Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "Try walking in my shoes" (Depeche Mode) | Page d'accueil | "Supernatural superserious" (REM) »

09 juin 2008

"Paris de loin" (Poney Express)

Où on prend de la hauteur sur les débats

Si vous fréquentez les mêmes magasins que moi, lisez les mêmes journaux que moi, chantez le dernier titre des Ting Tings comme moi (ça, c'était pour le placer, ruez-vous sur leur album), déjà, vous avez bon goût. Ah ah, elle est bien bonne. Vous avez bon goût, et vous vous êtes surtout rendu compte, en essayant votre potentielle 3e paire de spartiates - ouais mais couleur bronze, darling, ça va avec tout, j't'assure, j'en avais pas - que la chaussure était devenue une valeur montante. Faut qu'ça enserre la cheville, faut qu'ça griffe l'osselet, faut qu'ça fasse l'amour à l'objectif, bref, les lanières grimpent dès que les températures montent. Moi, ça me va, j'ai toujours voulu être bridée. A ce propos, je me rappelle lors d'une opération esthétique bénigne d'un kyste sur le visage avoir glissé au chirurgien qu'il pouvait m'étirer un peu les paupières pour le même prix, que ça me ferait plaisir. Lui, il avait pas l'air très débridé.

Donc, vous ne trouverez plus rien de bas chez moi. Collet monté, Galliane, à regarder de la chaussure grimpante comme une belle plante :

1854767549.jpg
Azzedine Alaïa jacta est, matez-moi cette divinité romaine. On est d'accord? On est d'accord.
245414285.jpg
Follement Balenciaga, n'est-ce pas ? Follement d'accord, vous et moi, décidément.
Tartane%20Vernis_2.jpg
Ca c'est, pour mettre de la couleur, du rose poudre chez K Jacques.

Et puis la chaussure montante, ça va avec tout, c'est pas contrariant. Ca élance les petites, ça habille les robes, ça démémérise les shorts. Puis les baskets, elles se portent montantes. Puis les escalators, on les monte, comme les chevaux et les manèges. Puis la montée, c'est toujours positif, montée au ciel, alors que descente aux enfers. Là, normalement, j'ai fait le tour de tous les arguments les plus bas de gamme pour vous convaincre haut la main. Après la théorie, l'exemple : 

223871478.2.JPG
Mes jambes immortadelisées dans du Givenchy
1949535396.JPG
Sandales montantes en daim Topshop
029.JPG
Sandales montantes Chie Mihara

Je ne suis pas du genre à vous monter la tête, vous me connaissez. Alors, vous porterez de la mule, de la tropézienne, de la fine tong même si vous y tenez, ça ne changera pas ma vie. Mais la sandale montante, sur bas mi-coton, mi ségolaine, je l'ai là, chevillée au corps.

Commentaires

Sur le principe je ne suis pas encore super convaincue, mais j'aime beaucoup les K-Jacques, les Topshop et les Chie.

Écrit par : Vendredi 13 | 09 juin 2008

Sympa sur toi, sur moi, je passe!!!!

Écrit par : Anne | 09 juin 2008

Je les veux toutes ! Bon faut que j'arrête avec ces sandales, spartiates and co ... et puis nan, vaut mieux se préparer, on sait jamais sur un malentendu le soeil pourrait rester !

Écrit par : Mimnor | 09 juin 2008

:D la valeur montante de la chaussure!! tout à fait d'accord! moi aussi j'aime les brides! plus simple et plus haute! superbe aussi le style moins bridé des chie mihara (à chaque fois je suis surprise, elle a inventé combien de modèles? et comment fait elle pour qu'ils soient à chaque fois réussis?):)

Écrit par : diane | 09 juin 2008

Quand t'habites dans un pays ou le soleil joue a cache-cache, les sandales, spartiates and Co c'est pas trop un bo investissement.. Par contre je reviens des que tu fais un billet sur les bottes!!

Écrit par : Baraginie | 09 juin 2008

Ces Chie Mihara sont superbes! Moi je n'ai pas encore trouve LA paire de spartiates, mais je continue mes recherches et ne desespere pas encore de trouver...

Écrit par : Cc | 09 juin 2008

J'y suis pas encore arrivée à la spartiate, je me sens trop "nue", chez moi, faut que ça couvre, il faut dire qu'avec les pieds que j'ai, vaut mieux... Si j'oublie deux mn mes panards, j'préfère les dernières !

Écrit par : Pierredelune | 09 juin 2008

J'allais dire exactement pareil que vendredi 13! mais non je jure je copie pas mais je ne sais pas moi du montant a plat je ne trouve pas ca evident a porter ca me rappelle mes sandales lacees jusqu'au genoux de mes 12 ans, ok je rigole. Donc les K Jacques, les Chie et les Topshop sont tres sympas.

Écrit par : ishopforyou | 09 juin 2008

Trés trés belle les chie mihara, et sur tes jambes (sublimes) les top shop rendent super bien! bonne journée!

Écrit par : emma | 09 juin 2008

Moi, j'ai cede pour la paire de Mango a franges. Tres marrantes ces sandales, je sens qu'elles et moi, on va bien s'amuser. Mais sinon, c'est une quete sans fin et je me verrais bien avec les Azzedine Alaia aux pieds. Mais les Balenciaga m'iraient tres bien aussi ! Le talon des Givenchy est trop fin pour moi... ;-)

Écrit par : Nad | 09 juin 2008

Arfff elle est forte, cette Chie... Chez elle je veux TOUT!

Et chez toi? Euh 20 cm de gambettes, siouplait! Je vous l'emballe? Non c'est pour comsommer de suite ;)

Écrit par : celinette | 09 juin 2008

ah les tings tings, si c'est pas génial ce groupe.
La spartiate qui monte qui monte, ca me botte bien tiens.

Écrit par : helene | 09 juin 2008

Tings ! Tain', pour ce qui me concerne je boycotte. Mais je veux bien écouter les Ting Tings.

Écrit par : frieda l'écuyère | 09 juin 2008

je veux les topshop !
non mais.
en fait je dois recevoir d'allemagne des chie un peu comme ci comme ça.
mais je me suis achetée des toutes plates toutes simples APC rouges. Des sandalettes madras. parce qu'avec le vernis prune, le rouge, c'est top !

Écrit par : Ema | 09 juin 2008

J'avoue que sous nos latitudes assez chaudes, je suis pas sure que la sandale très montante soit recommandée, mais j'ai quand même craqué pour les Mango à franges, comme ma copine Nad ! ;-)
Ravissantes tes Topshop !

Écrit par : Marieand | 09 juin 2008

Mmmmh que des envies tout ça ... En tout cas, je reste folle de mes "Et vous", avec leur cuir si ... et leur forme tant .... bref, je les aime.
Je me demande encore comment tu as réussi à marcher avec les Givenchy. Tu m'expliqueras un jour ton secret ?

Écrit par : toupie | 09 juin 2008

Je veux une paire de sandale frangée ou alors tes Givenchy :D
Je suis pas difficile, hein ^^

Écrit par : Emilie | 09 juin 2008

- Vendredi 13 : même avec un knicker ? (Mince, tu ne dois jamais mettre de knicker, toi, je t'imagine tellement classe tout le temps en robe !)
- Anne : mais tu mets quoi aux pieds, l'été ? "Suggestionnes", ma chère !
- Mimnor : il reste jusqu'à mercredi, là, miss !
- Diane : Chie is a goddess. Point barre ! :-)
- Baraginie : non mais j'espère ne plus faire de billets sur les bottes d'ici trois mois minimum, tu m'entends ? ;-)
- CC : cette saison, tu as l'embarras du choix, tu ne devrais pas avoir trop de mal, toutes les matières, toutes les couleurs, quasiment tous les formats..
- Pierre de lune : donc même l'été, c'est chaussures fermées ? genre espadrilles blanches ?
- Ishopforyou : moi c'est le plat pas montant que je trouve moche. Ca ne change rien sur la jambe ni la cheville, tandis que le montant l'habille autant que des talons.
- Emma : ah ah merci, mes jambes en legging, mais personne n'a encore fait la remarque, moi, la grande exégète du "on arête le legging"? J'arrête de la ramener.
- Nad : les Givenchy, fâut même plus en parler. Pfioouu, fini, c'était juste une réminiscence. Mais les Balenciaga, miam..
- Célinette : Ouais, je 'en donnerais bien 10 gratos allez, j'te jure !
- Hélène : moi aussi, définitivement ! Et les Ting Tings, ils sont à Solidayx, mais je ne serai pas à Paris ce jour là, holy shit.
- Frieda : et ben ça me ravira tout autant parce qu'ils le valent bien.
- Ema : elles viennent d'Allemagne les miennes aussi, attend !
- Marieand : mais si c'est recommandé ! Vous aimez les tropéziennes basses, vous? Je les trouve très enfantines, pour ma part.
- Toupie : raah, j'ai raté la VP Et Vous .. Pas de secret : je n'ai pas marché, mais claudiqué telle une brave drag-queen.
- Emilie : non, tu n'es pas difficile, vraiment ;-) Les frangées, y'en a partout, Zara, Mango, j'ai des Swildens moi ..

Écrit par : galliane | 09 juin 2008

J'en suis pas encore à l'espadrille blanche non plus, mais basket ou sandales compensées oui !

Écrit par : Pierredelune | 09 juin 2008

tings ting, j'ai écouté toute la journée hier en bossant, ça met la pêche (et faut l'avoir un dimanche pour bosser...)
raaaaaaaaalalalalallalalaaaaa les GIvenchy!!! quelle veinarde d'avoir pu les porter, elles me font rêver!! C'est sur niveau pratique, bon, c'est pas gagné, mais en même temps, niveau finance, ça l'est encore moins, donc, bon...

Écrit par : may | 09 juin 2008

mais ouais ! bon j'ai déjà la paire de mes rêves mais c'est vrai que les k.jacques, humm... on s'laisserait bien tenter !

Écrit par : domino | 09 juin 2008

jolies les petites folies roses. et du plat! merci Galliane!!!

Écrit par : aneth | 09 juin 2008

Me concernant, problème de hauteur justement. Le plat qui monte, sur une pov' chose de moins d'1m75, comment dire, ben ça tasse, ouais manque de bol. Mais sur une grande liane, oui forcément, ça élance... Pas d'égalité en ce bas monde.

Écrit par : april22 | 09 juin 2008

Moi je dirais surtout que shut up and let me go, que great DJ, et que oui, j'ai ma spartiate, bronze, et que de ce pas, j'ai l'intention d'aller en acquérir une camel, et une noire.
Pour aller avec tout.
Tes Chie, j'aimerais bien, oui, mais avec un autre nom. j'y peux rien, mais ue chaussure qui s'appelle Chie, j'ai du mal.

Écrit par : Camille | 09 juin 2008

D'accord, ben je reviens dans 3 mois alors. Allez, bonne continuation hein! ^^

Écrit par : Baraginie | 09 juin 2008

les givenchy sont superbes!!

Écrit par : AU PAYS DE CANDY | 09 juin 2008

Ahhhhh enfin de retour et quel retour!!!!! Les Chie sont absolument géniales; tu les a trouvées chez ton ami Ebay ou en boutique (si boutique, elles coûtent combien stp?? je crains le pire).
A +++

Écrit par : Peanut | 09 juin 2008

Miss, désolée de polluer ton article, mais je n'ai pas eu de réponse de ta part au sujet de paletot...est-ce qu'il est encore disponible ?
Merci d'avance...

Écrit par : Estelle | 09 juin 2008

J'adore elles sont toutes sublimes!!! Jolie sélection!!!

Écrit par : lily blue | 10 juin 2008

Elles sont vraiment toutes superbes. Et les Givenchy, elle me laissent rêveuses, que dis-je, je suis morte d'envie et de jalousie ;)

Écrit par : p'tite mademoiselle | 10 juin 2008

c'est bon la mortadelle ;)

Écrit par : ava | 10 juin 2008

pffff j'ai de trop grand pieds pour porter ça!!!

Écrit par : corienga | 10 juin 2008

Ohh non pas de spartiates cette été!!!!!!!


bon d'accord apres tout chacuns ces gouts !!

http://pestedemode.canalblog.com/

Écrit par : les pestes | 13 juin 2008

Il faut quand même être bien audacieuse pour porter certaines .... les Chie Mihara me plaisent tout particuliérement ...
Trés sympa ton blog ;)

Écrit par : Isa | 13 juin 2008

Les merveilles Chie Mihara, tu trouves ca oùùùùùùùùùùùù?
arg ça y'est je sens l'obsession montée en moi je les veux :s
haha. j'adore vraiment ton blog. :)

Écrit par : Pimprenelle | 14 juin 2008

Les merveilles Chie Mihara, tu trouves ca oùùùùùùùùùùùù?
arg ça y'est je sens l'obsession montée en moi je les veux :s
haha. j'adore vraiment ton blog. :)

Écrit par : Pimprenelle | 14 juin 2008

J'adore les givenchy!
Et j'adore venir ici pour puisser un peu d'inspirations pour mes créations!

Écrit par : Loloche | 16 juin 2008

C cher les shoes chi mihara, 200e une paire, c abusé.. et toi cb les as tu acheté?

Écrit par : she | 17 juin 2008

les dernières Chie sont juste WAWAWAWAWAWAW !! ;-)

Écrit par : ballerines ou converses ? | 20 juin 2008