Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "Chasing pirates" (Norah Jones) | Page d'accueil | "Wake up" (Slimy) »

01 septembre 2010

"A la faveur de l'automne" (Tété)

Où j'invente le concept de "supériocrité"

Appelez-moi Christine Ockrent. Pardon, Ocrent. A croire que la météo automnale de ce mois d'août influe sur mes envies, mes lubies, tirlibibi. Je ne peux plus porter mes robes, je suis marron, alors je rêve d'ocre. De la chaleur dorée de ces feuilles qui commencent à tourbillonner, sur le bitume parisien. Esprit country, l'ocre, ma légende d'automne. J'étais déjà camée du camel, sacs, chaussures, l'accessoire, et me voilà à vouloir en faire mon essentiel.

ferra3.jpg
ferra2.jpg

Collection Salvatore Ferragamo


Triste, le ronron du marron ? Plutôt buisson ardent, en ce qui concerne le feu qui m'anime. Première quête : dénicher un manteau, une veste, une cape, bref, de quoi me concocter une tenue d'ocre de sept lieues. Un modèle Sessun a déjà mes faveurs, mais voici une petite sélection automnale :

camel.jpg
Robe et boots Vanessa Bruno, manteau Sessun, sac Topshop,
ballerines Maloles, sweat American Vintage

Et je ne vous parle pas du mocassin Maloles, sur lequel je n'arrive pas à mettre la main. Bref, de l'ocre, du marron cochon, tout ce qui va bien avec mes cheveux bien ... bruns. Petit clin d'oeil à un autocollant très sympa que j'ai failli piquer sur une voiture italienne, lors de mon escapade à Rome :
Mai 2010 - Week-end à Rome 052.JPG
.... What else ?
PS : rohhh, ça va, les Blondies, on se calme. ;-)

Commentaires

Les boots Vanessa Bruno sont assez canons !!

Écrit par : CiTiZen | 01 septembre 2010

j'ai essaye les boots Vanessa Bruno, puis reposees en me disant que j'attendrais si elles me plaisent encore dans quelques semaines, mais elles ne me sortent pas de la tete... La premiere silhouette est superbe et n'a decidement rien de (medi)-ocre :)

Écrit par : bavardises | 01 septembre 2010

Ces boots Vanessa Bruno sont vraiment superbes ! Jolie sélection !

Écrit par : Capucine | 01 septembre 2010

Olàlà moi aussi c'est grave je ne peux plus porter une fringue d'été !
Je veux du camel partout ! Mais comme toi, du camel classe, pas du marron banal.
Ta sélection, mon Dieu, je veux la robe, les boots, le sac, et le sweat !
Ah et j'ai aussi repéré une jupe sur Mon Show Room, celle là, il me la faut.
Bref, nous sommes camélisées !
Bisous.

Écrit par : clemence m | 01 septembre 2010

je n'ai pas eu l'occasion de commenter ton article précédent car je suis actuellement en mode révisions et donc pas vraiment assidue du web mais je constate avec plaisir que tu es toujours là avec tes textes originaux, tes jeux de mots et les titres musicaux que tu vas chercher je ne sais où.
je n'ai pas non plus de réflex, j'ai par contre la chance d'avoir une cour fleurie chez moi comme décor de photo et un retardateur très performant... mon homme à moi est à des illiers de kilomètres et n'a jamais pris une seule photo pour mon blog, les achats que je fais ne sont jamais du Sandro, Zadig et autre et pourtant je me sens bien dans ma penderie. Ce que je veux dire par là c'est que ce que je recherche dans un blog c'est avant tout une personnalité, quelque chose de différent des autres. je ne suis moi même pas hypra originale dans mes textes mais je le fais principalement comme un exutoire, qui m'aime me lise. je ne compte pas les commentaires même si bien sur ça fait plaisir d'en avoir ne serait ce que 20. je préfère des commentaires personnels plutot que des "tres jolie" (même si cela fait evidemment plaisir je ne crache pas dessus entendons nous bien!)et puis il est vrai que malgré ce qu'on peut dire le blog demande du renouveau dans la garde robe assez souvent et je suis en ce moment en cure de désintox du shopping. Et oui, je vais bientôt avoir besoin de repayer un loyer, de reprendre une certaine autonomie et le fait de vivre chez mes parents pendant un temps m'a "permis" de mettre des sous dans des fringues plutot que sur mon compte epargne ce qui aujourd'hui se fait ressentir.
enfin voilà je ne me permettrais pas de juger qui que ce soit et pour être brève : fais ce qu'il te semble le mieux. si ecrire te fais du bien, continues. si tu n'en retires pas le plaisir que tu aimerais arrête. mais moi je continuerai à te lire tant que tu écriras!
sur ce, je me remets dans mes bouquins sur l'union européenne qui comparés à du blog mode me paraissent bien fades...bisous bisous!

Écrit par : Alissia et Milia | 01 septembre 2010

ouah ok j'ai fais un roman pour le comm' précédent...et j'ai oublié de te dire que le camel j'en veux pour cet hiver mais je vais plutôt attendre que l'hiver arrive avant de craquer.je n'arrive pas avec les 30°ambiants à m'imaginer en pull et manteau...même si les boots sessun que tu nous montre se trouveraient très à l'aise dans mon shoesing...et ce sac cartable topshop pourquoi ô pourquoi ne l'ai-je pas pris quand j'étais à Londres?
bref... sur ce vivement un nouveau post :)

Écrit par : Alissia et Milia | 01 septembre 2010

MOA,je vais te faire "marron "pour de bon...la couleur qui va endeuiller l'automne à l'envers sera le beige !!!!il déferle chez H&M,Monoprix.
Ceci dit,la grande fille mod'elle qui excite nos papilles modesques et nous délecte par son style ne doit pas manifester des vélléités d'abandon face à la rareté des commentaires;c'était tout au plus,les vacances et quand on est une grande fille mod'elle,les Vacances....on doit bien connaître ça--Allez,Bon p'ti Diable....tu me sembles avoir déja rebondit--Yes! you can !!

Écrit par : ClicClac | 01 septembre 2010

Je suis blonde mais sympa, donc voici un lien pour afficher tes convictions !
http://www.shopthetrendboutique.com/reyebrdoitbe.html

Écrit par : Isa | 01 septembre 2010

Trop bien l'autocollant, je cautionne !
Et oui la déferlante camel arrive, jusqu'à l'overdose peut être non ?

Écrit par : Marieand | 02 septembre 2010

Ah ouaaaaaaaaais ! C'est beau ! Moi aussi, je suis à fond dans les tenues automnales ... (comme tu dis, ça doit être une question de temps, températures, pluies et autres nuages (quoique je suis gonflée, aujourd'hui comme hier, il fait super beau ! Mais 20° à 15h, ça fait pas très été !!!))

Écrit par : Fillededécembre | 02 septembre 2010

J'adore ces boots Vanessa Bruno mais elles ne rentreront pas dans mes achats vu l'état de mes finances...et de nos dépenses !
J'aime le marron, j'aime l'automne, c'est même ma saison préférée. Malgré ou à cause de la nostalgie...

Écrit par : marlene | 02 septembre 2010

Hi everybody, je ne suis pas chez moi depuis deux jours, mais j'ai bien lu tous vos commentaires. Vous avez vu tous ces manteaux camel en boutiques ? Genre Sandro etc ? C'est l'invasion, dites-donc. On en reparle dès que je reviens. Marlène : tu as bien de la chance d'aimer l'automne, je trouve cette saison éminemment... triste. Alissa : 30 °? Mais tu vis sur quelle planète ? ;-)

Écrit par : galliane | 02 septembre 2010