Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "Teenage dirtbag" (Wheatus) | Page d'accueil | "Kiss the bride" (Christophe Willem) »

08 février 2010

"Hammer and nail" (Indigo Girls)

Où je ne suis pas vraiment vernie, vous allez voir pourquoi

Je suis du genre à me moquer des filles qui vont se vernir les ongles en argenté parce que Elle l'ordonne cette semaine (p.101, le vernis "Suzy skies in the Pyrenees" d'OPI étant vivement recommandé).  Je suis de ce genre-là, d'un très mauvais genre donc, mauvaise fille, rebelle jusqu'au bout des ongles, et vernie malgré cela. Hier, les ongles devaient être violets, avant-hier c'était bleu marine, désormais silver, si Elle veut bien. Je ne veux pas.

Maintenant, quand je veux aussi, je peux être très bon chic bon genre. Quand Comptoir des Cotonniers m'avertit par email que sa robe cocktail noire bénéficie d'une ristourne exceptionnelle qui la place à 25 euros tout rond, je me convainc que j'en ai toujours rêvé. So, si cocktail Galliane, et me voilà même à trouver l'excuse pour acheter la party dress :  l'anniversaire de l'HDMV le lendemain, avec théâtre et resto gastro.

cockatil.jpg
robecomptoir.jpg

Maintenant, allez comprendre pourquoi, je me suis mise en tête que cette robe méritait une ceinture taille haute pour en casser le côté tradi, que les 25 euros ne gommaient pas vraiment. Pas de camel en vue dans la boutique, la vendeuse me tend "juste pour la forme, parce que la couleur n'ira pas du tout avec", une ceinture grise de la nouvelle collection. Vous connaissez la suite.

001.JPG
Robe et ceinture Comptoir des Cotonniers

La ceinture coûtait ... 75 euros. Oublié, les petits 25 euros de la robe, je n'ai pas été de taille à reposer cet accessoire à mes yeux si essentiel. Alors allez-y, tartinez vos ongles de vernis argenté, buvez-en en infusion, repeignez vos murs en pailleté si vous le souhaitez, je suis très mal placée désormais pour vous faire la leçon. Argent, trop cher, trop grand, l'envie n'a pas de prix.

Commentaires

Je l'ai vu cette robe a 25 euro mais elle ne m'inspirait pas trop
Mais la ceinturé je la trouve sublime comme koi il faut toujours essayer
M!!!!

Écrit par : Mari!!!! | 08 février 2010

La robe est en effet beaucoup plus belle sur toi que sur les photos Comptoir, je ne sais pas si c'est l'effet ceinture ou l'effet Galliane (ou les 2), mais c'est certain !

Et bravo pour tes textes, toujours un régal.

Écrit par : Diablita | 08 février 2010

"l'envie n'a pas de prix" tu écris toujours des phrases qui vont me faire la semaine!
et c'est vrai, et c'est dur!!! :D

Écrit par : diane | 08 février 2010

Bravo pour ton blog!
il est super, un petit tour tous les matins dessus et c’est la bonne humeur assurée!

Un peu de pub pour mon vide dressing pour les grandes aux grands pieds:

http://42-is-the-best-size-ever.blogspot.com/

bises
ofélicitée

Écrit par : ofélicitée | 08 février 2010

t'as raison des fois y'a pas de mal a se faire du bien!!

Écrit par : mars avril mai | 08 février 2010

Salut,
une bonne affaire cette robe! Elle est magnifique!! Pour la ceinture, tu peux te consoler, car elle pourra faire briller d'autres petites robes noires.
merci pour ton blog.
Charlotte
http://chronique-et-astuce.blogspot.com/

Écrit par : Charlotte | 08 février 2010

Excellent, comme je me retrouve dans ton post!
J'aime bien ta facon d'accessoiriser ta ceinture avec cette petite robe! ;)

Écrit par : louisesoon | 08 février 2010

25€ ? C'est la crise chez Comptoir ou quoi ? ;-)
Sinon ben je ne doute pas que l'HDTV ait été ravi de ton achat, vu comme cette robe ET cette ceinture te vont bien ...

Écrit par : Marieand | 08 février 2010

- Mari : j'avoue que je n'étais pas plus que ça tentée par elle non plus, mais le mail avec l'effet "25 euros" une robe Comptoir a très très bien marché sur moi, reine du bon plan... Ceinturée, obligé, sinon elle fait vraiment tristoune.
- Diablita : merci madame (pour l'ensemble) ! Et encore, portée, elle est même "légèrement décolletée", le deuxième effet Galliane (j'avoue, je fais pas un 95C, mais j'aime bien les décolletés).
- Diane : bon, je mégote un peu, évidemment que y'a des prix que je ne paierai pas... Ex ? La veste Opening Ceremony que j'adorissime, impossible de régler les 280 euros quand je dois payer la commande. J'ai comme un blocage !
- Ofélicité : merci, et pas de souci, consoeur aux grands pieds (quoiqu'en fait, je fais un 40,5 plus qu'un 41, mais comme je n'en trouve jamais, je prends toujours un 41. Life's a bitch).
- Mars avril mai : boh, les deux cumulés, ça fait le prix de la robe au départ, c'est ce que je me suis dit pour me consoler de ma moutonnerie.
- Charlotte : la ceinture, je te dis pas à combien de sauces je vais la mettre. Elle est

Écrit par : galliane | 08 février 2010

et bien moi je trouve que sans ceinture elle fait un peu tristoune quand même cette PRN, donc bonne idée la grise pour rester dans l'air du (prin)temps! et bouououou à la vendeuse qui n'y avait pas pensé ;)

Écrit par : Milia | 09 février 2010

Le bon vieux coup du produit d'appel... Mais au final, tu pouvais pas y aller toute nue à cet anniv !!!

Écrit par : Solenne | 09 février 2010

Ben moi je n'ai pas eu de chance.... j'ai voulu acheter cette robe en soldes... et bien il ne restait que du 44 ou du 36... bref je n'ai pas eu de chance !!! tu la portes très bien.
Bravo pour ton blog que je lis tous les jours !! je t'enregistre dans mes pépites blogueuses.
a très vite

Écrit par : Isis | 10 février 2010

Purèe tu m'enerves je viens juste de finir la 2è couche de vernis argenté...

Écrit par : la baronne | 11 février 2010

Et l'accessoire devint essentiel...

Écrit par : Carisma | 24 février 2010

Écrire un commentaire