Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "Cold blue steel and sweet fire" (Joni Mitchell) | Page d'accueil | "My kinda girl" (Keziah Jones) »

20 octobre 2008

"Sometimes you can't make it on your own" (U2)

Où ça fait du bien d'être seule à avoir raison ou à habiter dans le XVe, c'est selon

Permettez que je grille aujourd'hui. Pas de clope, je suis trop intelligente, pas de feu, je suis trop fauchée pour m'autoriser une voiture dans Paris, pas de pain, parce que j'ai pas la gueule d'un Moulinex avec ramasse-miettes. Non, aujourd'hui, je grille la politesse. Prem's, que j'ose. D'habitude, je suis toujours la dernière sur le mustave. Vous savez, cette pièce que vous trouvez dans les pages shopping de Elle, puis celles de Glamour, puis sur cette gourgandine aux lèvres glossées rue des Rosiers. Parce que je ne lis pas ces magazines quand ils sortent, je prends le wagon en marche, dans le meilleur des cas. Souvent, je le rate (le wagon). (Un exemple, vous voulez, plutôt que mes métaphores qui ne vous font pas préférer le train, apparemment). (Je m'exécute). Le keffieh Marant donc, il est passé par ici, il n'est pas passé par moi, ou ces fichues saperlipopettes ballerines à brides montantes Chloé, ou le pantalon carotte, ou le foulard léopard (dans ce dernier cas très précis, je le confesse sur le dernier album de Cold War Kids, c'était délibéré de ma part.) Bref, le Prem's, SNCFranchement jamais.

Il en est encore ainsi de la désormais culte chemise à carreaux Sandro. Oui, et je vous l'annonce pour l'avoir vue de mes yeux ce samedi, elle existe maintenant en gris et elle bucheronne la modeuse encore plus. Mais le prix est resté le même, on n'est pas chez Bambi au pays de Pocahontas mais dans le Sentier (lumineux, sur ce coup-là) :

chemisesandro1.jpg
Chemise Sandro, 170 euros

Donc, dans la famille "toute la France et le royaume d'Andorre l'aura bientôt sur le dos", cf le site internet de la marque, la liquette Comptoir des Cotonniers. Courte, sobre, mais qui est déjà indisponible sur l'e-shop :

tuniquecomptoir.jpg

tuniquecomptoir2.jpg

 

Logiquement, vu que je ne suis pas une flèche, cette pièce n'aurait jamais dû atterrir dans ma penderie. Mais habitant dans le très familial XVe arrondissement, où la plupart des individus de sexe féminin se précipitent davantage chez Okaïdi ohblada et autre Petit Bateau, le Comptoir des Cotonniers affiche toujours complet. Même en cette période de "déferlante fashion bûcheron canadien, moins la barbe". C'est comme cela que ce samedi, outre une grasse matinée, un ménage longtemps envisagé et planifié avant d'être considéré comme aussi urgent que le départ de Laurence Ferrari du 20h, j'en suis venue à me poser cette question hautement philosophique : avec ou sans ceinture ?

 

008.JPG

014.JPG

Franchement, ne prenez pas le peine de me dire si oui ou non, c'est le ticket gagnant. On n'en est plus là, vous et moi. Pas de chichi, pas de première ni de seconde, rien que de la classe. Que ceux qui m'aiment prennent le (même) train.

PS : une tunique Isabel Marant toute aussi culte ici ...

Commentaires

Ha, tu parles que je connais l'esprit XVème jacquard et jupe culotte in da house, mes beaup' y habitent! :-) Bon et pour répondre à ta question, je répondrai comme un politicien, c'est à dire sans y répondre, parce le problème avec ce gennre de robe c'est que si tu veux la porter avec une ceinture il faut qu'elle reste pile poile à l'endroit de l'élastique ou du lien déjà intégré à la robe, et ça c'est la garantie pour être emmerdée toute la journée à remonter ou abaisser la ceinture, soooo....

Écrit par : zabou | 20 octobre 2008

Avec ceinture, et pour pas avoir a la remonter toutes les 2 minutes tu peux placer une épingle a nourrice stratégique qui la tient en place (tella ma grand'mere, j'en ai toujours en rab' dans mon sac si tu veux!)

Écrit par : Baraginie | 20 octobre 2008

Je prefere aussi avec ceinture mais c'est vrai que ce n'est pas pratique sur le lien coulissant...Hmm l'epingle a nourrice je n'ai jamais teste mais je reste dubitative... peut etre une ceinture plus large qui couvrirait plus. J'aime l'association de couleurs.

Écrit par : ishopforyou | 20 octobre 2008

sans ceinture !

Écrit par : Amandine | 20 octobre 2008

- Zabou : mais la journée, je suis souvent assise donc finalement, j'y passerais pas trop de temps... Tu viens dans le XVe, alors? T'aimes bien? Moi qui adorais mo Est parisien popu, je suis en train de succomber, limite je vais traîner dans les boutiques post-natales. (;-)
- Baraginie : t'es trop forte, rien à dire. Je préfère aussi avec, mais la mannequin la porte sans, donc je me disais, sur un malentendu..
- Ishopforyou : je n'ai pas de ceinture plus large, comme je n'ai pas de ceinture taille haute (ca allonge mes jambes qui mesurent déjà deux tour eiffel).. Faudrait que je checke chez H&M. Avec un legging gris foncé aussi. La vendeuse voulait me fourguer un sous-pull, mais je suis pas sous-pull...
- Amandine : OK, noté, tu es la première sur ce coup là et tu sembles catégorique. ;-)

Écrit par : galliane | 20 octobre 2008

Sans ceinture aussi ! Bon, je note qu'il faut aller dans le 15ème faire mon shopping maintenant !

Écrit par : toupie | 20 octobre 2008

J'aurais préféré avec mais la photo est loin d'être convaincante. Je dirais donc sans. (Mais quelle logique implacable j'ai, de bon matin, non ?)

Écrit par : frieda l'écuyère | 20 octobre 2008

Je dirais aussi sans ceinture :)

Écrit par : colaly | 20 octobre 2008

Hum Frieda, tu n'aimes pas mes effets de fondu enchaîné, va falloir que je re-potasse la photographie pour les nulles, shit. ;-)

Écrit par : galliane | 20 octobre 2008

Sans.
(de rien)

Écrit par : MH | 20 octobre 2008

J'ai aussi cette robe, première sortie aujourd'hui.
Je l'ai porté sans ceinture, mais ton association est jolie.
Quelle chaussure avec ça ?

Écrit par : Jouls | 20 octobre 2008

Ah tu succombes pour du Comptoir, ça fait plaisir ça ! Moi niveau écossais, j'ai assez merci (en partie grâce à Comptoir, et grâce à toi !) ...

Écrit par : Marieand | 20 octobre 2008

Honnêtement petite Galliane ? Avec ! Je me demande juste quels chaussures tu portes ??

Écrit par : sarah | 20 octobre 2008

quelles ou lesquelles !!!

Écrit par : sarah | 20 octobre 2008

j'aime les deux, et je m'aime et j'aime ma robe tartan gat rimon que je viens de shopper chez Mme LuvPink . voilà voilà.

Écrit par : Ema ou La bienveillante | 20 octobre 2008

Chemise bucheronne version gris souris ??? Trop bien... toujours aussi chero mais tellement jolie... Comptoir c'est toujours la même chose, cette saison particulièrement non ????

Écrit par : Ju | 20 octobre 2008

Ouaip, je suis d'accord avec toi Ju, il n'y a que le faux-col fourrure porté sur la robe de la campagne de pub que je trouve réussi.
Ce que je porte avec ? Mes semi-camarguaises Mellow yellow, les taupe, les noires, voire mes Chie Mihara noires, voire de jolies compensées Jonak camel cognac.

Écrit par : galliane | 20 octobre 2008

J'ai aussi cette petite cotonnerie, d'ailleurs ça m'a fait bizarre de racheter chez eux, ça faisait un sacré bail...

Mais je ne sais pas, je ne la porte pas finalement... sais pas pourquoi y'a un truc qui me gêne (c'est malin de l'avoir gardée d'ailleurs, merci l'intelligence, ça doit être la clope même occasionnelle qui m'a grillé le cerveau! :)

PS: Sans ceinture, définitivement et pour avoir testé les 2...

Écrit par : punky b | 20 octobre 2008

moi aussi, je dis comme Punky: sans ceinture!
En même temps, chui sûre que t'as pas attendu notre avis pour prendre ta décision ;)
Ton blog n'est rien qu'un vilaine tentation parce que, ça y est, cette tunique, je me vois trèèèès bien dedans...

Écrit par : benetie | 21 octobre 2008

Chouette, l'avis de mes blogueuses préférées! Punky, je l'ai achetée, rien à faire, je la mets (impératif catégorique kantien ;-) Va falloir investir dans un legging laine bien épais en revanche, pour pas avoir l'air de sortir cul nul. Et sans ceinture, donc, comme le confirme la dive Bénétie. Mais tu rentres pas dans tes robes housse, toi, alors dans une liquette resserrée à la taille... La vendeuse, soit dit en passant, voulait que je prenne du 42 car ça se porte vachement large apparemment.

Écrit par : galliane | 21 octobre 2008

Je prends avec la ceinture. Ceci dit, je ne suis pas une grande prêtresse de la mode comme Punky, donc, je peux me tromper ;)

Écrit par : BritBrit | 21 octobre 2008

moi je préfère sans..!! Galliane tu es notre chef de gare a toutes parce que cette robe elle déchire tout! :)

Écrit par : Cily | 21 octobre 2008

C'est vrai Gall, tu penses que Lolo doit dégager du 20H?

Écrit par : charlotte | 21 octobre 2008

early adopter, late adopter, peu importe... :-)
Bon alors moi je veux des nouvelles de tes recherches de ballerines chloé! :D
sinon, ton collant en laine (?) a l'air super joli!

Écrit par : diane | 21 octobre 2008

Je préfère sans ceinture. J'ai aussi craqué pour cette robe que j'ai essayé de porter ceinturée mais sans grande conviction car avec le noeud c'est pas très pratique.

Écrit par : Toscane | 25 octobre 2008