Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "Hot'n'cold" (Katy Perry) | Page d'accueil | "True colors" (Ane Brun, Cindy Lauper cover) »

11 février 2009

"Happy Valentine" (Helluvah)

Où on va gagner une sacrée soirée sans resto italien et sans le bouquet de roses de chez Monceau fleurs

Le 14 février est un jour comme un autre, où vous vous lèverez, où vous prendrez votre thé menthe et votre muffin en lisant DS, en vous demandant si vous commencez par le Marais ou Saint-Germain pour votre hebdomadaire virée shopping. Rien de plus, en tout cas, pour moi. J'ai beau aimer l'amour, croire au prince charmant, au coq dans la basse cour (détournement consenti d'Olivia Ruiz, J'aime pas l'Amour), je désacralise hic et nunc le Valentin. L'a rien d'un Saint, celui-là, à qui se vouer, c'est de l'amour marchand, de l'amour forcé, une grosse louche de riz au lait vanillé. Bref, la Saint-Valentin, c'est ringard et pour bien enterrer ce Saint que je ne saurais voir, j'ai décidé de travailler ce soir-là. Parfaitement, et même que j'aurais dans les bafles de mon ordi quelques chansons pour lui faire sa fête.

 

broken-Paris.jpeg
Compilation "Broken Heart in Paris", édition limitée, vendue chez Colette, Heimstone & Les Prairies de Paris

Et toutes celles qui, comme moi, ne portent pas la culotte léopard (car elles n'aiment pas, comme elles ont boycotté le gilet en moumoute Ivana Trump, des filles bien quoi), mais veulent quand même oublier ce fichu 14 février, j'ai une proposition qui ne se refuse pas : se trémousser au son de cette compil' lors de la No Valentine's Day Party, samedi soir, au Régine's. Cinq invitations pour deux personnes à gagner ici, pour les cinq plus belles déclarations de haine à la Saint-Valentin en commentaire. Je veux du sang et des larmes, comme aurait dit Churchill. Saint-Valentin, ici, on lui fait la guerre. Pas l'amour.

Commentaires

pas de saint-valentin pour moi cette année !!!!! je passe mon tour

Écrit par : la fée | 11 février 2009

Tu lis DS? moi j'y joue!!

Écrit par : Baraginie | 11 février 2009

La st valentin, nous on reste à la maison, et on s'offre un truc qu'on a fabriqué, bien plus drôle et moins commercial;)

Écrit par : Olivia (à Paris) | 11 février 2009

Moi aussi je joue à la DS ! ;-)
Bon je ne suis pas sur Paris, alors je ne joue pas, et puis finalement si la st valentin s'accompagne d'un petit cadeau, moi je suis pas vraiment contre hein ...

Écrit par : Marieand | 11 février 2009

la saint-quoi ? c'est quoi ça ? Ya pas une saint-celib'!!

Écrit par : lilli1407 | 11 février 2009

Moi j'ai l'amoureux, mais pas la soirée... Bref, que les Parisiennes célibataires se manifestent, moi je suis déjà allée chez Regine's, c'est carrément top. Et vu les DJ's qu'il va y avoir ... (Voilà, pourquoi je bosse moi?)

Écrit par : galliane | 11 février 2009

Le 14 février, paraitrait que c'est la Saint Valentin, et qu'on est tous censé se balader dans la rue main dans la main l'air totalement couillon (certains irréductibles diraient "énamouré" avec un petit trémollo mal caché dans la voix... Bah, bouh, boh, beurk, c'est d'un grotesque et d'un ennui tel cet air ahuri et stupide qui traîne ça et là lorsqu'on est "épris", "mordu", "casé", "amoureux quoi"). Amou-reux, cette combinaison dégoulinante de "amour" et d'"heureux", moi j'ai envie de dire qu'en réalité on a le plus souvent affaire à de l'amou-chépakoi, de l'amou-con oui!, j'ai même envie de dire amou-con-con-gnan-gnan tendance nunuche avec même un petit soupçon de ridicule guimauve rose pâle (ouais, ouais, ça balance sévère, mais qu'est ce qu'on peut avoir l'air greluche, voire grelon, quand on manifeste si ouvertement notre insconscience totale de la survenance inévitable des désillusions amoureuses, ou même seulement sentimentales, auxquelles nous sommes tous confrontés inéluctablement)
Mais, moi, je suis comme Françoise Hardy, "moi, je vais seule par les rues, l'âme en peine; Oui mais moi, je vais seule, car personne ne m'aime; Mes jours comme mes nuits sont en tous points pareils ;Sans joies et pleins d'ennuis personne ne murmure "je t'aime" à mon oreille "
Ouais ouais, et alors? moi, au moins, quand je me balade dans la rue, j'ai la tête haute, fière, belle et, avec ce froid, au moins, et beh, je ne suis pas contrainte d'extirper mes mains de gants douillets pour les plonger dans celles froides et poilues d'un homme qui râle parce qu'il n'aime pas mon nouveau vernis!
Je n'espère qu'une chose : qu'en la Saint Valentin, ce ne soit pas l'amour mais bien le dancefloor bondé et béni de Régine qui soit le seul véritable roi!

Écrit par : isa | 11 février 2009

dommage que je ne sois pas parisienne car je serai bien venue.... La St Valentin ça me donne des boutons, serais je aigri ? oui peut être !

Écrit par : Sweet life | 11 février 2009

La Saint-Valentin rime pour moi avec shopping à Londres... Rien d'haineux, juste que ma blue card va chauffer juste pour MOI MOI MOI! So romantic!
Mais si j'ai le temps samedi soir en rentrant j'offrirai une petite rose à ma bien aimée et fidèle VISA, et on la partagera!

Écrit par : marion | 11 février 2009

Quelle connerie cette Saint Valentin.
A la saint valentin on s'offre des fleurs, on va au resto, on se fait de bisous, on se regarde avec des yeux tendres ....
Ok et les 364 autres jours on fait quoi ?
F*CK la Saint Valentin !!

Écrit par : eamimi | 12 février 2009

Une sudiste qui vient juste ce week-end là dans la ville des lumières. Une sudiste qui rêve de connaitre les soirées parisiennes.

Cela serait l'occasion rêvé, no?

:)

Écrit par : May | 12 février 2009

point de valentin pour moi, je vais peut être me mettre ' Love actually ' et retomber amoureuse du beau Hugh le temps de deux heures ;)) je t'ai citée sur mon dernier post, mais sorry, insérer un lien c'est trop de me demander ! trop technique pour moi, la nulle en informatique :))

Écrit par : marie | 12 février 2009

Je hais la saint Valentin...et je laisse mes 5 sens en élaborer le réquisitoire!

- Déjà, le rose, ce n´est pas ma couleur...parce que non, ici on ne parle pas de rose poudre ou vieux rose..ni de fard à joue Bourjois..
La Saint Valentin se résumerait plutôt visuellement à un fluo agressif (presque aussi irritant pour les yeux que la danse des tektonikeurs qui osent encore l´arborer!)
Et un rouge qui pour moi signifie "non", "danger", "ne t´approche pas", "Olé taureau?" oui enfin pas grand chose finalement...

- Une musique? humm....J´aimerais presque entendre la guimauve mélodique d´un extrait de Tchaïkovsky, voire une valse de Vienne.. Mais non, le restaurant en-dessous de chez moi semble plutôt décidé à sortir son vieil album de Mariah Carey.. Et j´ai même entendu fredonner Titanic sur les champs...

- Le parfum des roses m´évoque davantage Airwick que Chanel... No comment.

- Le contact d´un anneau froid sur ma main gauche me fait frémir (comment ca, c´est parce que personne ne m´en a offert?...)

- Les fraises dans du champagne... c´est spongieux. Le gingembre.. c´est dégueu. Le chocolat? ....euhhh.....

Écrit par : Camille | 12 février 2009

Halleluyah la saint-Valentin se profile à l'horizon.
Juste au cas où on oublierai l'Amuuur... merci à la société de consommation de nous rappeler qu'il est important de s'aimer au moins un jour dans l'année!

J'ai la culotte léopard et le cheveu long bouclé qui tombe dans le dos.
Le "Broken heart in Paris".. euh oui aussi.
Le Valentin... oui mais c'est compliqué... tiens c'est étonnant!!
Et c'est là que le bas blesse.
Ah l'Homme et sa peur de l'engagement.

Du sang, des larmes?! du free fight oui!
Non mais, n'a-t-on pas idée de créer du chaos dans le couple à cette période de l'année. Non! Il faut attendre que la Saint Valentin soit passée. Sinon, qui va m'offrir un cadeau? Qui va me tenir la main dans Paris? Hein? Et bien toi toute seule ma petite chérie!! Cette année on fait grève. Grève du coeur. Grève de l'amour. Je me syndicalise juste pour le 14 fèvrier. J'appelle au grand rassemblement sur la piste de danse pour exorciser le démon de minuit.

Symbolique à la va-comme-jte-pousse, il a fallu qu'on se rencontre un jour de Saint Valentin! Insouciante à l'époque de la répercution d'une telle date sur notre relation passionnelle, il est aujourd'hui si ironique de constater que ce jour là va cette année est un anniversaire en solo, le temps d'un spring-break à Cancuun surement.
Donc le Valentin là, il va tirer sa flèche ailleurs, il sera gentil.

Écrit par : Sophie | 12 février 2009

Saint-Valentin ou Saint Glinglin, c'est du pareil au même : c'est une fête de mecs. Mieux vaut aller ce soir-là chez Regine's avec les copine's !
J'en ai justement une qui rêve d'y aller avec moi, ce soir-là ! Prête à abandonner son Jules/Valentin/Roméo pour s'éclater avec la Juliette... Beau pied de nez de l'amitié à la fête des amoureux, non ?

Écrit par : KamyeTho | 12 février 2009

OK, OK, on est d'accord les filles (même s'il m'offre une rose, je la prendrai avec un grand sourire, faut pas non plus tomber dans l'extrémisme.. ;-)
Donc Isa, Sophie, Camille, Kamyetho et May, envoyez-moi un email les filles avec votre nom please !
Et prière de trinquer à ma santé avec un Cosmopolitan

Écrit par : galliane | 12 février 2009

la saint valentin devrait tomber vendredi 13.
au lieu de se morfondre devant un mélo larmoyant en se gavant de fraises et de guimauves, on pourrait aller voir un bon film d'horreur plein de boyaux sanguinolants en se gavant de pop corn transgénique, parce que c'est tout ce que ça mérite ...

Écrit par : louiseinwonderland | 12 février 2009

J'ai toujours trouvé cette fête stupide au possible et quand j'entends ma fleuriste du coin me dire que c'est son best jour de l'année en terme de CA, ça me fiche le cafard ! Rien de tel qu'un p'tit bouquet quand on s'y attend le moins !

Écrit par : Anaïk | 12 février 2009

tu devrais regarder cette jolie annonce ebay

http://cgi.ebay.fr/zara-tres-isabel-marant-robe-tartan-avec-keffieh-T36_W0QQitemZ280311618558QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_Vetements_FemmesVetements?hash=item280311618558&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318

Écrit par : carolle | 13 février 2009

j'aime pas la st valentin. Ca sent la mièvrerie à plein nez.
Pour la peine je vais boire pleins de tekilas sunrise et manger des roses (en enlevant les épines quand même).
En éspérant avoir un gros mal de crane le 15 février et rester dans mon lit toute la journée.

Voila!

Écrit par : melle marion | 13 février 2009

rha la la comme j'aurais aimé écrire ta tirade avec les saints là !!!
pfff tu m'énerves !!!

Écrit par : solenne | 13 février 2009

sinon si j'avais une déclaration de haine à faire, je crois que je me contenterais d'un petit :
"tu pues du cul",

tout simple, dit pas trop fort, un peu en loucedé...

Écrit par : solenne | 13 février 2009

Je veux pas gagner le concours.
Si on va eu Régine ce soir-là, on tombera forcément sur un abruti avec qui coucher pour pas dormir seule
et le 15 au matin on verra son caleçon traîner sur la moquette.

Écrit par : Ema ou La bienveillante | 13 février 2009

Je veux pas gagner le concours.
Si on va eu Régine ce soir-là, on tombera forcément sur un abruti avec qui coucher pour pas dormir seule
et le 15 au matin on verra son caleçon traîner sur la moquette.

Écrit par : Ema ou La bienveillante | 13 février 2009

je déteste la saint valentin
tu détestes la saint valentin
il déteste la saint valentin
nous détestons la saint valentin
vous détestez la saint valentin
ils détestent la saint valentin
je détestais la saint valentin
tu détestais la saint valentin
il détestait la saint valentin
nous détestions la saint valentin
vous détestiez la saint valentin
ils détestaient la saint valentin
je détestai la saint valentin
tu détestas la saint valentin
il détesta la saint valentin
nous détestâmes la saint valentin
vous détestâtes la saint valentin
ils détestèrent la saint valentin
je détesterai la saint valentin
tu détesteras la saint valentin
il détestera la saint valentin
nous détesterons la saint valentin
vous détesterez la saint valentin
ils détesteront la saint valentin
j'ai détesté la saint valentin
tu as détesté la saint valentin
il a détesté la saint valentin
nous avons détesté la saint valentin
vous avez détesté la saint valentin
ils ont détesté la saint valentin
j'avais détesté la saint valentin
tu avais détesté la saint valentin
il avait détesté la saint valentin
nous avions détesté la saint valentin
vous aviez détesté la saint valentin
ils avaient détesté la saint valentin
j'eus détesté la saint valentin
tu eus détesté la saint valentin
il eut détesté la saint valentin
nous eûmes détesté la saint valentin
vous eûtes détesté la saint valentin
ils eurent détesté la saint valentin
j'aurai détesté la saint valentin
tu auras détesté la saint valentin
il aura détesté la saint valentin
nous aurons détesté la saint valentin
vous aurez détesté la saint valentin
ils auront détesté la saint valentin
que je déteste la saint valentin
que tu détestes la saint valentin
qu'il déteste la saint valentin
que nous détestions la saint valentin
que vous détestiez la saint valentin
qu'ils détestent la saint valentin
que je détestasse la saint valentin
que tu détestasses la saint valentin
qu'il détestât la saint valentin
que nous détestassions la saint valentin
que vous détestassiez la saint valentin
qu'ils détestassent la saint valentin
que j'aie détesté la saint valentin
que tu aies détesté la saint valentin
qu'il ait détesté la saint valentin
que nous ayons détesté la saint valentin
que vous ayez détesté la saint valentin
qu'ils aient détesté la saint valentin
que j'eusse détesté la saint valentin
que tu eusses détesté la saint valentin
qu'il eût détesté la saint valentin
que nous eussions détesté la saint valentin
que vous eussiez détesté la saint valentin
qu'ils eussent détesté la saint valentin

Écrit par : LMC. | 14 février 2009

Du nouveau dans mon vide-dressing!
Chaussures à partir de 5 €! Chapeau, sacs Morgan, robes Etam, La Redoute, Promod, Somewhere!
Prix négociables et frais de port réduits pour les achats groupés!
A bientôt... :)
L.

Écrit par : L. | 15 février 2009

Oh, j'avais pas vu ton commentaire.
Han.
Bah, j'ai fini dans un japonais. Et c'était bien bon.
Tant pis :(

Écrit par : May | 16 février 2009

Ben oui, May, une place de perdu quand même ...

Écrit par : galliane | 16 février 2009

SANS AUCUN DOUTE, VALENTIN A DU SE TRANSFORMER EN MAGICIEN ET A FAIT DISPARAITRE LA GRANDE FILLE MOD'ELLE......RAISON DE PLUS POUR ABHORRER LA St VALENTIN !!!!!!

Écrit par : plumpudding | 17 février 2009