Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "Lovefool" (The Cardigans) | Page d'accueil | "Girls" (The Beatles) »

09 juin 2010

"Sunshine in a bag" (Gorillaz)

Où on en revient au fondement de ma mode : les sacs

Sérieusement, je vous vois toutes, là, à piétiner, à attendre pour le bon plan Anniel. Un peu de patience, mes oiselles, un peu de patience. Ca arrive, mais c'est comme toutes les bonnes choses, c'est mieux si on attend. Je ne dis pas ça pour La Poste, qui retient, entre avis de passages non déposés et changement de bureau à l'autre bout de la ville, mon colis Place des Tendances avec mes ballerines rouges Vanessa Bruno. Je ne dis pas ça non plus pour la Mauboussin qui tarde à venir. Je dis ça en général, comme un bon vieux lieu commun des familles, du type "Galliane, elle aime les sacs". Ben oui, Galliane, elle aime les sacs, et quand on lui dit que cet été, le cabas revient en force, elle repense aussitôt à une découverte lointaine. De grands prototypes un peu ethniques, absolument indispensables, vus chez le multimarques Sandra Serraf à Saint-Germain.

parra3.jpg
Catherine Parra

Catherine Parra, une Française, exilée à Barcelone, une grande amatrice de brocante qui a osé le pari de lancer des sacs qui mixent côté rétro et avant-garde totale. Et puis surtout, Catherine, elle avoue "aimer l'aspect destroy du sac qui s'écrase par terre". Elle a tout compris. Le sac doit s'écraser par terre, c'est le 11e commandement ultime de la Constitution d'un it-bag qui se respecte. Mou, mais pas trop, grand et chamallow. Genre celui-là, cuirastafunkydelic :

parra2.jpg
Bon, en attendant d'avoir l'avoine pour m'offrir ce beau blond comme les blés, je ressors de la penderie mon grand et ... grand cabas Vanessa Bruno, toujours là, imperturbable malgré les appels de mon vide-dressing. Avec sa couleur rose saumon, il crie "Ne me vends pas, ne me vends pas", et ça marche, même que je lui achète des ballerines Zara ton sur ton pour qu'il se sente moins seul. Avec mes sacs, je suis une bonne mère.
01062010121.jpg
Sac Vanessa Bruno, trench CdC, tunique Isabel Marant
01062010123.jpg
Lui et moi, on aime bien se faire un petit cinq à sac, de temps en temps, en terrasse, avec un bon magazine (genre le dernier Libé Next, avec le très joli papier de la romancière Ann Scott en hommage à Alexander Mc Queen). (Je vous le recommande, en passant). Non, parce que le cabas classe au marché, le dimanche matin, c'est bon, c'est tout vu, ça n'arrive jamais. Je ne suis jamais levée pour aller au marché, et j'achète mes coeur de boeuf comme tout le monde, au supermarché. Mon cabas, il ne charrie jamais les oeufs frais de Monsieur Schmutz, il connaît seulement le Petit Suisse du rayon frais. Je suis franche, comme fille, des fois. Alors je vous le dis tout net : la prochaine fois qu'on se reparle, ce sera avec du code réduc pour des ballerines Anniel. (Oui, je ne mets pas tous mes peufs dans le même panier, p'tites mères).

Commentaires

juste un mot pour te dire que j'ai beaucoup aimé ton billet. il est très bien écrit et m'a fait bien sourire! le premier sac est superbe! et puis c'est vrai que l'on se sentirait pas vraiment naturel au marché avec une telle beauté!

http://www.iletaitunefoisundressing.com/

Écrit par : dreamylacey | 09 juin 2010

Le premier est super! Et comme toi et la créatrice, je suis d'accord sur le fait qu'un sac doit être conçu pour s'écraser par terre. Je crois que les miens sont plus souvent sur le goudroon que sur mes épaules (à leur grand malheur, ils périssent peu de temps après...)
++

http://heyy-jude.blogspot.com

Écrit par : Heyy Jude | 09 juin 2010

C'est clair qu'en matière de sacs, je crois qu'il n'y a pas plus pratique !
Hâte d'avoir le code Anniel !
Bisous.

Écrit par : Clemence M | 09 juin 2010

j'ai adoré ce billet plein de petits mots rigolos! et quel beau blond en effet...
bisous bisous
www.poursuit-of-happiness.blogspot.com

Écrit par : Alissia et Milia | 09 juin 2010

J'adooore !

Écrit par : Kathleen | 09 juin 2010

Ouah c'est vrai que ce sac cuirastafunkydélik il est vraiment funky ! Il me plait bien.

Écrit par : Capucine | 09 juin 2010

Joli le premier j'aime beaucoup!
En tout cas si jamais l'envie vous vient de vendre le sac Vanessa Bruno, je suis preneuse sans réfléchir!

Écrit par : Cannelle | 10 juin 2010

Le 1er est trop classe :D quel est son prix ?

Merci d'avance !

Écrit par : Ludivine | 10 juin 2010

Dans les 250 euros je crois ...

Écrit par : galliane | 15 juin 2010

I am crazy about bags!!! Those are wonderful examples you provide. Especially I liked the yellow one! It reall feels like there is sunshine in it)))

Écrit par : Bytesland | 26 mai 2011

Respect to website author , some excellent information .

Écrit par : seo services walsall | 13 septembre 2011