Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "The Fame" (Lady Gaga) | Page d'accueil | "Love is blue" (Frank Sinatra) »

19 juillet 2010

"Black & white" (Mickaël Jackson)

Où je lave le linge plus blanc

A l'heure où on nous dit, dans le monde de la mode, de casser les codes, mixer les imprimés, sortir du Sentier battu, il fallait bien, à un moment donné, que je jette un pavé dans la mare. Dans le mariage, plus exactement, allons-y gaiement. La question du jour, non pas "Voulez-vous prendre Xxxxx comme épouse", mais "qui a décrété qu'on ne pouvait pas se rendre à un mariage en blanc ou en noir"? Répondez "Fichtre, je n'en sais rien", vous n'avez pas le choix (comme le jour J). Parce que j'ai compulsé toutes les annales de la littérature des noces, je n'y ai rien trouvé. Le noir, c'est chic, et pas forcément morbide, nous sommes toutes d'accord. Le blanc, c'est tendance, et à part la robe longue à traîne, je ne vois pas comment on peut faire de l'ombre avec à la mariée. Donc ? Donc, téméraire mais pas kamikaze, invitée à des noces ce week-end, je me suis lancée dans le compromis : l'écru.

mariageOK.jpg

Robe Bel Air, sandales Mellow Yellow, sac Louis Vuitton, bracelet Pieces

Voilà donc la tenue que je me suis combinée pour l'occasion. Espérons que la mariée ne me crêpe pas le chignon, ne renverse pas le vin d'honneur sur ma robe, ne drague pas l'HDMV dans la sacristie, ne me bannisse pas des photos officielles. Non, je ne serai pas une oie blanche, mais une vraie crème. Non, je ne cherche pas à lui faire de l'ombre, je n'ai jamais nourri de si noirs desseins. Mais une fois dans la cabine d'essayage, cette robe et moi, c'était une évidence, c'était elle, c'était moi, c'était nous, quoi. Un mariage d'amour, de raison, et d'intérêt (-50%, le taux), sûrement pas un mariage blanc. Défense d'ivoire autre chose.

Commentaires

Miss, tu n'as jamais songé à l'écriture ? Je suis carrément fan de ta plume !
Bon à part ça, moi non plus je n'ai jamais vraiment compris ce pseudo dogme comme quoi il ne fallait ni noir ni blanc à un mariage !
Donc ta tenue : j'adore, j'adhère !
Bisous.

PS : Et pour le titre de l'article, la grande fan que je suis te remercie !

Écrit par : Clemence M | 19 juillet 2010

Si on est bien meiux que la marié, c'est quand même pas de notre faute ! Loooooool. si on est plus sexy qu'elle, ce n'est pas la robe qui changera la donne ! (on ne va quand même pas se mettre une serpillère pour le lui épargner !) Et si elle n'est pas jolie, ce n'est pas non plus la (sa) robe qui va tout effacer d'un coup de baguette magique ! Je ne suis pas vache, je suis réaliste ! Et je n'aime les règles, même les règles de vie en société. Ok pour être polie, ne pas manger comme un cochon, ne pas cracher, ne pas ... bon bref, vous avez compris. Mais pas ok pour s'habiller d'une autre manière que celle dont j'ai envie ! (c'est ptet pour ça que je ne suis jamais invitée dans les mariages ... Loooooooooool)

Écrit par : Fillededécembre | 19 juillet 2010

Jamais compris également ces convenances ridicules...ce n’est pas comme si tu te pointais en robe longue blanche avec une traine! Là, je comprendrais qu'il y ait de la tension dans l'air! Jolies sandales également!

Écrit par : bavardises | 20 juillet 2010

Comme d'habitude ton écriture me fait sourire au boulot. Et c'est plutôt une bonne chose. Je n'ai pas le goût du risque, et pour éviter tout combat et coup bas avec la mariée, je me suis pliée aux traditions et je m'en vais une quinzaine de jour sortir du placard ma belle robe bleue électrique Roseanna.
En tout cas, super robe que tu as trouvée, et encore une fois, ce billet était un de tes meilleurs, niveau écriture c'est rafraichissant par ces chaudes journées de travail.

Écrit par : Capucine | 20 juillet 2010

tes textes sont toujours truchés de clins d'oeils géniaux encore bravo pour celui là! je préfère de loin n'avoir qu'un texte à lire de temps en temps et qu'il soit toujours original plutôt qu'un banal tous les jours!
bisous bisous
nb : non tu as le droit de t'y rendre en robe écru si la mariée veut se marier en rose elle a bien le droit non et y'aura pas de concurrence déloyale! alors oui vive l'écru :)

Écrit par : Alissia et Milia | 21 juillet 2010

oui désolée j'ai bien écris "truchés"...il fallait évidemment lire "truffés"...je me replonge dans mon raport de stage que je n'espère pas truffé d'erreurs ducoup...

Écrit par : Alissia et Milia | 21 juillet 2010

Merci mesdames pour tous vos gentils commentaires. Le souci maintenant, c'est être bronzée sous la robe ! L'écru ne pardonne rien. Là est le drame. ;-)
Plus sérieusement, je vous le dis, ça fait plaisir vos commentaires... Depuis mon break de blog il y a deux ans environ, il faut dire que mes commentaires ont nettement chuté, alors je ne sais plus quoi penser !

Écrit par : galliane | 21 juillet 2010

Note pour toutes !!!
Votre parfum à gagner et des vernis YSL en faisant la fashion police !!!
Isis

Écrit par : isis | 21 juillet 2010

La robe tue!!!!! Et les chaussures aussi. Mais si je mariait un jour, je ne voudrais pas que quelqu´une porte une robe blanche ou écru!

Écrit par : emeraulde | 22 juillet 2010

La robe est une tuerie totale, et puis elles est juste parfaite pour un mariage! Aucune hésitation à avoir!!!! ;)

Écrit par : La Lionne | 26 juillet 2010

Juste pour rebondir sur ta réponse, en effet, c'est quelque chose que je ne m'explique pas, que tu ne reçoives pas plus de commentaires... j'aime beaucoup ton sens du style et surtout, j'admire ta plume et la facilité (apparente) avec laquelle tu fais jongler les mots! (ca y est, j'ai fini mon comm en mode fan...si tu veux pour contrebalancer, je dirais que je suis moins fan du Vuitton, voila!)

Écrit par : bavardises | 28 juillet 2010

Sans faire partie de celles que ça irriterai au plus haut point (une femme en blanc/beige/chantilly, etc à mon mariage !), je comprends ces dernières, et toi aussi je pense...
Imagine quelque chose que tu déteste (couleur, chapeau, etc) et que ton homme, ta fammille prennent soin de prévenir chaque invité d'éviter cette couleur, ce détail qui tue... et que le jour J, damned !, l'une de tes invitées a osé ! et tu sais que ce n'est pas grave, ce n'est qu'un détail, mais ça t'agace, ça t'agaaaace....! et ça te pourri un petit peu quand même ce qui est sensé être l'un des plus beau jour de ta vie... dommage, non, alors que c'est si simple d'éviter de froisser la mariée (ça marche aussi avec le marié d'ailleurs, on l'oublie trop celui là ! ;) )
d'autant qu'il y a tant d'autres couleurs, toi même tu ne portes pas que du blanc/noir, et les occasions de porter du blanc, il y en aura d'autre...!
Bon, en tout cas, j'espère que la noce était belle !!!

Écrit par : lili | 30 juillet 2010

En voilà un texte bien écrit! Je ne vois pas de mal à porter une tenue écrue pour un mariage, je trouve que, comme le noir, ça fait plus classe que les couleurs plus vives. Et puis j'imagine que les mariés ont autre chose à penser qu'à la couleur de la tenue de leurs invités!

Écrit par : location de voiture | 03 août 2010

elle déboite cette robette, faut dire.
moi j'étais contre les robes blanches aux wedding jusqu'à ce que je tombe in love d'un modèle chez sandro, j'ai pô pu résister...

Écrit par : solenne | 06 août 2010

J'adore le sac, sa m'énerve de me dire que je n'aurais jamais les sous pour l'instant pour l'acheter, c'est comme le nouveaux lancel "BB" il est magnifique mais 900 E je ne peux pas les sortir tout les jours :/ Bisous!

Écrit par : Méli | 10 août 2010