Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "High speed" (Coldplay) | Page d'accueil | "Sexyback" (Justin Timberlake) »

10 mai 2010

"Stupid girl" (Garbage)

Où j'ai refusé de céder à la nouvelle star

Longtemps, j'ai emprunté docilement l'itinéraire d'une enfant gâtée. Acheté les pièces les plus demandées, les "hits des it", les nouvelles stars des sacs.  Dernier exemple en date ? Des semaines que je vois matraquée, de partout, la fameuse chemise liberty The Kooples. L'impression qu'elle me poursuit, cette petite vicieuse, jusqu'à parader au premier rang de la Nouvelle Star il y a une semaine. Certaines ont vu la mèche dégoulinante de sexytude de Ramon, moi j'ai surtout vu la chemise The Kooples derrière Philippe Manoeuvre. (Bon, j'ai aussi flashé sur l'Ibère à peine pubère, je confesse). Et quand je vois, je veux, et quand je veux, je vais. Acheter, évidemment, pas me jeter sous le pont d'Avignon.

chemisethekooples.jpg

L'impression qu'il me la faut absolument, que sans elle, je ne suis qu'un burger sans sa frite, une rose sans épine, Ségolène sans Martine. Bref, me voilà donc à me radiner, un samedi aprèm', dans une boutique The Kooples. Pour découvrir que sous l'étiquette "110 euros", se cache une chemise en tissu type papier, sans aucune tenue au col, et finalement sans aucun cachet. "Mais tu en rêves !" (le petit diable) "Mais c'est d'la merde ! (le petit ange). Diablement angélique sur ce coup-là, j'ai donc reposé la pièce, le it machin devenu bien machinal. Même ma chemisette Zara à 19 euros la met K.-0 au premier fashion round.

Photo0049.jpg
Photo0073.jpg
Trench et chemise Zara, sac Balenciaga, chaussures Mellow Yellow

Il y a deux ou trois ans, sans doute aurais-je acheté cette chemise, pour la laisser péricliter dans ma penderie avant de la sous-vendre un an plus tard sur Ebay. On ne me la fait plus. On ne me fera plus tomber (la chemise).

Commentaires

Oui, j'ai remarqué aussi la chemise à la nouvelle star :)
C'est vrai qu'elle est jolie mais à ce prix là, elle ne sera jamais assez jolie^^.

Écrit par : Kathleen | 10 mai 2010

Moi c'est dés que je rentre dans un Kooples (Sandro/Maje) que de toute façon je me dis que "c'est d'la merde". Ca sauve mon compte en banque.
Momentanément.
Parce qu'après, je rentre chez American Vintage ou All Saints...
Aie aie.

Écrit par : Marha Mèo | 10 mai 2010

Ah mais comment fais tu pour porter des sandales avec ce temps pourri??
bon et sinon moi c'est le short avec bordures effet dentelles qui me fait de l'oeil chez The Kooples mais si ils n'arrivent pas à faire une chemise correcte à prix décent je n'imagine même pas le short...
Bisous bisous

Écrit par : Alissia et Milia | 10 mai 2010

Toujours aussi agréable de te lire. Nous sommes toutes d'accord sur The Kooples et autres..
Voulà que j'ai envie de cette chemeise Liberty que je ne trouvais pas biensûr. Ce qui n'est pas grave.
Ce Balenciaga

Écrit par : stéphanie | 10 mai 2010

- Kathleen : j'ai l'impression qu'on a été nombreuses dans ce cas. La blogueuse "Une souris dans mon dressing" elle aussi, elle a même carrément cousu sa propre chemise depuis !
- Marha : je ne paie JAMAIS du Maje ou du Sandro au plein tarif. c'est comme une maxime de vie, j'y refuse, trop cher pour une telle qualité / haute distrib'.
- Alissia : les sandales, je les portais la semaine où il a fait super beau, je suis une grosse tricheuse, cette photo date un peu ... ;-) le short, oh, 100 euros minimum !
- Stéphanie : ce Balenciaga ! On est d'accord. Chez Zara justement, l'autre jour, y'avait deux petites minutes qui me suivaient dans les rayons. Je croyais que c'était pour mon aura naturelle mais que nenni. Elles zieutaient mon sac...

Écrit par : galliane | 10 mai 2010

je me permets de ne pas etre d'accord du tout (à part sur le prix) je l'ai depuis un moment et je l'aime particulièrement pour egayer une tenue sombre et sobre ...

Écrit par : MH | 10 mai 2010

Ben je trouve qu'en qualité de tissu, elle est vraiment cheap. En revanche, oui avec une tenue noire elle déchire (mais elle est mieux sur les blondes, je trouve !)

Écrit par : galliane | 10 mai 2010

Et moi, je dis que tu as bien eu raison, les grandes marques veulent nous vendre n'importe quoi sous pretexte qu'elles sont connues dans le monde nentier pfffffff

Écrit par : Ma Demoiselle Rafaelle | 10 mai 2010

1 chemise à 100 boules qui passe pas l'année ou bien 10 trucs à 10 boules chez le suédois qui risquent bien de te durer plus longtemps ? Pas de dilemme en ce qui me concerne. Je préfère investir dans un sac que j'aimerai longtemps, comme ton Balenciaga par exemple.
Je les comprends les minettes de Zara, moi il me fait toujours cet effet et j'ai plus l'âge d'une minette alors .... pardonnons à la jeunesse !!!

Écrit par : Shoppette | 10 mai 2010

Cette chemise est très belle mais je ne sais pas trop niveau qualiter puisque je ne l'ai jamais vu. Par contre le short, je le croise, je l'embarque. 100 euro ou plus. Tant que c'est pas un prix incroyable. Non parce qu'un short pareil j'en cherche depuis longtemps et les short H&M c'est juste plus suportable pour moi alors que désormais je suis folle de celui ci. La semaine dernière j'ai rempli mon panier sur le site (sans acheter hein !) et cela fesait 1700 euro. Donc 1700 euro pour 3 veste 2 jupe 1 short et 1 bracelet (en gros)... Mais remarque si c'est vraiment beau ça vaut le coup.

Écrit par : Aminatha | 11 mai 2010

the kooples...jamais je ne pourrais m'acheter un truc là bas !!
j'habite près d'une boutique...c'est vraiment de la torture !

www.littlesushi.fr

Écrit par : Little Sushi | 11 mai 2010

Moi j'adore la chemise kooples, elle est fraiche et assez sexy, mais je peux comprendre ton point de vue.
Ton balenciaga est jolie, mais serait encore plus beau si c'était un vrai.
C'est bien d'acheter du zara, du h&m, et copie de sac mais parfois mieux vaut économiser pour s'acheter une vraie pièces, un vrai sac, plus cher mais plus exclusive et unique, sans voir le même trench zara sur tout le monde.

Écrit par : mat | 11 mai 2010

qui a touché la chemise n'a pu en avoir envie, tant on dirait une gratounette.

le short, oui, Chloé Sevigny, ok, ça fait envie. Mais faut être super bien faite, mazatte

Écrit par : ema | 11 mai 2010

Mat : euh, je dois savoir mieux que personne si mon sac est un faux ou un vrai, non ? :-) Et je crois avoir montré que je privilégie toujours la "grande" marque plutôt que la copie Zara (vois depuis l'ouverture de ce blog il y a bien trois ans ...) ?
Ema : Gratounette, c'est le terme quasi-exact. Moi je dirais papier verre. Le col ne tenait même pas en place quand je l'ai essayée. Z'ai pas essayé le short (je suis pas une grosse audacieuse, j'ai même pas porté du léopard ni du sarouel c'est dire ;-)

Écrit par : galliane | 11 mai 2010

Hello !
d'accord pour la nouvelle star... Et ce Ramon qui massacre Soundgarden !
Manquerait plus qu'il reprenne du Garbage !!!

+1 pour la chemise, n'empêche !

Écrit par : Ylang | 11 mai 2010

Bonjour à toutes et à tous,

Vous recherchez «LE » BON PLAN beauté ??
Alors bienvenue chez SAGA COSMETIQUES !

Dans nos magasins, nous recevons chaque semaine des ARRIVAGES EXCLUSIFS de très GRANDES MARQUES, à près de 50% moins cher que dans la distribution !

Les quantités sont limitées, donc 1ère ARRIVEE = 1ère SERVIE !!

Venez profiter de BONS CADEAUX disponibles en exclusivité sur Facebook et Twitter !!

Vous voulez être au courant :
- des arrivages ?
- des offres ?
- des marques ?
- des cadeaux ?
Alors notre page officielle Facebook est l’endroit qu’il vous faut !

Pour des infos plus précises sur nos marques et nos prix : contactez-nous par mail - johanna.gaudeau@sagacosmetiques.com

N’attendez plus et rejoignez-nous : cliquez ci-dessous !

FACEBOOK : http://www.facebook.com/Sagacosmetique
TWITTER : http://twitter.com/sagacosmetiques

Écrit par : sagacosmetiques | 12 mai 2010

Tu as tout à fait raison!

Écrit par : jess moses | 14 mai 2010

comment tu es trop forte ;) pas toujours facile de réfréner une fashion envie ! je l'ai aussi fait il n'y a pas longtemps, et didon, qu'est-ce que j'étais fière de moi :) ta chemise zara est canon btw !

Écrit par : marie | 15 mai 2010