille autrichienne que même si je ne parle toujours par leur langue, je fais un effort ! Ecoute, ça se tient !!! wééé !

Écrit par : toupie | 28 avril 2008

Wunderbar!

Écrit par : Manue | 28 avril 2008

-Frieda : oui, ça rigole pas des masses, j'avoue. Mais moi, je regarde le vêtement, pas la fille.
- Miss Nardj : moi aussi, j'aime beaucoup beaucoup. Brandmair particulièrement, ça tombe impeccablement, ce qu'elle fait.
- Galathée : ravie que cela te plaise, tu peux pas savoir ce que j'aime me "régénérer" des Majeries et tutti quanti en regardant - et essayant de trouver en boutiques - ces pièces. Là, on ne peut pas vraiment y prendre une quelconque inspiration, car ce sont juste les pièces qui tombent bien.
- Carlie : na ja, ich weiss es doch, Carlie.
- Zabou : bon, et c'est quand qu'il commence, le nouveau débarras de la Fameuse, hein? :-)
- Diane : merci merci, ravie que cela te plaise. Dis, j'ai reçu une magnfique broche dans ma boîte, tu vois ce que je veux dire? Hâte de la mettre en scène, merci ma belle. :-)
- Laurie : de belles tenues à réveiller, effectivement, je suis d'accord.
- Sté : on est toutes fauchées, fauchées, fauchées, mais on s'en fiche, on regarde juste, non, c'est presque aussi bien que dépenser, on rêve.
- Nad : ah, une requête? Elle sera examinée, tiens...
- Sasha : c'est pour ça que j'ai surnommé Claudia Brandmair la Vanessa Bruno du Tyrol..
- Ithaa : avec ce temps, liberty? Chérie, oublie, mets-toi au gris.
- Bérangère : ah ah, bon ça va être moins facile que Flore pour t'en procurer, je ne me sens qu'à moitié coupable, ma très chère.
- Baraginie : ils sont beaux, les escarpins de Blondie, effectivement. Sûrement trop hauts pour moi, mais beaux beaux, camel, or, j'arrive pas à voir. Caramel, peut-être.
- Ema : un beau pantalon gris en flanelle bien large, au beau tombé, avec de jolis talons, une veste courte, y'a t'il mieux, finalement? (Songeuse).
- MH : ou elle a perdu son ragondin d'appartement la veille de la séance photo ça peut également être une explication? ;-)

Écrit par : galliane | 28 avril 2008

- Marieand : Andrea K, un gouffre à fric, ma pauvre, un gouffre à fric. Sois forte, et oublie ta carte bleue chez toi. :-)
- Sofsof : deuxième requête sur les stylistes suisses, Ok, noté les filles !
- Cyrille : tu l'as dit, pas mieux. Ca tombe impec. Bon, une mini-moon camel dessus pour réhausser l'ensemble, quand même, non? ;-)
- Cily : merci, que serait un post sans un de tes calembours en commentaire, ma petite Cily, je me demande.
- Cécile : une mère, comme tu y vas.. Tu ne connaissais pas Andrea K. ?
- Ophélie : élégant, sans chichis, tu l'as bien défini. :-) Neutre, un peu tristoune, on est d'accord, mais vous avez compris que la colection été d'Erotokritos m'avait pas vraiment séduite..
- Coco : toujours un plaisir, chère consoeur.
- Aneth : mais je sais bien, je sais bien, mais tu ne parles pas à Evelyne Dhéliat, là. Tu croyais, sérieusement?
- Toupie : tu ne parles pas allemand? Ma povrette. Das tut mir Leid.
- Manue : danke schön !

Écrit par : galliane | 28 avril 2008

mouai je suis pas fan de la mannequin rousse en tous cas! (c'est pas parce qu'elle est rousse, je tiens a préciser!)

Écrit par : corienga | 28 avril 2008

Je toruve le mannequin de la premiere serie trèa laid. Ou moche, c'est selon, cf Frieda aujourd'hui!
Enfin.
Moi, j'ai lu, tu vois, parce que, petia, j'aime le gris, le beige, petibé, l'Autriche, je veux y aller, et peticé, maintenant, j'ai des images de tyroliennes plein la tete, et je suis morte de rire.
Et en plus, j'aime carrément le manteau noir, la veste grise, et le pantalon large, à savoir les trois dernières photos.
Et si tu nous causais plutôt, je sais pas, moi, Groenland? doit bien y'avoir du designer frais, là bas, non?

Écrit par : Camille | 28 avril 2008

cool, alors elle te plaît? elle est arrivée vite en tout cas, service hibou express! :-)

Écrit par : diane | 29 avril 2008

Et dis donc tu nous donnes des sous aussi pour acheter tout ça ?? Nan parce que c'est pas tout de montrer des trucs comme ça et de créer l'envie chez tes gentilles lectrices, faut suivre après ;) !!

Écrit par : Mimnor | 29 avril 2008

ouai moi j'appuie les propos de Mimnor,nan mais tu nous mets des trucs sublimes sous le nez et tu veux qu'on passe notre chemin sans meme te réclamer un euro, un Deutsche Mark, un danske kroner, un pesetas?

Écrit par : helene | 29 avril 2008

Habituellement, je suis pas vraiment pas fan des tons pastels ou neutres, mais là, je suis bluffée par les coupes, en même temps, je ne suis pas très objective : je suis accroc à tout ce qui touche l'Allemagne et l'Autriche (avec même un soupcon de préférence pour l'art autrichien, qui, quand il est bon, est encore plus déjant' que son voisin). Galliane, il faut absolument que tu te dégotes un éditeur pour publier tes articles, soit sous forme de chroniques avec tes papiers géniaux sur les nouveaux talents, soit sous forme de guide pour pister tes bonnes adresses...

Écrit par : Pierredelune | 29 avril 2008

ah, l'accessoire finit le look ;-)

Écrit par : Cyrille | 29 avril 2008

Moi qui aime m'habiller large j'aime beaucoup la dernière tenue. La mannequin rousse à beaucoup de charme je trouve...

Écrit par : Stéphanie | 09 mai 2014