Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "Dress" (PJ Harvey) | Page d'accueil | "Time to pretend" (MGMT) »

17 juillet 2008

"I'm a lady" (Santogold)

Où on ne choisit vraiment pas ses parents, vraiment pas sa famille, et si j'avais des vacances, j'irais bien faire un tour à Manille

L'Autre Jour, un jour heureux et ensoleillé d'où l'intimidante majuscule, jour où j'avais le pied, la main, le coeur, en éventail, ma bonne amie S. me demanda, un Ricola fruits de la forêt en bouche : "T'aurais pas été jounaliste, t'aurais fait quoi?" Ce n'est pas parce qu'on mange du Ricola fruits des Bois qu'on s'exprime en français grammaticalement correct, notons. Mais l'été, le soleil, le débardeur mou aidant, on en vient à perdre son latin, son Bescherelle, et surtout le sens de la conversation. Pareille question ne se pose pas par 27°C.

Ma première réponse fût "Femme de footballeur". Un Autre Jour, quand vous saurez définir un hors-jeu de position et me donner le montant du transfert de Ronaldinho au Milan AC, je vous expliquerai ce côté obscur de ma force. Ma seconde réponse, donnée en remontant mes lunettes Nicole Richie et pas Wayfarer sur mon nez, fût : "Ou Margherita Missoni, ptêtre". Et j'ai pris un Ricola.

En plus d'un an et demi de blabla sur la botte plate et les hauts talents, je n'ai jamais parlé de Margherita Missoni ici. Va falloir que j'introduce, donc, ladies and gentlemen mais surtout ladies, la Lady Missoni. Quand je pense que ses parents l'ont appelée comme la plus cheap des pizzas de la carte du Rital, je me dis que y'a des baffes qui se perdent, et même dans la haute. Heureusement, la belle enfant a su rattraper ça au vol. Et là voilà, depuis, ma pizza préférée sur la carte des fashion it-girls. Vous voulez voir le menu ?

margherita_gregkessler.jpg

Voilà, la blogo, Margherita, Margherita, la blogo. Margherita Missoni, héritière, mannequin, actrice, bref bonne a tout faire et qui sait tout faire pour être "bonne". D'une fraîcheur assez redoutable. Un mélange de Maggie Gyllenhall et Katie Holmes, qui a étudié la philosophie à Columbia. Vous croyez que c'est dans la caverne de Platon qu'elle a vu la fashion-lumière? Je ne sais pas, on a lu les mêmes bouquins mais je ne porte pas les grosses lunettes comme elle. J'ai dû sauter un chapitre.

margherita2.jpg
margherita3.jpg
Photos Greg Kessler

Bref, ambassadrice d'une maison de couture avec un physique de top-model qu'on a même pas Bac + 12 sur le civi ou bossé l'été pour se le payer, moi je dis, c'est un métier d'avenir. J'ai d'ailleurs dit à ma bonne amie S., qui était plus portée calzone & mozza après ma réponse que haute couture. Vous vous rappelez, vous vous rappelez j'ai dit, de ce post sur les chanteuses énervantes ? Margherita elle chante pas, elle boit pas (ben évidemment, regardez ce teint Velouté de Danone), elle fume pas (vous avez vu ce teint ?) mais elle pose. Et avec sa soeur, Teresa, aussi, les gênes de la grâce et du style ont été équitablement distribués dans la famille.

margheritaetsista.jpg

J'ai eu beau chercher sur la carte du restaurant Napoli du coin, j'ai pas vu de Teresa.

Commentaires

mais tu es revenue pour de bon!! vite je prends ma tasse de thé et je te lis!
j'admire ses lunette, au moment où tout le monde porte des montures en plastique blanc, rouge, wayfarer etcétéra...
énervante, énervantes toutes ces filles, mais ça n'interdit pas de copier? ou il faut faire mieux?... :D

Écrit par : diane | 17 juillet 2008

Elle est sublime cette fille! Et ce teint tu as raison, quel teint!!!!

Écrit par : Vendredi 13 | 17 juillet 2008

elles sont partout ici dans les magazines chics, c'est vrai que ca énerve quand meme... enfin bon, je file mettre mes nike pas du tout classe et je vais au boulot. la vie est trop injuste des fois!

Écrit par : Baraginie | 17 juillet 2008

Ce genre de fille me fait envie : bah oui, à elles, tout semble leur réussir !
Minces, belles, riches et modasses comme il faut.... C'est là que je me dis qu'il y a du boulot pr que je puisse leur ressembler :p

Sinon, merci pour l'introduction ;)

Écrit par : Emilie | 17 juillet 2008

Et oui parfois on se dit qu'on naît pas tous égaux hein finalement ? ;-)

Écrit par : Marieand | 17 juillet 2008

Là, j'ai presque envie de dire "la salope", tellement je suis jalouse

sur la première photo j'étais pas convaincue, mais maintenant : Hello Napolita, i'm lise, nice to meet you, bla bla.

Elle est vraiment belle...

Écrit par : Lise | 17 juillet 2008

Oui mais quand même, un nom de pizza, quoi. Fallait bien tout le reste pour compenser ça.

Écrit par : frieda l'écuyère | 17 juillet 2008

Je garde les looks 2 & 3! En tout cas, j'aime pas la pizz margarita, trop basique!! héhé

Écrit par : ReB | 17 juillet 2008

Il y a des gens enervants comme ca, mais bon la seule chose qui mette du baume au coeur c'est le nom de pizza en plus c'est la plus cheap de toutes!

Écrit par : ishopforyou | 17 juillet 2008

On change pas une femme qui travaille, je vous réponds en rentrant chez moi, les filles. Et je précise que je n'ai pas mangé de margherita à midi.

Écrit par : galliane | 17 juillet 2008

21 millions d euros, le transfert :)

Écrit par : Anne | 17 juillet 2008

Coucou ! Rien à voir avec le post d'aujourd'hui, je réponds à ta question du post précédent... La quête de la jupe longue fut fastidieuse, et j'ai trouvé mon bonheur chez CDC (habitant dans un trou perdu, je ne me doutais pas que ma voisine aurait la même !), une sur La Redoute (blanche à l'origine, teintée en noire par mes soins - tu peux la trouver en tapant "jupon soft grey") et la dernière, un peu gaufrée, beige d'Antik Batik.Je cherche maintenant à introduire des jupes longues dans mon dressing hiver ! Bises jolie Galliane !

Écrit par : littlecat | 17 juillet 2008

- Diane : ben, j'ai pris un peu de temps, mais je suis jamais partie, si? Quand je partirai, vous aurez un gros message larmoyant sur ce blog, genre je viens de recevoir un césar et je remercie ma famille, je mériterai bien ça.
Toutes les ptites malignes qui ont acheté des Wayfarer : alors, on en fait quoi maintenant ? (on garde, évidemment, ça va revenir d'ici 5 ans ces machins-là)
- Vendredi 13 : elle a la classe, c'est vraiment hallucinant. Sans trop de chichis. Y'a pas à dire, quand tu as un beau teint, ça facilité drôlement la vie.
- Baraginie : non, la vie est pas injuste, je t'assure. Mais quand il y a la grâce, faut s'incliner et le dire. Sans jalousie aucune. (Gnak gnak)
- Emilie : je t'en prie, ma ptite Niçoise. On leur ressemblera pas, jamais, cherche pas, et c'est pas si gracve au fond. ;-)
- Marieand : perso, ce n'est pas en les voyant elles que je me dis qu'on ne naît pas égaux (on va dire que quand je vois un orphelin soudanais, j'y pense davantage...)
- Lise : ah ah, Napolita, t'es vraiment vache avec cette pauvre margherita sans olives. Bon, on s'incline devant la beauté et on n'est pas jalouse, d'accord ?
- Frieda : tu crois ? TOUT ça ? Quand je pense à toutes les Cunégonde du monde qui sont pas nées Missoni ...
- ReB : et encore, j'ai sélectionné les photos les plus récentes, mais bon, elle tue. Tout le temps. Argh. Et sans avoir porté le keffieh machin, elle.
- Ishopforyou : mais peut-être aussi la moins écoeurante, de toutes les pizzas, non ? (J'dis ça...)
- Anne : bravo ! Tu aimes le foot comme moi, viens on crée un club : "je sais qui est Marc Jacobs & Stephan Lichsteiner".
- Littlecat : merci merci, y'en a plein des jupes CdC sur Ebay, ça veut dire qu'elles sont moches ou bien ? J'ai l'impression qu'elles sont souvent trop courtes, me trompe-je?

Écrit par : galliane | 17 juillet 2008

Ah oui ! :( Je porte ma CDC avec des talons, mais je fais 1m65, elle tombe pile poil, je crois que tu es plus grande...

Écrit par : littlecat | 17 juillet 2008

Ce n'est pas mon genre d'habitude, mais c'est typiquement le genre de fille qui arrive à me rendre jalouse. Mais bon, le prénom de pizza ça compense tout le reste! ;-)

Écrit par : jeunedemoiselle | 17 juillet 2008

Rooh, moi je voudrais bien être une pizza aussi ... ces vrai que les deux soeurs sont apétissantes ;)
Et je confirme que l'arrêt de la clope (ou le fat de ne pas fumer) apporte un vrai plus au teint. Depuis que j'ai arrêté je n'ai n'ai plus cette seconde peau grisatre sur le teint. Ca motive !

Écrit par : toupie | 18 juillet 2008

MOi j'aime que la calzone, c'est décidément trop bete.
Mais je veux bien passer à la Margherita, d'un coup!

Écrit par : Camille | 18 juillet 2008

Je vote oui pour le club si il est possible de remplacer Lichtsteiner par Paul LeGuen =)

Écrit par : Anne | 18 juillet 2008

Ce n'est pas très gentil de dire que la Margherita est la pizza la plus cheap ! Elle est surtout plus épurée que les autres et permet tout de suite de juger de la qualité d'une pizza ! D'ailleurs, la meilleure pizza que j'ai testée, c'était Da Michele à Naples, qui n'a que deux recettes à sa carte : Margherita et Marinara (tomate, huile d'olive, ail, origan). Margherita Missoni est top !

Écrit par : Anne r | 19 juillet 2008

Rencontre a NY sur un salon du Vintage, cette fille est aussi belle que sympa, et un style genial!
Tres trop ton poste, j'ai beaucoup aime les photos

Écrit par : Don't be so French | 19 juillet 2008

Je découvre ton blog qui a l'air plutôt sympa.
oh moi je veux bien ressembler à la demoiselle qui a un nom de pizza. :-)

Écrit par : Lyly | 21 juillet 2008

Bonjour,

C'est ma premiere intervention sur ce blog que je lis regulierement et qui me fait toujours beaucoup rire.

Il faut savoir que Margherita n'est pas le nom d'une pizza donne a une personne mais l'inverse. La pizza margherita a ete nommee ainsi en l'honneur de la reine Margueurite. Donc la demoiselle n'a pas un prenom de pizza mais de reine. C'est quand meme autrement plus chic, non?

les abomiffreuses fautes d'orthographe sont dues au fait que les claviers londoniens ne sont pas francophiles, J'ai essaye de les convertir au saucisson mais ca ne les interesse pas trop apparement, le vin rouge et les religieuses au cafe non plus....

Encore merci de me faire m'esclaffer de la sorte au boulot. Ca change des colonnes de chiffres que je m'enfile a longueur de temps et fait sursauter mes collegues...

Écrit par : freeze | 22 juillet 2008

C'est clair! elle a même la classe on peut dire!!! Et cette robe pêche avec le violet... Ma qué c'est beau!!

Écrit par : Cily | 22 juillet 2008

ho la quiche j'ai écrit mon comm' au mauvais endroit...(note du dessous, du coup t'as du rien comprendre)
à recomm' donc :

"quand je pense que j'étais en erasmus avec son cousin...
si j'avais su ! je l'aurais dragué, puis fiancé, puis marié, puis..."

Écrit par : solenne | 25 juillet 2008

ah le foot, gros gros plaisir.
la p'tite italienne, bof, bof. mignonette.
mais j'ai pas l'occasion de porter des robes de soirée, donc je me projette pas.

Écrit par : Ema | 26 juillet 2008

un petit coucou en passant...

Écrit par : aneth | 01 août 2008

Va faire un tour sur modebb.canalblog.com! Une autre maniere de voir la mode

Écrit par : litlecok | 08 août 2008

Alors, on se prend des grandes vacances ? ;) reviens vite quand même !

Écrit par : toupie | 09 août 2008

ca fait un mois la quand meme, tu budes ou quoi?!

Écrit par : Baraginie | 16 août 2008

Nan, je reviens .. lundi? Un mois tout rond. :-)

Écrit par : galliane | 16 août 2008

Bon ca va alors, parce que je commencais a m'inquiéter!

Écrit par : Baraginie | 16 août 2008

très jolie, et surtout, j'aime beaucoup la deuxième robe !

Lisant souvent tes billets, je me suis permis de te mettre dans les liens de mon jeune blog :)

Écrit par : L'apprentie fashion | 17 août 2008

cette fille est vraiment magnifique, elle respire la santé et la joie!

Écrit par : corienga | 17 août 2008

bon ca y est, on est lundi.. t'arrives ou bien??! :)

Écrit par : baraginie | 18 août 2008

First of all, tu es SUPER jolie!
Deuxièmement tu chausses du 41 et ca fait du bien de voir que je ne suis pas la seule!
Troisièmement tu as de super gouts musicaux
ET enfin, des gouts modesques qui déchirent!



Bisous
xx

Laura

Écrit par : Laura S. | 03 septembre 2008

« la blogo, Margherita, Margherita, la blogo » cette sorte de formule magique va me suivre partout oute la journée au minimum. Une chose essentielle est de ne pas la répéter pendant la nuit, au moins ma copine ne le comprendra pas décidément,)

Écrit par : Imogen - Swiss Replica Watches | 19 mai 2009

Very fantastic information can be found on weblog .

Écrit par : seo services in the west midlands | 13 septembre 2011