« "I believe I can fly" (R. Kelly) | Page d'accueil | "The Waiting" (Tom Petty) »

09 novembre 2009

"The unforgettable fire" (U2)

Où les plus beaux trésors sont aussi les mieux cachés

Elles font leur chemin depuis l'an 2000, sans bruit, mais pourtant, impossible de les louper. Le talent, brut, ne se passe pas sous silence. Madelon Lanteri-Laura et Natalie Vodegel, ces deux patronymes anonymes ne vous disent forcément rien, le nom de leur marque, Polder, à peine plus. Mais dès que je vais vous montrer quelques-unes de leurs créations, simples, évidentes, polaires, l'ensemble va forcément vous parler.

polder3.jpg
polderbabies.jpg
polder5.jpg
polder1.jpg

Vous avez vu, le cuir, elles maîtrisent. Comme moi, je maîtrise l'engloutissement de pancakes réchauffés Picard en moins d'une minute trente pieds croisés sur canapé. Du grand art, et des couleurs que j'aime, basiques, classiquement discrètes mais remarquables à la fois. Notez aussi qu'elles se sont lancées dans les collections pour enfants, joliment baptisées April Showers.

polder4.jpg
Des années que je les suis, sans encore céder à l'appel de leurs sacs, de leurs ballerines, dure à cuir la Galliane. Mais les premières basses températures arrivées, ma résistance a fondu comme neige au soleil. Toute douce, la grande fille modèle, quand elle a tilté sur les créations d'accessoires en laine.
polder2.jpg
Résister au froid polaire en Polder ? Voilà un programme qui m'enchantait bien, ne restait plus qu'à trouver le Polder Shop qui me ferait craquer. Il y a bien Monshowroom, Les Vitrines Parisiennes, mais c'est sur le très select Anna Ka Bazaar que mon dévolu s'est jeté (tiens, jette-toi, dévolu !) Une petite pépite d'e-shop, aussi discret que les jeunes marques qu'il distribue.
023.JPG
Confortable comme tout, ce tour de cou. Soldé, il m'a fait tourner la tête, comme il ne vous fera sans dote pas détourner le regard. Anna Ka Bazaar, spécialiste de confection pour enfants et de petits plaisirs pour leurs mamans, propose 10% de réduction aux lectrices les plus chouettes de la blogosphère (of the international blogosphéria) avec le code "FILLESMODELES" jusqu'au 15 novembre.  Polderien, les filles.

Commentaires

Hello,
Je viens d'aller sur le site et je n'y ai trouvé qu'une couleur pour le tour de cou bleu noir
As tu d'autres conseils à me communiquer pour trouver ce magnifique tour de cou en différentes couleurs
Merci

Écrit par : anne laure | 09 novembre 2009

Pourquoi ai-je consulté ton blog aujourd'hui ? Pourquoi ?
Ballerines + polder = la folie me guette.
Je reprend, une seconde, mes esprits pour te remercier de m'avoir fait découvrir cet e-shop. Merci.
Ravissante, tu es, jeune Gallaïne.

Écrit par : stéphanie | 09 novembre 2009

- Anne-Laure : si tu aimes vraiment cette pièce, que je porte aujourd'hui d'ailleurs, je te conseille de prendre le bleu noir car c'est la collection de l'année dernière et tu auras grand mal à te la procurer ailleurs. Sinon, il y en a un blanc, à mon avis moins facile à porter mais bon, sur www.lesvitrinesparisiennes.com, en tapant "Polder". :-)
- Stéphanie : merci, merci, jeune, comme tu y vas ! (je vais sur mes 28 ans et je mets de la crème à tapoter sous les yeux maintenant, je rigole plus ;-) Plus sérieusement, je suis ravie que cela te plaise, et je pense que ce e-shop devrait surtout faire fondre les mamans trendy! Je ne t'ai pas oublié pour la jupe Isabel Marant, mais sache qu'elle n'était pas vendue à la VP ! Comme ma belle veste noire, d'ailleurs ... Ce n'est pas pour autant que je suis revenu bredouille, tu t'en doutes ! Bises.

Écrit par : galliane | 09 novembre 2009

Moi c'est surtout à ton titre que j'adhère ! ;-)

Sinon oui je connaissais Polder, ton tour de cou a l'air idéal, et toi tu es toute mimi.

Écrit par : Marieand | 09 novembre 2009

je suis ton blog depuis quelque temps et vraiment j'adore ! merci pour les moments toujours sympathiques. Polder c'est pas mal du tout... et ça te va très bien… très jolie sur la photo. bon j'ai quand même une question qui me taraude depuis vendredi, en grande jalouse : t'as acheté quoi à la VP I.Marant?? j'en rêve, mais ça risque de rester dans le domaine du rêve très longtemps vu mes connaissances "pressesques"… reste les boutiques !! et les ventes web à 7 h de mat' avec retour des 3/4 des vêtements arrivés abîmés (décolorés et décousus)… bonne journée!

Écrit par : Sanstae | 09 novembre 2009

le tour de cou est déjà out of stock… tu ne peux rien faire???

Écrit par : Sanstae | 09 novembre 2009

ouais galliane, achève nous: t'as ramené quoi du IM day ? si tu me dis les cuissardes je te crêpe la mèche !

Écrit par : ava | 09 novembre 2009

Elles sont trop belles ces ballerines, les couleurs sont hyper douces.
Je ne connaissais pas non plus cette marque, un vrai manque dans ma culture !

Écrit par : Little Style Box | 09 novembre 2009

Chez Polder, c'est les chausettes que j'aime !

Écrit par : Abstand | 10 novembre 2009

Cela fait longtemps que je tourne autour de ces chaussures, mais chaque fois je dois me rendre à l'évidence, elles sont trop plates pour mes pieds de pachyderme (et la silhouette qui va avec !). Heureusement restent les bijoux, vachement plus prolétaires : des petites merveilles de finesse, avec l'inspiration art déco dont on ne se lasse pas (encore) !
(ça fait plaisir de voir tes yeux, pour une fois !)

Écrit par : Sit | 10 novembre 2009

ah elles sont ravissantes ces collections de chaussures!!! (elles livreraient pas a Tokyo en express des fois? ^^) comment avoir les pieds sur terre (ie sans talons) mais a croquer!! le daim jadore (ballerine Diana en daim prune a croquer en passant!)
et moi qui hesitais pour le tour de coup, je crois bien que tu ma convaincu!! ^-^
(Ps des bonnes adresses de veste en cuir vintage, tu connais??)

Écrit par : osanne | 11 novembre 2009

Je te remercie d'avoir penser à l'objet de mon désir à la vente presse.
Tu es adorable. Merci. :)

Écrit par : stéphanie | 11 novembre 2009

Super, une trouvaille à suivre de prêt et à commander au père Noël. Je vais parler de ces ballerines sor mon blog !!!
merci !!!!
Isis

Écrit par : Isis | 12 novembre 2009

C'est marrant que tu en parles car je viens d'offrir au haricot une gigoteuse et un plaid April Showers au haricot ... Et du coup, je m'offrirais bien ces ballerines maintenant ;)

Écrit par : toupie | 13 novembre 2009

Super blog !! j'adore

Écrit par : Dressesbyk | 12 décembre 2009

J'ai cliqué sur ce blog tout en recherchant des documents de référence sur la mode et ses tendances. J'ai bien aimé votre message et la fraîcheur de vos idées.

Écrit par : resume | 11 novembre 2010

J'ai cliqué sur ce blog tout en recherchant des documents de référence sur la mode et ses tendances. J'ai bien aimé votre message et la fraîcheur de vos idées.

Écrit par : resume | 11 novembre 2010

J'adore les ballerines !
Laiza

Écrit par : Forum mode | 22 décembre 2010

Elles sont belles, mais je préfère les couleurs plus vives

Écrit par : write my paper | 21 avril 2011

Écrire un commentaire