Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "Sometimes you can't make it on your own" (U2) | Page d'accueil | "The lovers are losing" (Keane) »

22 octobre 2008

"My kinda girl" (Keziah Jones)

Où on revient aux fondamentaux, avec un soupçon de pipole pour faire bonne figure

Les perdants sont magnifiques, et ma perdante du jour encore plus. Lucky loser, Flore Mouren a raté d'un blond cheveu la consécration lors du concours de l'Atelier de la mode. Chez moi, elle est gagnante sur toute sa ligne. Elle gagne à ce que je vous reparle d'elle, de cette chouette collection automne-hiver 2009 d'Eple & Melk qu'il va falloir vous ruer dessus de toute urgence d'ailleurs.

027.JPG
Beautiful loser, Flore, qui maintenant a les cheveux aussi blonds que Scarlett Johansson, tellement que ça déboussole les serveurs qui en oublient de lui amener son noisette, qui en oublient le lait avec le noisette, et la pauvre fille célibataire à côté se dit "y'a pas de justice". Le serveur n'était pas aussi extra que ça, je vous assure, donc la fille à côté - moi, pour celles qui n'auraient pas compris - s'en est remise. Post-it sur mon frigo  : penser à demander du blond et non plus du cannelle pour ma prochaine couleur. Méchée mais pas méchante, la fille d'à côté s'est nettement moins remise de la joliesse de la collec' hiver de la jolie Blondie. Sélection non-exhaustive et revendiquée subjective :
eple2.jpg

eple1.jpg

eple3.jpg
eplepant.jpg
Evidemment, quand j'aurais épousé Stavros Niarchos et que j'habiterai dans le Lub', j'investirai en masse dans cette garde-robe idéale. En attendant, je fais par petite touche. Non, le foulard léopard ne passera pas par moi cet hiver, car je préfère avoir la tête dans les "nuages" (les motifs de ce céleste foulard) :
013.JPG

Foulard Kosuth Eple & Melk gris, existe en kaki, porté sur robe Isabel Marant
Disponible ici

Peut-être était ce foulard, qu'elle portait beau, et non sa platinité insolente, qui a ébloui le serveur. Si c'est le cas, à moi tous les maîtres (d'hôtel) du monde. Je ne lui ai pas demandé si ce tissu avait quelques vertus aphrodisiaques, parce qu'on n'a pas vraiment parlé phéromones, elle et moi. On a parlé pois, compromission, ateliers, cuirs et dépendance, on a ragoté et on en a oublié de saluer Carole Bouquet qui négligemment est devant nous passée. Deux créatures célestes, la tête définitivement dans les nuages. Pas dans les étoiles.

Une vente privée Eple & Melk, c'est rare et ça vaut donc le déplacement : vendredi et samedi, 11h - 20h, dimanche 14h-20h, à l'espace Hippy Chic, 11 rue Chapon 75003 Paris. Des pièces des anciennes collections, et quelques-unes de la nouvelle, pour les plus pressées.

Commentaires

c'est vrai qu'il y a de quoi coup-de-coeurer, mais en période de credit crunch moi je suis plutot revenue a l'écharpe tricotée par mamie.. Et puis en attendant je pourrais toujours mettre du Eple et Melk sur ma liste de Noel!

Écrit par : Baraginie | 22 octobre 2008

c'est sûr le foulard nuage est bien plus poétique que le léopard! j'aime beaucoup!
et j'aime les volumes des jupes!

Écrit par : diane | 22 octobre 2008

- Baraginie : l'écharpe tricotée par Mamie, j'aime beaucoup aussi, je suis une adepte ne t'inquiète pas. J'ai investi dans un joli bonnet H&M blanc pour rappeler le foulard.
- Diane : tu sais que la collection été est DÉMENTE ? Elle est dix fois pire, je voudrais tout dedans ! Mais là, moi je craque sur le "fute", mais je suis pas sûre de bien le mettre en valeur. Le foulard en kaki aussi, il tue.

Écrit par : galliane | 22 octobre 2008

J'ai vraiment besoin de préciser mon soutien à Flore? Vraiment? Bon, d'accord, tu l'auras voulu: Flore, j'adore!

(C'est pas du beau slogan, ça???)

Écrit par : Zabou | 22 octobre 2008

ah moi aussi je pensais qu'elle serait gagnante mais c'est pas grave elle en gagnera pleins d'autres des concours. sinon moi aussi je rêve d'un café avec toi et promis je te ferais pas d'ombre auprès des serveurs vu l'état dans lequel je suis en ce moment

Écrit par : la fee | 22 octobre 2008

Il y a notament une veste un peu Spencer, travaillé comme un Smoking qui cartonne !
Bon, y'en a plus, mais bientot, y'en aura encore :-)

Et bon choix en gris le foulard ;-)

Écrit par : Cyrille | 22 octobre 2008

Hum l'annonce de cette vente privée m'intéresse, ben oui je suis à Paris ce week-end ehehe !

Écrit par : Marieand | 22 octobre 2008

- Zabou : je crois que je l'avais fait sur mon précédent post, ce slogan !
- La Fée : dis donc, tu te fiches de moi? J'ai cru voir sur tes dernières photos un lissage digne de Frank Provost, non? Je pensais qu'on se verrait dimanche dernier en plus (avec Gina Pencq ;-)
- Cyrille : et sa collection été? T'as vu, t'as aimé? Je suis ultra-convaincue ! Vraiment, le choix des matières et des couleurs, les formes.. Je lui aidt, un véritable coup de foudre.
- Marieand : ben voilà, tu sais où tu dois passer maintenant. Une étape de plus dans ton parcours, pour te détourner des traditionnels Comptoirs ! ;-)

Écrit par : galliane | 22 octobre 2008

On la voit vendredi pour faire notre selection - mais le lookbook fait trop envie !

Écrit par : Cyrille | 22 octobre 2008

Oh, mais c'est la robe que j'ai laissée passer dernièrement sur e-Bay ? OK, revenons au sujet. Je suis sous le charme des volumes des photos 2 et 4. Mais je râle. Le retour des ventes privées, ça m'éneeeeeeeeeeeerve.

Écrit par : frieda l'écuyère | 22 octobre 2008

Tu me brieferas sur les discussions ateliers et cie ?

Écrit par : gina pencq | 22 octobre 2008

pff tu parles !! enfin ça fait plaisir, non j'ai pas pu venir dimanche en ce moment c'est un peu le foutoir dans ma petite vie mais bon je te raconterais un jou, finalement je la vois vendredi

Écrit par : la fée | 22 octobre 2008

j'aime beaucoup la première tenue, cette robe!!! le pantalon, j'ai peu de ressembler à pas grand chose dedans....grumpf...en tout cas, vais faire un tour vendredi (ça a du bon de pas être en agence en ce moment, peut aller faire les ventes en semaine hihi!!)

Écrit par : may | 22 octobre 2008

faut dire qu'on dirait que ça a été fait pour toi, l'ensemble de la ligne.
passer à la vente... pourquoi pas.
je trouverai peut-être un truc un peu fait pour moi.

Écrit par : Ema ou La bienveillante | 22 octobre 2008

Ahhhh, Epple and melk! Moi aussi j'ai voté pour...
Mais elle est tjs gagnante dans mon coeur!

Dis Flore, tu la fais qd ta collec' pour femme enceinte? Parce que H&M, moi je sature ;)

Écrit par : celinette | 22 octobre 2008

Flore ne sait faire que des vetements adorables et hautement désirables!Je confirme que l'été prochain est à tomber, et je file à sa vente privée en quete de son incroyable spencer smoking...

Écrit par : suzie | 24 octobre 2008

Bonjour,

Existe-il un site epple and melk ou un endroit où l'on peut voir l'intégralité des collections, je serais désireuse de rencontrer cette petite marque..

Écrit par : kheira | 26 octobre 2008

Waouh, j'ai régulièrement croisé cette adorable blonde, mais je n'avais jamais vu ce qu'elle faisait... hum, je suis bluffée

Écrit par : material girl | 04 novembre 2008