Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "True colors" (Ane Brun, Cindy Lauper cover) | Page d'accueil | "Viva la vida" (Coldplay) »

23 février 2009

"You don't look the same" (Jet)

Où je ne suis pas de bonne bonne bonne humeur ce matin, y'a des matins comme ça

Rien de tel qu'un bon proverbe pour commencer la semaine, une semaine que je vois grise, dans le ciel, sur mon dos et à mes pieds, dans mes yeux, ne me demandez pas pourquoi. Donc, après cette météo de bric et de broc, on saute le saint, et on va direct au proverbe de Sébastien Follin : L'art est difficile, mais la critique est aisée. En mode plus qu'ailleurs, d'ailleurs. Bien incapable de modéliser ne serait-ce qu'une broderie sur une manche, de voir défiler autre chose que les heures, je m'en remets au talent des autres. Le leur vole, un peu, quand je passe cette robe sur lesquelles ils ont passé des nuits magiques.

La petite voleuse, voilà bien le seul larcin qu'elle s'autorise. Petite voleuse, mais grande amoureuse des jolies choses, je préfère l'original à la copie. Et dans cette démarche, je pense autant à l'artiste qu'à moi. Le fameux boléro à manches épaulettes Isabel Marant par exemple, dont on a pu trouver de jolies copies avant que ce dernier ne soit même en boutique, je préfère rédiger du billet sponsorisé tous les jours pour de la pâte à dents bio plutôt que de céder à l'appel de son ersatz. Alors on me donnera du"quelle âne bâtée celle-là", je prends, j'encaisse, mais je ne ruerai pas dans mes placards. Je préfère rendre copie blanche, plutôt que conforme. Fille facile, moi?

002.JPG

Top Gat Rimon hiver 2009, jupe Isabel Marant, collier Lyie van Rycke

Il n'empêche : la manche épaulée, voletante, est devenue ma meilleure amie. De la manche ballon, j'en avais vraiment fait le tour, je tournais en rond. A moi l'épaule intergalactique, et voilà qu'aussitôt, je pense à décrocher la lune : si rien que 10 cm² de tissu pouvaient me donner des ailes...

PS : de jolies choses sur l'Ebay de ma grande soeur, pour les amatrices de Sessun et Isabel Marant notamment

Commentaires

même si la copie est très jolie, même si l'original est vraiment trop cher, je ne sais pas pourquoi, impossible d'acheter sa copie, trop honnête? en même temps j'ai l'impression que bientôt on en verra partout et du coup, plus de culpabilité?
très jolie tenue en tout cas!

Écrit par : diane | 23 février 2009

Ca sent l'été qui se rapproche !

Écrit par : Cyrille | 23 février 2009

Truculent ce billet : plein d'humour, un rien provocateur... Un plaisir.
Comme toi, je préfère l'original à la copie et si ce n'est pas dans mes moyens, je me retourne vers une autre de mes marques préférée. Et puis, il y a les ventes privées de mes spots préférés, les soldes...

Écrit par : Stéphanie | 23 février 2009

moi j'préfère ne pas promouvoir la pâte à dents et avoir la veste piou, qui est peut être certes un joli ersatz, mais pour une pièce qui surement, chère cigale, ne passera pas l'été, gardons notre money money pour de vraies valeurs assurées..
quant à la conformité, vaste débat, et sur ce coup je ne vote pas blanc mais piou. et bye bye la marant, for this time baby

Écrit par : pipelette | 23 février 2009

très jolie compensation en attendant l'acquisistion du vrai et de l'unique gilet épaulée de la Isabel!!!! je le veux aussi!!!!!

Écrit par : Cily | 23 février 2009

Très très mignon ce top! Je n'ai pas encore fait le tour des manches ballons mais l'intergalactique vient à moi doucement... Et la taille de ces manches est parfaite pour commencer!

Écrit par : Eve.G | 23 février 2009

Un nouveau blog de mode sur la plateforme Blog Spot !
Paris Celestine ... une bloggeuse qui ne révèlera jamais sa véritable identité, des conseils, des photos, des tenues ... Tout ce qui pourrait t'intéresser .
La bise
http://pariscelestine.blogspot.com/

Écrit par : Paris Celestine | 23 février 2009

Je ne sais pas si ça m'irait la manche comme ça, mais pourquoi pas essayer, en tout cas tu es très jolie!

Écrit par : Olivia (à Paris) | 23 février 2009

ahhh ma Gall t'as toujours la plume aussi bien affûtée, moi aussi je rêve du gilet de la marant et en liberty s'il vous plaît

Écrit par : la fée | 23 février 2009

- Diane : "ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'il te soit fait". Une maxime que je m'efforce d'appliquer dans ma vie quotidienne.. ;-)
- Cyrille : non mais tu l'as vu où, l'été ? Dis-moi, j'y cours ! ;-) même que j'ai toujours pas récupéré ma commande estivale chez Flore, tellement je pense pas la mettre avant septembre !
- Stéphanie : on est bien d'accord. Evidemment que 240 euros le boléro, c'est bien trop cher, on est d'accord... mais de là à piller l'idée ? Si ça fait des heureuses, je ne juge pas, je dis juste que ça ne passera pas par moi. Et si ça se trouve, le vrai boléro non plus.
- Pip' : ma chérie, je pense tout de même qu'elle aurait pu attendre que les vrais soient en boutique, non? Ca aurait été le minimum. Après, comme je le dis plus haut, c'est du joli travail, ça fait sûrement des heureuses. Je ne juge pas celles qui achètent, je dis juste que moi, j'y arrive pas. :-) tes belles tenues, même avec cette veste, ça manque !
- Cily : déjà, moi, j'attends le mois prochain, c'est tout net !
- Eve G : oui, ça reste discret, même si ça aurait pu être mieux coupé dans le dos, crois-moi, je dois aller le faire retoucher !
- Celestine : bien noté, miss.
- Olivia : c'est gentil, et à mon avis, ce n'est pas si révolutionnaire que ça à porter. C'est sûr qu'il ne faut pas avoir une carrure trop marquée, sinon ça va l'accentuer.
- La Fée : le mois prochain (la paie sera tombée), on va se l'offrir ensemble, comme des soeurs? (ou des fleurs, ah ah!)

Écrit par : galliane | 24 février 2009

Je n'ai pas encore tenté les épaules très marquées, mais là ton top me donne envie ...

Écrit par : Marieand | 24 février 2009

Moi aussi ça m'a fait réagir de voir fleurir partout cette copie du boléro Marant, aussi réussie soit-elle. J'avais l'impression qu'il n'y avait que moi que ça choquait un peu. Pourquoi pas copier le modèle pour soi à la limite, mais se faire des sous dessus... bof... Tu as raison, l'adage "ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'il te soit fait" est ma ligne de conduite numéro 1.
Et puis comme cette photo le prouve, y a d'autres jolis modèles épaulés !

Écrit par : Cécile M | 24 février 2009

Aïe, on ne fait pas de quartiers par ici et j'avoue me sentir un peu visée.
Isabel Marant, comme beaucoup me fait rêver et m'inspire mais ma CB, comme beaucoup également ne peut pas suivre. Mais je me débrouille en couture, alors oui, j'avoue, je me suis fait un boléro, très ressemblant mais à ma sauce. En même temps, si on jette un oeil aux collections d'autres créateurs, on se rend vite compte que l'accent est mis sur les épaules cet été. Certes Isabel a mis le paquet mais elle n'est pas la seule, OK j'essaie de me rassurer.

Écrit par : Anaïk | 24 février 2009

J'aime beaucoup la jupe :-)

Écrit par : Julie | 25 février 2009

les épaulettes, moi je peux pas. mais les ailettes d'épaules, alors ça, yes ! ça donne un petit côté épaulofulgure ;)

Écrit par : ava | 25 février 2009

j'oublie tjr de le dire, mais qu'est ce que tu as de jolies gambettes:-)

Écrit par : Clo | 25 février 2009

Ah la copie ou l'inspiration c'est un vaste débat. Il faudrait peut être dans ce cas, condamner Zara et ses bottes zarantes ainsi que ses robes copies conformes. En même temps, bcp de personnes, qui n'ont pas les moyens de s'offrir du IM sont bien heureuses de les trouver, ou au final, celles qui n'ont pas vraiment le coup de coeur céderont peut être aux copies, auquel cas, cela contribue à alimenter le buzz et la créatrice en serait aussi gagnante.
Bref, à qui profite le crime au final ?
Comme je le disais : vaste débat...

Écrit par : toupie | 25 février 2009

Mais Toupie, je suis d'accord, mais ne pas en vendre AVANT que l'original ne débarque en boutique.. C'est limite pas du jeu, quand même, non?

Anaïk : mais non, pas du tout ! :-) Tu n'en fais pas commerce, toi, c'est un plaisir personnel, ça n'a rien à voir.

Julie et Clo : merci les filles, mais j'ai l'impression que je suis de plus en plus maigre, faut que je mange (et en ce moment même, des bugnes achetées chez Monoprix)

Écrit par : galliane | 25 février 2009

Il est top ce top Gat Rimon, et il n'a rien à envier à qui que ce soit! Mais c'est vrai que c'est un vaste débat!

Écrit par : Fashionboobies | 27 février 2009

jolie blog..
je t'ai mis dans mes favoris ..
passe si tu en a l'occasion
http://banng-banng.blogspot.com/

Écrit par : sam | 28 février 2009

dites moi les filles
les spartiates en cuir c'est à adopter cet été?

Écrit par : nouha | 04 mars 2009

Moi, je voudrais savoir si c'est cool de s'habiller en mode éthique... je viens de trouver dans une boutique écolo, une petite veste manches courtes super adorable de chez Ethos Paris. Elle est en coton bio et n'a rien à envier en style aux grandes marques. Je vous le jure!

Écrit par : Sabine Delporte | 21 mars 2009