Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "Paris de loin" (Poney Express) | Page d'accueil | "Music is my hot hot sex" (Cansei de ser sexy) »

12 juin 2008

"Supernatural superserious" (REM)

Où je reviens à mes premières amours, le jeune créateur

En cherchant un titre à cette note, j'ai évidemment pensé à "Marine", de Diam's, mais non, c'était pas le bon titre, pas la bonne chanteuse (elle chante, Diam's?), pas le bon titre pour la bonne fille dont je vais causer aujourd'hui. Cette fille est brune, elle rigole, elle sourit, elle est sérieuse, elle se prend pas la tête, elle sert du thé dans de grands verres en céramique, elle re-rit, elle est vraiment nature, elle re-sourit, elle bidouille des bijoux. Voilà, on y arrive, j'arrête de vous parler de la fille, je vous parle maintenant de la créatrice. Marine de Diesbach. Age : euh, on dit âge? Disons, une belle trentaine. Profession : hier attachée de presse dans la mode, aujourd'hui bijoutière. Ca me plaît, bijoutière, parce qu'il y a le côté artisan, et depuis que j'ai vu tous les petits pots, pinces, et autres instruments de torture dans son atelier, je me dis qu'elle aurait pu être forgeronne, ferronnière, bref, elle a ce qu'il faut dans les mains, et aussi dans la tête.  

006.JPG
008.JPG
001.JPG

Marine de Diesbach m'a acheté un top Isabel Marant sur Ebay, et comme la nature est bien faite, et comme le monde est petit, je me suis aussitôt proposée de lui remettre en mains propres dans son atelier. Le temps de papoter dix minutes, qu'elle me raconte qu'elle crée depuis cinq ans environ, et qu'elle a la chance d'être distribuée dans les boutiques Maje. Forcément, ça aide. C'est un peu comme si Vogue reprenait chaque mois une de mes chroniques, vous voyez ? Non, vous voyez pas, personne ne voit, même Carine R. ne voit pas. Encore. Mais Carine R. serait bien inspirée de glisser quelques perles Marine dans ses shootings mode. Genre ça :

018.JPG
012.JPG
016.JPG
019.JPG
015.JPG
Preview de la collection automne-hiver 2008-2009

Marine a un soudeur très sympathique, une emailleuse je vous en parle même pas (enfin si, encore une expression toute faite), et puis elle sait dénicher le truc qui fera mouche au tour de votre cou, comme ces têtes originales de vieux poupons. Il fallait la voir, aussi, avec ses petites billes en verre chipées à sa copine décoratrice de mariage. Elle savait pas encore quoi en faire, Marine, elle allait voir. Sur sa collection printemps-été 2009, elle pensait, elle pensait. Alors, parce que je suis une véritable perle, et polie comme pas deux, je l'ai laissée dans ses bulles.

Marine de Diesbach est disponible ici :   - Boutiques Maje - Matières à réflexion (Paris) - Franck & Fils (Paris) - Titre (Marseille) - Un temps d'avril (Nice) - Maison de mode (Lille) - Pêle-Mêle (Strasbourg) - Héroïnes (Paris, rue des Rosiers) - June & Jim (Paris, rue de Rochechouart) - http://www.monshowroom.com/

Commentaires

Ah ben oui, ça me disait bien quékchose, ce nom... Maje, forcément... Faut dire que le choix de leurs bijoux et de leur maroquinerie est toujours top!

Écrit par : zabou | 12 juin 2008

Wow, ils sont extra ses colliers sautoire, forcement Maje...hmmm. Et en plus une boutique qui les distribue sur Nice, Temps d'Avril la encore un bon choix pour une petite boutique eclectique avec une tres bonne selection de marques.

Écrit par : ishopforyou | 12 juin 2008

tu l'auras deviné, j'aime cet article! le côté artisan, moi aussi ça me plaît! :D

Écrit par : diane | 12 juin 2008

quelle cahnce tu as eu de la rencontrer et de découvrir son atelier! j'aime beaucoup ce qu'elle fait! merci!!!!

Écrit par : maayle | 12 juin 2008

mmh j'aime beaucoup... je suis généralement trèèèès difficile question bijoux mais là je dois dire que ça réunit esthétique et originalité tout comme il faut et "je parle même pas de la touche d'humour avec les mioches" (ben si justement, ça s'appelle un effet de prétérition-j'adore!)

Écrit par : agathine | 12 juin 2008

tu vois que ça a aussi de bons côtés, ebay...
les sautoirs à noeud noir, mmm...

Écrit par : aneth | 12 juin 2008

de Diesbach, c'est marrant, c'est très suisse comme nom de famille, j'en connais par chez moi, y'en a pas mal dans ma région...
Bref... très beaux bijoux qui me font tous envie! Merci pour cette découverte!!!

Écrit par : sofsof | 12 juin 2008

j'aime bien les sautoirs noeud mais je dois avouer que les colliers tete de poupée me font flipper ... je n'ai jamais aimé les poupées de toutes facons!!... chucky traumatisme... bisous!!

Écrit par : tokyobanhbao | 12 juin 2008

C'est clair qu'ils sont super sympas ces colliers et que je les vois bien avec ma nouvelle robe MAJE :D

En + y a un point de vente à Nice, je vais y courir (en juillet...)

Bises

Écrit par : Emilie | 12 juin 2008

Ah je crois que j'ai déjà vu ses créations, c'est vrai que c'est ravissant ! Et puis y a un point de vente à Nice, fou ! :-)

Écrit par : Marieand | 12 juin 2008

Oui j'avais craqué sur ces bijoux en allant chez Maje et j'avais revu ces créas sur monshowroom. J'avais opté pour un sautoir étoiles.
A chaque fois, c'est un gros coup de coeur assuré pour ces créas qui sont vraiment magnifiques, qui ont leur univers. Ca devait être sympa de découvrir son atelier !

Écrit par : toupie | 12 juin 2008

le collier écharpe avec des noeuds...
I love it.
puis c'est original, pas toujours les mêmes motifs.
Même si les têtes de poupée font peur.
pourquoi moi sur ebay je rencontre que de la bourgeoise ? (ah si c'est quand j'achète, et que je plume les richards)

Écrit par : Ema | 12 juin 2008

Ben dis, ebay fait rudement bien les choses tout de même!
Parce que ces sautoirs, c'est une tuerie pour mon pauvre coeur!

Écrit par : celinette | 12 juin 2008

Très beaux colliers!! et ceux avec les tête de poupon sont tout mignons! Y'a pas a dire, être distribuée chez Maje ca le fait! ;)

Écrit par : Cily | 12 juin 2008

J'adore les têtes de poupons sautoir. Ca me rappelle des souvenirs, en toute modestie et sans vouloir rivaliser avec Marine, lorsque j'avais-20-ans-il-y-a-longtemps, j'en avais démembré un pour m'en faire une boucle d'oreille. Quelle chance d'avoir été admise dans ces petits secrets d'atelier !

Écrit par : frieda l'écuyère | 12 juin 2008

Toujours passionnant, l'univers de l'artiste créateur...

Et pour revenir à mon sujet fétiche; 2 mails, 3 commentaires, aurais-je enfin la réponse tant attendue au sujet du paletot noir Oxyde qu'il m'intéresse d'acheter ?! Please ?

Merci...

Écrit par : Estelle | 12 juin 2008

Estelle, ma belle ... J'ai répondu à toutes sauf à toi parce que je n'ai pas d'autes photos du paletot et pas tellement le temps là maintenant de faire un petit shooting de la bête... Tu m'en veux pas ?
Message aux acheteuse d'ailleurs : vos robes, tiches, etc sont partis ce matin en colissimo, je vous emaile le n° de suivi!

Écrit par : galliane | 12 juin 2008

rho la la toutes ces perles me donnent un peu le vertige, j'adore...

Écrit par : kamillette | 12 juin 2008

Ouahhhh !!!!! Belle découverte !!!!! J'avais déjà entendu son nom (où ??? sûrement dans la blogosphère...), sans pouvoir visualiser ses bijoux. Je suis raide dingue des boucles d'oreille aaux petites perles multicolores, mais laisse moi deviner.... pas de clip ????? Rien que pour les oreilles percées !!

Écrit par : Pierredelune | 12 juin 2008

Je connaissais deja, pour avoir vu ses beautés sur mon show room... Mais ça ne fait qu'amplifier mon coup de coeur, là!
Pis je veux un atelier comme ça, moi. le talent, aussi, siou plait.
Pis si tu veux, on appelle Carine, pis voilà, hein.

Écrit par : Camille | 12 juin 2008

Que non, je ne t'en veux pas. Je voulais juste être fixée.

Je ne suis pas pressée mais toujours intéressée par la bête, donc dès que tu as un moment, pense à moi ? Si tu veux toujours le vendre, évidemment.
Par contre au bout de six mois, je risque de l'avoir oublié - ce qui serait dommage ! Tiens moi au courant, je crois que tu dois avoir mes adresses mail maintenant ;) - s'il y a moyen que tu m'envoie une photo de dos et un zoom de face dans les prochains temps, ou non.

Cheers!

Écrit par : Estelle | 12 juin 2008

les premières boucles d'oreilles sont superbes!!!

Écrit par : corienga | 15 juin 2008

Super découverte, j'aime toutes ces pièces !

Écrit par : p'tite mademoiselle | 16 juin 2008

J'ai découvert Marine de Diesbach à Noel dernier ... et honnètement, ses bijoux sont les plus beaux de Paris ! En plus elle est adorable :D

Écrit par : Lady D. | 16 juin 2008

j'aime bcp ses bijoux, j'ai aussi un petit faible pour le coté artisanal!

Écrit par : annabelle | 17 juin 2008

Euh... ça va, Gall'...???????????

Écrit par : zabou | 18 juin 2008

OH LA LA TOUS CES BIJOUX CA ME REND DINGUE!!

Écrit par : AU PAYS DE CANDY | 18 juin 2008

T'as fugué ?

Écrit par : toupie | 19 juin 2008

REVIENS

Écrit par : Ema | 19 juin 2008

OU ES-TU PETITE GALLIANE ? EST-CE QUE TU VAS BIEN ???

Écrit par : sarah | 19 juin 2008

allez ma Gall, si moi je peux le faire, toi aussi tu peux le faire: REVIENS!!!!!

Écrit par : benetie | 19 juin 2008

ouf je suis rassurée, j'ai lu ton blog it express! c'est pas mal les pauses aussi, non?
:-)

Écrit par : diane | 19 juin 2008

C'est quand le printemps? Que l'hibernation se termine???? Tes posts me manquent! Apres Berlin je suis à Hamburg, j'ai besoin de ma dose de fashion made in France et made in Galliane!! :=)

Écrit par : Perbandt Girl | 20 juin 2008

Bon ça suffit maintenant, reviens ! :(
En plus avec ma chance tu vas bientôt partir en vacances :( (re-bude)

Écrit par : littlecat | 21 juin 2008

oooh, those blue/teal ones are especially pretty. To wrap around the neck a few times:)

Écrit par : maryam in marrakech | 21 juin 2008

Drôlement joli!
J'espère que ça va... Vivement que tu reviennes!

Écrit par : marie | 21 juin 2008

Galliane,
Je viens de temps en temps sur ton cyberespace mais je n'ai toujours pas réussi à saisir ta profession?Es-tu attachée de presse ou journaliste de mode?C'est ce que je crois comprendre mais... Pourrais-tu m'éclairer et le cas échéant me dire quelles études tu as suivi, le journalisme m'intéresse , bien qu'il ne s'agisse pas de mode,toutes les expériences sont bonnes à prendre .

Écrit par : kheira | 22 juin 2008

Ok c'est mignon tout plein mais les colliers avec les têtes de bébés font PEUR.

Écrit par : Vanessa ne se plaint pas | 23 juin 2008

Coucou les filles !
Bon, je suis là hein, mais je veux poster et bien le faire, donc je prends mon temps. Pas envie de faire des posts de deux lignes et rien à dire, donc je prends mon temps. Kheira : journaliste, mais pas de mode à la base, parcours sciences po + école (moi, Paris, CFJ).
Et dire que je vous ai pas montré mon butin de ventes presse, depuis le temps, j'ai limite plus envie de le montrer.. J'ai été réellement sage, je ne suis allée qu'à Isabel Marant et Vanessa Bruno, un truc Maje que je vais revendre, mais rien sinon, pas Les Prairies, pas Erotokritos, rien de rien.. Comme lassée, on dirait.
Vous me manquez en tout cas, je passe ci et là, je furète.
Bises, à vite

Écrit par : galliane | 23 juin 2008

et bien, ça fait plaisir de voir que tu es toujours vivante, et que le moral est encore (un peu?) là. Quoi qu'il t'arrive, bein j'voulais te dire que ton blog est super bien écrit, frais et sympathique, et le peut que l'on devine à travers lui, me donne très envie de mieux connaître cette personne, Galliane. Tes billets me manque, et j'ai bien hâte que tu reviennes, voir ton butin ventes presse, cette petite trouvaille circus and co, et peut etre ce que tu trouveras pendant les soldes.
Allez, portes toi bien, des bises

Écrit par : myrtilla | 23 juin 2008

T'es où? T'es où? T'es où? Bisousssssssssss

Écrit par : Alerte à Liège/Sophie | 23 juin 2008

Ben ma Galliane, ton absence se fait longue, j'espere vraiment que tu vas bien, je te dis bon courage pour cette petite periode apparemment pas facile et reviens-nous vite!

Écrit par : Cc | 24 juin 2008

bonjour Galliane. En "hibernation"? j'espère au moins que tu profites du soleil. Allez, bises et à bientôt. Sur ton blog? sur ebay? Dans tous les cas, merci pour ton écriture. J'aime beaucoup. Tu parlerais d'autre chose que de mode (littérature, peinture, confiture...), je lirais quand même.

Écrit par : aneth | 24 juin 2008

Marine va être contente, avant d'arriver ici, j'ai succombé pour un de ses colliers sur vitrines parisiennes...

Écrit par : ReB | 02 juillet 2008

Sympa, merci pour la découverte. Je vais aller voir ça très vite!

Écrit par : ab'glam | 03 juillet 2008

Merci pour l'infos, je trouve trop mimi les colliers "tete de poupée", à attendre avec impatience...

Écrit par : Marinou | 03 juillet 2008

Je trouve les bijoux très sympa, je suis fan de ce que fait Maje Sandro, Paul & Joe et biens d'autres créateurs que je follow de près.

Écrit par : Edouard | 15 juillet 2008

Il y a une "créatrice" qui créé et vend des "copies" ou des idées de créations de Marine de Diesbach et à des fins commerciales, je trouve que ce n'est pas très légal : celà concerne les beaux colliers aux têtes de poupons ! Le problème c'est que j'ai vu que les créations de Marine étaient vraiment prévues pour une vraie collection sur Monshowroom et en vente dans les boutiques, alors que l'autre créatrice n'a pas de vraies boutiques autres que virtuelles.

Elle se surnomme Zess mais je ne connais pas son vrai prénom. Vous trouverez les photos et ses ventes sur son site, elle prétend que les idées viennent d'elles, c'est un peu stupide, je suis déçue surtout venant de personnes qui crée des bijoux ce qui inspire normalement le respect : http://www.zess.fr ou son shop.zess.fr

Écrit par : sophia | 24 septembre 2008