Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "Last of the English roses" (Pete Doherty) | Page d'accueil | "Elle panique" (Olivia Ruiz) »

13 mai 2009

"I touch myself" (Blondie)

Où vous allez me tirer votre chapeau bien bas

Pour ne pas attraper un coup d'soleil, voire un coup d'amour un coup d'je t'aime (Richard Cocciante, 1979), il m'était venu à l'esprit de me procurer, tantôt, un joli chapeau. L'histoire commence comme une fable, oyez oyez mesdames, et elle continue comme telle, évidemment, puisqu'elle se complique. A force de feuilleter de la presse féminine pour aérogares, j'avais cru déceler mon bonheur avec cette jolie sélection qui mixait du borsalino Maje, du Paul & Joe mais surtout, du Valentine Gauthier tout de cuir pomponné :

019.JPG
Sélection Biba

Il me fallait, aussi, trouver mon bonheur pour arrêter d'emprunter le modèle H&M de l'Amoureux, un sacrément gros bonnet en matière de chapeaux. Alors, en passant par ma boutique Comptoir des Cotonniers du coin, je suis tombée en pamoison devant Dhriti :

panama1.jpg
panama2.jpg
Photos Comptoir des Cotonniers

Aussitôt vu, aussitôt essayé. Enfin, essayé... Je me suis vite rendue à l'évidence : destroy et d'étroit, le Panama. Impossible de l'enfoncer sur ma tignasse brune, et que je tire à droite, et que je rabats devant, et que la vendeuse s'inquiète discrètement derrière son comptoir "Elle va me le déformer, cette gourdasse". Non sans déception, et tant pis pour l'Amoureux, j'ai dû le reposer hors de ma vue, turlututu (chapeau pointu). Alors, certaines me l'ont fait remarquer sur le dernier post, et je m'incline, telle Valérie Damidot devant un abat-jour Ikea : c'est vrai, les filles. J'ai franchement la grosse tête.

Commentaires

I touch myself n'est pas une chanson de Blondie, mais des Divinyls (la chanteuse est plus rousse que blonde); cela étant ça reste une chanson chouette. Je sais, c'est pas le sujet du post, mais le titre m'a fait de l'oeil...

Écrit par : Virgo | 13 mai 2009

ah ah, j'adore la chute!! toujours un plaisir de te lire!
les problèmes de tour de tête (je veux dire sans la grosse tête au figuré), un classique et un vrai problème dans le choix des chapeaux!!

Écrit par : diane | 13 mai 2009

Ah ! truculent ton billet.... Je viens de commander celui de la Redoute... Dans mon suédois y en a point et comptoir des cotonniers c'est où déjà ?

Écrit par : sarah | 13 mai 2009

Bah t'es pas la seule ;-) Tout chapeau qui se respecte rejette mon melon!Faudrait voir à se le faire faire sur mesure?!

Écrit par : Marmotte | 13 mai 2009

et toc! ;)
celui de Valentine Gauthier est so cute! Je pense que je vais reprendre le panama de Choucas qui faisait parfaitement l'affaire l'année dernière!

Écrit par : benetie | 13 mai 2009

Moi qui ne rentre jamais mon énorme tête dans les chapeaux, ton post me fait doucement sourire ;-)

Le modèle VG est juste sublime avec ces petits pompoms colorés !

Écrit par : BabyModeuse | 13 mai 2009

AHAH ! Bien vu, bien dit ;)

Écrit par : Plume | 13 mai 2009

- Virgo : merci pour cette précision (je me flagelle..)
- Diane : et pourtant, il existe plusieurs tailles chez Comptoir..
- Sarah : au suédois, c'est au rayon hommes qu'il y en a un de sympa..
- Marmotte : mais alors, ça coûtera un bras. Non, il ne reste que les rayons hommes, je ne vois que ça (car les fabricants précisent que les hommes ont un ceveau plus gros que les femmes?)
- Bénétie : c'est que je fais moi aussi, de l'emprunt. Mais bon, je sens que je vais me faire taper sur les doigts.
- babymodeuse : c'est aussi mon préféré. M'est avis que j'irai le voir demain, tiens...
- Plume : il fallaitbien que je réponde à ma manière, non? ;-) Merci d'être fidèle, en tout cas, malgré mon petit rythme de croisière.

Écrit par : galliane | 14 mai 2009

Je ne trouve pas ça facile à porter les chapeaux, et surtout effectivement, d'en trouver un qui nous convienne.
Bon courage dans ta quête !!

Écrit par : Julie | 14 mai 2009

Héhé ça s'est fait !
C'est cool t'arrives à remettre en place les gens en étant drôle (c'est pas donné à tout le monde !)
Concernant le chapeau je suis sur que celui de ton homme te vas super, je trouve ça toujours bien plus cool de vraiment porter les trucs de son mec plutôt que d'acheter des trucs homologués "boyfriend" (même si je fais moi même parti de la 2ème catégorie ^^)

Écrit par : afreak | 14 mai 2009

Gal,,,,**Il vaut mieux avoir """une tête bien pleine que bien faite""" et c'est ton cas;tant pis pour le ravissant bibi Comptoir que je ne pourrai porter moi aussi,HELAS!! la Touffe m'en empêche,à moins qu'une Grâce Jones bis relance la mode du crâne rasé,ainsi je pourrai avoir la tête froide tour l'été----Pas de scrupules à avoir, pique celui de ton amoureux les jours pairs car impairs ...passe(nt)... et manque(nt) et tu te retrouverais sans rien

Écrit par : plumpudding | 15 mai 2009

Je ne suis pas trop chapeaux. J'ai vraiment du mal à les porter.
Mais j'adore son t-shirt...

Écrit par : virginie | 16 mai 2009

Le modèle CdC est superbe. Mais siéra-t-il à ma grosse tête ?

Écrit par : frieda l'écuyère | 17 mai 2009

Aaaaah ! J'aime bien quand tu réponds aux commentaires :). Ca donne envie de t'en laisser encore et encore, et de t'engueuler parce que si le rythme de croisière est bon pour ta santé, il ne l'est pas forcément pour le moral de tes chères lectrices. Alors ? C'est quoi le prochain épisode après le chapeau melon ? Les bottes de cuir ? Bises !

Écrit par : Plume | 19 mai 2009

J'en ai vu des touts mignons dans le même esprit chez Claire's, eh oui, même là-bas...

Écrit par : Anaïk | 19 mai 2009

Tu n'as pas de regrets à avoir!J'ai acheté le même l'été dernier chez Zara deux fois moins cher!
Va voir sur mon blog de shopping "Fashion markiz" j'ai mis en lignes deux modèles hyper cool et grands!(je mesure 1m85, j'ai la grosse tête assortie!) 6 mars un chapeau de paille chez soeur à 20€ et le 17 mai une capeline dorée géante chez H&M pour 7,90€!!
BIZ MARKIZ
http://markiz.canalblog.com/

Écrit par : markiz | 20 mai 2009

Bonne chapeau pour les blondes

Écrit par : Bernard | international phone cards | 30 septembre 2009