Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "Supernatural superserious" (REM) | Page d'accueil | "Dress" (PJ Harvey) »

25 juin 2008

"Music is my hot hot sex" (Cansei de ser sexy)

Où on ne parlera pas soldes ici, c'est ringard les soldes je vous ai pas dit ?

Combien sommes nous ici là maintenant, ça va mesdemoiselles depuis la dernière fois, à connaître une fille dont le dernier album est vendu à la Fnac ? Connaître, je veux dire, appeler n'importe quand et boire des coups avec toujours au même endroit, en racontant toujours les mêmes âneries, et pas facebooker éventuellement avec de loin / des gants ? Calmées, je vous ai. Moi, j'ai cette chance (sourire sparkling mi-démoniaque, mi-innocent). Je connais une star. Music is my girlfriend.

Oui, on va parler a capella, staccato et tutti chianti ici, parce qu'on va causer repérages de soldes partout ailleurs et ça j'ai déjà donné, quand j'étais jeune et impressionnable. Bémol, la mode. Je suis une grande fille modèle maintenant, même que le soir de la Fête de la musique, je suis allée me coucher à 22H38. Je travaillais à 8h le lendemain (là, vous voyez nettement mon sourire sparkling démoniaque s'ammoniaquer de rage). Donc, j'ai fêté la musique avec ma platine brune, mes écouteurs de David Guetta du XXe, et une tenue de circonstance.

006.JPG
Tunique Les Prairies de Paris

Hier pour compenser, j'ai fêté la musique à la Fnac. Au rayon "Indépendants", précise-je, vous ne me trouverez jamais à la lettre A de la variété française entre Tina Arena et Jean-Louis Aubert. Et en tête de gondole, lettre H, il y avait Helluvah. "Emotion pills", qu'il s'appelle son album qu'il est bien. C'est Camille, ma copine, qui se cache derrière ce sobriquet et ces airs PJ harviens ascendant Cat Power. Camille, on a étudié le journalisme ensemble, et son principal fait de gloire à mes yeux reste un article de toute beauté sur le point G dont je lui reparle souvent, je le connais par coeur, "Et vous, vous avez trouvé votre point G?" . J'ai eu du mal à croire que c'était bien la même nénette qui savait aussi bien écrire en anglais, composer, chanter. Mais c'était bien elle, en tête de gondole, à la lettre H, pas loin de Goldfrapp ou Hooverphonic. J'ai eu envie de taper sur l'épaule de mon voisin de rayon, avec sa pile de Snoop Dogg dans la mimine, lui dire que je la connais, la fille en face. Puis non. A la place, j'appelle Camille, répondeur, la félicite mais lui dis que faut pas pousser, je suis pas venue que pour elle, je voulais absolument le CD de Santogold aussi (CD que tout ce que Paris et New York compte de branchés possède depuis environ 7 mois). Rentrée à la maison, tout hype que Santogold soit, il y eut évidence. Dans ma brune platine, la star s'appelait Helluvah. Point (G) final.

Helluvah, Emotion pills, www.myspace.com/helluvah, Blog up Musique, dispo dans toutes les Fnac

Commentaires

Comme quoi le journalisme, on peut donc en sortir...

Écrit par : frieda l'écuyère | 25 juin 2008

Bon retour ma Galliane!! Vraiment bon retour avec nous!!! Allez, je fais te faire sourire un peu et te dire que ce que tu portes là, oui, là tout de suite, ben ma Zabou et moi, c'est dans notre armoire depuis quelques temps aussi!!! Ben, Huggy les bons tuyaux que je suis, a fini par céder à la tentation.. La PP a fait son entrée dans nos placards depuis la vente avec le beau gilet sans manches en maille... Héhé
Take Care ma grande!!!

Écrit par : berANGErelafameuse | 25 juin 2008

coucou galliane, ça fait vraiment plaisir de te lire à nouveau. tu sais, tu es ma tasse de thé, vraiment, chaque matin, avant que les hiboux ne se réveillent, j'allume mon ordi et je te lis avec ma tasse de thé du p'tit déjeuné. :-)
des airs PJ harviens ascendant Cat Power, c'est sûr je vais allez écouter cette musique de ce pas!
et puis les soldes, moi aussi, grosse lassitude, j'étais partie le moi dernier avec une diète d'achat, et bien ça se prolonge volontairement maintenant!! :D

Écrit par : diane | 25 juin 2008

-Frieda : ou y rester, hein ? Même que ça me prend tellement de temps que je flemmarde mon blog..
- Bérangère : coucou toi ! Pas répondu encore pour la blouse, je me tâte en fait..
Tu sais, j'ai pas eu la patience d'aller à la vente Les Prairies, j'irai traîner aux soldes tout à l'heure, en sortant du boulot à 16h... On verra bien si l'herbe y est verte, ou pas. Mais cette tunique est toute facile à vivre !
- Diane : J'ai dit que je partais pas, faut juste que je me gère un peu mieux que je ne le fais ces derniers temps, on va y arriver.. Toi aussi, blasée des soldes? :-) J'irai faire un tour mais à 16h, donc sans grande conviction, la marée humaine sera passée par là. Tu me diras ce que tu as pensé d'Helluvah, alors?

Écrit par : galliane | 25 juin 2008

Ma soeur a "designé" des affiches pour notre hometown, ca m'a fait pareil-et tout le monde s'en foutait royalement!

Écrit par : Barginie | 25 juin 2008

Elle est belle ta tunique bleue! Nous les soldes ne commencent pas tout de suite, j'ai repere 2-3 trucs mais autrement je deteste ca, le monde, le stress, beurk.

Écrit par : ishopforyou | 25 juin 2008

ah te revoila enfin !!!

Écrit par : au pays de candy | 25 juin 2008

Coucou ma belle ! Bon retour !!! Tu sais que tu nous as manqué !! J'espère que ça va mieux ;)
Tu sais que ça m'inspire là tout ce que tu dis. Ca donne envie ... Ca frustre aussi un peu mais bon. Je vais m'y mettre à fond et peut-être qu'un jour tu pourras aussi dire que t'as une copine blogueuse ;)

Écrit par : Mai Linh | 25 juin 2008

Contente de te voir ici ! :-)

Écrit par : Marieand | 25 juin 2008

oh! chouette, de la musique toute neuve, toute fraîche. Merci Galliane. A bientôt!?

ps: pas de soldes ici. pas l'envie. mais des cours de couture. Faut changer...

Écrit par : aneth | 25 juin 2008

Ahhhhh enfin cette plume si agréable à lire !! je cours sur le myspace de ta "consoeur" ;)

Écrit par : toupie | 25 juin 2008

Elle s'appelle Camille, elle ne peut etre que bien.
Je vile voir, écouter ça!
Fait du bien de te relire un peu, tu sais?!

Écrit par : Camille | 25 juin 2008

Ah ben c'est pas trop tot, mince ! Je commencais a m'inquieter la ! ;-)
Bon, ce soir, des que je rentre chez moi, j'irai sur le myspace de ta copine pour ecouter !
Belle tunique soit dit en passant... ;-)

Écrit par : Nad | 25 juin 2008

welocome back bella!

Écrit par : Clo | 25 juin 2008

Galliane, il est top le petit haut.. Je l'ai encore jusqu'à vendredi, après je renvoie tout.. Tu me dis... Et je te le fais partir si tu veux avant mon retour sur l'île de Beauté ce week-end!!! Tu me mailes!!

Écrit par : berANGErelafameuse | 25 juin 2008

Enfin de retour, on a failli t'attendre avec impatience. T'as raison, les soldes c'est ringard (ce sera pour la semaine prochaine pour moi)! Ta photo est vraiment sympa, et ta tunique vraiment belle!

Écrit par : Miss G* | 25 juin 2008

je me doutais bien que tu ne partais pas, j'attendais ton retour! :-)
Les soldes, les habits en général: c'est le fameux syndrome "peindre ou faire l'amour", en ce moment je les fabriques plutôt que je ne les achètes! :D
et tu sais quoi Helluvah, dès la première note j'ai adoré!!
"Franckie goes to bollywood" cat poweresque à souhait et surtout
ma préférée je crois est "Breathe in Breath out" (un p'tit côté pj harvey), j'adore les distorsions de sa voix.
Il y a un peu de Radiohead et de Tender for ever dans "song for Lucian" , non? très plaisant!
Je sais, c'est un peu facile de comparer avec d'autres artistes, mais elle rassemble beaucoup de ceux que j'aime tout en ayant sa personnalité. j'ai un peu des préjugés, mais j'ai du mal à croire qu'elle est française... :D
voilà voilà... :D
désolée pour le roman...

Écrit par : diane | 25 juin 2008

ouais, te revoili :) ! je connais pas ta copine mais je vais aller écouter ça fissa. tu te sors la tête du boulot si t'es de retour, c'est ça ? foutu euro :)

Écrit par : ava | 25 juin 2008

bon je suis en train d'écouter et j'adore :). c'est vrai que pj n'est pas tombée dans l'oreille d'une sourde. si en plus cette fille a trouvé son point G, c'est vraiment trop de talent chez une seule nana ;)

Écrit par : ava | 25 juin 2008

Alors si en plus tu nous fais partager ta culture musicale, moi j'suis 1000 fois pour. D'abord parce que moi je n'ai pas la tienne (pas dans le rock en tout cas), et en plus parce que à la vérité dans la vraie vie, ça me motive carrément plus que la mode. Alors Galliane + style littéraire + music... Je rêve d'une revue net culture et multi-disciplinaire digne de ce nom. J'ai découvert WOW récemment, pas mal pas mal, mais un peu léger quand même, un peu short. J'apprécie quand même la plume de Domino, et puis c'est un début... Contente que tu reviennes quand même !!!

Écrit par : Pierredelune | 25 juin 2008

Diane, Ava, ça me fait très plaisir que vous soyiez allées écouter, et disons le tout net, encore plus que vous ayiez aimé (bon, ça aurait pas été le cas, j'aurais été contente quand même ;-)
Les miss : oui, je ne lâche pas, je dois juste m'organiser.
Et je suis toujours fashion victim quand même, hein? En sortant du boulot, je me suis pris le bouillon dans les cabines de l'amie Vanessa, vous croyez quoi? Rahhhhh. On se refait pas.
Pierredelune : je vais essayer d'élargir plus ma palette, promis, en gardant un ancrage mode avec une tenue ou un accessoire en illustration.

Écrit par : galliane | 25 juin 2008

JC’est génial de pouvoir suivre les étapes d’un projet tel que le tien.e m'aime beaucoup sa publication, recevez une forte embrassade, merci beaucoup. ;)

Écrit par : naturline | 26 juin 2008

ouf! te revoilà!
Bon, la miss, je vais écouter dès que j'ai 2 minutes (ie quand Chouquette sera couchée... si je suis pas couchée avant elle vu la vie de dingue que je mène en ce moment...)
Trop contente de te relire en tous les cas,
bizzzz!

Écrit par : benetie | 26 juin 2008

Galliane, je me lance à l'eau.
Moi, la lectrice de blogs officielle, enfin surtout officieuse, a décidé de sortir vaillamment de son ombre pixelisée pour apparaître au grand jour, exhibée dans tes commentaires... glups.
(Les pétoches, j'suis quand même une grande fausse timide, moi).
Et tout ça, grâce à QUI??
À HELLUVAH, of course. Parce que Helluvah, c'est ma dernière découverte coup de coeur, et c'est surtout: THE voice, THE style et maintenant THE prêtresse du point G (???) (les trois en même temps ça devient insultant pour le reste de la gent féminine) que j'aimerais avoir comme copine.
Oui, moi à la place, j'ai une chorale discordante de Tefal pour agrémenter les sessions copinage/bavardages/essayages/lynchages de Pot de Nutella.

Life is unfair.

Donc, après lecture de ce post, je me dis définitivement que :
- primo: t'as trop de la chance, tu vas pouvoir te la péter de toute ta verve sardonique (idéal quand on a déjà le sourire sparkling démoniaque au bout des lèvres);
- deuxio: faut que je me balade plus souvent dans les rayons de la Fnac... j'ai forcément un(e) ancien(ne) pote du CM2 qui est en passe de devenir une Star des bacs. Forcément, j'ai dit.
Qui plus est: Coooool, la Star.

Un Bibi pour toi, Galliane!

Écrit par : Betty | 26 juin 2008

Contente de te retrouver! et je vais écouter cette demoiselle/ les comparaisons de Diane titille chez moi tout plein de musique que j'aime écouter. Et la tunique+les écouteurs, la ptite pose tranquille, super!

Écrit par : may | 26 juin 2008

moi aussi j'ai commandé une blouse circus !
et les soldes j'ai été super sage, j'avais gentiment fait le point de ce dont j'avais besoin, et où c'était beau. j'y suis allé sans regarder le reste des vêtements, j'ai shoppé et c'est fini.

moi je suis en mode hibernation avec mes amis vivants, un peu de solitude me fait grandement du bien, mais je me disais que tu devais avoir des soucis. j'espère que ça ira.

Écrit par : Ema | 27 juin 2008

il est génial ce top! je le veux, je le veux!lol

Écrit par : corienga | 27 juin 2008

bon les filles, vous aimez la plume de Galliane comme moi.
alors juste, pour une fois j'ai fait un truc utile
un post de bouquins pour cet été, des pavés pas tjs connus, on sait jamais...

Écrit par : Ema | 28 juin 2008

Merciles filles ! Ema, je vais aller voir ça, j'ai cinq petits jours de vacances la semaine prochaine.
Et BETTY : quel com' ! Tu m'as bien fait rire, et je suis sûre que Camille doit être super touchée de lire ça. ;-) Mais faut qu'elle fasse gaffe, elle fait sa "resta", maintenant faut réserver trois semaines à l'avance pour la voir, j'te jure !

Écrit par : galliane | 29 juin 2008

La sélection de Ema est hyper pertinente : j'ADOOORE !!!

Écrit par : Pierredelune | 29 juin 2008

oh c'est hyper gentil pierre de lune !

Écrit par : Ema | 30 juin 2008

Ciel, deuxième intervention, et ce: SUR LE MÊME POST, j'ai perdu ma fausse timidité... je me sens comme la "Superwoman" que chante Alicia K., la blueseuse.
Bref, cette fois je fais court, j'évite la tartine, mais comme je déboule à l'instant sur ton blog pour y jeter mon oeil (noisette et curieux), je lis que t'as fait une petite intervention sur mon comment, the First, the One, The Dépuceleur (si je puis me permettre).
Such pleasure for me, Galliane, de voir que mes âneries te font rire.
Je regrette à moitié la comparaison avec des Tefal de mes potasses, mais après une réflexion furtive, je suis convaincue d'être moins traîtresse que je n'en ai l'air. Et oui, qui dit Tefal dit quand même ROLLS DE LA CASSEROLE (!!), la comparaison est presque flatteuse, donc: ma conscience de crevarde se rassure comme elle peut, oui.

En fait je voulais surtout te dire (: j'ai dit que j'allais pas m'étaler... hun hun): que le rdv proposé dans un délai de trois semaines avec la "copine new Star", qui sort son agenda, forcément overbooked, pour te faire une place, par exemple: juste avant de faire son Tarata chez Nagui, je trouve que c'est la classe intégrale.
Attends Galliane, ELLE TE FAIT UNE PLACE TOUTE POUR TOI, ALORS QU'ELLE EST AFFICHÉE PARTOUT À LA FNAC, SUR MYSPACE, ET PROBABLEMENT BIENTÔT DANS LES INROCKS, ET CHEZ DRUCKER (:Why not? Non? Bon, ok, pas chez Druker, c'est mieux).
Laissons-la faire sa "resta" avec maestria, ça laisse de l'argument à "la copine de la new Star" (enfin Toi, quoi) pour se faire socialement jalouser... (et là, je lâche mon rire de putois).

J'avais dit que je ferais court, non?
Ah ah ah.
La bonne blague.

Sorry... et superbe journée Galliane!!

Écrit par : Betty | 01 juillet 2008

Ciel, je vais rédiger mon deuxième commentaire, et ce: SUR LE MÊME POST: j'ai définitivement mis au placard ma fausse timidité, cette ringarde...
Je me sens comme la "Sperwoman" que chante Alicia K., la blueseuse.

Bon cette fois, j'évite la tartine (c'est un peu la "te-hon" tout de même), mais comme je viens de débouler sur ton blog pour y poser mon oeil (noisette et) curieux, je lis que tu as fais une petite intervention sur mon premier commentaire, The First, The One, The dépuceleur, j'ai envie de dire (enfin, si je puis me permettre).
Such a pleasure for me, Galliane, de savoir que mes âneries te font rire.
J'ai tout de même presque regretter la comparaison de mes potasses avec des Tefal, et puis après (courte) réflexion, la comparaison est limite flatteuse, en fait. Qui dit Tefal, dit quand même ROLLS DE LA CASSEROLE, et oui...
Je rassure ma conscience de crevarde comme je peux, t'as vu?.

Bref, j'abrège, (j'ai dit que j'allais faire court, hun hun...) parce que ce deuxième mini roman, c'est surtout pour te dire que: "la copine new Star", qui te file rencard avec un délai de trois semaines, en sortant son Agenda de 3,5 kgs tellement il est blindé, forcément overbooked, pour te faire une belle place, par exemple juste avant de faire son Tarata chez Nagui... ÇA C'EST LA CLASSE INTÉGRALE.
Attends Galliane, elle te fait une place toute à toi, alors qu'elle est AFFICHÉE PARTOUT À LA FNAC, SUR MYSPACE, BIENTÔT DANS LES INROCKS, ET CHEZ DRUKER (: why not? non? Bon, ok, pas chez Druker, c'est mieux).

Alors moi je dis que c'est bien qu'elle fasse sa "resta", Camille, parce que ça laisse de l'argument juteux à "la copine de la new Star" (enfin Toi, quoi), pour se faire socialement jalouser... (et là, je lâche mon rire de putois).

J'ai dit que j'allais faire court, non?
Ah ah ah.
La bonne blague.

Sorry... et superbe journée, Galliane!

Écrit par : Betty | 01 juillet 2008

Ciel, je vais rédiger mon deuxième commentaire, et ce: SUR LE MÊME POST: j'ai définitivement mis au placard ma fausse timidité, cette ringarde... Je me sens comme la "Sperwoman" que chante Alicia K., la blueseuse.

Bon cette fois, j'évite la tartine (c'est un peu la "te-hon" tout de même), mais comme je viens de débouler sur ton blog pour y poser mon oeil (noisette et) curieux, je lis que tu as fais une petite intervention sur mon premier commentaire, The First, The One, The dépuceleur, j'ai envie de dire (enfin, si je puis me permettre).
Such a pleasure for me, Galliane, de savoir que mes âneries te font rire.
J'ai tout de même presque regretter la comparaison de mes potasses avec des Tefal, et puis après (courte) réflexion, la comparaison est limite flatteuse, en fait. Qui dit Tefal, dit quand même ROLLS DE LA CASSEROLE, et oui...
Je rassure ma conscience de crevarde comme je peux, t'as vu?.

Bref, j'abrège, (j'ai dit que j'allais faire court, hun hun...) parce que ce deuxième mini roman, c'est surtout pour te dire que: "la copine new Star", qui te file rencard avec un délai de trois semaines, en sortant son Agenda de 3,5 kgs tellement il est blindé, forcément overbooked, pour te faire une belle place, par exemple juste avant de faire son Tarata chez Nagui... ÇA C'EST LA CLASSE INTÉGRALE.
Attends Galliane, elle te fait une place toute à toi, alors qu'elle est AFFICHÉE PARTOUT À LA FNAC, SUR MYSPACE, BIENTÔT DANS LES INROCKS, ET CHEZ DRUKER (: why not? non? Bon, ok, pas chez Druker, c'est mieux).

Alors moi je dis que c'est bien qu'elle fasse sa "resta", Camille, parce que ça laisse de l'argument juteux à "la copine de la new Star" (enfin Toi, quoi), pour se faire socialement jalouser... (et là, je lâche mon rire de putois).

J'ai dit que j'allais faire court, non?
Ah ah ah.
La bonne blague.

Sorry... et superbe journée, Galliane!

Écrit par : Betty | 01 juillet 2008

Ciel, je vais rédiger mon deuxième commentaire, et ce: SUR LE MÊME POST: j'ai définitivement mis au placard ma fausse timidité, cette ringarde... Je me sens comme la "Sperwoman" que chante Alicia K., la blueseuse.

Bon cette fois, j'évite la tartine (c'est un peu la "te-hon" tout de même), mais comme je viens de débouler sur ton blog pour y poser mon oeil (noisette et) curieux, je lis que tu as fais une petite intervention sur mon premier commentaire, The First, The One, The dépuceleur, j'ai envie de dire (enfin, si je puis me permettre).
Such a pleasure for me, Galliane, de savoir que mes âneries te font rire.
J'ai tout de même presque regretter la comparaison de mes potasses avec des Tefal, et puis après (courte) réflexion, la comparaison est limite flatteuse, en fait. Qui dit Tefal, dit quand même ROLLS DE LA CASSEROLE, et oui...
Je rassure ma conscience de crevarde comme je peux, t'as vu?.

Écrit par : Betty | 01 juillet 2008

Je sais pas ce que je bidouille depuis dix minutes... IMPOSSIBLE de te laisser un comentaire (kilométrique, bien sûr), il disparaît à chaque fois que j'essaie de le poster... ou bien, autre possibilité: il va apparaître dans quelques minutes, multiplié par douze, c'est à dire le nombre de fois que j'ai "tapé" (presque littéralement, oui) sur le bouton "envoyer".

Bon, j'aime pas l'informatique.

Écrit par : Betty | 01 juillet 2008

Il est 15h19... et là, oui là, j'ai vraiment H.O.N.T.E (!!!)
Désolée pour ce gros ratage technique, et les 18 variantes de mon commentaire... qui était finalement bien passé la première fois.
Tois seule peut les supprimer, alors vas-y allégrement.

p.s: Bill GATES, si toi aussi tu te planques quelque part sur la Toile, à scruter ce qui se passe sur ce blog, et que tu te fends la poire avec ton logiciel qui se plante une fois sur deux, prie-moi de te dire que c'est pas l'informatique que je n'aime pas, C'EST TOI et tes mercenaires Microsoftiens: F*** you all.

Écrit par : Betty | 01 juillet 2008

Merci! A mon tour de te conseiller le groupe d'un pote, Mud Flow. J'espère que tu aimeras: ttp://www.myspace.com/mudflowmusic. Biz

Écrit par : Alerte à Liège/Sophie | 01 juillet 2008

Merci! A mon tour de te conseiller le groupe d'un pote: Mud Flow...J'espère que tu aimeras: http://www.myspace.com/mudflowmusic. Biz

Écrit par : Alerte à Liège/Sophie | 01 juillet 2008

Je t'ai écouté, j'ai suivi le lien et... acheté le CD direct. Elle est incroyable cette Camille, son album est fou, je suis fane !
Merci pour cette découverte Galliane, n'hésite pas à nous faire partager tes prochains coups de coeur.

Écrit par : Lena | 02 juillet 2008

Tu as raison les soldes c'est ringue, la musique c'est TOUT! C'est pour ça que j'aime ton blog, pour les vraies découvertes. Thanx!

Écrit par : ab'glam | 03 juillet 2008

tres chouette ta note...
Je reviendrai !
A+

Écrit par : Ibid Norio | 04 juillet 2008

C'est pas mal du tout ça ! Merci pour la trouvaille :-)

Écrit par : Amelie / Ces petits riens parisiens | 05 juillet 2008

que se passe-t-il Galliane : tu nous manques ..........

Écrit par : elsafraulein | 07 juillet 2008

U r a fashion addict ! If u want, I invite u to come to see some of the most beautiful heels, dresses and bags of the Paris fashion week !

See u !

Écrit par : Guirec | 07 juillet 2008

??? where are You .?

Écrit par : bidilove | 09 juillet 2008

WHERE ARE YOU ??

(j'ai le même vide au coeur que lorsque Balibulle a fermé son blog l'année dernière. Pour te dire, j'allais vérifier tous les jours s'il n'y avait pas un post. j'ai fais ça 3 mois. Alors reviens, Galliane.)

Écrit par : Ancyrre | 10 juillet 2008

quand je pense que j'étais en erasmus avec son cousin...
si j'avais su ! je l'aurais dragué, puis fiancé, puis marié, puis...

Écrit par : solenne | 22 juillet 2008

Je partage bien votre humeur hype, car notre état émotionnel dépend complètement de nous-mêmes aussi que des choses lesquelles nous portons ;) Les soldes, n’en parlons pas !

Écrit par : Madeline - Hotéis Em Bruxelas | 14 mai 2009