Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "Beautiful" (Pharell Williams) | Page d'accueil | "The Fame" (Lady Gaga) »

11 janvier 2010

"Learn how to knit" (Hawksley Workman)

Où je fais des manières en avouant mes manies

On n'a pas toutes du style, c'est comme ça. (Point. Le point qui fait mal) Paf. ("Eric Zemmour, sors de ce corps!") Non, sérieusement, on n'a pas toutes du style, on ne va pas se leurrer, on ne lit pas la Bibliothèque rose ici, avec une carte de membre du club des 5 dans la poche et le bonnet de Oui-Oui sur la caboche. On n'a pas toutes du style, mais on a toutes "notre touche". Celle qui, avec un peu de goût, de travail et de recherche, pourrait lancer le début d'une esquisse d'un commencement de style. Notre touch, our touch, soit nos marottes, nos petites habitudes, un gri-gri, une couleur toujours présente, une paire de chaussures qu'on met 365 jours par an. En ce qui me concerne, il y a le gris, le plat, le rappel systématique, et ... le mix de matières. En gros, si sur une même pièce, il y a de l'aplat, de l'empiècement, quand la laine se marie au cuir, quand le cuir se marie à la laine, ils vivent heureux et font forcément beaucoup d'enfants dans ma penderie.

002.JPG

Tunique Vanessa Bruno avec empiècement crochet sur corps coton

Mon affaire se corse, cuitas les patatas, quand le cuir s'emmêle. Le cuir, c'est beau, le cuir, c'est bio, et le cuir, c'est cher. Dès qu'un petit morceau de cuir habille la moindre veste, le moindre gilet, mon coeur s'emballe. Mon coeur est un faible à cuir, indéniablement. Voyez plutôt les peaux de banane que me tend cette jolie peau de vache qu'est Flore d'Eple & Melk :

eplecuir.jpg

Manteau avec empiècement cuir Eple & Melk, photo Modetrotter

empiecement.jpg

Tunique Eple & Melk avec empiècements aux épaules

Gorgeous, dirait George devant son Nexpresso, et devant moi dans cette tunique, l'écume latte aux lèvres. Et que dirait-il, ce même George, si j'enfilais cette sculpturale veste mi-cachemire mi-cuir de chez Erin Wasson pour Opening Ceremony ? Mi-cuit, sûrement, le beau brownie, car cette beauté paraît idéale pour nos virées potentielles à moto (à la recherche du prochain Nespresso café.) Merci à Laure du très chouette blog Mode Opératoire (qui, elle, ne manque pas de style) de me l'avoir mise sous le nez il y a quelques semaines, soit dit en passant.

erinwasson.jpg

(A droite, ça se passe). Oui, elle est sublime, cachemire, cuir, tout pour me faire fuir. 500 dollars la merveille, soldée 370. J'ai besoin de votre avis, les filles. Non mais, regardez la mieux !

erinwasson2.jpg
Alors, cuirassée ou cuir-cuir les petits oiseaux ? Sachant que pour ces soldes, j'ai été particulièrement sage, et que je cherche depuis des mois un gilet noir, pièce indispensable de toute penderie ? La touche finale, sur ce coup-là, c'est à vous de me l'apporter.

Commentaires

Franchement, elle est MAGNIFIQUE, à tomber, et elle fera parfaitement office de gilet noir anti-mémèrisation !
Alors si t'as économisé, vas-y, fais-toi plaisir ! :)

Écrit par : Diablita | 11 janvier 2010

comment dire....il est sublime ce gilet!! si j'avais les moyens je te le piquerais de suite! et puis si t'as été sage pour les soldes tu n'as pas à avoir mauvaise conscience ;)

Écrit par : Milia | 11 janvier 2010

Je ne commente pas souvent mais puisque cette question qui te taraude est un question de vie ou de mort ;) : je multi-valide. Je sens la piece fetiche grâce à mon nez de dr watson. autrement dit: fonce! :)

Écrit par : Angele | 11 janvier 2010

Je trouve ce gilet magnifique, vraiment! moi je me suis deja laissee trop tentee par les soldes, mais si toi tu as ete sage, vas-y fonce!

Écrit par : louisesoon | 11 janvier 2010

Wawn, j'ai l'impression que c'est un plébiscite. Et puis, c'est un indémodable, on est bien d'accord ... Le problème, c'est qu'il faut le porter comme Erin Wasson, la tête, le corps, ne sont pas fournis avec. ;-)

Écrit par : galliane | 11 janvier 2010

Alors je le trouve très chouette mais (bizarement ?) je te vois pas dedans. Je saurais pas trop t'expliquer pourquoi mais je trouve qu'il y a un truc qui cloche.
Peut être est ce la forme qui rappèle trop le teddy.

Écrit par : afreak | 11 janvier 2010

OUI MILLE FOIS OUI !

Écrit par : Coquelicot | 11 janvier 2010

Je la préfère nettement portée. Cuir, cuir, cuir, go !

Écrit par : frieda l'écuyère | 11 janvier 2010

J'espere que tu l'as pris, parce que, OMG, c'est une splendeur ! Et avec le cours du $ ca va non le prix ?

Écrit par : marieand | 12 janvier 2010

Bon hormis Afreak (bien entendu, M'dame, mais je devrais peut-être poster d'autres photos portées, pour te convaincre), j'ai l'impression que cette veste a séduit tout le monde. Frais de port compris, ça me la met à 298 euros... Un investissement à long terme, on est d'accord. Et non Marieand, je ne l'ai pas encore commandée, argh ! :-) Je sais pas ce que j'attends... Je crois que je vais le faire ce soir (car, comme à mon accoutumée, j'achète après m'être séparé d'une autre pièce, en l'occurence de la doudoune Vanessa Bruno, achetée en vente presse, qui ne me va pas).

Écrit par : galliane | 12 janvier 2010

J'avoue la veste Opening Ceremony envoie du très lourd!!!

Écrit par : louliedeparis | 14 janvier 2010

J'ajoute mon vote au plébiscite. Il faut savoir se faire plaisir de temps en temps !

Écrit par : pea | 16 janvier 2010