Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "The Neutral" (Sonic Youth) | Page d'accueil | "Heroïn" (Velvet Underground) »

30 avril 2008

"Minor detail" (Sondre Lerche)

 Où je trouve que vos lunettes vont très bien avec votre pull, ce matin

Il est des choses immuables. La rayure sur un tricot Rykiel, par exemple. Vous laisserez votre frange repousser et vous revendrez vos compensées, qu'elle sera là, encore, et vous en redemanderez. La boucle Dior sur l'oreille de Rachida Dati, aussi, que même la femme de Michel Denisot avait appelé son chéri chéri pour qu'il demande à la dame d'où venait son pendant. Madame avait eu un gros penchant. Dans ma vie, il y a quelque chose dont je n'arrive malheureusement pas à me guérir. Un casse-tête, parfois un crève-coeur. Soit, une maladie, une manie, tout ce que vous voulez, je suis faible, vous voyez bien. Allez, je me jette, allô : je m'habille en mode "rappel automatique". Commencez pas à analyser le rapport éventuel avec France Telecom, y'a pas, y'a juste jeu de mots pourri. Le rappel, chez moi, ce n'est pas le détail qui tue, mais le détail qui rend plus fort. Mon armure. J'explique. Je ne sors jamais sans un accessoire en rappel de couleur évident avec un élément majeur de ma tenue. J'ai un pull Bruno rouge ? Mon sac Erotokritos frétille dans son casier, il sait qu'il va être de sortie. Une robe bleu électrique ? Et voilà que le foulard fleuri outremer se pend à mon cou, le sautoir Malababa à son tour (de cou). Un tee-shirt violine, et voilà les plates Marant, aubergine, qui se mettent en rang.

551971184.jpg
Oui, les chaussures de la dame font écho à sa veste, madame est malade comme moi.
429975700.jpg
La moutarde est visiblement montée aux pieds et au bras de cette dame.
1301758059.JPG
223871478.JPG
Oui, le foulard H&M vit en parfaite harmonie chromique avec le sac Anna Corinna

Vous le voyez sur la photo, ça ne m'épanouit pas forcément, cette histoire. Et partout dans la rue, on se moque de moi (l'homme, en général : tiens, t'as assorti ton sac à tes godasses? Et toi, t'as assorti ta connerie à ta cravate, j'ai l'impression). Puis, ce n'est pas très simple & funky, simple & funky au quotidien, il y d'autres crèmes à fouetter (pitié pour les chats). Au lieu de perdre dix minutes à combiner façon Mastermind accessoire et essentiel, j'adorerais empoigner au hasard dans mon armoire, poser sur moi, poseuse spontanée, mélanger allègrement les couleurs et les matières, tchi tcha, et sortir de ma chambre telle une chamarrée chalala qui défilerait en Lacroix. Même que je gagnerais du temps, dans l'histoire, du temps pour enfin faire des trous dans mes murs, ou aller rendre visite à Marie-Antoinette, au Grand Palais, avant qu'elle ne perde la tête, la pauvre. Mais non. Y'en a qui collectionnent les capsules des bouchons de champagne, placomusophiles les appelle t-on et cela vous en débouche un coin, et moi, je collectionne les rappels. Prière de laisser un message.

01:15 Publié dans My Life | Lien permanent | Commentaires (45)

Commentaires

Ouais mais la dame, elle a des chaussettes fluo.
Ouais mais ton rappel, il contraste avec le reste de la tenue.
Ouais mais faire chamarrée chalala, ça peut aussi être de la grande descente qui donne l'air de vouloir ressuciter les Bario, et sans le rappel, la descente.

Écrit par : frieda l'écuyère | 30 avril 2008

Je descends le chien et je reviens, ça m'intrigue cette histoire.
J'ai réfléchi. Est-ce que je fais ça aussi ? Bah pas tellement. Je crois que ça signe le Chic parisien. Les fois où je suis très bien habillée, il m'a fallu beaucoup d'énergie, de la musique, une impulsion, une envie, un univers dans la tête, tel que les choses s'assortissaient pas de manière évidente, qu'un truc vient bousculer l'ensemble sans qu'il jure. Pas à la Agyness genre je suis grande blonde je peux tout mettre. Mais un truc d'affirmation. C'est comme ça. Mais ça demande une telle créativité, que ça vient par moments, genre un mois par an (d'affilé ou non !). Le reste du temps, le rappel automatique est une très bonne chose. Je devrais m'y mettre. Mais ça a tendance à figer un peu, non ?

Écrit par : Ema | 30 avril 2008

Je descends le chien et je reviens, ça m'intrigue cette histoire.
J'ai réfléchi. Est-ce que je fais ça aussi ? Bah pas tellement. Je crois que ça signe le Chic parisien. Les fois où je suis très bien habillée, il m'a fallu beaucoup d'énergie, de la musique, une impulsion, une envie, un univers dans la tête, tel que les choses s'assortissaient pas de manière évidente, qu'un truc vient bousculer l'ensemble sans qu'il jure. Pas à la Agyness genre je suis grande blonde je peux tout mettre. Mais un truc d'affirmation. C'est comme ça. Mais ça demande une telle créativité, que ça vient par moments, genre un mois par an (d'affilé ou non !). Le reste du temps, le rappel automatique est une très bonne chose. Je devrais m'y mettre. Mais ça a tendance à figer un peu, non ?

Écrit par : Ema | 30 avril 2008

Merde, j'ai VRAIMENT envie d'un sac Anna Corinna, maintenant, c'est d'jà malin! Mais bon, par facilité, je le prendrai noir, hein... :-)

Écrit par : zabou | 30 avril 2008

moi j'aime bien les assortiments (de pâte d'amande, n'importe quoi moi...)!!d'ailleurs, je crois que ça m'arrive assez souvent avec les chaussures.
bon et puis j'aime beaucoup ton gilet! (toujours pas de manche longues?!) :-)

Écrit par : diane | 30 avril 2008

"Et toi t'as assorti ta connerie à ta cravate, j'ai l'impression" ... J'ADORE :)

Écrit par : Mimnor | 30 avril 2008

Mon Hannah et moi c'est une folle histoire d'amour.. Quant à mes foulards... Ah là là, je les aime... Et couleur moutarde, whaouh, je suis hype!!! Parce que j'en ai un moi aussi!!! Et je dis qu'avec ton nouveau flare, rire, tu vas cartonner encore plus!!! Ma gall.... Et ma jumelle, oui, toi ma Zabou, je te dis que tu vas finir par craquer pour un Hannah, comment déjà? rire

Écrit par : berangerelafameuse | 30 avril 2008

Allo Galliane, ouaiw c'est encore ton repondeur, alors du coup, faut que je laisse un message... Ben c'etait juste pour dire que les rappels, y'en faudrait a la pelle (desolee, il est trop tot en ce frais matin pour faire un jeu de mot plus potable) ! Ben en cas, rappel(le) moi quand tu as mon message ! ;-)

Écrit par : Nad | 30 avril 2008

:D Je suis exactement comme toi...
Sauf que moi c'est les chaussures que j'aime coordonner, et comme j'ai quasi que des chaussures noires ou marrons, ou couleurs basiques quoi... ben des fois c'est la grosse torture le matin de choisir une tenue pas trop tristoune !!
Je compatis ! ;-)

Écrit par : CitiZen | 30 avril 2008

tu parles a quelqu'un qui aujourd'hui, pour aller bosser, a une chemise blanche a rayures rouges, un pantalon taille haute noire, des chaussures rouges, une bague noire ET rouge et des boucles d'oreilles noires.. rappels? je vois pas du tout ce que tu veux dire!!

Écrit par : Baraginie | 30 avril 2008

J'aimerais faire pareil un petit rappel de couleur, j'essaye un max, mais je n'ai pas toujours l'accessoire adequat du coup ca fini par m'agacer et je laisse tomber...
Bon sinon jcrois bien que jveux un sac Anna Corinna, c'est malin ca!

Écrit par : Cc | 30 avril 2008

je suis malade, complètement malade... oui, comme toi j'ai la rappelite aïgue!

Écrit par : aneth | 30 avril 2008

Bis bis bis (ben quoi y'a pas un rappel)
[i'm getting out by myself, don't kick me out]

Écrit par : MH | 30 avril 2008

Mais tu as bien raison, je suis comme toi, j'aime bien qu'il y ait un rappel. En parlant de rappel-appel, je serai à Paris du 10 au 14 mai. :-)

Écrit par : Wafa | 30 avril 2008

Galliane a des TOV, Galliane a des TOV!!!!!
(Trouble Obssessionels Vestimentaires)

Tu vas bientôt passer dans confession intimes? ;)

Écrit par : celinette | 30 avril 2008

ahhh oui cette histoire de rappel, je pense qu'on est conditionnées des l'enfance a tout assortir... du coup , jessaye de me limiter à un rappel car je n'en peux plus de lassortiment sac chaussure collier chemise... j'ai envie de trouver les harmonies qui vont bien ensemble sans que ce soient les memes couleurs... bref exercice difficile donc des fois, au lieu de se prendre le chou un assortiment shoes sac, ca marche tjrs...en tous cas, ton sac + ton foulard cohabitent tres bien... en plus cest pas le meme ton donc j'aime !!!

Écrit par : tokyobanhbao | 30 avril 2008

Je pense qu'il faut qu'on monte un club ou un groupe Facebook, parce que moi je suis comme toi. Et souvent ça va jusqu'à assortir mon vernis, quitte à une époque à en changer tous les jours...
Ouh là là je suis malade en fait.

Écrit par : Sasha la pin-up | 30 avril 2008

Moi aussi j'ai un problème de rappels : ça tient du TOC me concernant ! Tu crois que c'est typiquement féminin ? Je vais jusqu'à assortir mon make up à mes accessoires... mais ça, c'est quand je suis en grande forme hein ;)

Écrit par : Ophélie | 30 avril 2008

Moi mon problème est j'en ai peur + grave, je ne peux pas mélanger l'or & l'argent, si par exemple j'ai un sac avec des zips dorés, ben ma montre argent reste au placard, mes bagues aussi, en fait j'assortis quasiment tous mes accessoires,jusqu'à la boucle de la ceinture, & parfois même ms fringues (oui ok même les boucles de mes pompes je suis malade), pour qu'il y une unité, soit or, soit argent. Alors que c'est con parce que bon, ça peut très bien se mélanger. Enfin, j'espère, sinon je finirai jamais ma réhab.
xxx

Écrit par : fanny | 30 avril 2008

Je t'ai déjà que j'aimais beaucoup ta manière d'écrire ? Bon voilà c'est fait ;)
Le coup de la connerie et de la cravate j'adore ! Il va falloir la protéger celle-là

Écrit par : Mai Linh | 30 avril 2008

Alors je te rappelle!
Je fais exactement comme toi, je ne peux pas m'empecher sinon je me trouve bizarre!
J'assortie souvant mes chaussures à mes sacs, quand j'ai les ongles rouges, j'aime bien avoir un sac rouge ou un pendentif rouge, le maquillage un peu mais pas trop!

Écrit par : sofsof | 30 avril 2008

**BIP!**

bon ben je laisse un message comme demandé. moi j'admire les filles qui ont le petit détail qui font qu'elles ont trop de style. mais c'est trop dur pour moi, ca demande une garde-robe et une panoplie de sac et de chaussures trop conséquente. bref je m'habille donc généralement à l'arrache, je ressemble à une clodo, mais j'ai trop la flemme... y a trop de trop dans mon message aussi j'viens de me rendre compte.

Écrit par : Manue | 30 avril 2008

Pareil pour moi, les chaussures toujours coordonnées a la tenue.. de toutes façons, le code c'est (enfin le mien) : pas plus de 3 couleurs dans une tenue.. et la tout devient facile! :)

Écrit par : Cily | 30 avril 2008

- Frieda : tu es bien matinale, ces derniers temps... Descente sans rappel, j'ai voulu la faire dans le papier, mais j'ai pas trouvé. merci à toi, elle y est maintenant. :-)
- Ema : le rappel automatique, c'est la facilité totale, j'avoue. Donc toi justement, qui comme la plupart d'entre nous, ne bénéficie de "l'éclair fashion" qu'une fois par mois, c'est sans doute la solution.
- Zabou : y'en a sur Ebay, non? regarde bien, avant de te fourvoyer sur shopbop etc, mais y'a des contrefaçons aussi. Ta Bérangère en a un beau marron que je lui ai déniché, tiens. :-)
- Diane : je suis come toi folle de pâte d'amande, si tu savais.. la Marzipan allemande. Un rêve. Et le gilet à manches longues, toujours pas, ma belle amie, toujours pas. Manches trois quarts, je suis en progrès, non?
- Mimnor : non mais au boulot, c'est un peu le leitmotiv quand on me voit arriver. Et je passe les regards interloqués sur mon gros sac Erotokritos en faux python, je pense qu'on a cru que je sortais de l'hôpital Velpeau. Section psychiatrique.
- Bérangère : il est tutto magnifico, ton Corinna, c'est un peu moi qui l'ai choisi, non? Bon le flare, on se le fait en mains propres, c'est mieux non? :-)
- Nad : Allô Nad? c'est Galliane. Y'a la meuf' de Comptoir des Cotonniers qui m'a appelée, elle voulait avoir ton adresse pour te livrer la collec' automne-hiver en avant-première.
- Citizen : ah ben là, noir ou marron, c'est sûr que ça doit pas être fony fonky tous les jours. Moi, j'ai une paire de Marant rouges maintenant, je te dis, je me sens une autre femme. Finalement, j'ose assez peu la couleur au pieds, j'ai du gris du beige, mais jamais de violet ou de vert, par exemple. Une autre maladie ?
- Baraginie : non mais t'es en ton sur ton, là, c'est pas possible ;-) J'essaie de visualiser l'ensemble...
- CC : arrêtez, les filles, ça peut-être un foulard l'accessoire, un sac, une pochette, des boucles d'oreilles.. Me dis pas que t'as pas ça dans ta penderie? Bon, violet, c'est pas facile, je vous l'accorde.
- Aneth : et ça ne se soigne apparemment pas, cette histoire.
- MH : clap clap, clap. Le rappel de billet, j'adore le concept. Pour la peine, je vous le ressers demain.
- Wafa : c'est noté noté, t'inquiètes. Le mieux, tu nous envoies un email à al fée, moi, la veille et on se trouve un moment pour papoter.
- Célinette : tu veux dire, assise, sur mon canapé saumon, seule face à la caméra, à faire le point en pleurant? Ah oui, c'est tout à fait moi, ça. ;-) Mais j'irai voir "le Grand frère" pour m'aider aussi.
- TokyoBibi : la faute de nos mères, encore et toujours.. Il faut pas qu'il soit ennuyeux, le rappel, donc avec des motifs sans doute. T'as raison, sac + shoes c'est le plus classique, moi c'est bottes camel + sac camel, mais il est tellement systématique qu'il me lasse, maintenant. Même si je suis folle folle du camel, je vais vous en causer d'ailleurs.
- Sasha : après la migraine, le rappel. ;-) Voilà une idée de papier, non, miss Cosmo?
- Ophélie : je n'en attendais pas moins de toi, assortir le maquillage. Y'a que toi, miss beauté du web 2008, pour le réussir. ;-)

Écrit par : galliane | 30 avril 2008

ben moi c'est du grand n'importe nawak, parce que je souffre de bordelite aigüe. et il fait moche a marseille... tu le crois?

Écrit par : pipelette | 30 avril 2008

Je fais du monosyllabique, mais très joli billet.

Ca glisse, c'est bon...

Écrit par : violette | 30 avril 2008

Hahaahha! J'adore ton billet!
Mais je trouve que c'est BIIENNN de coordonner un minimum quand même et il est très chouette ton look en couleurs accordées!
Parce que les looks fluokids, facehunter et co., c'est bien sympa mais dans la (en tout cas MA) vraie vie, ça ferait un peu concours de déguisement soirée eighties sinon.
Donc OUI aux petits rappels amicaux et subtils! (mais pas hystériques: genre BO, bracelets, sac, ceinture, chaussures, ongles etc de la même couleur... j'ai une amie comme ça, elle me fait tjs sourire avec cette obsession!)
Et en effet je pense que c'est féminin et que c'est plutôt positif, y a qu'à regarder le look d'une grande majorité des hommes pour s'en rendre compte! Mais bon, comme il y en a plein qui sont daltoniens ils auraient bien du mal à assortir leur cravate à autre chose que leur connerie (j'adore!) les pauvres choux.
Bon t'as vu comment je suis docile? Suffit de réclamer un message et hop, j'ai du mal à m'arrêter...

Écrit par : Julia | 30 avril 2008

Raaah mais tu m'énerves (dans le bon sens du terme hein) à faire toujours des jeux de mots comme je les adore...

(Ceci est un compliment donc !)

Écrit par : éliiiiise | 30 avril 2008

J'aime bien, dans une tenue, le truc qui ne va avec rien.
Le détail inattendu. On dirait qu'il n'a rien à faire là: pas le bon style, pas la bonne couleur.
Mais, en fait, c'est justement ça qui donne du chien à l'ensemble.
(évidemment, c'est un art difficile. On peut aussi se planter. C'est pour ça que souvent, je n'ose pas. Dommage...)

Écrit par : lili désassortie | 30 avril 2008

Bon, cravate-connerie, ça a été suffisamment dit, c'est brillant, j'adhère. Sinon je te tire mon chapeau parce que l'exercice du rappel est très difficile. Moi je suis comme Tokyobibi, je m'en sors mieux en travaillant sur des harmonies de couleur. Le rappel, j'arrive pas à le pratiquer avec sérénité. Je ne me plais pas comme ça. Et pourtant, c'est possible. Chez Café Mode hier, il y avait une tof de Punky en mode total rappel, et j'ai adoré :
http://blogs.lexpress.fr/cafe-mode/2008/04/hyeres_une_affaire_de_style.html

Écrit par : Balibulle | 30 avril 2008

MOi je fais pareil. J'assortis toujours la chaussette droite a la chaussette gauche.
C'est plus joli ainsi.

Écrit par : Camille | 30 avril 2008

Moi j'aimerais bien avoir le temps de voir le sac qui frétille. Malheureusement, je suis TOUJOURS en retard le matin, parce que je me réveille TOUJOURS à la bourre, donc pour l'assortiment des couleurs ça tombe souvent du côté de la force obscure. Sauf si je pense la veille au soir à ce que je mettrais le lendemain. Mais ça ça n'arrive que très rarement tellement je pense peu.
Je vais de ce pas brancher le répondeur. Ou faire un noeud à mon mouchoir. Je suis pas tellement nouvelles technologies finalement.

Écrit par : april22 | 30 avril 2008

laisse parler la peintre: s'habiller c'est comme composer sa toile, tu harmonises les couleurs, si le rouge se trouve à un endroit du tableau, il va forcement attirer l'oeil sur cet endroit précis alors que si tu joues sur les rappels de touches, forcement on va voir un ensemble, en gros si t'as un vilain bouton rouge, tu met une bonne paire de basket rouge aux pieds?! gné?
ok je sors

Écrit par : helene | 30 avril 2008

Je vais pas me fourvoyer sur ebay pour mon Anna, non, trop risqué compe tenu de ma première expérience... Je comptais donc l'acheter, plein pot of course, comme à mes bonnes habitudes, sur revolve clothing...

Écrit par : Zabou | 30 avril 2008

Bonjour,

nous souhaiterions entrer en contact avec vous concernant votre blog.
Pourriez-vous nous contacter avec la présente adresse s'il vous plait ?

merci beaucoup.

La Team HC

Écrit par : HelloCoton | 30 avril 2008

Heureusement que les filles prennent tant de peine à fouiller leurs plaquards, assortir toutes leurs étoffes avec leurs teints et leurs humeur du moment. Merci à vous toutes d'être aussi belles et de nous montrer tant de belles choses!!!!

Écrit par : ephemode | 30 avril 2008

Les petits rappels ça sauvent une tenue, non? En tout cas moi je ne peux m'en empêcher, quitte à mettre un foulard alors qu'il fait 25 ° juste pour qu'il rime avec les brides de mes sandales...

Écrit par : Coco | 30 avril 2008

moi je trouve que ça classe les rappels! si ça peut te rassurer, aujourd'hui j'ai fait un rappel de mon t-shirt col roulé turquoise avec mes chaussettes. on sait jamais que mon pantalon se soulève...

Écrit par : Amélie | 30 avril 2008

Cette tenue te va bien :) Bises

Écrit par : Grace | 30 avril 2008

(hihi, le marzipan c'est vraiment ce qui a de meilleur!! il faut que je m'en fasse livrer une cargaison tiens!)

Écrit par : diane | 30 avril 2008

Tu keffiz à mort toi ? moi aussi je veux entrer en contact avec ton blog )))
j'deconne, tres casual dress code, low profile et best practice : tu es engagée !!! et la prochaine fois que tu nous montres ton anna corrina je te le vole, un point c'est tout ! Allez ciao !

Écrit par : missnardj | 01 mai 2008

- Pipelette : "je ne t'ai pas lue, je ne t'ai pas lue" (coincée à Paris, sympa!)
- Violette : merciiiii (monosyllabique de base mais sincère)
- Julia : merci merci, il est sympa comme tout ce petit commentaire. Effectivement, on ne peut pas se balader avec un look Facehunter tous les jours, au boulot, je te l'accorde, donc le rappel, c'est bien bien pratique. Et pas compliqué ;-)
- Eliiiiiiiiise : mais vas-y, énerve-toi, moi ça me va tant que ça te va aussi ;-)
- Lili désassortie : c'est ce que je dis au fond, limite tu ne peux pas le prendre à la dernière minute, ce risque, faut le calculer, et en ce moment, je n'ai le temps de rien, pas même de préméditer mes tenues. Surtout pas de préméditer mes tenues, en fait !
- Balibulle : ouaip, ouaip, je comprends, on est pas toutes égales et motivées par le rappel, c'est pour cela que je le présente comme un presque TOC. Tu parles que j'ai vu la chouette photo de Punky, évidemment (et vous auriez pas les mêmes boucles d'oreille, ou j'ai rêvé?)
- Camille : j'ai cru deux secondes que tu citais Zidane dans la pub Volvic. J'ai eu peur.
- april22 : bon, un blog c'est aussi fait pour se la péter, donc effectivement, souvent je me plante aussi, parce que je le fais à la dernière minute. mais là, devant vous, on va dire que je gère un max, et que le rappel, c'es non seulement une maladie, mais aussi un art ! ;-)
- Hélène : et comment tu me rappelles mes jolis boutons, insidieusement, merci ma chère ;-) (pars se tartiner d'eau précieuse)
- Zabou : NONNNN ! T'es maboule, regarde-moi, 170 euros frais de port compris, you live you learn ai-je envie de dire.
- Hellocoton : lesgrandesfillesmodeles@gmail.com !
- Ephemode : waouh, c'est gentil tout plein ça, même en le lisant à 2h du matin. Thanks a lot !
- Coco : si toi aussi tu souffres du même toc, je vais finir par me dire que c'est chic.
- Amélie : clap clap, très très bonne remarque, je m'incline. A côté la cravate assortie au con peut aller se défaire. :-)
- Grace : merci ! Elle n'ets pas prise de tête, au moins.
- Diane : grmmpf, mon frigo est vide, mon frigo est vide !!

Écrit par : galliane | 01 mai 2008

c'est dingue, ma Gall, de réussir à parler d'un truc que je fais tous les jours avec autant de talent!
Le rappel automatique, je le pratique au quotidien, mais comme j'ai toujours le même sac, ce serait plutôt le foulard au pull, le blouson aux chaussures, et parfois, je pousse même le souci du détail à assortir mon mascara à mon pull au grand dam de la nana de chez Mac qui avait hurlé en disant qu'il ne fallait JAMAIS assortir la couleur de ses yeux à sa tenue... Bon, à sa décharge, elle ne savait pas qu'elle avait affaire à une déglingos du rappel ;)

Écrit par : benetie | 01 mai 2008

J'aime ton art du détail...je me rends aussi compte que ça fait lontemps (trop) que je n'étais plus passée te faire un bisou ;)

Écrit par : Alerte à Liège/Sophie | 01 mai 2008

oh yes, mêmes B.O. achetées ensemble le même jour, H&M forever !

Écrit par : Balibulle | 02 mai 2008