Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "Love and money" (Dolly) | Page d'accueil | "I touch myself" (Blondie) »

04 mai 2009

"Last of the English roses" (Pete Doherty)

Où je mets une veste à presque Mary-Kate Olsen

Le moment le plus ultime dans la vie d'une fille à la grenadine, c'est ... (Coupée dans mon élan. Par honnêteté intellectuelle, je vais dire la vérité vraie) le jour de son mariage. (OK, je reprends, puisque ce n'est pas le propos et, qu'accessoirement, je n'ai pas de Mauboussin ultime à l'annulaire gauche). Le deuxième moment le plus ultime dans la vie d'une fille à la vanille, ça n'est pas le jour où elle découvre, sur sa feuille de paie, une augmentation à trois décimales. Ca n'est pas non plus le jour où elle apprend que Luke, qui l'a larguée par SMS six mois avant, se fait planter par une blondie écervelée. Non (suspense hitchcockien). Le deuxième moment le plus ultime dans la vie d'une vraie fille, c'est quand une autre vraie fille fonce sur elle dans un rayon et lui demande : "La veste que vous essayez, là, vous l'avez trouvée où?"

Et, cerise confite sur la fille déconfite, c'est quand l'enquêtrice est plus lookée que Mary-Kate Olsen sortie acheter son pain. Qu'elle ne porte pas un tee-shirt léopard et des sabots, en quelque sorte. (Mince, l'imprimé léopard est fashion). (Ca reste moche). Face à cette dive brebiche égarée, pas de sourire sur mon visage, non. La jouer habituée. Condescendante. Mais humaine. Pointer du doigt, l'index précisons, la direction du portant où il ne reste plus qu'une taille L dans laquelle l'infortunée ne rentrera jamais son 36. La suivre, tout de même, pour bien vérifier que cette retardataire du blazer se mord les lèvres en maudissant cette petite étiquette taille. Le moment ultime d'un samedi soir sur la terre, chez Zara, avec cette veste-là.

006.JPG
Blazer Zara sur tee-shirt Zara

Petite précision : cette veste, réalisée en molleton sweat, représente tout ce qui a toujours manqué à la collection Athé de Vanessa Bruno (cette marque est un peu à ma penderie ce que le rayon pâtes d'Unico est à votre placard. Mon essentiel, dirait le grand philisophe allemand Emmanuel Moire). Ah, j'oubliais : il en reste en couleur noire, taille XS, au Zara Montparnasse. Promis, je ne vous les montre pas du doigt. Restons sweat & polies.

PS : c'est pas tout ça, ça se porte avec quoi d'autre, ce machin-là?

00:30 Publié dans Mustave | Lien permanent | Commentaires (34) | Tags : zara, athé, vanessa bruno

Commentaires

rooo mais l'autre, là !!! A nous faire envie, ces teintes, le moelleus et LA pochette... Allez, salut t'as trop tout juste !!! :_))

Écrit par : sarah | 04 mai 2009

ah le molleton sweat, sweet, cher à notre fée, et là c'est zara, bien joué! mais je ne partirai pas à la pêche, trop compliqué! :D

Écrit par : diane | 04 mai 2009

Contente de te revoir et de découvrir ta beautiful face^^
Ce blazer déchire, rien à redire...
Quant aux sabots...euh... ahem quoi.

^^

Écrit par : Coline | 04 mai 2009

Et bien il etait temps! et ca valait le coup dis donc-quelle ch-weat veste en sweat!!

Écrit par : Baraginie | 04 mai 2009

J'étais hier chez Zara, en Angleterre (où il restait toutes les tailles!) et j'ai essayé cette veste pendant 30 minutes en essayant de trouver une raison de ne pas l'acheter...zut elle est vraiment parfaite quand même. Mais elle coûte cher en pâtes Unico, il faut que je me fasse une raison!

Écrit par : Coralie | 04 mai 2009

I've got the same ! Sur une robe légère il est parfait également ;-)

Écrit par : BabyModeuse | 04 mai 2009

Je suis tombée dessus également, j'ai pas mal hésité et puis finalement non, à cause de la matière. Je dois avouer qu'en la revoyant là, je me demande pourquoi j'avais hésité .......
très marrant ton post !!

Écrit par : Julie | 04 mai 2009

j'vais allé y faire un tour!!

Écrit par : mars avril mai | 04 mai 2009

Y en a plein au Zara Rue de Rivoli mais celui qui est en haut plus près d'Hôtel de Ville que de Châtelet..en gris, en noir, et même celui qui n'est pas "en sweat"

Écrit par : angie | 04 mai 2009

Bon, ben ravie que ça vous séduise, alors, la veste sweat (si vous voyiez la pile de sweats dans mon armoire, j'vous jure). Merci babymodeuse pour le conseil, Coline j'ai enlevé la photo de ma tête (je sais pas, j'y arrive pas, je suis une obsédée de l'anonymat faut croire), Coralie à mon avis il est encore temps de changer d'avis...

Écrit par : galliane | 04 mai 2009

Il en reste aussi au Zara de Boulogne sauf en M en gris. J'ai pris la dernière ce matin.

Écrit par : Sté | 04 mai 2009

très belle veste, la coupe est simple et elle doit être confortable. la couleur est très soft et permet de mixer avec des pièces plus lumineuses.

Écrit par : catherine | 05 mai 2009

Je la veux ! Je vais tenter une visite express chez zara Toulouse cet aprem... mais sans grande conviction.

Écrit par : Plume | 05 mai 2009

Super veste ! Mais j'avoue avoir plutôt craqué sur le noir, question de peau et de cheveux sans doute ... J'aime beaucoup ton blog mais toujours difficile de retrouver toutes les marques en Belgique :o(

Écrit par : sabana | 05 mai 2009

Ce blazer déchire. Mais j'ai pas eu la chance de le croiser chez zara... arghhh

Écrit par : Misstoutgris | 05 mai 2009

Galliane,

Je suis contente de te retrouver, toi et ton écriture parfois acerbe.
Je suis un peu gênée de lire certains de tes postes comme celui-ci ou alors je ne suis définitivement pas une fille à la vanille. Enfin, si être une fille à la vanille c'est trépigner en son for intérieur parce que la sosie de Mary-Kate Olsen s'est abaissée (si on opine dans le sens de ton post) à nous demander où l'on a trouvé cette veste canon.. et bien , je n'en suis définitivement pas une.
Ca pourrait être ironique et j'aimerais comme j'ai beaucoup aimé autrefois mais j'ai l'impression que tes présences de plus en plus rares (entends bien qu'il ne s'agit pas d'un reproche) sont souvent empruntes de cette "condescendance" justement, à l'égard des autres, de la blogosphère, etc..
Te lire me décomplexait, aujourd'hui j'ai l'impression que je suis minable et que si je te croise,ton regard hautain,celui de celle qui sait la mode, me détruira.

A côté de tout cela, cette veste te va très bien.

Écrit par : lucie | 06 mai 2009

Huummm j'adore d... Z... ou l. ... Le mystère reste entier ! Huuummm j'adore cette veste molle et qui semble plus confertable encore que ce que je porte actuellement... ! Pourtant c'était difficile !
Je trouve cette veste attirante par son contraste, sa complexité subtile.... Délicieux ce blazer, Galliane tu m'as donné faim !

Écrit par : Erika | 06 mai 2009

Un look chic et décontracté, simple et superbe...

Écrit par : robe de soirée | 06 mai 2009

Sympa ce blazer en sweat, moi je le vois bien sur un short ou une mini !
Et tu sais ben le léopard, on s'y fait hein ... ;-)

Écrit par : Marieand | 07 mai 2009

J'attendais un commentaire comme celui de Lucie pour réagir.
Et je dois dire que je l'approuve. J'ai malgré tout tenté de perçevoir du second degré dans ce post mais il semble que décidemment, tu lui as accordé une faveur à cette pseudo moitié de star over-trendy.
Le coup aussi du "Je préfère l'original à sa vulgaire copie" qq pages plus loin donnerait presque froid dans le dos... Too bad.

Écrit par : Emma | 07 mai 2009

Je ne porte pas de boyfriend jean, ni d'imprimé léopard, encore moins de sac Balenciaga. Alors oui, quand une fille overlookée me demande un conseil, j'ai le droit d'en être contente et de me dire "ben cool, ça veut dire que j'ai pas mauvais goût". Si le terme "la jouer" dans ce papier ne montre pas clairement que c'est un rôle et pas vraiment moi, il va falloir que je livre un mode d'emploi avec mes posts. Too bad, en effet.

Écrit par : galliane | 08 mai 2009

J'admet que cette veste je l'ai vu, et je me suis dit; cette veste ne vaux pas XX€ . Mais là, en la voyant, je me demande si j'aurais pas mieux fait d'invertir!?

Écrit par : Alix | 08 mai 2009

Demain, ,je vais chez Zara!! ;)

Écrit par : L. | 08 mai 2009

Très jolie veste ! une question (avant d'affronter zara ...) : pourrais tu, stp, nous dire son prix ? merci !

Écrit par : lisette | 10 mai 2009

Moui. Je te suis aussi depuis longtemps. Aujourd'hui, je décide de jeter un oeil ici en espérant un nouvel article. "Too bad" y a rien. Alors je vais voir si tu as laissé quelques réponses à nos commentaires sous ton dernier post. Et là, je lis la rébellion chez tes lectrices. Non pas que je déplore, après tout, les réactions, quelles qu'elles soient, expriment l'intérêt, à chaque fois. Et puis faire un blog, c'est bien se confronter aux avis, aussi divers puissent-ils être. Bref, du coup, j'ai relu une seconde fois ton dernier billet, et je reste sur mes positions : c'est bien écrit. Le hic, quant on veut faire passer des choses dans un écrit court, c'est qu'on est obligé d'être tranchante. Selon moi, si tu n'appuyais pas sur certains détails, si tu ne surjouais pas quelques scènes, ça serait beaucoup plus plat. Et forcément moins drôle, ou sucré, ou ... selon les billets. Et moi, je le sens le second degré...

Écrit par : Plume | 11 mai 2009

Mais quoi? mais quoi?que suis-je en train de lire......sur certains commentaires pour la Grande Fille Mod'Elle;serait-ce "la Pluie après le Beau Temps"?que ce sentiment soit banni !Ce"Bon +++++ petit Diable "de la plume m'émerveille,mais hélas,depuis quelques temps,"Les Vacances",il en prend trop alors que la Mode "encrisèe" mérite d'être stimulée par des blogueuses de cette envergure--J'attends impatiemment ta prochaine dècouverte

Écrit par : plumpudding | 12 mai 2009

merci pour ce sourire encore une fois en te lisant.

Ta veste est à tomber, j'aime beaucoup son ton gris clair tout doux. Finalement, avec une petite robe et des talons, je trouverais ça sympa pour une soirée. Mais une robe dans des tons un peu flashy peut-être... Ceci dit, je suis loin d'être une experte...

Écrit par : aneth | 12 mai 2009

Le second degré est évident, le débat est clos ! (j'aime bien imposer mes décisions comme ça ;)) Et en plus la veste est magnifique. Je l'ai essayée chez Zara (elle y était encore à Toulouse !), mais elle m'allait moins bien qu'à toi, je suis trop petite je pense, et comme elle est assez longue...

Écrit par : Diablita | 12 mai 2009

Eh bien dans le p'tit Zara de ma p'tite ville bien tranquille de province, je l'ai acheté ce blazer (après moult hésitations) et crois-moi que je ne regrette pas, il ne me quitte plus ! Je le porte avec tout, robe, jean, sarouel. Pfff et son prix, Vanessa peut aller se rhabiller...

Écrit par : caro | 14 mai 2009

Je l'ai prise en noir, elle va avec tout, elle est parfaite.
Mais même parfaite, elle n'échappera pas à une petite custo des bas de manche...

Écrit par : frieda l'écuyère | 17 mai 2009

OH! Le blazer est juste a tomber! En plus, il s'accorde très bien avec la pochette...
JEALOUS!

Écrit par : Morgane | 26 mai 2009

Il est vraiment joli ce blazer, bonne continuation
Juju fan de cupcakes : http://juliecuisine.over-blog.net/

Écrit par : une autre Julie | 31 mai 2009

Bravo pour ce Blazer j'ai manqué l'acheté, du coup je regrette maintenant !

Écrit par : Robe | 05 août 2009

J'adule cette veste comme ma vie; quand je l'ai vu j'ai craqué; malheureusement elle était beaucoup trop cher pour un truc que je peux associer à seulement deux fringues de mon placard.

Écrit par : Coquelicot | 18 août 2009