Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "Something is not right with me" (Cold War Kids) | Page d'accueil | "Cold blue steel and sweet fire" (Joni Mitchell) »

13 octobre 2008

"I'll kill her" (Soko)

Où il sera question d'Afghanistan, d'Espagnols, mais rien de bien guerrier rassurez-vous

J’ai posé un gros lapin à la tendance lourde de cette rentrée. Vous me voyez arriver, avec mes gros sabots (fourrés), vous avez compris. Le gilet en fausse fourrure. On le voit de partout. Maje, Swildens, Sandro, Zara, tout le monde s’y est mis, avec plus ou moins de bonheur. J’en ai vu des longs, des courts, des marron et des blancs, mais rien n’y a fait. Stop à la moumoute d'épaules. Pourtant, Dieu sait que j’aime les gilets. J’en mets à toutes les sauces, même. Alors, parce que si ça se trouve, et c’est sûrement le cas, je parle à des filles qui en ont un dans leur penderie et qui vont plus venir ici et je vais perdre du lectorat, mon amour-propre, ma maison, mon père, ma mère, mes frères et mes soeurs, oh oh, je vais m’abstenir de dire que c’est moche. Hein. Trop bonne. Parce que j’aime bien me la raconter, en trois parties, trois sous-parties, surtout, je vais vous montrer la seule concession que j’ai accordé à ce must-have : le gilet à peau laineuse et capuche fourreuse. Une espèce hivernale rare, repérée il y a un mois dans les Zara de la capitale, et totalement éteinte depuis. En beige, en gris. Si vous avez un beige L en votre possession, mailez-moi. Wanted.

 

014.JPG
Robe Isabel Marant, gilet Zara

016.JPG

Et parce que le Beau existe intrinsèquement, c’est pas moi c’est Platon qui l’a dit, je me sens obligée de vous mettre sur le chemin de la Lumière. Le beau, c'est pas les affreuses sous-peaux de lévriers afghans qu'on dirait que Pollux * est passé à la tondeuse de Pépé le moqueur. Le beau, c’est les gilets de Laurence Heller. La spécialiste du gros veston afghan - le vrai qui pue garanti 0% polyester -une rédactrice de mode qui a rudement bien fait d'arrêter de nous causer régimes et slim bleachés. Dès qu'on regarde ailleurs, regarde-moi ce qu'on y trouve :

laurenceheller.jpg

Gilet Laurence Heller, photo Shoppingparismode

Gilets dispos également au Bon Marché et au Printemps Haussmann

L’Afghanistan, ça me parle depuis que j’ai pondu un mémoire de science politique sur la condition de la femme pachtou depuis 1959*². Dans ce pavé indigeste, j’y parlais surtout tchadri, pas gilet top mode. Que voulez-vous, à une autre époque j’étais intelligente, je pensais que l’amour c’était vachement bien, et j'anonnais à mes parents ébaubis que je représenterai un jour la France aux Nations Unies. Illusions perdues depuis. Y’a rien à dire, aujourd’hui, je suis de mauvais poil.

* Le chien du manège enchanté, ignares.

J'vous jure c'est vrai

Commentaires

:D ce gilet il était apparu en août! vraiment pas le moment et là il disparait alors qu'on en a besoin!

Écrit par : diane | 13 octobre 2008

Ouh la, on arrive sur un sujet dangereux-le gilet c'est ma 2e obsession apres les chaussures, alors imagine comme ma penderie déborde!

Écrit par : Baraginie | 13 octobre 2008

tjs à la recherche du fameux gilet... j'ai testé la redoute, il perd les poils!

Écrit par : sofsof | 13 octobre 2008

Euh, le gilet Laurence Heller, il est un peu moche quand meme. Je crois que sur ce coup la, je joue aussi mon joker. Par contre, un petit espagnol (un gilet, bien sur), je ne serais pas contre ! ;-)

Écrit par : Nad | 13 octobre 2008

dans mes bras galliane (euh, enfin si j'te prends ds mes bras, je vais surtout avoir le nez sur tes genoux, mais bon) ! moi aussi ça m'fait pitié tous ces pauvres poils miteux qui se baladent en ce moment dans nos rues !

Écrit par : ava | 13 octobre 2008

Pas t'as, pas ta, patapouf. Le gilet de fourrure, sujet de mon prochain quadramétrendy...
Ca tient chaud. Et ça, c'est un argument auquel je reste jamais sourde.

Écrit par : frieda l'écuyère | 13 octobre 2008

Il est très sympa le gilet Zara, dommage qu'on ne le trouve plus en boutique.

Écrit par : colaly | 13 octobre 2008

ah mais non, reprends tes illusions. et pis ils sont mal fagotés au nations unies, donc t'as bien raison de les boycotter.
quant au gilet, je m'en fous égal, mais ai acheté une veste en fourrure dans un vide-grenier à tenter.

Écrit par : Ema ou La bienveillante | 13 octobre 2008

Je vous réponds taleur, j'suis coinços au boulot là..

Écrit par : galliane | 13 octobre 2008

Pour le gilet Laurence Heller je joue mon joker, (tu as raison c'est plus consensuel et moins risqué)
Par contre, pour le gilet moumouté, je trouve ça assez joli quand même, mais en même temps, je te dis ça et je suis incapable d'en porter un, j'assume pas. Pourtant quand je vois une fille avec, je trouve ça pas mal.

Écrit par : TOUPIE | 13 octobre 2008

nous dans le Sud ils sont pas encore arrives, mais c'est parce qu'il fait encore beau je suis sure. Pollux moi je sais qui c'est!

Écrit par : ishopforyou | 13 octobre 2008

Je craquerais bien sur l'espagnol, si seulement on le trouvait encore. Le gilet à poil ne m'a pas non plus séduit, même s'il m'a longtemps fait de l'oeil. Non, pas moi, je passe.

Écrit par : may | 14 octobre 2008

Mais je le voulais aussi ce gilet mais c'est la capuche qui me chagrine:: Too bad!

Écrit par : Cily | 14 octobre 2008

Ha j'ai le gilet Zara en beige, il est super en effet !

Écrit par : Mademoiselle B. | 19 octobre 2008

Salut! Alors voilà, je suis très fan de ton gilet zara sans manche avec la fourrure à l'intérieur. Il me le faut! lol. Est-ce que tu voudrais bien me le vendre? je l'ai cherché partout et je désespère :( j'ai le même en manche longue mais finallement je préfère en manche courte. Merci de me répondre par mail stp. :)

Écrit par : Sarah | 02 février 2009

Je vois que mon mail n'apparaît pas... Bref, si tu n'arrive pas à me mailer répond-moi par commentaire stp. Merci beaucoup!

Écrit par : Sarah | 02 février 2009

Tu peux me répondre stp, je désespère là... lol

Écrit par : Sarah | 05 février 2009

Désolée Sarah, il n'est pas à vendre !!

Écrit par : galliane | 05 février 2009

:( si un jour tu veux le vendre pense à moi ;)

Écrit par : Sarah | 10 février 2009

Hello Sarah, si tu veux vendre ton gilet zara longue manche je suis toute ouïe!!
N'hésites pas

Bon shop a toutes
xx

Écrit par : Juju | 18 mai 2009

CC !! jaurais voulu savoir si quelqun sait ou on peut acheter le gilet gris ?? moi je ladore, jai été a zara il lon plus é sur le site officiel de zara jle trouve pa nan plus aidez moi svppppp

Écrit par : camille | 09 octobre 2009

Salut.
JE voulais savoir si tu vendais ton gilet Zara gris sans manche que tu portes sur les photos ? (meme s'il est en état moyen).
Ensuite sur ta solderie je serais interessée par le ptit sac rose avec un motif à paillettes et par un ptit haut gris avec un gros noeud.
N'hésites pas à me contacter.
Merci bcp
Jennifer

Écrit par : Jennifer ROBIN | 04 novembre 2009

Bonjour Jennifer,
Le gilet gris Zara n'est pas en vente, du moins pas pour le moment. En revanche, les deux autres articles que tu cites sont dispos. S'ils t'intéressent, je t'offre les frais de port en colissimo. Mon mail : lesgrandesfillesmodeles@gmail.com.

Écrit par : galliane | 05 novembre 2009