« "Same old thing" (The Streets) | Page d'accueil | "Nude" (Radiohead) »
19 mars 2010
"La vie en rose" (Grace Jones, Edith Piaf's cover)
Où la blogueuse a tout bonbon (rose)
Quel âge a réellement Arielle Dombasle ? Qui, de la poule ou de l'oeuf, est venu en premier ? Comment écrivent donc les blogueuses ? Pour les deux premières questions, permettez, je passe. (Arielle Dombasle est une sacrée poulette, voilà ma seule réponse). Pour la troisième, permettez que j'amène ma contribution à ce sujet hautement fillosophique. La blogueuse, cette espèce rare et distinguée, écrit de ses blanches mains, chemise Anne Fontaine sur le dos et bain d'Earl Grey bouillonnant sur le bureau. De fines lunettes sur le fin naseau, le regard perdu sur les toits de Paris qu'elle observe de sa baie vitrée mansardée. Sinon, la blogueuse que vous lisez, là, au lieu de finir ce brief urgent, écrit à 02h00 du matin, un mug de Thé du Hammam et des Lutti Bubblizz à bout de main, recroquevillée sur son canapé, un blanc Netbook sur ses genoux (magnifiques, je précise). Le Netbook a changé ma vie, le 25 décembre 2009 dernier. Cadeau de l'HDMV qui, considérant que 98% de notre surface privée habitable était de cette couleur (écran plat compris), la belle bête devait être coordonnée. Total look blanc. White is beautiful.
A trois mois près, l'HDMV avait tout bon. Parce que ce n'est plus le blanc qui donne la couleur aujourd'hui, c'est le fuschia. Pink (Floyd) is the colour. Impossible de feuilleter le moindre magazine sans tomber sur un pantalon flam(b)ant rose. On a toutes parlé de la tunique Isabel Marant, on a toutes envie des ballerines André de Mimnor, on n'a pas toutes vu que Vanessa Bruno et Soun avaient emboîté le pas à cette déferlante flashy.
A trois mois près, l'HDMV m'aurait donc acheté le nouveau modèle d'ASus EEee PC, le 1008 KPR désigné par Karim Rashid. Outrageusement rose. Outrageusement girly, outrageusement régressif, outrageusement désirable. Hmmm, la Rosalie que je suis continue pour l'instant de pianoter sur son netbook immaculé. M'est toutefois avis qu'avec cette petite merveille, finie l'angoisse de la page blanche.
00:12 Publié dans Mustave | Lien permanent | Commentaires (12) | Tags : asus, netbook, karim rasheed
Commentaires
J'adhère, j'adore le rose flashy et la collection de V Bruno fait que c'est encore plus vrai. Superbe article, tu es décidémment la blogueuse à la plume la plus lègère que je connaisse. Continue à jouer avec les mots, au plaisir de te lire.
Écrit par : PerrineMthomas | 19 mars 2010
Je n'aime pas le rose :s !
Écrit par : Ludivine | 19 mars 2010
Et tes articles sont toujours aussi cools ^^
Écrit par : Ludivine | 19 mars 2010
Pfff meme d'un simple article sponso sur un PC, tu fais une merveille ! Je m'incline bien bas, chere Galliane ... :-)
Écrit par : Marieand | 19 mars 2010
- PerrineMThomas : merci beaucoup, moi je craque pour les petites sandales fuschia aussi, très légères. Dis donc, c'est quoi ce pseudo, PerrineMThomas :) ? T'es amoureuse d'un THomas ?
- Ludivine : alors ça va, je reviens au gris souris très bientôt.
- Marieand : merci bien ! Je suis inquiète, j'ai eu mon Sony netbook à Noël, et il donne déjà des signes de fatigue (genre, il s'éteint quand je le soulève...) Je crois que je vais faire jouer la maxi-garantie !
Écrit par : galliane | 19 mars 2010
je la trouve tellement belle cetet veste Vanessa Bruno, je ne sais pas si je l'assumerais, mais qu'elle me plait!
je plussoie Marieand: meme les articles sponsos chez toi sont bien faits!
Écrit par : louisesoon | 19 mars 2010
j'aurai du te sponsoriser moi aussi pour que tu rajoutes dans ton articles ma collection cuir super "pink" ;-)) des bises, anne.
Écrit par : barnabéaimelecafé | 19 mars 2010
Cet été sera rose mais pas moi !
Écrit par : Kathleen | 20 mars 2010
La veste Vanessa Bruno est à tomber et tu me fais découvrir la collection Soun très alléchante aussi.
Écrit par : Anaïk | 20 mars 2010
Quel rafraichissement ce rose fluo! voilà enfin l'été!! et sinon pour la maxi garantie vasy à fond mais tente de dire à l'HDTV que ce n'est rien contre son cadeau ni une forme de rebellion girly car un ordi rose fluo au milieu d'un appart immaculé pas sûre qu'il soit OPé ;)
bises et bon dimanche merci pour ce sympathique article de printemps!
Écrit par : Milia | 21 mars 2010
hum sympa le rose ;)
j'aime bien ton blog très sympa!!
Écrit par : jude | 22 mars 2010
Aïe, je suis allergique au rose, traumatisme de barbie ?
Écrit par : oaly | 13 avril 2010