Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "Bubble toes" (Jack Johnson) | Page d'accueil | "On my shoulders" (The Do) »

23 octobre 2009

"Ice on the wing" (Nada Surf)

Où "Envole-moi", ça veut vraiment dire quelque chose (pas comme chez Jean-Jacques Goldman)

Valentine Gauthier m'a donné des ailes un samedi après-midi, comme ça. Sans le savoir, car Valentine, fille de l'air, c'est tout un art, avait mis les voiles de sa boutique le jour de sa vente privée. Alors, c'est sans elle, mais avec d'autres ailes aux épaules, que j'ai découvert sa collection automne-hiver 2009. Une collection nette, précise, sans bavure, inspirée des Vikings, belle à en porter du casque à corne et à boire dans des crânes. C'est simple, je voulais tout.

valentine gauthier

valentine gauthier

valentine gauthier

valentine gauthier

Des couleurs poudrées, des touches givrées, des coupes "Ragnar ascendant Ivanhoé" avec des épaulettes et des clous, de la laine volantée en tunique, du cuir féminin, des ceintures imposantes et souples ... Ma petite sélection parmi sa vraiment grande collection :

val3.jpg
val4.jpg
val5.jpg
val6.jpg

Un parcours sans faute, d'autant que la Marseillaise (deux "l" dans le nom, ceci explique sans doute cela) culmine quasiment à ma hauteur, et propose donc des robes courtes pour les grandes comme moi. Un vrai bonheur, qui provoquera sûrement la faillite de plusieurs créateurs de leggings, treggings, yoggings et autres guignolades :

016.JPG

Et puis, elle est drôle, encore ce "l", la Valentine, le mot de passe pour sa braderie c'était "Baleine". C'est bien simple, ma grande, à la prochaine vente privée, j'enbotte mes fourrées, j'entête mon casque corné et je dévalise tout. Baleine bleue, Drakkar noir, ma chère, on va bientôt se (re)voir.

Valentine Gauthier
58, rue Charlot, 75003 Paris
Ouvert du lundi au samedi

Commentaires

J'admire ces créations (de loin) depuis un petit moment et j'adore tout ! Bonne pioche cette jolie robe !

Écrit par : Vendredi13 | 23 octobre 2009

Une ambiance rock et romantique qui me donne envie d'aller trainer mes guêtres rue Charlot au plus vite...
Il s'y passe des trucs dans cette rue !
Je crois bien qu'il y a une vente privée avec -40% sur Gaspard Yurkievich aujourd'hui (à vérifier) contacte-moi si tu n'as pas l'info et qu'elle t'intéresse, je ferai des fouilles dans ma boîte mail :)
Merci pour cette découverte pour moi : Valentine Gauthier je l'aime déjà !
Bonne journée
Anne

Écrit par : Anne ChicAndGeek | 23 octobre 2009

Aïe aïe aïe, si j'avais su qu'il y avait une VP ! J'y ai acheté deux beautés la semaine passée, mais sans ristourne ! Si j'avais su, j'aurais pu me lâcher encore plus. Comme toi, j'aime à peu près toute la collection. Et mention spéciale pour les vendeuses qui sont tout simplement adorables !

Écrit par : Abstand | 23 octobre 2009

j'aime beaucoup la jupe! c'est nul, j'y suis passee il ya quelques semaines et je ne l'ai meme pas remarquee!

Écrit par : louisesoon | 23 octobre 2009

Il faudra que je passe a sa boutique la prochaine fois que je passe a Paris ...
Jolie robe !

Écrit par : marieand | 23 octobre 2009

C'est cool de te revoir dans le quartier :-)
-Cyrille

Écrit par : Cyrille / Matieres | 23 octobre 2009

non mais Galliane, j'ai raté ça!! c'est pas possible!!! moi qui voulait les bretelles ailées et j'ai oublié la vente, je ne sais pas où mes pensées se sont envolées...

Écrit par : diane | 23 octobre 2009

Ah mais cette robe ta va très bien. Mais.... ce que j'attends vraiment c'est de te voir en Suzie Winkle et moi aussi d'ailleurs!!!
Virginie

Écrit par : Virginie | 23 octobre 2009

- Vendredi 13 : merci .. Si tu savais, vraiment, j'avais envie de TOUT acheter .. Y'a des tuniques ailées aussi, droites, dans des tons poudres. Des jupes plastronnées à la ceinture .. Rahh !
- Anne : merci, je savais pour Yurkievich, mais rien ne me tente chez lui (et question shoes, je crois que j'ai fait le plein pour l'hiver, merci Ebay ... Des bottes bleues vintage à talon !)
- Abstand : ben mince, c'est Marie qui avait relayé le bon plan ! Bon, je suis sûre qu'elle fera une vente presse ... Et tu as raison pour les vendeuses (et le vendeur aussi, tiens : il avait l'oeil pour me filer les tailles. Et oui, parce que j'aurais jamais deviné que je faisais une taille 0 !)
- Louisesoon : ah bah bravo .. J'ai le placard rempli de minijupes, c'est pour cela que je n'ai pas craqué ! :-)
- Marieand : merci, je la garde pur des occases un peu spéciales celle-là, je compte pas la mettre pour aller au boulot.
- Cyrille : Oui ! Je suis passée en coup de vent pour voir ma chère Flore, et on s'est promis que j'allais programmer une virée dans le Marais par mois. Dès qu'elle reçoit les colliers Vanessa Dehoff, je redébarque !! Et je passe chez vous, parce que les petites ailes Viveka Bergstrom me font de l'oeil (en plaqué or rose, je suis curieuse !)
- Diane : "envolées", c'est le cas de le dire, ma chère. Elle devrait en refaire une, je suis sûre.
- Virginie : ça arrive, la miss Suzie sur le eshop, je crois que c'est lundi mais je te confirme ça !

Écrit par : galliane | 23 octobre 2009

j'adore ce qu'elle fait, dommage qu'elle n'ai pas de e-boutique !
hâte d'un passage furtif à Paris ....
très bon choix, la robe te va à ravir !

Écrit par : marie | 24 octobre 2009

Magnifique cette collection!
C'est clair que cette robe te va superbement bien!
Il faudra que j'y passe lors d'une virée à Paris... dans 2 semaines! yeah!

Écrit par : laura | 24 octobre 2009

Woooah vraiment de très très belles pièces!

Écrit par : Jimmy.B | 25 octobre 2009

Si tu as une info, c'est avec plaisir!
Merci encore!!!

Virginie

Écrit par : Virginie | 25 octobre 2009

Sage décision de franchir le périf :-)
Welcome for coffee !

Écrit par : Cyrille / Matieres | 25 octobre 2009

J'ai eu le malheur un jour d'entrer dans cette boutique rue Charlot ... Depuis y'a une robe et deux tops qui hantent mes nuits. C'est terrible.

Écrit par : Lady D. | 27 octobre 2009

Superrrr votre shooting! Felicitations! Et bonne chance!

Écrit par : sacs à mains | 29 octobre 2009

Salut! Il est extra ton blog! Au fait, je ne sais pas si tu as entendu parler du concours WM Incoming Comets...C’est le nouveau concours que vient de lancer l’agence WM Models avec EspaceMax (www.espacemax.com) et Radio FG (www.radiofg.com) ouvert à toutes les jeunes femmes de 15 à 30 ans. Si tu es sélectionnée tu peux assister à la soirée du 18 Juin au VIP Paris et avoir la chance de décrocher un contrat avec l'agence. Alors inscris-toi vite sur le site www.incomingcomets.com et deviens top model !

Écrit par : Célia | 18 février 2010