Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "URA fever" (The Kills) | Page d'accueil | "Everyday I love you less and less" (Kaiser Chiefs) »

05 novembre 2008

"The Mountain" (PJ Harvey)

Où Charlotte forever

Quand PJ Harvey a composé son White Chalk, dans un studio bien feutré, au chaud, qu'elle savait plus où elle en était avec le 8e titre, que les basses au fond étaient trop fortes et que la maison de disques faisait chier avec ces photos promo atroces, elle aurait pu se rassurer en se disant que tout cela allait mener à quelque chose. Un an et un océan plus loin, une autre artiste allait écouter cet album, une grande chaîne de talent transatlantique, effet papillon entre fées palpitantes. Une chanson, "The Mountain", et voilà qu'elle part dans une rêverie marine, inspirée par Mélusine. Une pieuvre, des vagues, des costumes de marins qui s'entremêlent à des manches ballon. Charlotte Sometime préfère l'hiver en mer (je sais, placer du Philippe Lavil ici est sacrilège, mais on ne se refait pas), et moi aussi.

servane_&_pieuvre.jpg
yseut_petronille1.jpg

Nonobstant le très bon goût d'accessoiriser son mannequin en Chie Mihara, Charlotte ne perd jamais son fil, mélange laine viscose, jersey cachemire, laine d'agneau, les idées défilent et la grande fille s'y perd. Elle constate quand même que oui, le tombé est à tomber :

Pony_pony.jpg
melusine.jpg
Des joliesses à admirer à la prochaine vente Des Filles en Aiguille, Paris, rue Beaurepaire. Des joliesses comme on en aurait aimé en voir encore, mais la donzelle confesse avoir été prise de court par des commandes de mitaines. Charlotte needs some time, desperatly.

accessoires.jpg
Toute croque-mitaine que je suis (j'en ai deux paires que je chéris), je suis donc en partie responsable de la petitesse de sa collection. Pour me faire pardonner, je vous conseille d'aller voir de plus près les pièces de la demoiselle, qui inaugure son stand le 6 novembre au Printemps Nation. Mais par pitié, ne lui prenez pas trop de temps. Charlotte needs some time, spring is coming.

www.charlottesometime.com

PS : et quelques pièces de sa collection hiver, dont sa tenue rock primée au Cours Printemps de la mode, à prix réduits ici !

Commentaires

superbe!! et bien sûr tu sais que les pieuvres me font rêver. jupe océan et t-shirt animal marin, la parfaite combinaison!
(tout ça me fait penser que j'ai aussi du travail de sérigraphie en retard...) :D

Écrit par : diane | 05 novembre 2008

elle doit avoir un peu froid quand meme, par chez moi je ne survivrai pas deux minutes!

Écrit par : Baraginie | 05 novembre 2008

- Diane : ah ah, évidemment que ça allait te plaire à toi, je sais bien que tu n'es pas branchée "que" hiboux et autres gallinacées (hein?). Cet ensemble est magnifique, même si un peu frileux pour cet hiver. J'adore le mini boléro en satin, il est d'une finesse ! Et la jupe est magnifique. Je la veux. C'est dit !
-Baraginie : comment ça ? Vous les Londoniennes, vous sortez nu-pieds sous la pluie par -15°, me dis pas que les manches courtes te font peur !

Écrit par : galliane | 05 novembre 2008

Moi aussi j'adore mes mitaines Charlotte ! Le look de la première photo est parfait ...

Écrit par : Marieand | 05 novembre 2008

Si cette charmante Charlotte pouvait repriser le petit trou que j'ai depuis peu sous l'aisselle, je lui en serais fort aise.
Oui, je sais... Charlotte needs some time...

Écrit par : Le vieux pull | 05 novembre 2008

Très belle la photo en bord de Seine en tshirt avec les mitaines/echarpe/bonnet !!

-c

Écrit par : Cyrille | 05 novembre 2008

J'irai voir ça de plus près demain soir alors! Chic!

Écrit par : celinette | 05 novembre 2008

- Mariand : c'est un look que j'ai souvent, moi ! Collant en laine, les mêmes Chie, et tee-shirt dans une jupe boule Comptoir..
- Le vieux pull : bravo, vraiment ! Déjà qu'elle a pas le temps de faire une collection dans toute sa dimension, alor si elle doit repriser tes chaussettes (ou aisselles) ;-)
- Cyrille : ouaip.. Mon ambition : acquérir l'écharpe qui va avec mes mitaines, tiens. Et le pull. Et la jupe rock. Grrr.
- Célinette : demain soir? Les filles en Aiguilles, c'est demain?

Écrit par : galliane | 05 novembre 2008

oh que de bonnes idées dans cet article !
d'ailleurs le blog entier respire la bonne humeur !
bravo et merci à toi du blog, que je viens de découvrir !

Écrit par : lucie | 05 novembre 2008

je surkiffe la première jupe. d'ailleurs je la veux.
that's all folks !

Écrit par : solenne | 05 novembre 2008

Les 2 premières silhouettes : whâââ. Mais gla-gla : je rêve ou elle a les seins qui pointent ?

Écrit par : frieda l'écuyère | 06 novembre 2008

Haha, merci Frieda!
et puis Galliane tu veux dire les Londoniennes ELLES, parce que moi c'est pas la que j'habite (remarque la ou je suis il fait encore plus froid et les filles portent des mini-jupes et des sandales en novembre, mais on aura ce débat plus tard..)

Écrit par : Baraginie | 06 novembre 2008

que c'est joli!!! j'avais suivi son prix au printemps, une belle réussite!!

Écrit par : may | 07 novembre 2008

Ces photos sont très jolies, douces et un brin mélancoliques... Bravo !
www.onaimeoupas.unblog.fr

Écrit par : Ju | 12 novembre 2008

J'avoue que je craque pour le tee-shirt pieuvre...hyper original!

Écrit par : Pink Dessert | 27 novembre 2008

Polly Jean, j'adore mais Charlotte Sometime des Cure c'est culte et sublime

Écrit par : Stéphanie | 18 décembre 2008

Félicitation pour ce shooting, vraiment très bien fait !

Écrit par : unibet | 21 avril 2009