Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "Toffee pop" (Damian Rice) | Page d'accueil | "The streets of London" (The Beatles) »

14 mai 2008

"The lucky one" (Au Revoir Simone)

Ou une boutique "pour le plaisir", comme dirait Herbert L.  

Rive gauche, là n'est pas mon pays. Rien à faire, derrière mes verres fumés, je ne m'y sens pas chez moi. Trop de sacs Gérard Darel au mètre carré, pas assez de tee-shirts et de sourires cariés. Alors, une fois le Pont-Neuf franchi, je m'invente une nouvelle vie. Pour faire simple, une double identité. Je me comporte en touriste, je ne sais plus parler français, je lis les noms des rues bien longuement, je m'achète des glaces dès que je peux derrière une colonie de Japonaises vuittonnées et forcément, je me perds. Lost in translation, me voilà égarée rue Saint-Simon, et rue Saint-Simon, y'a Simone pour m'accueillir.

1230218516.JPG
161277067.JPG

Chez Simone, c'est bien simple, on ne connaît rien de ce qui est présenté sur les portants. Dépaysant, grisant, en mode touriste. Orna Kiely, vous connaissiez ? Moi non. C'est funky, londonien, vachement bien.

1846153097.jpg
699037017.jpg

Sinon, vous pourrez porter du Noro, ou du Soun, vous connaissiez peut-être, moi je m'y mets tout bientôt. Leur langue me parle.

1674376510.jpg
 Blouse Noro, photo Shoppingparismode

Et question accessoires, y'a du Polder. Des mois que je dois vous parler de cette marque dont je suis fan de A à Z, from Amsterdam to Zanzibar, je m'infligerai les oeuvres complètes de Cicéron sur la plage pour me punir de ne pas avoir encensé ce duo avant. Chaussures, maroquinerie, les soeurs Madelon & Nathalie transforment tout ce qu'elles touchent (cuir, daim) en or. Fashion alchimistes.

1579276965.jpg
427925621.jpg

Comme j'en avais marre de la fille rive gauche, je me suis mise à imaginer la fille Polder. Elle aurait un tee-shirts blanc, un jean bleu brut droit, et surtout, une queue de cheval pas très longue dont s'éparpilleraient des tas de petites mèches. Des lunettes camel, des lèvres nues et des joues légèrement rosies. Au doigt, une bague très fine, une besace en bandoulière et elle appellerait ses amis de sa belle voix grave pour un rendez-vous bruschetta & chianti. Je ne suis pas celle-là, pas encore, bientôt, je vais fumer car je veux devenir grave. Insouciante à la voix grave. Il y a encore du travail, je referme la porte, là n'est pas encore mon pays. Je laisse en moi, pour l'instant, la Simone s'ignorer.

Simone, Dressing et accessoires, 1 rue Saint-Simon 75007 Paris

Commentaires

C'est parfait ce magsin où tout est une découverte. Un vrai dépaysement enfin!

Écrit par : Anne | 14 mai 2008

:D belle chute, belle chute!! je craque complètement pour les chaussures polder! belle découverte en terre étrangère alors! :-)

Écrit par : diane | 14 mai 2008

Plutôt sympa comme tourisme :) Polder, le nom me disait quelque chose (autre que la région des Polders de chez moi), et oui, en y réfléchissant, la BLF s'était dégotté des ballerines de cette marque... Il est donc officiel: faut que je m'y mette

Écrit par : zabou | 14 mai 2008

J'aime beaucoup Noro et Polder. Les autres je ne les connaissais pas encore.

Écrit par : Sté | 14 mai 2008

oh. my. god. (main sur le front pour faire plus dramatique). Les chaussures sont faites pour moi. Je les aime et je les veux. Elles étaient cheres??

Écrit par : baraginie | 14 mai 2008

ah! elle me plaît la fille Polder... le jean brut et la queue de cheval... le bruschetta e chianti aussi... je rêve ou ça sent les vacances tout ça!!!!

Écrit par : aneth | 14 mai 2008

Bon bon bon, y a bientôt une vente NORO sur WE LOVE. Orna Kiely, pourquoi le nom ne m'étonne pas, je le connais presque.
Sinon j'ai encore vintagé ce matin. Sauf que la dernière fois finalement le pull cachemire n'est jamais venu et que j'ai vendu 3 des 5 articles qui sont venus chez moi. D'où c'te fois, une écharpe longue grise ! 2 débardeurs et une robette. On verra bien ce qui restera.

Écrit par : Ema | 14 mai 2008

La blouse Noro est vraiment chouette et puis ces chaussures tout simplement Ouaw!

Écrit par : Cc | 14 mai 2008

J'aime beaucoup la petite besace ! Il me la faut ! Et le 1er haut Orna Kiely est tout mimi ! Simone, un jour je te rendrai visite ! ;-)

Écrit par : Nad | 14 mai 2008

je crois que je vais ajouter Simone à la liste de mes nouvelles copines !!!!!j't'aime pas quand tu mets mon portemonnaie à rude épreuve ma Gall' ;)

Écrit par : chystèle | 14 mai 2008

j'adore les chaussures! elles sont vraiment trop belles

Écrit par : Chrystelle | 14 mai 2008

Et bien encore une fois, voilà un repère où il doit faire bon se perdre ! Soun je connais vaguement, mais pas les autres marques que tu cites ... Et Polder effectivement ça a l'air à tomber !

Écrit par : Marieand | 14 mai 2008

Des chaussures de Madelon, ça me parle.

Écrit par : frieda l'écuyère | 14 mai 2008

Ouh, les pitites chaussures sont trop canons...
Et pis le sac aussi...

Écrit par : celinette | 14 mai 2008

Ah ! Simone !
je veux les shoes. là maintenant tout de suite.
(j'ai pas l'option téléportation sur mon telephone fuque)

Écrit par : MH | 14 mai 2008

Je suis plus impressionnée par le commentaire que par les vetêments, je craque sur Polder quand même ! Si tu fais un bouquin, je suis preneuse ;o)

Écrit par : TootyLaCoquette | 14 mai 2008

Pour la voix rauque, va falloir en fumer de la clope. N'est pas Jeanne qui veut...

Écrit par : violette | 14 mai 2008

Le sac Polder me fait un peu penser aux sac Pierre Hardy (http://www.750xx.com/index.php?2007/01/22/627-pierre-hardy-ete-2007), non ?

Écrit par : TootyLaCoquette | 14 mai 2008

Oh lala lala! Oh lalala! Oh lalala!! dit Cily en t-shirt loose rose poudré et jean brut aujourd'hui! Cherche pas, c'est moi la fille Polder! :)

Écrit par : Cily | 14 mai 2008

Raaaah, l'ordi s'est éteint alors que j'avais répondu à la grosse totalité de vos messages, je suis verte !
Bon vite fait : y'a des sandales Madame à Paris délicieuses aussi, du April, May, et toute la collection Epice.
Pour les shoes Polder montrées, je crois que c'est une ancienne collection. Appel désespéré aux créatrices de la marque : actualisez otre site avec points de vente et nouvelles créations ! :-) On est une horde de filles Polder en furie qui n'attendent que ça.
merci Ema pour la vente Noro mais c'est quoi, ça, We Love?
Chrystèle, mea culpa, mais moi j'ai rien acheté quand j'y suis allée (c'était cool, j'étais à découvert, j'avais pas le choix)
Violette, je peux aussi m'enfermer dans un frigo toute jue genre deux-trois heures, et je devrais avoir une voix de Robert. Ou un karaoké dans un sombre café de Châtelet les Halles à reprendre du Fugain toute la nuit, ça casse la voix, ça (et le moral, et la vie...)

Tooty : un bouquin, mais oui, ce serait bien, tu sais que c'ets mon objectif de vie depuis que je suis gamine, ça? :-) J'écris depuis que j'ai disons 5 ans, puisque je déclamais mes poèmes devant des assistances médusées..
Cily : montre, vilaine !

Écrit par : galliane | 14 mai 2008

Pour ce qui est de la marque Orla Kiely, c'est une marque anglaise, la styliste fait également des objets et accessoires pour la maison et il y a une boutique qui a dû ouvrir il y a environ 1 an rue Tholozé dans le 18eme (pas loin du cinéma le Studio 28)... voilà, voilà c'était des petites informations en plus...

Écrit par : Gazellan | 14 mai 2008

http://www.we-love.com/home.php
un site de ventes.je sais plus comment je suis tombée dessus. Pas référencé. Je connaissais pas Noro, mais le nom me disait bien, déjà. Les grands esprits...

Écrit par : Ema | 14 mai 2008

Quelle joli jeu de mots ! Merci pour cette adresse, tes pièces sont d'excellents choix, je vais me rendre chez Simone au plus vite !

Écrit par : Owie | 14 mai 2008

Quelle joli jeu de mots ! Merci pour cette adresse, tes pièces sont d'excellents choix, je vais me rendre chez Simone au plus vite !

Écrit par : Owie | 14 mai 2008

Jolie chute!
Ce n'est pas la première fois que je le dis mais tu as un joli style d'écriture (ma principale raison de lecture de ce blog). ;)

Écrit par : Angele | 14 mai 2008

Soun, je connais, et je suis delirement dingue de.
Mais moi, j'ai une question. Si tout ce qu'elles touchent, c'est de l'or, c'est pas un peu compliqué de porter leurs chausures? c'est lourd, à force, l'or...
Enfin, je retiens l'adresse, des fois que. Ou pas, mais on sait jamais.
(En combien de temps ça s'attrape, la voix grave, dis?!)

Écrit par : Camille | 14 mai 2008

Noro , Soun je ne connaissais pas et Polder juste de nom, c'est tres tres beau. je suis fan du sac et des chaussures toutes simples (bien que je ne mette jamais de plats a part les tongs) avec juste un peu d'or.

Écrit par : ishopforyou | 14 mai 2008

La blouse Noro est super chouette!

Écrit par : Daphné | 14 mai 2008

Chez Simone, il devrait aussi y avoir la marque Karine Jean ... en petites touches !

Sinon, Orla Kiely est hyper diffusée en Angleterre ou elle est surtout connue pour ses sacs en toile imprimée, Et depuis qq saisons donc, elle a une collection de pret à porter !

Écrit par : Cyrille | 14 mai 2008

Orla Kiely, je la connaissais un petit peu via My-wardrobe.com, une référence pour moi, en matière de site d'achat en ligne. Sinon, Noro j'aime pas du tout, Soun, me laisse un peu indifférente, mais Polder, on dirait bien que ça me parle.... bonne pioche !

Écrit par : Pierredelune | 14 mai 2008

Ces chaussures polder sont effectivement splendides ! Mais quid du prix ?

Écrit par : ballerines ou converses | 14 mai 2008

la collection est superbe!

Écrit par : corienga | 15 mai 2008

Oh!! Mais que c'est sympa ces photos!! J'adore la première blouse, la grise.

Écrit par : fanette | 15 mai 2008

Si le 18ème est trop loin, vous avez le site internet : http://www.orlakiely.com/uk/ où vous pouvez shoppiné à fouazon.

Écrit par : stef | 15 mai 2008

C'est super joli tout ça ! c'est cher ou c'est jouable ?

Écrit par : Ophélie | 15 mai 2008

Just wanna say that I love your blog! Beautiful pics and so much inspiration.
Hugs Vera from Sweden

Écrit par : Vera | 15 mai 2008

Bonjour,

Une bonne question :
Quoi faire lorsqu’un bon (vieux) vêtement que l’on adore comme sa seconde peau, est en train de rendre l’âme ?

Une mauvaise réponse :
Rien, parce que l’on ne peut rien faire. Pleurer un bon coup en attendant de retrouver le même (ce qui n’arrivera jamais).

Une bonne réponse :
On le fait refaire, tout simplement. Et si on est un peu malin, on s’adresse à quelqu’un de bien qui va le réaliser pour (presque) rien.

Alors, vite direction www.jeveuxlememe.fr

Pour vous, nous réaliserons le pantalon, la chemise, le tailleur, la veste, la jupe, la robe, le blouson, le gilet ou l’imperméable qui vous va si bien mais que vous ne retrouvez plus dans le commerce. Et que vous n’imaginiez pas faire refaire.
Jusqu’à aujourd’hui !

A bientôt,

Eric

Écrit par : Eric | 15 mai 2008

Une adresse alléchante que je ne vais pas manquer d'aller découvrir!

Écrit par : Coco | 15 mai 2008

Ouarf ! La première blouse vient de me killer sur place !
Et question prix, c'est jouable ou pas ??

Écrit par : Lady D. | 15 mai 2008

Zut, j'étais à Paris hier! D'ailleurs, comme ça m'a fait du bien de me balader dans le 1er!!!AAAAaaaaah!

Écrit par : Alerte à Liège | 15 mai 2008

moi avoir eu coup de coeur pour les ballerines. compte en banque va faire grise mine si je commence a m'y interesser de plus pres?

Écrit par : helene | 15 mai 2008

rien à voir avec les fringues, mais je suis allée à Zanzibar en janvier, c'était génial (fallait pas le mettre en références, c'est tout ... ). Perso, je ne suis pas parisienne, mais depuis que j'habite la banlieue, je vais souvent sur Paris et j'ai toujours l'impression d'être touriste et ça me fait du bien.

Écrit par : lilibulle | 15 mai 2008

Noro s'est vendu chez AB33 aussi non?
Merci pour cette adresse, je reviens a Paris une semain fin Juin et je retiens pleins d'adresses grace a toi

Écrit par : Don't be so French | 18 mai 2008

Merci ma belle Galliane ! Cette boutique je l'avais oubliée... A moins d'aller faire sciences po, y a pas grand chose à aller voir dans ce coin... Grace à toi, je booke mon agenda et je mets une croix sur samedi prochain pour aller y faire un tour !

Écrit par : mi | 18 mai 2008

Ces chaussures!!!!! Je les veux!! Elles sont à tonber!!
Tu trouves toujours des bons petits plans sympa c'est cool!!!

Écrit par : lily blue | 19 mai 2008

c'est sympathoche chez simone !

Écrit par : solenne | 19 mai 2008

Testée et approuvée, cliente fidèle et toujours ravie, je vous conseille vraiment cette boutique !

Écrit par : balnéo | 19 août 2009