Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "Wednesday" (Jimmy Eat World) | Page d'accueil | "Happy Christmas, War is over" (John Lennon) »

15 décembre 2008

"I'll kill her" (Soko)

Où la jeune génération d'actrices françaises, mes fesses

Elle était plantée, là, deux trois pièces sous le bras. Un peu poupée perdue, les joues rosies, les jambes inexistantes dans un slim taille 32, de vieilles bottes marron boueuses aux pieds, icône grise sur le parquet brun, et la foule qui l'entoure, et les piaillements de la féminitude ambiante. La blonde C******* P. avait choisi d'affronter les soldes presse Vanessa Bruno le jour de l'ouverture, comme les autres dindes qui se trouvaient là, comme moi. Comme moi, qui poireautait sagement pour payer dans la file prévue à cet effet. C******* P. était tout au bout au bout au bout, et moi tout au début, début, début, début. Nos regards se sont croisés, j't'ai reconnu, que je lui disais mentalement, même que hier soir, t'étais sous l'eau à lutter contre Harry Potter sur TF1. J'aimerais bien être à ta place, qu'elle m'a répondu de son regard plus si éthéré, parce que j'en ai pour une bonne heure d'attente avant de payer.

La poupée perdue, d'un coup, s'est animée. Est allée trouver la vendeuse, murmurer "Vous savez, je suis C******* P.,  je suis en tournage, je n'ai pas le temps de faire la queue pour payer". Et c'est comme ça que la poupée psychédélique a grillé la politesse à une batterie de dindes, dont des femmes enceintes, des femmes qui bossent à 14h00, des femmes qui n'ont pas combattu Harry Potter sous l'eau.

Un peu plus tôt, dans la file d'attente, une certaine chanteuse qui compte 1,2,3,4 tell me that you love me more, blaguait, elle, avec des femmes fans, parlant même d'échanger un café, feistive. Moi, quand je suis arrivée à la caisse, j'avais un tout autre air en tête : "That bitch blonde girl, if I find her, I swear, I swear, I'll kill her." Même Voldemor, et même Harry Potter Winston, ils pourront rien pour elle. Comptez sur moi pour ne pas faire de poésie.

005.JPG
Total look Vanessa Bruno : jupe boule bleue marine, sweat gris, legging ardoise

Commentaires

en tous cas, ça valait le coup! jupe et sweat magnifiques!

Écrit par : L'épice | 15 décembre 2008

J'adore le sweat et le rappel avec les collants gris!

Écrit par : vendredi13 | 15 décembre 2008

comme quoi, on peut s'appeler Clémence Poésy et ne pas pouvoir payer plein pot... qu'est-ce que tu veux ma Gall, c'est la crise, j'te dis...:)
N'empêche, vous auriez du vous liguer, vous, les femmes de l'ombre, et la bouter hors de la file d'attente, cette s... :)
Quelle honte...
Et ton look est sublime, sublime, sublime!!! c'est simple, ces leggings, là, ils me titillent, ils me titillent... :)

Écrit par : benetie | 15 décembre 2008

la jupe est magnifique, je l'adore !!! et ces leggins... ah ces leggings !!!

Écrit par : bouclette | 15 décembre 2008

et là c'est ta tenue de combat? :D
superbe cette jupe, forme parfaite et le leggings, jolie couleur!! tu es dans les gris bleus en ce moment je vois! :-)

Écrit par : diane | 15 décembre 2008

Le monde des ventes presse est certainement loin d'être un monde d'enfants de choeur, à chaque fois je vois de grandes impolitesses voire de grandes hystéries. M'enfin. Tu t'es trouvé des fringues top top top!!! j'adore cette jupe bleu! j'adore le bleu et le gris en ce moment! j'adore ta tenue!!! oui, je suis très enthousiaste aussi!! faut tenir encore quelques jours avant le répis hivernal..

Écrit par : may | 15 décembre 2008

En tous cas, VB sans les froufrous de saison, c'est nettement mieux !

Écrit par : Cyrille | 15 décembre 2008

Il est tres beau ton look, surtout il te va bien, ca valait le coup finalement d'attendre et puis raler c'est necessaire a la sante (a petites doses hein quand meme)

Écrit par : ishopforyou | 15 décembre 2008

Oui mais quelle jupe, et quel haut ! Franchement ça valait le coup de poireauter !
Et pour C.... P, t'aurais du la prendre en photo avec ton portable et l'envoyer à Voici, ils auraient inventé une légende du style "La grilleuse de queue" (vu leur gout douteux pour les jeux de mot ...) et t'aurais pu te payer tes achats comme ça.

La vengeance est un plat qui se mange froid !!

Écrit par : toupie | 15 décembre 2008

Oh c'est joli tout ce gris.
Clémence Poésy elle est même pas polie ! ( Z'avez vu ça rime !!! )

Écrit par : Marion | 15 décembre 2008

Un total look de charme !!!!! Mais comment tu fais pour porter des manches ccouuuuurtes ? Alors que moi je me demande comment faire pour empiler les couches sans ressembler à un yéti ?

Écrit par : Pierredelune | 15 décembre 2008

je suis dingue de ta jupe boule bleue marine, dingo.

Écrit par : Ema ou La bienveillante | 15 décembre 2008

- L'epice : merci, mais ce sweat, une pièce d'une vieille collection, je l'ai chiné il y apeu sur Ebay. J'en suis ravie !
- Vendredi 13 : oh, toi ici ! Le rappel, ma satanée maladie : aujourd'hui, une ceinture taille haute cognac pour évoquer mes bottes ...cognac !
- Bénétie : merci chouquettemom. Ma soeur m'attendait à l'entrée, elle a assisté à la scène médusée.. Et moi encore plus. Quand j'y repense, je vois pas en quoi le fait de t'appeler C.P te permet de croire qu'une minute de ton temps vaut plus cher qu'une minute du mien. Non, je vois pas.
- Bouclette : merci, merci ! quand je repense au vrai prix du legging marqué sur l'étiquette (110 euros...) Payé 16 euros, quand même, pas plus !
- Diane : je ne jure que par le gris bleu.. Je me suis trouvée une chemisette bleue hier, je ne vous dis pas ! Enfin, si, je vous dis, alors que je devais faire des achats de Noël...
- May : j'en ai fait trois cette année : Maje, où j'ai pris un manteau à 80 euros ; Isabel Marant, où j'ai pris une jupe et un tee-shirt pour 80 euros le tout, et Vanessa Bruno.. où j'ai plus claqué. C'est tout. Sans faire de queue. Je supporte plus, j'en suis déjà revenue alors que j'ai découvert ce monde il y a un an et demi à peine ..
- Cyrille : oui, et avec un sautoir malababa, c'est encore mieux, et un foulard bleu pétant acheté chez MàR aussi (mais je ne suis pas la reine de l'accessoirisation photo).
- Ishopforyou : surtout, je voulais qu'on arrête de croire que ces "égéries" sont des petites choses fragiles.. C'est aussi des chipies. Comme nous aussi parfois, je dis pas. Sauf que vraiment, je ne grille jamais les files d'attente, jamais !
- Toupie : t'as raison, mais que veux-tu, je n'ai pas l'âme d'un paparazzi. Je préfère balancer l'impolie façon Gossip Girl. ;-) (Je note que sans mettre son nom, vous l'avez toutes captée..)
- Marion : ouais, et ce jour là, elle était à peine jolie (ça rime aussi!)
-Pierredelune : mon boulot est surchauffé, ceci explique cela.. (et je mets tout le temps des mitaines, je suis "madame mitaines").
- Ema : moi aussi, ça tombe bien. Elle est vraiment facile à vivre. De toute façon, je suis accro aux jupes boule, c'est bien simple. Maboule.

Écrit par : galliane | 15 décembre 2008

J'adore ton look, toutes ses ventes Presse que j'ai rate en etant a NY... Not Fair!!
Bon contente de savoir que Feist est sympa et l'autre, meme pas connu ici! :))

Écrit par : Don't be so French | 15 décembre 2008

putain ben pensons à ne pas nos courses le jour où clémence sera enceinte, hein... ;) super jupe sinon !

Écrit par : ava | 15 décembre 2008

Le sweet est trop mimi!

Écrit par : Margaux | 15 décembre 2008

Quand j'ai lu ton article, j'ai cru que tu parlais de Claudie Pierlot (qui n'est absolument pas actrice au demeurant, c'est moi qui suis demeurée). En outre, il n'y avait aucun rapport avec Harry Potter. CQFD.
Bref,j'aurais trouvé drôle une créatrice qui faisait la queue pour la vente presse d'une autre.
A part ça, Clémence Poesy est une actrice médiocre, même si Elle a bien essayé de nous la vendre comme la nouvelle icône du cinéma français il y a 2 ans (grace à Dieu, Lea Seydoux lui a piqué la place).
Alors le temps qu'elle met à mal jouer la Poesy, on s'en cogne ! A la queue, comme tout le monde. Morue !

Écrit par : Clémentine | 15 décembre 2008

ta jupe boule est sublimissime, et l'autre est tout juste inintéressante au possible !
ça aurait été super que quelqu'un lui fasse la réflexion, tout fort, que ses joues rosies deviennent rougies, non mais !

Écrit par : marie | 15 décembre 2008

Magnifique la silhouette, j'adore ce camaïeu d'ardoise-gris bleu (qui aurait été à merveille avec les Sessun hem hem...). On s'en f.... de la lolita, pour nous toutes, la star, c'est toi !

Écrit par : Jigeen | 15 décembre 2008

Jadore ton total look surtout la jupe ;)

Écrit par : clem | 15 décembre 2008

Ce total look VB est subliiiiime! Ses vêtements me font rêver....mais pourquoi suis-je une provinciale???!!

Écrit par : annabelle | 16 décembre 2008

du Vanessa Bruno...comme j'adore...le petit truc en plus qui fait tout le style!!

Écrit par : fashionstyle | 16 décembre 2008

Personnellement, Je Luv' complet C.P.
Mais c'est clair que sa conduite est inconvenable!

Écrit par : June | 16 décembre 2008

Personnellement, Je Luv' complet C.P.
Mais c'est clair que sa conduite est inconvenable!

Écrit par : June | 16 décembre 2008

@ Gall - A propose de foulard, je me suis permis de reprendre une de tes photos du Keffieh Eple pour un post matinal (publication vers 11h) ... Bonnes fêtes de fin d'année si tu ne reposte pas !
-c

Écrit par : Cyrille | 17 décembre 2008

OMG cette jupette!!!! Pis la CP pourquoi elle était pas plutot chez Balencia puisque Nicolas G semble être un si bon ami?

Écrit par : Cily | 17 décembre 2008

ça vallait le coup. Le sweat j'adore

Écrit par : poopz | 17 décembre 2008

ahlala... se servir de sa celebrite, pas glorieux.

ta tenue est divine.

Écrit par : Emiiiiiii | 17 décembre 2008

... comme quoi, faut pas oublier son bazooka, quand on va faire du shopping! Ne pas croire que parce qu'on est une 'tite dinde, c'est pas la guerre dehors!A l'attaaaaaaque! Mort à la femme qui triiiiiiiche!!!!

ps:hi!hi! j'adore cette chanson de soko!! ^^

Écrit par : marine | 17 décembre 2008

Que veux tu que je te dise "Galliane", tout le monde n'a pas la chance d'avoir des interactions significatives à la terrasse d'un café pendant le festival d'Avinhoun avec des célébrités majeures, telles que Jérôme P, humoriste le plus doué de sa génération officiant brièvement pour une émission de d'humiliation publique avec jury de 4 personnes dans ces temps immémoriaux précédant l'ORTF reloaded actuelle. Oui, de ces rencontres qui, par un simple échange de regards, altèrent à jamais votre compréhension des choses de la vie.

Écrit par : Mistyflip | 18 décembre 2008

je kiffe les leggings ;)
clém si tu nous lis, you're a bitch.

Écrit par : solenne | 18 décembre 2008

ce jour là même pas jolie, y a pas que ce jour là, ouais ok c'est pas sympa on va pas attaquer là-dessus alors parlons en de l'actrice, c'est l'exemple typique qui m'en rend dingue !!! actrice mes fesses comme tu dis... il est où le talent ??? elle a fait 3 merdes et on ne parle que d'elle... ça aide d'être au premiers rangs des défilés, c'est surtout pour ça qu'elle est connue. je suis sûre qu'en réponse à un sondage personne n'a rien vu d'elle... pfff ta jupe est canon... et moi me suis pas déplacée, justement pour éviter ce genre de foutage de gueule qui m'énerve.

Écrit par : alex | 18 décembre 2008

Euh... Je trouve ça un peu déplacé tout le lâchage sur Clémence Poésy... Ca nous est arrivées à toutes de griller une queue, non ? Et si ce n'était pas dans une file d'attente, tout le monde a ses moments malpolis/pas jolis. Est-ce que c'est suffisant pour classer définitivement quelqu'un ? En l'occurrence, on parle d'une personne ultra discrète qui a une façon plutôt saine d'assumer sa célébrité, alors je ne vois vraiment pas où est le problème...

Écrit par : Tour d'ivoire | 19 décembre 2008

Magnifique ensemble !!! J'adore ces tons ! Et aux pieds, que portez-vous avec une si belle tenue ? Ma maîtresse a toujours grand mal à trouver "chaussures à ses tenues" ;-)

Écrit par : Le vieux pull | 19 décembre 2008

Très beau look, j'adore ces jupes boule !

Écrit par : Little Style Box | 19 décembre 2008

Merci en tout cas de ne pas me tenir rigueur de mon défaut d'accessoirisation, ce sont mes looks basiques vite fait, dans lesquels je me sens bien, je ne vais pas défiler avec au Carrousel du Louvre, vous vous en doutez bien.

J'ai de l'avance sur mes prochains posts, sisi je vous jure, les photos sont prises et tout, mais je suis dans le Sud là et je ne les ai pas emmenées. La bonne excuse, me direz-vous...

Tour d'Ivoire : Vraiment, non, ça ne m'arrive pas. Je ne double pas à droite, je ne me mets pas un coussin sous le pull pour faire croire que je suis enceinte, bref, je ne fais pas aux autres ce que je ne voudrais pas qu'on me fasse. C'est un petit précepte de vie que j'applique. Heureusement que certaines l'appliquent aussi, sinon ce serait un joyeux bordel, et pas que dans les ventes presse. ;-) A part ça, je n'ai pas jugé ces prestations cinématographiques, je suis sûre qu'elle est très douée, je ne l'ai vue dans rien d'autre qu'Harry Potter.Elle a sûrement plein de qualités, mais la patience et la politesse, elle en manqué disons.. ce jour-là?

Écrit par : galliane | 19 décembre 2008

j'adore ta jupette !! je râle d'un coup de ne pas y être allée !

Écrit par : Sweet life | 19 décembre 2008

coucou,

moi aussi ça me semble un peu exagéré ce défoulement sur clémence poésy; par contre je me demande si je suis pas un peu parano mais je trouve ça bizarre qu'une autre blogueuse la croise quelques jours plus tard par hasard, et nous fasse l'éloge de sa douceur et de sa bonne humeur. Perso j'adore le look de cette fille et j'aime la voir en photo qu'elle soit une bonne ou une mauvaise actrice mais pour revenir à nos moutons le monde des bloggeuses m'apparaît un peu complexe : qui est en relation avec qui? Partenariat amical ... ou commercial? C'est pas super transparent!

Écrit par : claire | 20 décembre 2008

...la vie révélé parfois quelques traits de personnalités pas très brillants. est-ce de la jalousie ou de la bêtise? mais tout de même ce n'est pas très acceptable et assez méchant au final.
Je n'ai pas particulièrement d'affection pour Clemence Poesy, ni d'autre sentiment particulier d'ailleurs à son égard (je la trouve assez jolie et bonne actrice mais là n'est pas la question...), mais il se trouve que j'étais a côté d'elle aux ventes Vanessa Bruno et que mes oreilles trainaient, et chère Galliane ça ne c'est pas vraiment passé comme tu le décris, elle a l'air beaucoup mieux elevée que tu le penses. Pour la petite histoire, elle allait remettre les quelques piceces quelle avait trouvé quand une responsable l'a reconnu et lui a demandé de ne pas faire la queue, ce qu'elle a d'abord refusé et bien sûr, elle a insisté (assez lourdement d'ailleurs) elle a accepté d'un air assez gêné.
Alors pas de quoi en faire une histoire de dingue, ou peut être voulais tu souligner le fait que tu es une anonyme frustrée de n'être qu'une petite brune (ce que je suis, brune) à qui personne ne fera l'honneur de quelques privilèges dont tu rêves.
Sinon, les braderies et bah, on attend pour rentrer, on attend pour payer et généralement les vip sont invités avant les autres, alors pour ceux qui font la queue et qui se coltine les connes dans ton genre, je dis bravo.

Écrit par : romane | 20 décembre 2008

@ Claire et Romane : vous vous trompez de cible !!!! Le vrai sujet du billet c'est pas cette fille C******* P, dont j'ignorais totalement l'existence depuis ce déchaînement de comms (ben oui, je suis totalement has been), du coup j'ai tapé C******* P sur "Google image" pour mettre un visage sur les initiales (et même pas honte de dire que sa bio me renseigne pas plus). Cette fille lui a probablement inspiré le ton du billet, non ? Coupe-file ou pas, moi j'men fiche, on lit pas Galliane comme on lit Public, non ???? C'est pas de l'info à l'état pur ! On créé pas non plus un comité pour boycotter ou saboter son image, la vérité c'est qu'on n'est pas là pour ça, on s'en fout complètement !!!!

Écrit par : Pierredelune | 20 décembre 2008

Ahlalalaaaa, je le jure sur la tête de Jude Law je ne suis frustrée et jalouse de rien... Je pensais pas que ça allait déclencher tant de commentaires négatifs. Les filles, si vous cherchez de la blogueuse aigrie VIP frustrée et Cie, je crois que vous vous êtes trompées d'adresse ;-)

Écrit par : galliane | 21 décembre 2008

Romane,L'histoire de dingue c'est toi qui la fais... Merci de rétablir la vérité si vérité il y a ( comme le dit Pierredelune, on n'est assez grandes pour savoir ce qu'est une source et comment recevoir une information, merci la police des bonnes moeurs!) mais on s'en tamponne sévère le coquillard avec une patte d'aligator femelle...Que Clémence Poésy soit une doubleuse invétérée ou la prêtresse de la politesse, qu'est-ce qu'on en a  à cirer? Ton commentaire ressemble à un pauvre courrier de lectrice aigrie de Voici, frustrée d'être brune ??? (du souci de ce côté ci mon petit?)Pour Claire, je ne pense pas que la blogosphère puisse être assimilable  à un monde médiatique complexe bourrée de pressions quelconque..Clémence Poésy est aussi une citoyenne lambda, qui vit à Paris dans le marais  (où je la croise presque tous les jours) et fréquente donc les mêmes lieux que toi ou moi, la croiser ne relève pas du miracle , exprimer une opinion différente à un jour d'intervalle non plus..(que dis-tu des médias qui titrent tous la même chose semaine après semaine??). Le fait que le col kookai ait conquis ce petit monde, t'en penses quoi? Opération marchande à la chaîne du grand méchant loup capitaliste?
Bêtises les meufs ... mais bon joie en ces fêtes de fin d'année..

Écrit par : Lucie | 24 décembre 2008

j'adore ton total look!! ça te va super bien!! Joyeuses fêtes

Écrit par : meloun de detouréMode | 24 décembre 2008

Alors la... J ADORE ta tenue, c'est magnifique !!!!

Écrit par : MarionRocks | 27 décembre 2008

Ben moi ça m'étonne pas du tout de cette mijorée qui a snobé Ron ! Vive Hermione !

Écrit par : Elwind | 28 décembre 2008

oooo cette tenue est adorable

Écrit par : slanelle | 30 décembre 2008

putain c'est trop bien soko !!!
je suis tomber amoureuse !!

Écrit par : Rakel | 22 janvier 2009

dis donc tu serais pas un peu jalouse parce que tu sera jamais blonde belle et riche????

Écrit par : éla | 13 mars 2009

Advantageously, the post is in reality the freshest topic on curing acne naturally. I concur with your conclusions and will thirstily look forward to your upcoming updates. Just saying thanks will not just be enough, for the phenomenal clarity in your writing. I will right away grab your rss feed to stay abreast of any updates.

Écrit par : Hotels in Barcelona | 02 juin 2011

I am sure that by now, you must be well-aware of the importance of incorporating an essential keyword in your resume. Always remember that powerful words will not only beautify your contents but, they will help you in standing out of the mob! So better be careful while jotting down certain words!

Écrit par : Online Criminal Justice Courses | 03 juin 2011

I would like to thank you for the efforts you have made in writing this article. I am hoping the same best work from you in the future as well. In fact your creative writing abilities has inspired me to start my own BlogEngine blog now. Really the blogging is spreading its wings rapidly. Your write up is a fine example of it.

Écrit par : Online Accredited School | 03 juin 2011

I read this post through translator.Your writing style is really fantastic.

Écrit par : Plumber St Albans | 02 juillet 2011

Loving the info on this website , you have done outstanding job on the content .

Écrit par : seo services walsall | 13 septembre 2011

I love reading through and I believe this website got some genuinely utilitarian stuff on it! .

Écrit par : sanovnik | 16 janvier 2012

Od sanovnika do sada bey bez komentara neverovaTNO.

Écrit par : nedeljni horoskop ribe | 05 septembre 2012

Je vous vante pour votre recherche. c'est un vrai boulot d'écriture. Poursuivez

Écrit par : serrurier paris 19 | 21 juillet 2014

Écrire un commentaire