Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "Music is my hot hot sex" (Cansei de ser sexy) | Page d'accueil | "I'm a lady" (Santogold) »

14 juillet 2008

"Dress" (PJ Harvey)

Où il faut bien lire l'étiquette avant d'acheter

Les seins de Sophie Marceau, on les a déjà chantés. Ils ont eu leur heure de gloire, Julien Clerc est passé par là, Femmes je vous aime et tout le tintouin. Bye bye Sophie, welcome Angie. A.N.G.I.E, where will it lead us from here, moi je vois tout à fait où ça m'a mené, cette histoire. Personnellement, Mick J. et sa grosse bouche m'ont toujours fait plus d'effet que Julien et ses grosses bouclettes. Parenthèse musicale fermée, revenons à nos tétons. Les seins d'Angelina Jolie, on devrait pouvoir les acheter. Oui. Ils devraient être vendus avec la fameuse robe longue qu'on nous a vanté ce printemps au gré des pages mode. Personnellement, j'y ai cru. Cru que quand j'enfilerai cette tant attendue tenue de vestale grecque, ma poitrine allait suivre. Gonfler miraculeusement, les dieux aimaient les vestales et pouvaient filer un coup de pouce. Ne me demandez pas pourquoi, en grec comme en français, c'est la faute à Angie et Gérard. On a tellement vu notre belle Pitt se balader formes à l'air en robe Darel, toutes les couleurs dispos s'il vous plaît (quand y'a d'l'argent y'a du plaisir), que j'ai intériorisé, façon habitus bourdivin, que cette tenue allait avec ces seins-là. Exclusivement. L'Angie de poitrine, je l'aurait volontiers attrapée, même par 30°.

angelina.jpg

Mais un tour en boutique, mes rêves volutes partent en fumée : les seins avec ladite robe n'étaient pas livrés. Alors, quand on a la poitrine sexy-mini-90-Bi, on fait quoi, on n'achète pas la robe et on passe à côté de la tendance lourde de la saison? Tout ça parce que Dame Nature a eu la main légère sur le décolleté ? Ou bien, on se la joue grande asperge qui fait femme "en sein-te" mais sans le 100D qui va avec? Oui. On fait.

003.JPG
Robe longue Sandro, été 2008

Notez les imprimés cyrilliques et autres volutes dorinthiens sur cette toge de vestale grecque. Vous le savez, j'ai le chromosome Amphytrion et le grand-père qui s'appelait Ménélas. Alors je ne suis peut-être pas très Jolie, d'accord. Mais une Aphrodite's Child comme moi, à la longue, ne pouvait se dérober.

Commentaires

tout a fait le meme probleme, sauf qu'en prime je fais moins d'1m60, doncles robes pour moi c'est Niet!
(p.s contente de te savoir de nouveau parmi nous)

Écrit par : baraginie | 14 juillet 2008

Contente de retrouver un de tes articles !

Je fais un 85B mais je ne m'enquiquine pas avec mes seins. Je sais pas quand je te vois dans cette robe, c'est pas la première idée qui me vient...ni la suivante :-) Cette robe est superbe et te va à ravir !

Écrit par : Dalyane | 14 juillet 2008

Ravie de te retrouver! Je sais pas pourquoi, je sentais que tu allais poster aujourd'hui! Pour revenir à nos moutons, j'enfile un petit débardeur en dessous de la robe longue et hop, le tour (de poitrine) est joué!

Écrit par : Zabou | 14 juillet 2008

2008,été Eros-chic,initials GG,merci et welcome back,I miss you pour plagier Mike Lippu:)
Je me languissais de ta plume maléfique fashion et rock'n roll et là c'est feu d'artifice en ce 14 Juillet!Polly Jean Harvey et une chanson culte,les Stones,Gainsbourg et caetera,mais où vas-tu chercher tout ça?Je crie wow devant les jeux de mots qui m'achèvent,les références historiques à mourir de rire !

Enfin je clap my hands et double bonnet de yeah pour ta sculpturale et tétonesque robe,que j'ai d'abord cru made in Circus and Co en voyant le bel imprimé alors que c'est du Sandro et là I want to put it on,je l'ai raté en boutique snif!

Écrit par : Mamzelle_Mutine | 14 juillet 2008

tu es revenue!!! toute ensoleillée de cette jolie robe!!
(mais angie elle triche, sa poitrine c'est du provisoire: la grossesse et l'allaitement fini, je peux te dire que ça va dégonfler tout ça et ce ne sera pas joli joli...bref)
et elle te va très bien cette robe de vestale! :D

Écrit par : diane | 14 juillet 2008

Je pourrais oser la robe longue, mais comment dire... trop de sein tue le sein, et franchement je préfère les décolletés sur les poitrines menues, à la Jane Birkin... Jamais contente ! Cette année j'opte pour la jupe longue... what else ?!
Bises, trop heureuse de revoir tes billets !

Écrit par : littlecat | 14 juillet 2008

- Baraginie : mais fut arrêter, je trouve ça mieux sur les "petites", moi.. Je dois être maso. ;-) (merci!)
- Dalyane : oui, bon, j'en fais un peu baucoup là, j'avoue, mais c'est vrai qu'avec un décolleté plantureux, cette robe little unsexy (on ne voit pas les jambes) est selon moi plus attrayante. Merci ma grand,e en tout cas, donc je la mets aujourd'hui pour aller bosser (je bosse le 14 juillet, dingue !)
- Zabou : c'est la fête nationale, zim pom pom zim, je poste ! Merci pour la petite astuce, ma chère, merci bien ! :-)
- Mamzelle_mutine : ouaw, quel commentaire, c'est presque un post que tu me fais-là. Je suis ravie de revenir un peu, j'espère tenir le rythme en tout cas les filles. J'en ai envie...
- Diane : tu ais que je t'ai vue hier toi? Aperçue de mon RER sur le quai de la station de Javel, en train d'embrasser chaleureusement little hibou? ;-)
- Littlecat : je veux aussi la jupe longue, tu me donnes ton bon plan miss, où, laquelle, combien?

Écrit par : galliane | 14 juillet 2008

je suis bien d'accord avec diane, angie all will disappear !!!!
m'enfin c'est pas mal quand même, sans les obus.

Écrit par : domino | 14 juillet 2008

dis donc, il faut pas trop traîner dans le 15ème en ce moment si on veut rester incognito :D, je venais de croiser célinette et mh juste avant!! :D

Écrit par : diane | 14 juillet 2008

Me suis toujours demandé si j'assumerais, les obus. Ce qui est sûr, c'est que les jumeaux, j'aurais eu du mal, à les assumer, eux. Donc, grand bien lui fasse, à la Jolie que je trouve pas si jolie du tout. Je préfère ta version, sans obus on évite toute vulgarité.

Écrit par : frieda l'écuyère | 14 juillet 2008

Tant que tu n'invoques pas le fantôme de Demis (non pas Moores, Roussos), moi je dis banco à la robe longue, prothèse mammaire exclue...

Écrit par : april22 | 14 juillet 2008

Vive les petits seins! Moi aussi je fais un 85B et c est bien la seule chose de mon corps qui ne me pose pas de probleme! J aime mes petits seins et ils me le rendent tres bien... Et franchement, je les echangerais pas pour un decollete plus genereux...non vraiment ou alors pas longtemps!

Écrit par : vintage treasure box | 14 juillet 2008

T'es trop belle ! suis sure que tu peux encore trouver qq robes longues et jupes d'Aphrodite au Printemps Nation pour satisfaire ton porte monnaie. Et sinon un café rapidos entre deux sessions shopping la bas pour prendre de tes news, c'est possible aussi. On est la. bises

Écrit par : nardjisse | 14 juillet 2008

je voulais juste dire que le message de nardjisse est super chouette, et que moi aussi, si j'étais dans les parages, et ben je te remonterai le moral. Voila, minute neuneu du soir, bonsoir!

Écrit par : Baraginie | 14 juillet 2008

Même galère chez moi, mais je trouve qu'on assume très bien !!! quel plaisir de te lire à nouveau !!!

Écrit par : Géraldine Sweet life | 14 juillet 2008

La classe !! cette robe te va à ravir et l'imprimé est très joli, il me fait penser à celui de mes bavoirs mecs "so vintage" ! ;-)

Écrit par : barnabé aime le café | 14 juillet 2008

OUf tu es là!!! Juste là!!!! Et là, tu vois, oui, là... je suis RAVIE!!!!!!!

Écrit par : berANGErelafameuse | 14 juillet 2008

t'es revenue !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! enfin !!!!!!!!!!!!!

Écrit par : la fée | 15 juillet 2008

Sympa de te voir par ici ! Cette robe est parfaite, et ton décolleté très joli ! ;-)

Écrit par : Marieand | 15 juillet 2008

un plaisir de te lire et de te voir. Tu vas bien?

Écrit par : aneth | 15 juillet 2008

- Domino : ouais, j'suis pas sûre, je la vois callypige à vie, la Angie. Ou alors, faut que je tombe enceinte, tiens. Ou pas. ;-)
- Diane : bon, moi j'allais au boulot, j'étais pas en train de m'éclater en shopping comme les deux foldingues !
- Frieda : mais je crois que ce sont les prénoms des jumeaux qui sont particulièrement durs à assumer. Vivienne Marcheline ? Knox Leon ? venez ici les enfants... (Traumatisés à vie, alors qu'ils avaient tout dans la vie pour être heureux, notamment les gênes californiens de Brad P.)
- April 22 : j'y ai pensé ! Mais non. Aphrodite's Child, c'est culte quand même, tu peux pas me dire le contraire. Et pour le coup, ça parlait bien de mon ascendance hellénique.
- Vintage treasure box : Ils vont s'affaisser moins vite, c'est sûr, hein? Avec le jet d'eau froide sous la douche tous les jours (l'été, c'est carrément plus facile d'ailleurs ! ;-)
- Nardjisse : merci ma grande, c'est vrai j'y pense jamais au printemps Nation, je vais y passer un de ces 4 ! Mais ça va, ça va, je fais le ménage dans ma tête. I'm a survivor !
- Baraginie : merci merci merci ! J'aurais quand même besoin d'une session meufs avec gros pots de glace pour confier mes tourments, je pense... Ca ferait du bien, des meufs qui jugent pas et disent que des trucs sympas, ça serait bien.
- Géraldine : on est deux alors, et même trois et quatre vu ce que j'ai lu plus haut. ;-) Le pire : le soutien gorge qui tient tout seul, en silicone, de chez Etam. J'ai payé 30 euros pour le metrte dessous et c'est une horreur...
- Barnabé : mais oui, voyons ma robe comme un bavoir gigantesque, tiens ! ;-)
- Bérangère : je suis ravie que tu sois ravie, c'est coool de revenir. Mais tenir le rythme en juillet, alors que y'a personne sur la blogo, c'est chaud quand même là ! J'ai envie, c'est sûr, notez bien.
- La fée : Ouiiii ! Et faut que je change ton lien dans mes faves, et surtout renvoies-moi ton adresse ma chère, ça fait trois emails que je te la demande !
- Marieand : merci pour tout (moi, mon décolleté, ma robe, mon moral)
- Aneth : Ouais... On va dire que je vais mieux, que j'y vois plus clair, mais que c'est pas non plus l'éclate totale. Mais ca va. :-) Ouais. Je dois prendre des décisions un peu "chiantes", excusez-moi du terme, et ça c'est ennuyeux.

Écrit par : galliane | 15 juillet 2008

welcome back ! ... il était temps, car on va partir en ouakans bientot !

Écrit par : Cyrille | 15 juillet 2008

pas question que je t'envoie mon adresse moi je VEUX te voir !!!!!!!!

Écrit par : la fée | 15 juillet 2008

oh tu es reviendue !! so cool !
la robe te va super bien, avec ou sans seins !
bisous bisous

Écrit par : marie | 15 juillet 2008

Elle est magnifique ta robe, et devrait t'aider a retrouver le moral, car elle te va super bien. Pas besoin des seins d'Angelina Jolie!

Écrit par : ishopforyou | 15 juillet 2008

Contente de te relire,tes p'tits billets mode/music et ta plume commençaient à manquer à tes lectrices !
J'espère que tes soucis vont se régler bien vite même si je ne sais pas ce qui t'affecte... Et d'ailleurs peu importe, on est pas chez voici ici, l'essentiel c'est que tu parviennes à y voir plus clair.
Pour la robette, tu as bien fait de ne pas te dérober. Elle déchire !

Plein de bises pour repartir du bon pied !

Écrit par : Mam'Zelle Charlotte | 15 juillet 2008

BON COURAGE POUR TES DECISIONS!

Écrit par : au pays de candy | 15 juillet 2008

Ta note m'a interpellée au niveau du vécu : j'ai le même problème, sauf que sur ta photo je trouve que tu t'en sors bien mieux que moi. Le pire, c'est qu'on n'a quand même pas les seins de Jane Birkin, c'est simplement que certains modèles de robes longues sont bizarrement coupés, non (elles devraient avoir des push-up intégrés!) ?

Écrit par : Géraldine | 15 juillet 2008

Wow, ca te va très très bien!!!

Écrit par : Cily | 15 juillet 2008

Cool de retrouver un article de toi aujourd'hui! Bon courage pour toutes ces décisions et cette période qui semble être charnière dans ta vie. Au prochain post! Une bise de Hamburg (je raaaaate les soldes moi)

Écrit par : Perbandt Girl | 15 juillet 2008

ça te va bien, la chaaaaaaance....

Écrit par : solenne mesure 1m20 | 15 juillet 2008

Galliane is back, Galliane is back! Youhouuuuuu! Tu nous manquais!
En tout cas cette robe te va tres bien et moi ca ne me choque pas de la voir porter sans une poitrine angelinesque, enfin c'est peut-etre mon 85B qui parle la... lol.

Écrit par : Cc | 16 juillet 2008

Bon désolée j'y vais aussi de mon petit commentaire. C'est fou c'que ça fait plaisir de te "revoir". Ta robe est tout simplement magnifique.
La blogo est en vacances?? ah ouais? je crois que je vais être la 35e à poster!!

*Sans transition je profite de ton blog.
J'ai raté mon Capes d'Anglais pour la 2e fois cette année. Après la période "je me suicide sous quel train et à quelle heure" ou "il faut combien de somnifères pour assommer une tige d'1,82m" ou "pas de mec, pas de travail = elle est moche la vie" ben là je dis F-U-C-K! c'est fou ce qu'on peut penser comme bêtises dans notre petite tête.
Cela dit, toujours aucun mec à l'horizon, snif!

Écrit par : Peanut | 16 juillet 2008