Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "Undress me now" (Morcheeba) | Page d'accueil | "Princesse au petit pois" (Isabelle Adjani) »

20 août 2010

"Femme de Moyen-Age" (Les Rita Mitsouko)

Où fashion rime avec faon, contre toute attente

"Il y a une heure", Francis Cabrel nous avaient prévenues, "où doit retentir le signal", une heure où on doit se sentir "animales". C'est écrit (dans les paroles de ses chansons, et moi, depuis ma première platine CD, je fais toujours confiance à Francis Cabrel). Animales, donc allons-y gaiement, et même chronologiquement, de la petite puce à la langue de vipère, en passant par les yeux de biche et la crinière de lionne. Arrive ensuite la période "cougar", n'est-ce pas Demi, qui n'a pas fait les choses à moitié en mariant le bel Ashton, tête de bois. Voilà pour les choses de la vie, mais pour les choses de la mode, en est-il de même ?

17.jpg

Jean-Charles de Castelbajac, collection automne-hiver 2010

Pourquoi ai-je repensé à cette collection ? En tombant par mégarde sur ce que Sophie Albou nous avait réservé pour Paul & Joe Sister cet hiver :

pauljoe.jpg
J'achète Grazia ce jeudi, et qu'y-vois-je ? Encore ça :
20082010370.jpg
Du Bambi, hi hi, par ci, du Bambi par là, bref du mignon, attendrissant, tendance macaron-nuage-noeudnoeud. D'où ma question : y a t-il un âge pour porter ces créations ? Une date de péremption à la cui-cui Candy Miu Miu attitude ? Bref, peut-on encore parader avec une telle robe trente ans passés ? On dit souvent que quand on aime, on ne compte pas. Mais dans cette histoire digne de Walt Disney, j'ai comme l'impression d'avoir pris un sacré coup de vieux.

Commentaires

Bonjour Galliane, premier commentaire d'une lectrice assidue... J'ai moi aussi beaucoup de mal avec cette tendance très cucul (y'a pas d'autre mot à mon sens), j'en ai même fait un ou deux billets sur mon blog. Par contre ça me semble importable quelque soit notre âge : à 30 ans comme tu le dis c'est hors de question, mais je ne pense pas qu'à 20 ans non plus j'aurais non plus voulu m'affubler de cette imagerie mièvre...

Écrit par : Agathe | 20 août 2010

Je pense qu'il y a en effet un âge à ne pas dépasser.
Mais je le situerai plus vers les 40 ans.
Parce qu'au début de Sex & The City, Carrie a 30 ans, et ça ne me choquerait absolument pas de la voir se promener avec Bambi (tu vas me dire, oui mais c'est Carrie ...).
En tous cas, moi je suis fan de Bambi (et de MJ, normal) donc j'adhère total !
J'avais acheté un collier Bambi (marque La Roulotte) il y a deux ans, pour celles qui n'osent pas le pull ou la robe, c'est très pratique !
Bisous.

Écrit par : clemence m | 20 août 2010

Bonjour, Galliane,

Incroyable cette infantilisation généralisée. Perso, j'adore Disney,mais il y a quand même un âge pour cesser de se coller des mickeys et des bambis sur le dos....Laissons aux enfants ce qui est aux enfants. Parce qu'à force de tout mélanger, ça va finir par exploser...

Écrit par : marlène | 20 août 2010

Je les trouve drôles ces robes ! OK j'ai pas 30 ans mais ça me dérangerait pas de porter un des vêtements Paul & Joe que tu nous présentes ! Et par JCDC il y a les escarpins Bambi que je trouve géniaux ! J'avoue que faon complètement pour bambi !

Écrit par : Capucine | 20 août 2010

chere galiane, si ca interesse toi ou tes lectrices, j'ai des invits who's next a faire gagner.
xo

Écrit par : paristempslibre | 23 août 2010

Je n'oserais pas porter les vêtements de Castelbajac, par contre ceux de Paul & Joe Sister sont un peu plus discrets, donc pourquoi pas... Je ne pense pas que je les porterais, mais si je voyais quelqu'un les porter, ça ne me choquerait pas. Je préfère voir des têtes de Bambi sur les vêtements plutôt que des tête de mort, c'est sûr!

Écrit par : location voiture Paris | 23 août 2010

moi aussi j'aimerais bien m'habiller comme ça au taf... mais mon patron serait pas trop d'accord !!!

www.littlesushi.fr

Écrit par : Little Sushi | 23 août 2010

suis très chanceuse, je porte du Bambi en laisse

Écrit par : ema | 25 août 2010