« 2010-03 | Page d'accueil
| 2010-05 »
"Right for me" (Justin Timberlake)
28 avril 2010
Où il faut rendre à Mimnor ce qui appartient à César
Pendant que les bourses européennes dégringolent, que Lyon quitte la Ligue des champions, que Carla Bruni se met aux sushis, une dernière info "express" pour la route : non, les Mimnor pour André ne martyrisent pas TOUS les pieds. Je les ai portées une journée durant (enrubannée de trois sparadraps préventifs - depuis H1N1 et Eijallfvöfull, j'ai de plus en plus de principes par précaution), et rien, pas la moindre ampoule. Pas la moindre éraflure sanguinolente : mes "python", de mes petons, ont eu pitié.


01:47 Publié dans My Life | Lien permanent | Commentaires (11) | Tags : andré, mimnor, trench zara, épaulettes
"I wish I knew Natalie Portman" (K.OS)
26 avril 2010
Où la mode n'a parfois pas de prix
Non, je ne connais pas Natalie Portman. Ou plutôt, Natalie Portman ne me connaît pas, d'ailleurs. Mais je connais Anne, la responsable du site Pois & Plumes qui, pour le coup, a fait suivre dans ma boîte aux lettres trois nouveautés de son catalogue afin que je vous les présente. Son site, c'est une véritable mine d'or pour les désargentées des fins de mois, qui cherchent une petite marinière pas chère parce qu'elles ne sont pas sûres de la remettre l'année prochaine. Qui s'offriraient bien un pull à sequins, mais pas à 150 euros. Vous voyez, quoi. Certes, j'aime les créateurs, certes je les aime (malheureusement) à tous prix, mais une fantaisie cheap & chic, de temps en temps, ça donne du rose aux joues (et au portefeuille).

Pull tunique camel Ange, blouson See U Soon
01:00 Publié dans My favourite boutique | Lien permanent | Commentaires (43) | Tags : pois et plumes, pois & plumes
"Madame rêve" (Alain Bashung)
22 avril 2010
Où on se trouve vite un prétexte pour aller faire les courses ... seule
Non, Madame ne rêve pas, non. Madame touche, madame essaye, madame palpe, et madame est obligée d'en convenir : chez Monoprix, Madame à Paris a tout compris. Vous m'avez suivie, mesdemoiselles ? La collection capsule de la jeune marque parisienne pour notre enseigne bobo préférée, mise en rayon ce mercredi (enfin, mardi soir pour les plus malignes) (type moi), est une vraie jolie surprise de printemps.

La logique des choses, du monde, de la mode, veut qu'on se cherche une robe pour une grande occasion. Moi, j'en suis venue, ces derniers temps, à me chercher une occasion pour acheter une grande robe. Dans ma petite cabine en contreplaqué bouleau, c'est exactement ce qu'il s'est passé. "La réunion de la rédaction jeudi". (Non, risque de renversage de café) "Ma prochaine virée dans le Marais" (l'hiver prochain, dans le meilleur des cas, depuis que j'habite B&B...) "Le mariage de Géraldine cet été". BINGO. J'avais l'occasion, ne manquait plus que j'annonce la couleur.

Beige ?

Rouge ?
Après rapide sondage auprès de la vendeuse-caissière (qui m'a bien rappelé de tout remettre en rayon après mon heure passée en cellulle) et des deux clientes du rayon sous-vêtements, ce brainstorming a conclu que la beige serait plus facile à accessoiriser. Avec quelques rayons de soleil, on est d'accord, parce que sur ma peau Efferalgan, l'effet boeuf n'est pas garanti. Et avec le boléro Bel Air en cuir tant désiré, enfin acquis.
Puis le pois a été tellement lourd à porter que j'ai embarqué la jupe assortie, histoire de faire doublon. Alors les filles, si vous passez acheter du vin blanc, des petits pois ou du jambon de Parme, un seul conseil : on croque-Madame !
00:10 Publié dans Mustave | Lien permanent | Commentaires (15) | Tags : madame à paris, monoprix
"An intense beige" (Judybats)
19 avril 2010
Où je deviens prescriptrice de fashionitude itou
A force de lire que le gris, c'était le nouveau blanc, que le vert, c'était le nouveau noir, que Camélia Jordana, c'était la nouvelle Nana, j'ai eu envie moi aussi de concepter. Allons- y gaiement (prend son air le plus sérieux, type David Pujadas avant de lancer la météo) : "le beige, c'est le nouveau gris". En tout ce printemps, c'est bien simple, tout ce que je vois de beige, je l'achète. Déjà, regardez mes pieds :



01:17 Publié dans Mustave | Lien permanent | Commentaires (12) | Tags : les petites, penelope bagieu, angeline melin
"Un jour mon Prince" (Jim Murple Memorial)
16 avril 2010
Où je promets de donner un sacré coup de collier
Promis, juré, je ne le referai plus. Promis, juré, signé, pacsé. Oui, parce que j'avais (encore) une bonne raison pour justifier cette absence : un PACS à sceller, sans tambour ni trompette (avec amour et pouet-pouet). HDMV + GFM = AESD, que j'ai gravé sur la porte du tribunal de grand instance, à l'intérieur d'un coeur presque aussi parfait que celui que je portais au cou. Un coeur cuir rouge vif Sabrina Dehoff, assorti à la tunique voletante Sandro du jour, ballerines Repetto bleu électrique aux pieds.
Pour que ce post ne soit pas que réjouissances énamourées et félicitations bisouilleuses (ALLEZ-Y, les meufs, je suis PACSEE !), j'ai quand même une petite trouvaille à partager avec vous. Surtout si vous êtes fans, comme moi, de la créatrice allemande et de ses bijoux tout de cuir vêtus. Moins onéreux, mais presque aussi merveilleux, il y a les collections de la griffe belge The Cookie Therapy.




00:23 Publié dans My Life | Lien permanent | Commentaires (22) | Tags : sabrina dehoff, the cookie therapy
"L'eau à la bouche" (Serge Gainsbourg)
06 avril 2010
Où sur cette histoire, je suis blanche comme neige
Elle descend de la montagne à cheval (tagada tsoin tsoin). Elle descend de la montagne à cheval, elle ... Hum. Avec mes gros sabots, où plutôt, mes gros après-ski, vu que je suis allée planter du bâton chez la dame de Haute-Savoie la semaine dernière. D'où mon absence. Pendant huit jours, de la polaire, du pantalon sexy en tactel, de la parka imprimé militaire, des lunettes avec leur petit cordon, bref, la no-fashion attitude à son point culminant. Après ce grand bol d'air (bilan chiffré / Ipsos - BVA: 8 crêpes au nutella, 17 gamelles, 2 bleus, 2 disputes avec l'HDMV, 888 euros de dépensé en cours - remontées - saucisson sec divers), j'ai donc envie d'un atterrissage en douceur, dans un champ de petites fleurs avec du pastel et du bubble-gum. Direction, la collection printemps-été de Dedikate. Léger, aérien, marin, sessunien, tout ce qu'on aime bien !



Et puis comme on est lundi de Pâques, j'ai choisi de mettre tous ces jolis oeufs dans le même panier, en demandant à la si jolie Christina de mettre en place 10% de réduction sur sa collection printemps-été. Mot de passe : MERCI GALLIANE. Alors, mes p'tites poules, cot cot co(n)tentes ?
11:09 Publié dans My favourite boutique | Lien permanent | Commentaires (18) | Tags : dedikate