Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "All I want is you" (U2) | Page d'accueil | "Happy Valentine" (Helluvah) »

09 février 2009

"Hot'n'cold" (Katy Perry)

Où cheveux très longs, manches très courtes

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, si on est une fille ? Moi et mes incohérences, nous ne voyons pas. (Soupir). (Re-soupir, je me rends compte que j'ai fait quasiment la même attaque de post, il y a une semaine. 27 ans, J-18, la sénilité Cosmopolitan me guette). Le calendrier n'est pas mon ami, irrémédiablement bloqué au mois de février, le thermomètre immémorialement coincé en dessous de 10, et ma penderie inconditionnellement fournie en ... manches courtes. Je n'y peux rien, je suis une fille de l'été, une Beach Girl sans les cheveux bouclés et les doo-wap aigus qui vont avec (Surfin USA, enfin), heureuse le bras nu, la pore qui respire, l'aisselle en liberté. Vous imaginez alors mon malheur, en ces heures indues et douces, où le gel me surprend au réveil comme une bonne vanne d'Ariel Wizman. Ajoutez à cela les heures sup' de la clim' de ma boîte, qui se met en marche dès 8h au cas où, vraiment, nos neurones seraient en surchauffe, et vous obtenez une Galliane qui bosse en manches courtes mais garde ses mitaines.

002.JPG
Chemisier Dedikate, jupe Avant-Première

Et si encore mon désarroi s'arrêtait aux dessous, la blogosphère continuerait de tourner comme si de rien neigeait. Mais non, dessus aussi, je m'y prends comme un(e) manche, et c'est sans dessus-dessous que je sors dans la rue, à rattraper mon blouson manches courtes par un pull XXL.

006.JPG
Manteau French Connection, pull Vanessa Bruno

L'intérêt de ce post n'est, je me rends compte, que très léger sur les bords. Border-line, à vous raconter mes tracas de fille du Sud perdue dans les frimas du Grand Nord, à dégainer le bonnet blanc dès que le blanc manteau recouvre le bitume. Mais au fond, on en est toutes là, à vouloir du thermomètre rouge braise, de la bretelle, du bras nu. Mes manches courtes, même par 2°C, ne cherchez pas plus loin : ce n'est pas de l'inconscience, c'est de la résistance.

PS : Glamour a élu Garance meilleur blog mode, comme les internautes du site et ... comme moi. Félicitations, c'est amplement mérité.
Et merci aussi Glamour d'avoir répertorié La Solderie dans ses pages.

Commentaires

mais non tu n'es pas incohérente ;)) sinon, très jolies tenues, et tu as bien raison : marre du froid, vive le soleil et hâte qu'il revienne ! la résistance, il n'y a que ça de vrai ! et bravo à Garance !

Écrit par : marie | 09 février 2009

Il doit faire dans les 27 degrés la ou je bosse, du coup neige ou grele dehors, peu m'importe: c'est toujours l'été quand je vais travailler!

Écrit par : Baraginie | 09 février 2009

Arrête ! tu me fais mal... J'attends j'attends, mais rien à faire toujours en période ski-raquettes-bottes pourraves ! Marre. Vivement l'été vivement l'été èèèè (les Négresses Vertes ça te parle ???)

Écrit par : sarah | 09 février 2009

Ah, que tu as raison, vivement que ça monte ! Du soleil, de la lumière !

Écrit par : Anne | 09 février 2009

tout le monde tourne la tête vers le printemps, mais la marmotte l'a dit le 2 février dernier: 6 semaines d'hiver en plus, j'espère qu'elle est désolée... :D

Écrit par : diane | 09 février 2009

Pff ras le bol de l'hiver, je veux de la robe longue à bretelle, du soleil qui chauffe doucement la peau....Je compatis:))

Écrit par : Olivia (à Paris) | 09 février 2009

Mais tout le monde ne parle que de printemps aujourd'hui ! :-)

Écrit par : Marieand | 09 février 2009

de passage.. sympa le blog , et les tenues..

Écrit par : sam | 21 février 2009

trop mimi le haut a poid noir

Écrit par : lucile | 17 avril 2009

Pourquoi la fille sans visage? Photographe main à la déchirure

Écrit par : Bryant aka phone cards | 29 septembre 2009