Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "The streets of London" (The Beatles) | Page d'accueil | "Hurry up and wait" (The Stereophonics) »

22 mai 2008

"Sexy motherfucker" (Prince)

Où je dis qu'au printemps, les filles en fleur bourgeonnent et connaissent une certaine montée de sève

Serait-ce la faute de la montée des températures, du revival "Duel au soleil" dans mon Ipod (Etienne, Etienne, Etienne), de mes 26 printemps ou de la sortie prochaine du Sex and the city movie, je n'en sais fichtre rien, mais quelque chose a changé dans ma vie : je veux être sexy. Bang, bang, le mot est lâché. Pas sexy oui oui, mais little sexy. Oyez, voyez la différence. Sexy sans avoir l'air de, sexy mini, sexy jolie. Pas Ludivine Sagnier dans Swimming-Pool, non, vous n'y êtes pas là. Sexy Pénélopé, oui, un peu, la choucroute en moins, la saucisse n'est plus de saison.

6283616.JPG

Il faut dire que j'évolue professionnellement dans un milieu chargé en testostérone, en voix rauques et bouts de pizza désséchés sur coins de bureaux. Il faut dire également que j'ai comme proche voisin de bureau-pizza le sosie de Docteur Mamour (Grey's Anatomy) : même âge, même dégaine, même petite touche poivre et sel dans les cheveux. Donc quand je débarque dans cet univers avec mes blouses manches ballon, mes sacs assortis aux chaussures ou mes foulards sur sautoirs, on dit "OK, peut mieux faire". Voire, les mauvais jours, on appelle mes low-boots Isabel Marant des "botilions" (sic, le "i" en trop), et elles se pelotonnent rouge (cuir) de honte.

Mon seul remède : le décolleté Vanessa Bruno, la reine du "matez la naissance de mes seins mais pas plus, je suis dans de la fringue chic quand même". Avec le collier sur la peau nue. J'aime aussi assez la chemise empire avec les trois boutons ouverts juste comme il faut. Imparable. Mais cela est bien peu. Alors, j'avais envie de demander à nos amis les créateurs : vous pourriez pas me créer une pièce sexy non vulgaire ? Rien que pour moi, et mes "botilions" Isabel Marant ?

1048810501.JPG
Robe Isabel Marant, chaussures Chie Mihara, ceinture vintage, gilet Surface to Air

01:16 Publié dans My Life | Lien permanent | Commentaires (49)

Commentaires

tu sais je bosse dans un milieu de gonzesses et je me fais charier en permanence... y a pas que les mecs qui comprennent rien.... et moi aussi j'ai un dr mamour au taf depuis quelques temps!!.... mais bon, je tricote...biz

Écrit par : pipelette | 22 mai 2008

Héhé, tu serais pas venue nuitamment me piquer ma robe dans ma penderie?? :-D Moi, le sexy, j'sais pas trop, je dois pas encore être assez mûre...

Écrit par : zabou | 22 mai 2008

cette robe est sublime et elle te va à merveille!!!! sexy, juste ce qu'il faut! c'est parfait...j'aime beaucoup avec la ceinture!!!

Écrit par : maayle | 22 mai 2008

botilion?! :D :D :D
la notion de sexy pas facile! pas toujours objective...parce que moi je trouve que tu en as des habits sexy! je me souviens de ton histoire de jupe tôt le matin, "le potentiel erotique" de ta jupe si je me souviens bien... :-)

Écrit par : diane | 22 mai 2008

on avait cette conversation hier-smart office wear oui, mais sexy office wear, ca non! (enfin pas dans le milieu ou je bosse en tous cas). Du coup, dans la vraie vie de pas de mon boulot, je me déchaine et porte vraiment n'importe quoi-dixit le monde entier-mais qui me va bien-dixit ChériBibi.
Mais sexy? ben je lui demande et je reviens!

Écrit par : Baraginie | 22 mai 2008

au boulot, pas évident d'être sexy, je bosse dans le milieu d'hommes par excellence ! En plus, je suis chef, donc look sexy à éviter (mais ça n'empêche de mettre de jolies fringues quand même). Et puis je pense que la sexy attitude est au delà des vêtements, c'est un truc qu'on a ou pas, même en jean et col roulé.
Par contre, désolée, mais je n'irai pas jusqu'à dire que ta très jolie robe Isabel Marant est sexy ;-) (euh, il est où le décolleté ???? mdr ! ). Je crois qu'être pointue en fringues n'est pas forcément la sexy attitude pour l'homme (en tout cas, plus je suis pointue moins il me trouve sexy, par contre si je sors la panoplie robe mi longue décolletée comme il faut + talons alors là il fonce tête baissée).

Écrit par : lilibulle | 22 mai 2008

Cette robe IM est a tomber, elle est vraiment superbe, par contre je n'y vois rien de "little sexy", mais moi je m'en fous j'adore!

Écrit par : Cc | 22 mai 2008

Galliane, je rêve d'un duel avec toi...

(de la joute verbale, hein, pas modesque, je sais que t'es largement au to)

Écrit par : violette | 22 mai 2008

au top

(au to, n'importe quoi, moi)

Écrit par : violette | 22 mai 2008

j'ai un décoleté VB aujourd'hui et étienne dans mon Ipod et pas l'inverse siouplait.

Écrit par : carlie | 22 mai 2008

je me gave de duel au soleil, par étienne, voulzy, en live et aussi repris dans Tombé pour Daho.
J'aimerais trouver un synonyme de sexy qui ne soit pas synonyme de vulgaire. Y en a pas dans la langue française. sensuel ? glamour maybe. Mais glamour ça fait chargé, très femme.
Cette robe est à la fois magnifique et dérangeante, toujours rapport à Yasser.
Si on regarde les 2 photos, t'es habillée pareille, mais y a une attitude "sexy" (ce mot qu'il est laid) dans la seconde. Dans la 1ère suis sûre que t'as les pieds en dedans ! Je suis tout le temps comme ça. Donc même si on le sait en théorie, en pratique, on voit bien qu'être sexy c'est une at-ti-tu-de.
Le tête levée, au vent, les épaules droites, les jambes longues qui crient "he, t'as vu comme elles sont belles, mes gambettes !".

Écrit par : Ema | 22 mai 2008

Plains toi, moi c'est ma chef qui me demande en rigolant (mais pas complètement) que m'habiller sexy quand on va réunion avec nos chers dirigeants...
Je trouve que Vanessa, elle est plutot brillante dans le sexy chic.

Écrit par : MH | 22 mai 2008

Très jolie (sur toi)!! Le détail sexy: les 2 petites fentes à l'avant des épaules si je ne m'abuse...

Écrit par : CarolineMarion | 22 mai 2008

ah bah moi aussi j'ai l'impression que l'attitude natural sexy (so frenchy!), tu la mastérise plutôt bien! avec toutes ces petites jupettes et robettes (surtout ceinturées)sur tes looongues jambes, ou alors les t-shirt et débardeurs bien grands et détendus du décolleté, c'est pas séduisant dans le style je suis sexy au quotidien sans faire exprès??? On aurait tout faux alors?!
Question botilions [!:)], cherches pas, je pense que l'homme, surtout dans les milieux très testostéronés, ne remarquera comme chaussure sexy que ce qui a un talon haut. C'est comme ça, ils n'y comprennent rien.
Par contre ta fameuse robe bleue surface2air, elle se passe de talons pour être sexy à mort!!! [mais peut-être pas au boulot...]

Écrit par : Julia | 22 mai 2008

je suis fan du micro gilet et de la robe magnifique simple et fashion à la fois j'adore!!!!

Écrit par : lily blue | 22 mai 2008

Canon!!! cette robe est canon et sexy chocolat!!!
Par contre; les 3 boutons de chemise ouverts c'est pas pour moi! trop de poitrine donc trop vulgaire!:)

Écrit par : Cily | 22 mai 2008

Quelle est belle cette robe, et divinement bien portée ! Dis si tu veux, je peux la ranger dans mon dressing si tu ça t'arrange ?
Et ce décoltée, avec cette ouverture en diagonal ... ARF DONNE LA MOI !

Écrit par : toupie | 22 mai 2008

Trop drôle, hier avec mon homme on avait exactement cette conversation... Connexion de chakras avec les bloggeuses de Paris (il vous appelle comme ça) !! Effectivement, plus je suis pointue, moins il me trouve sexy, surtout avec la mode actuelle. Ou alors, selon son conseil (il est architecte et branché art contemporain) faut que je mise à mort sur les chaussures à talons. Facile quand tu mesures 1,73 et lui 1,78... facile sans lui, mais là il aime pas... Résultat, je compose et il me rappelle encore une après soirée mémorable de mon anni (c'est mardi d'ailleurs...)je portais une robe serrée aux genoux, des escarpins noirs, un chignon, des yeux revolvers et une pochette... Que du pratique j'vous dis... Moi je te trouve sexy c'qu'il faut. pour paraphraser Punky (il a été scotché et pas d'accord..)trop de sexy tue le sexy...

Écrit par : sarah | 22 mai 2008

Très sympa la robe, par contre on ne voit pas très bien les chaussures?? Je te tire mon chapeau car,toi, tu oses les talons (si ce sont bien des Chie à talons). Avec ma taille d'asperge je n'y pense même pas!!!! Faudrait ptet que je m'y mette aussi...
XOXO

Écrit par : Peanut | 22 mai 2008

Cette robe est une tuerie !!!

Écrit par : Wafa | 22 mai 2008

- Pipelette : tu tricotes ? ca veut dire quoi? Moi, je tricote pas, avec Mamour...
- Zabou : mais je pense que ça doit venir de mon milieu, j'en ai marre de me prendre des remarques... Le collant en laine = le comble de l'horreur, ils voient même pas que je porte une jupe !
- Maayle : merci, merci, mais pour mes collègues, à mon avis, ça reste un sac à patates.
- Diane : oui, mais avec un collant transparent, car comme je le dis plus haut, le collant en laine tue apparemment tout le sexy...
- Baraginie : le comble du sexy, c'est le mini-short pour moi et pour lui... J'en porte tout le temps chez moi l'été, mais au boulot, faut pas rêver non plus.
- Lilibulle : non, c'était pour illustrer mon billet, je ne la trouve pas particulièrement sexy cette robe, hormis les fentes. Robe longue, robe longue.. Je suis sûre qu'ils vont dire que je suis "tata" avec !
- Cc : je sais bien, c'était pour illustrer mon style de tous les jours en fait.
- Violette : j'avais compris, ma chère. Tu veux dire "une battle de billets", pour faire comme sur ces super chaînes de la Tihaineti? J'adorerais aussi (mais faudrait que j'ai le temps d'écrire des billets).
- Carlie : fort judicieuse remarque. Etienne dans le décolleté, hum, pas de ça ici, sivouplé, on est sur un blog tout ce qu'il y a de plus respectable.
- Ema : en fait, cette robe était censée illustrer ma "tous les jours attitude", mais avec une pose un peu plus sexy. Je t'assure, sexy avec une blouse manche ballons, apparemment ça ne passe pas, ou alors il faut que je garde en permanence un doigt dans ma bouche façon ingénue perverse.
- MH : Vanessa est dix fois plus sexy qu'Isabel ! Du coup, la robe pour le mariage où je dois aller cet été, j'irai pas la prendre chez la Marant (demain, aux soldes presse, faut que je me lève...)
- CarolineMarion : ne serait-ce pas à toi que je l'ai achetée, justement? ;-) Très jolie effectivement, mais legging noir, legging crème, legging gris?
- Julia : ma robe Surface to air est vraiment sexy, là rien à dire j'en conviens. Une longueur non réglementaire, ajouterais-je même. Tu sais que malgré mon mètre 80, on me demande pourquoi je ne mets pas de talons?
- Lily blue : merci merci pour le micro-gilet et l'ensemble !
- Cily : moi, je n'ai pas ce problème (taille de buste tout à fait réglementaire, ici ;-)
- Toupie : c'est une taille 2, t'y nageras dedans ma petite Toupie.
- Sarah : j'ai l'impression que si tu as des talons, tu es tout de suite sexy. C'est obligatoire. Sexy spartiate, ça passe pas, alors que c'est ma chaussure de l'été depuis pas mal d'années. "les blogueuses de Paris, les blogueuses de Paris" : tu sais que je suis de Marseille, à la base, quand même? Immigrée malgré elle depuis 6 ans.
- Peanut : oui, mais talons corrects (4, 5 cm, pas plus). A oser, ça dépend avec qui, je t'avoue (mon Brun fait 1m93, je peux me permettre).

Écrit par : galliane | 22 mai 2008

Je serais tentée de penser que le sexy c'est subtil, tout comme l'est la seconde photo (sexy et subtile). Pour ce qui est des testostéronés, suis toujours amusée de voir comme il donnent dabs le panneau du sexy pas subtil, du cliché sexy = vulgaire ou éventuellement executive woman à jupe entravée s'ils doivent définir le truc. Mais quand on leur demande qui ils trouvent sexy, on n'est plus souvent qu'on ne croit à l'opposé de ces clichés-là, comme quoi il y a beaucoup à voit avec l'attitude.
Maintenant, pour ce qui est du botilion, je crois qu'à ce niveau, il n'y a plus rien à espérer...

Écrit par : frieda l'écuyère | 22 mai 2008

je vais écrire un truc sur une expérience incroyable qui m'est arrivée : je me suis fait mater à mort en bottes de pluie aigle. de manière lubrique, si si. et avec aucun doigt dans la bouche...

Écrit par : Ema | 22 mai 2008

Sexy? mais c'est une attitude, le sexe a pile, enfin. moi, je la trouve très belle, cette robe.
Et puis, si vraiment, vraiment, hein, hop, hop, un coup de ciseaux, et tu vas devenir sexy, je te le dit, hein!

Écrit par : Camille | 22 mai 2008

On ne les changera pas, en tout cas pas cette génération pour qui femme sexy = femme "disponible". Et femme disponible = femme qui envoie des signaux, via montrage de peau ou moulage de formes. Mais bon, au moins tu es tranquille. Moi je rougis encore de honte en pensant à mes bévues, quand je fréquentais il y a dix ans des équipes comme la tienne. Avec mon beau-frère qui m'avait pistonné pour un stage et me dit, en pleine réunion familiale, "alors, on va bosser sans soutien-gorge ?", après que je sois allée travailler en débardeur loose un peu dos nu...
PS : Ta robe IM est somptueuse.
PS 2 : "Sexy Motherfucker", plutôt Prince, non ?

Écrit par : Balibulle | 22 mai 2008

Pfffiou, elle est adorable sur toi cette robe... Elle devient presque intemporelle et on oublierait ces tonnes de keffiehs autour de nos cous qui en faisait un objet de mode de courte vie. Tu la sors l'an prochain et elle sera vintage. Très très jolie. C'est pas Prince plutot le SMF du titre ?

Écrit par : MissNardj | 22 mai 2008

Vraiment une jolie tenue !!!! Ta robe est très sympa.

Écrit par : glamourette | 22 mai 2008

Vraiment une jolie tenue !!!! Ta robe est très sympa.

Écrit par : glamourette | 22 mai 2008

La robe est superbe, beaucoup d'idées...

Écrit par : Vintage addict | 22 mai 2008

Balibulle, nardj : merciiii les filles ! Je me ratatine dans mes Chie du jour, de honte, d'avoir commis cette erreur !

Écrit par : galliane | 22 mai 2008

Je ne sais pas si la robe est sexy ou si elle te rend sexy (j'ai toujours eu du mal à cerner cette notion et je déteste le mot) mais en tout cas elle te va super bien!

Écrit par : jeunedemoiselle | 22 mai 2008

Docteur mamour, hein?
La chance... J'ai hâte d'être à mardi moi maintenant ;)

Écrit par : celinette | 22 mai 2008

Très jolie robe. Mais a mon avis, sans le collant, là, ca serait sexy-mais-point-trop ;)

Écrit par : Lilie | 22 mai 2008

un petit coucou avant d'aller prendre l'apéro
pour te dire que j'ai rencontré miss Care Bradshaw Lundi et en ai fait un reportage photo que les gens semblent apprécier.
Alors je me suis dit : autant en faire profiter le plus de monde.
Voilà, je ne veux pas te déranger plus que ça

et j'en profite pour te souhaite un trés bon blogging et plein de bonheur !

Kamel
street style romancer in Paris

Écrit par : Style and the City - Paris | 22 mai 2008

Et oui, tout est dit: cette robe à tout pour plaire!!!

Écrit par : Alerte à Liège/Sophie | 22 mai 2008

Oui c'est bien ça! Mais elle te va définitivement mieux, il me manquait 10 cm!!
Leggings noir je pense ou jambes nues dans quelques jours?

Écrit par : CarolineMarion | 23 mai 2008

cette robe est comment dire... parfaite! tu l'as porte merveilleusement bien! sur qu'avec elle, tu vas le charmer, ce docteur mamour! :-D

Écrit par : tinkyminky | 23 mai 2008

cette robe est comment dire... parfaite! tu l'as porte merveilleusement bien! sur qu'avec elle, tu vas le charmer, ce docteur mamour! :-D

Écrit par : tinkyminky | 23 mai 2008

cette robe est comment dire... parfaite! tu l'as porte merveilleusement bien! sur qu'avec elle, tu vas le charmer, ce docteur mamour! :-D

Écrit par : tinkyminky | 23 mai 2008

tu es groooar ;)

Écrit par : ava | 23 mai 2008

cette robe est magnifique!!! moi qui n'aimais pas le keffief là j'adoree!

Écrit par : corienga | 24 mai 2008

Mais oui! que les Créateurs lisent assidument ton blog et s'en inspirent,toi,l'une des prêtresses de la Mode à la plume enlevée ,et plus que rebondissante dans cet univers en perpétuel changement qu'est la Mode--Plus Sexy ? Sexy-Slow? oui!! mais que va dire ton Brun?.......

Écrit par : plum-pudding | 24 mai 2008

Bonjour,

J'aimerais savoir si vous accepteriez un échange de lien entre mon site http://www.victimdelamode.com et le votre.

Cordialement
Rémy

PS : Désolé d'utiliser les commentaires je n'ai pas trouvé comment vous contacter.

Écrit par : Victimdelamode | 24 mai 2008

Tu es adorable dans cette robe :-) Elle te va comme un gant. Bisous

Écrit par : Grace | 25 mai 2008

C'est sur que c'est pas évident de faire du little sexy, et parfois on est très intolérante avec soi-même: ce que l'on croit vulgaire ne l'est pas du tout.... Dur dur...

Écrit par : Eugenie Bling-Bling | 25 mai 2008

Magnifique robe !!!!


Bises

Écrit par : Pipelettes-time | 26 mai 2008

Ok je suis fan, du style, terme équivoque pour les modeuses, là je parle de l'écriture, titres invoquant un univers musical qui me plaît, de l'autre style aussi, le look, bon look: trop belle robe sur laquelle j'ai hésité trop longtemps pour revenir en arrière mais j'avoue que portée, tu vois là comme ça, elle me donne le plaisir des yeux et c'est déjà pas mal!!

Serais super contente que tu viennes faire un tour sur mon blog en retour car me dis que peut être l'univers peut te parler...
http://modeoperatoire.over-blog.com/

A très bientôt j'espère, en tous cas pour moi c'est noté

Écrit par : Laure | 29 mai 2008

tout ce que une femme peut avoir est sublime....surtout les beaux fringues.a l'exception de sa langue et ses curiosités....extrapoleZ Madame s'il vous plait...

Écrit par : med | 18 juin 2008

je suis tre content de votre travail je vous encourage

Écrit par : aristot | 25 septembre 2008