Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "I'll kill her" (Soko) | Page d'accueil | "Sometimes you can't make it on your own" (U2) »

15 octobre 2008

"Cold blue steel and sweet fire" (Joni Mitchell)

Où on va se serrer tout près, se tenir bien chaud, bref on va sortir couvert(e)s

Quand la bise serait venue, je m'étais promis d'en parler. J'avais noté ces quelques lettres sur un papier blanc, j'avais gardé en tête quelques formes, la douceur d'une maille, et puis ce sourire. Warmi. Cela faisait longtemps que je ne vous avais pas tartiné deux pages de compliments dégoulinants sur un jeune créateur, au moins trois mois, on pensait porter encore de la spartiate et se friser les cheveux sous le soleil de Saint-Rémy de Provence en ce temps-là, on riait, il faisait chaud. C'était bien. Ca va être mieux, tout de suite, vous allez voir, malgré ce 15°C entre deux moche et ce téléphone qui ne sonne pas, ce boss qui hurle et cette casserole qui déborde. Grâce à elle.

warmi1.jpg
Collection automne-hiver 2008-2009, capeline Paulina, photos Cécilia Jauniau

Sylvia Sanchez, la dame qui vous réchauffe le coeur là tout de suite, a tout compris : elle dit dessiner des objets plus que des vêtements. Donc, un bonnet, un cache-coeur, une simple paire de mitaines sur nous deviennent oeuvres d'art. Numérotées. Limitées à 300 exemplaires. Je sais pas vous, ça me fait direct chaud au coeur. Je me sens importante, avec le n°288 sur le dos, c'est fou.

warmi2.jpg

warmi3.jpg

warmi5.jpg

warmi4.jpg

Et donc vous avez vu, je n'en tartinerais pas deux pages. Parce que vous avez compris sans 26 oxymores ni 30 rhododendrons (ne me demandez pas pourquoi, mais j'avais envie de caser ce mot-là) que Warmi propose du bandeau à la jupe en passant par le gilet, donc forcément, il y aura une pièce, que dis-je un objet, fait pour vous, en Colombie par ailleurs (voilà, grâce à moi on reparle de Colombie sans mentionner Sainte Ingrid, qu'elle a pas eu le Nobel de la Paix d'ailleurs, c'est-y-pas-malheureux mes bonnes dames?) .

Parce que si j'en parle plus, ça va énerver les non-Parisiennes, car il n'y a que deux points de vente en France, et évidemment dans la capitale : Gas by Marie (44 rue Etienne Marcel, 8 avenue George V) et la très jolie boutique dont je vous avais déjà causé, Esprit Vinyle (57 rue Saintonge).

Parce que la fille de la photo, ce sera moi dans 10 ans, je me le promets. Même grâce, même rouge qui se posera là, même "it's oh so quiet I'm so sweet" attitude. D'ailleurs, sans le faire exprès, j'écoutais Peter Bjorn & John en rédigeant ce billet, "Young Folks". Vous savez, vous savez forcément arrêtez de faire vos têtes de linote, l'ancien générique de la météo du Grand Journal. Ces sifflets d'oiseau, là. Je m'en vais là-dessus, l'ambiance me plaît, des oiseaux posés sur de la maille qui m'aille. Mais promis, je ne reviens pas dans 10 ans.

PS : un sac Erotokritos culte sur La Solderie.

Commentaires

les habits-objets, moi ça me plaît, ça me parle! la capeline est vraiment très très belle!

Écrit par : diane | 15 octobre 2008

c'est vraiment superbe moi je trouve !!!!!! jla jupe est trop julie

Écrit par : la fée | 15 octobre 2008

J'adore la jupe ! J'aime beaucoup l'idee d'objets et non pas vetements ! ;-)
Bon, par contre, les points de vente sont tres limites dis donc. Puis, ca doit valoir un bras, non ?

Écrit par : Nad | 15 octobre 2008

si je porte cette jupe maintenant, les enfants vont me jeter des pierres ;). j"adore le bandeau, j'adore tout ce qui fait un peu années folles de toute façon.

Écrit par : ava | 15 octobre 2008

Cette capeline ! Ces manchons ! Cette jupe patineuse !!! Tout est joli, poétique et douillet. Ca donne envie. Moi qui voulait déménager en Province...
xxxxx

Écrit par : Ju | 15 octobre 2008

Je suis ravie que ça vous plaise. Malheureusement, effectivement, je pense que ça coûte un bras vu la laine utilisée et la main d'oeuvre (one more time, ce ne sont pas des petitts chinois qui tricotent ces merveilles, ceci peut expliquer cela).
Je vais aller voir ça en boutique et je vous dirai les prix !

Écrit par : galliane | 15 octobre 2008

Le bandeau !!!! Je veux !!! Bon et la jupe aussi mais j'ai bien peur que côte prix ça nous réchauffe pas autant ! En tout cas très belle decouverte, je vais aller voir ça de plus près !

Écrit par : mimnor | 15 octobre 2008

Ouh le joli bandeau! Allez tiens nous au courant sur le nombre de bras qu'il va falloir se couper pour accèder à ces merveilles!

Écrit par : celinette | 15 octobre 2008

Superbe ! J'ai appris qu'elle avait été sélectionnée par les Ateliers de Paris, à Bastille, pour une résidence créateur. Elle va donc pouvoir developper son activité, et elle le mérite, parce que ce qu'elle fait est absolument magnifique... Mais un peu trop cher pour mon porte monnaie. Merci pour cette news Gall !

Écrit par : Nardjisse | 15 octobre 2008

Ouah cette jupette et ce gilet!! bon ben on va se remettre au tricot hein!

Écrit par : Cily | 15 octobre 2008

Ahlalala elle est inspirée la belle, parce que ce qu'elle fait est très joli à regarder et doit être un délice à porter.

Écrit par : toupie | 15 octobre 2008

Sublime! et une démarche responsable en plus, ça m'a fait penser à la marque anglaise Keep&Share.

Écrit par : mzelle-fraise | 15 octobre 2008

Connais pas, Keep & share, je vais découvrir ce soir tiens merci Mzelle Fraise !

Je ne veux pas alelr voir les prix car je suis à sec ce mois-ci (robe comptoir.. robe comptoir..) et je veux pas claquer de fric too much, maintenant, j'ai un loyer à payer et des factures... Vous attendrez pour votre bandeau, les belettes. :)

Écrit par : galliane | 15 octobre 2008

nice to read you again !

Écrit par : solenne | 15 octobre 2008

Oh les manchons sont trop cute ! Et la capeline version poudrée, ça donne envie d'hiver et de froid ! Merci pour cette découverte !

Écrit par : Jigeen | 15 octobre 2008

j'avais également craqué sur ces créations, fait un post en annonçant la venue de ces superbes petites merveilles à paris, et puis... noublié.....tu fais bien de me rappeler que warmi is in da place et je filoche essayer tout ça dès demain!

Écrit par : may | 15 octobre 2008

C'est magnifique! Bon je ne fais pas la tete mais quand meme, pourquoi c'est toujours a Paris... Je vais me venger cette semaine avec des adresses St Trop' only :-)

Écrit par : ishopforyou | 16 octobre 2008

très jolie, j'adore.
Tu devrais faire un tour sur le site www.flavor-magazine.com , il s'agit du site du magazine Flavor (en kiosque). Il y a aussi des news mode sur les même genre de vêtements. Tu peux y trouver plein de nouveauté gadget, évènements,mode etc etc.
L'avantage, est que c'est un magazine, donc ils ont les infos à la source.
à bientôt !!

Écrit par : charlène | 16 octobre 2008

Tout est vraiment ravissant et les photos mettent particulièrement en valeur la délicatesse des tricots!
Je préparais un post sur le sujet, je me suis donc permis de te piquer cette très jolie découverte (mais je n'ai pas oublié de rendre à César ce qui à appartient à Galliane... enfin, je voulais dire que j'ai bien sûr mentionné ma source ^^)

Écrit par : cococerise | 16 octobre 2008

Whaou, c'est vraiment beau et créatif ! Mais quand on voit que les pièces sont en édition limitées, je n'ose pas imaginer le prix !

Écrit par : Violetine | 16 octobre 2008

Je suis ravie que mes créations vous plaisent ! Avis pour le parisiennes, je fais bientôt des ventes privées à prix atelier... Pour recevoir une invitation envoyez moi un petit mail à l'adresse suivante : contact@warmi.eu
A très bientôt!

Écrit par : Sylvia | 17 octobre 2008

je meurs pour la jupe (comment ca j'en fais des tonnes ???) mais je suis nîmoise et ouai même pas drôle !

Écrit par : Sweet life | 17 octobre 2008

superbe!! cette petite cape et les bandeaux..ah comme j'aime!! merci de partager! ce blog est superbe d'ailleurs!

Écrit par : detour2Mode | 18 octobre 2008

Quelle délicate et gracieuse collection.
Merci je viens de faire une jolie découverte.
Les couleurs sont si douces.
J'ai envie de grelotter pour encore mieux me pelotonner.

The Sweet Fairy
http://thesweetenedfairy.blogspot.com/

Écrit par : The Sweet Fairy | 18 octobre 2008

Merci Sylvia ! J'envoie un email de suite ...
Et les filles, je vois que le coup de foudre est contagieux... Vivement les premiers frimas, moi j'dis. Je viens de croiser une fille toutaleur avec un gros bonnet en laine et des mitaines par 17°.

Écrit par : galliane | 18 octobre 2008

coucou
toute nouvelle sur ton blog je viens d en decouvrir l univers et j en suis charmée :))
quelle adoration de decouvrir toute ces petites marques toutes mimi peu connues, un vrai ravissement

jaime enormement le ton de tes post aussi

un vrai regal

a tres bientot donc

aava

Écrit par : aava | 19 octobre 2008

Ohh!! La ptite Jupe est juste magique!!! J'aime beaucoup ton blog (que je découvre) qui est bien présenté, bien écrit, bref très attachant (voui voui un blog peut être attachant ^_^!!) et par rapport au gilet à capuche moumouté de Zara, j'ai hésité mais vu porté sur qqun d'autre, entre autre sur toi, j'ai bien envie de retourner chez la ptite marque espagnole dès demain(ça fait quand même déjà 2 jours de suite que j'y vais!) pour le prendre!

Bibi

Écrit par : Kae | 22 octobre 2008

Merci les fills, vos commentaires font toujours très très plaisir !

Écrit par : galliane | 22 octobre 2008

Hello !

Retrouvez la marque WARMI ainsi que d'autres créateurs sur mon site
www.sotease.com

A très bientôt.
Sophie

Écrit par : Sotease | 15 avril 2009