Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "Femme de Moyen-Age" (Les Rita Mitsouko) | Page d'accueil | "Wannabe" (The Spice Girls) »

24 août 2010

"Princesse au petit pois" (Isabelle Adjani)

Où il était une fois des pois

On a toutes nos marottes, nos manies, nos chevaux de bataille, nos monomanies. Moi, c'est les pois. Les petits (écossais), je les réserve en soupe froide avec de la menthe, et les gros, surtout les gros, je  les parsème en déco et dans ma garde-robe. Comme Balibulle, j'ai ce qu'on appelle la poisse (*syndrome de la nana qui vit avec un gros pois sur la conscience). Si je vois des pois sur un imprimé, je n'ai que très peu de chances de lui résister.

13082010339.jpg

Robe Anna Studio

Remarquez, cette robe, pour la petite histoire, fait partie des O.E.D.M.G.V.M.Q.N.P.E.P, cette catégorie bien connue des vacancières qui ont peur d'être cambriolées pendant leurs congés estivaux (Objets Emmenés Dans Ma Grande Valise Mais Qui N'ont Pas Eté Portés). R.I.P, L.W.D.


Oui, donc, elle mérite d'être affichée in extenso pour la postérité, la poissarde.

13082010342.jpg
Pour que vous compreniez mieux le phénomène, regardez ma nouvelle obsession du moment. "Je l'achète? Je l'achète pas. Je l'achète ?", et des aller-retours bien réels dans mon panier virtuel de se multiplier :
Sans titre 1.jpg
Non, pas le couple "appartement-témoin-heureux" dans son loft new-yorkais. La nouvelle parure de lit Habitat. Pois + pois = moi au carré qui tourne bien rond. Regardez bien, c'est pas la maison du bonheur de Francis Lalanne avec ces taies d'oreiller, non ? Non ? Non. Y'a déjà des coussins à pois Ikea dans mon salon, je vous dis pas le méga-rappel de coordination des pièces, Valérie Damidot en arracherait ses extensions. Sinon, question mode, je sèche un peu, il n'y pas grand-chose de poignant cet hiver. Mêmes les créateurs de poids, du type Madame à Paris ou Claudie Pierlot, ont été très légers en la matière :
pois.jpg
Jupe Madame à Paris, foulard By Johanne, pull Claudie Pierlot, salomés Mellow Yellow

Voilà, après la théorie du rappel automatique, je vous dévoile un autre de mes fétichismes. Il y en a encore bien d'autres à explorer, je vous rassure (du type, "Maloles et rien d'autre", "Les moules à la marinière", "Les gilets à capuche", "L'Olympique de Marseille"). Pour l'heure, on en reste là sur ce dossier. Pois final.

Commentaires

Ooooh la parure Habitat a l'air vraiment cool !
Et ta robe est très sympa !
On a toutes nos lubies comme ça, moi c'est avec le corail.
Je sais pas ce qu'un psy pourrait nous sortir comme analyse là dessus ^^ (et ptet qu'il vaut mieux pas savoir en fait)...
Bisous.

Écrit par : clemence m | 24 août 2010

robe à pois dans les draps habitat ! combinaison gagnante !

www.littlesushi.fr

Écrit par : Little Sushi | 25 août 2010

l'olympique de marseille? pour de vrai? ah tu nous rend fières là :) j'ai un peu plus de mal avec les gilets à capuche par contre... pour ce qui est des pois c'est pas mon dada je préfère la dentelle mais en petite touche qu'on ne s'y méprenne pas!
retour à la réalité pas trop dur après les vacances? :) bisous bisous

Écrit par : Alissia et Milia | 25 août 2010

Bonjour, ce petit message pour vous indiquer qu'un concours où vous pouvez gagner deux colliers en verre de murano est en cours sur cette nouvelle bijouterie en ligne d'un nouveau genre : http://www.bijoudemode.com/

Cette bijouterie unique au monde propose des bijoux du monde entier artisanaux à des prix coûtant, c'est à dire jusqu'à 80% des prix magasin.

Pour participer au concours, rendez vous sur notre blog :
http://www.bijoudemode.com/blog/concours-2-bijoux-en-verre-de-murano-a-gagner/

Écrit par : Chris | 26 août 2010

comme toi, j'ai la "poisse", j'achète tout ce qui est à pois :))
j'adore ta robe, elle est magnifique

Pour ma part j'ai bien 20-25 robes, pulls, haut, tunique, à pois, j'ai des housse de couette à pois de la redoute, des théières à pois, vaisselle à pois etc....
J'adore les robe à pois colorés comme la tienne:)
http://videdressingmisscola.blogspot.com/

Écrit par : misscola | 26 août 2010

- Clemence M : le corail, ça marche aussi pour moi, j'avoue !
- Litle Sushi : fin de mois difficile, alors j'attends pour la parure de draps... mais elle me fait de l'oeil !
- Alissia et Milia : les gilets à capuche, on va en parler bientôt. Va falloir m'aiguiller un peu dessus, pour les connaisseuses. La dentelle, moi, je n'y arrive pas, comme l'imprimé léopard en fait. Et L'olympique de Marseille... Je crois que c'est pour la vie, là. Indiscutable ! (Je suis née là-bas!) Retour à la réalité assez difficile, à vrai dire, car je me pose de plus en plus de questions sur ce blog. Quand je pense qu'à une époque je tournais à 60 commentaires / jour, je me demande parfois si je dois encore continuer.
- Misscola : dans mes bras ! on est poisseuses, toutes les deux. ;-) Pour ma part, je suis aussi Poissons.

Écrit par : galliane | 27 août 2010

rachat de pret facile taux bas pret et financement pret propriétaire pret emprunt travaux bancaire regrouper credit pret finance regroupement de crédit propriétaire

Écrit par : rachat de pret facile | 11 avril 2014