Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "Back for good" (Take That) | Page d'accueil | "I'll kill her" (Soko) »

10 octobre 2008

"Something is not right with me" (Cold War Kids)

Où je reprends le blog à cloche-pieds

En un mois, il s'en est passé des choses, des jolies et des moins, et moi et moi et moi. Le monde a trouvé le moyen de se payer une crise financière, Nicolas et Carla de se payer une séance photo avec Annie Leibovitz, et moi une double paire de bottes. Entre trois cartons, trois semaines pour monter une étagère Ikea (véridique, mon ouvrier afghan recruté sur petite annonce peut en témoigner et sa perceuse aussi), trois hectolitres d'oranges pressées Monoprix, j'ai eu le temps de me rendre compte qu'il existait une perfection de bottes en cette rentrée.

Et cette découverte ne s'est pas faite sans larmes, car j'ai aussi enfin assumé, sous l'oeil d'une vendeuse, que les santiags n'étaient pas faites pour mon 41. Imaginez le choc, une métaphore vite, comme si comme si... Comme si on vous disait que vous étiez interdite de mascara à vie. Le classique, l'indémodable. La santiag', ce Graal que toutes les rockeuses mettent par dessus jogging pour le pain aller chercher. Cet état de grâce m'est définitivement prohibé, "sois sage ô ma douleur et tiens toi plus tranquille". En passant par Baudelaire avec mes sanglots, Lou Doillon, tu m'expliqueras comment tu fais, ou comment tu t'en fous de tes panards de five kilometers long. Prête-moi de ta nonchalance, Birkin'girl, five seconds, please. Alors, rue des Canettes, le coeur dans les talons, je pensais que plus rien (Isabel Marant exceptée, mais on ne parle pas de Dieu ici) ne me botterait. Jusqu'à trois vitrines plus loin. Coeur d'artichaussée, Galliane :

002.JPG
Modèle Egardy taupe, Mellow Yellow


Puis en y regardant de plus près, franchement, j'ai vu double :
004.JPG
Modèle Egardy, daim noir


Elles existent aussi en beige clair.
Je n'ai pas pu compter jusqu'à trois, et ma CB non plus.
Tout ça pour vous montrer qu'en un mois, la Bourse peut s'arrêter de tourner, les banques s'arrêter de prêter, mais votre Galliane, elle n'a pas changé.

Parce que ce blog n'a pas vocation à devenir un espace de vente, j'ai préféré ouvrir une annexe spécialement dédiée à mon vidage de dressing permanent : La solderie. Et comme c'est le thème du jour, deux paires de bottes en vente, dont une Isabel Marant en daim beige ... C'est ici !

00:02 Publié dans My Clothes | Lien permanent | Commentaires (19) | Tags : mellow yellow

Commentaires

Welcooooooooooooooooooooooooooooooome back darling!
Sinon ca y est, tout est reglé? t'as rendu la liberté a ton otage du personnel freebox pour avoir de nouveau internet??!

Écrit par : Baraginie | 10 octobre 2008

Yeeeeeeeeeeees, t'es au taquet dis donc ! Bon, écoute, je n'ai toujours pas réussi à brancher la Freebox TV, pour avoir plein de chaînes inutiles du genre Téléshopping channel. Mais la freebox classique, j'étais tellement en manque que j'ai réussi du premier coup.

Écrit par : galliane | 10 octobre 2008

pur hasard, je glande en attendant la rediff' d'Ugly Betty! nous (enfin pas moi en fait) on a eu peur parce que la freeview elle nous avait effacé Skysports News.
Enfin comme le dit le poete:
O Rage, O Desespoir, O Freeview/box Ennemie!

Écrit par : Baraginie | 10 octobre 2008

c'est sûr les santiags en 41 c'est une question de proportions, il faut que la chaussure soit belle. en même temps une grande fille mod'elle avec des pieds en 37 ce serait bizarre aussi... :D
au fait est-ce que tu as vu le lien que j'avais mis: les chaussures "chloéesques" en plastique, je suis curieuse de savoir ce que tu en penses? :-)
(http://s26.photobucket.com/albums/c139/raggafrodiziak/?action=view¤t=IMG_0548.jpg)

Écrit par : diane | 10 octobre 2008

c'est parce que je sais moi que tu ne fais jamais les choses à moitié que tu te retrouves avec deux paires ;)
et je te rassure c'est pas parce que j'ai des plus petits pieds que toi que je trouve que la santiag me sied

Écrit par : la fée | 10 octobre 2008

La plume toujours aussi affirmée et fine... J'ai trop envie de tes Ismar mais c'est quand même 2 pointures au-desus de la mienne... Très belles tes nouvelles copines.

Écrit par : sarah | 10 octobre 2008

c'est sur, les santiags qui n'exisent pas en 41, c'est pas cool... mais pense à ma soeur qui chausse du 42 1/2 ... VRAIMENT 1/2 !!!!

Écrit par : barnabé | 10 octobre 2008

Ben voilà!
Si tu reviens pour nous doinner des envies de craquage de CB, moi je Bude (et je les veux en noires pour me fêtes ces bottes siouplait)!
Na!

Écrit par : celinette | 10 octobre 2008

Ah, enfin tu nous regales d'un billet comme toi seule a le secret ! Tres jolies bottes en tout cas. Et la 1/2 mesure, tu ne connais pas. Alors 2 tiens vaut mieux que 1 tu l'auras (quoi, c'est pas ca ?)... Welcome back, j'espere que c'est pour de bon ! ;-)

Écrit par : Nad | 10 octobre 2008

Contente de te voir de retour ! :-)

Écrit par : Marieand | 10 octobre 2008

Bien contente de ton retour !!!

Écrit par : fanette | 10 octobre 2008

c'est marrant, parce que, tu vois, je trouve que ces bottes, c'est tout à fait ton staïle quoi: plates (ou presque), bout arrondi, tige pas trop serrée et couleur sourde...
C'est pour ça que ça m'étonne pas, mais alors PAS DU TOUT!, que les tiags, c'est pas fait pour toi ;)
biz!

Écrit par : benetie | 10 octobre 2008

Ah ouais ... elles sont belles !
Et pis comme ça tu laisses les tiag' à Lou et toi tu t'inventes un nouveau phénomène de "tiag' mais pas vraiment".
Sinon moi j'ai flashé sur les camarguaises Mellow Yellow, je pense que je vais passer à l'acte très vite d'ailleurs ...

Écrit par : toupie | 10 octobre 2008

- Diane : oui, vues, mais je sais pas.. Des chaussures plastique en hiver ? Je crois avoir trouvé un ersatz aux Chloé, mais j'attends de les voir en vrai pour confirmer et en dire plus ...
- La Fée : donc la santiag, il faut l'assumer, point barre. Et être ultra féminine en haut pour la contrebalancer, sans doute. On se voit toujours pas nous, dis donc ..
-Sarah : tu aurais fait un 40, je t'aurais dit de tenter sans problème ! Merci merci, ravie de vous retrouver et mes nouvelles copines aussi. ;-)
- barnabé : ta soeur est une sainte. Je connais une fille qui fait du 42 et qui s'arrache les cheveux de désespoir. Obligée de porter de la converse et de la botte dadame tout le temps.
- célinette : je vais essayer de pas trop vous en donner, promis. En noir, pour madame, c'est noté.
- Nad : bien sûr que c'est pour de bon, attends ! :-) Ravie de vous retrouver aussi, les 3 copines !
- Marieand : and so do I !
- Fanette : moi aussi, même si je suis pas encore bien installée pour écrire (je me suis acheté un siège exprès, pour être encore plus productive)
- bénétie : donc je me refais pas, hein, mes vieux démons de bottes me reprennent toujours.. ;-) T'as raison, la tiag', ca aurait été forcer ma nature..
- Toupie : c'est exactement ça : de la fausse tiag pour les pieds un peu longs. Et un peu camarguaise aussi. Parce que je les ai vues, celels dont tu parles, je les voulais en bleu flashy mais c'est rupture de stock dans ma super pointure. Semelle en caoutchouc et tout ?

Écrit par : galliane | 10 octobre 2008

yep, étanches comme des bottes en plastiques... :D
je suis curieuse de voir l'ersatz que tu as trouvée! :-)

Écrit par : diane | 10 octobre 2008

je fais 1m60 et ce n'est plus possible le plat. le haut non plus. vive le 4-5 cm. alors j'ai craqué sur de fausses santiags new look à petit talon, plissées, en cuir coûtant... 36 euros ! mammamia. bon avec les 20% de réduc.
et si un jour je me remets au plat, ce sera pour des isabel marant. parce que leur classe me grandira.

Écrit par : Ema ou La bienveillante | 11 octobre 2008

J'ai essaye les Isabel avec le petit talon -celles deja faites l'hiver dernier et en fait j'ai prefere les Sessun... Apres de nombreuses heures a tergiverser. Justement c'est le cote tiag qui m'a dissuade. Celles aux talons plus haut sont sublimes mais trop hautes. Bref tout ca pour dire... Que je pense encore aux Isabel, et que je trouve les tiennes superbes!!

Écrit par : Don't be so French | 11 octobre 2008

jadore les beiges, cb coutent-elles ? merciiii

Écrit par : elen | 14 octobre 2008

149 euros....

Écrit par : galliane | 15 octobre 2008