Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "Wannabe" (The Spice Girls) | Page d'accueil | "A la faveur de l'automne" (Tété) »

30 août 2010

"Chasing pirates" (Norah Jones)

Où on remet les choses à plate couture

Dans l'histoire, il y aurait beaucoup d'amertume, quelques bons sentiments, de jolis souvenirs et surtout, une foultitude de questions. Bienvenue dans mon introspection du lundi, Monday Monday, so cheap Monday, où Galliane va vous entretenir du blues de la blogueuse. De la blogueuse influente, catégorie bien connue de tous, passée blogueuse has-been, catégorie que j'inaugure ici-même. Il aura suffi d'un arrêt de trois mois pour perdre pied, perdre le fil, perdre mes filles. De mes  65 commentaires journaliers, plafonner à 6,5, péniblement. Elle est belle, celle qui paradait en Givenchy, aux côtés des Garance, Géraldine, Punky, Alix. Mais elle s'accroche.

326512892.jpg

Que s'est-il passé ? J'ai lâché la souris, mea culpa, quelques mois, et patatras. Le silence radio, sur le web, ne pardonne pas. Que se passe t-il ? Je n'ai pas acheté de Reflex pour me faire mitrailler par mon HDMV, pas Newton pour deux ASA. Je répugne à me montrer en photo, j'ai l'impression de poser, peur de laisser penser que j'aime ça, la belle noiseuse. Plutôt casse-noisettes, j'accumule les photos sans (queue ni) tête. Acheter, poser, conseiller, est-ce cela que vous voulez ? Ma seule consolation : mon vide-dressing marche très bien, preuve que j'ai encore du goût. Que vous aimez mes sapes. Saperlipopette, 300 millions de blogs de nanas, et moi, et moi, et moi ?

Sondage : qu'est-ce-que vous recherchez dans un blog de mode ?

00:17 Publié dans My Life | Lien permanent | Commentaires (31)

Commentaires

Qu'est ce que je cherche dans un blog mode, pour commencer de belles photos (la notion de belle est subjective et personnelle à chacune :) des idées, de l'originalité, une pointe d'humour, lire un blog mode c'est un peu comme feuilleter un magazine mode, la régularité est aussi importante.
Qu'est-ce que je recherche d'autres ? de l'inspiration, de la bonne humeur, des bon-plan (style bonnes adresses)
Lire un blog mode, c'est aussi voyager dans le monde de l'auteure, cela peut faire rêver, donner envie d'acheter la même pièce, donner des idées pour associer ce que l'on possède déjà, cela dit, cela peut aussi donner envie de donner son avis.
Je suis curieuse de lire les autres réponses, que cherchons-nous en lisant un blog mode, c'est si vaste :)
Merci de nous demander notre avis.

Écrit par : Sophie | 30 août 2010

Découvrir les inspirations et implications dans la mode, de personnes majoritairement/relativement autodidactes, qui font partager leurs propres découvertes !!!

Écrit par : Anne-flo | 30 août 2010

Malheureusement, j'ai tendance à penser que le coup du réflexe est un réel argument pour un blog qui marche bien à l'heure actuelle (si tant est que le photographe de Madame sache s'en servir et soit disponible tous les jours pour partir en mission streetstyle !)...
Un job en Freelance ou en rapport avec la mode aide aussi... ça évite les photos à la maison, la nuit tombée, où on voit rien...
Ha ha ha ha ha

Je comprend que tu puisses être un peu blasée, mais je te rassure, ton blog est toujours voire plus agréable à lire que celui de certains de tes consœurs, tu as su garder ta personnalité, sa simplicité, ta plume, et effectivement, ton bon gout ! Et chose importante aussi selon moi : une vie en dehors de ton blog ! (non pas que les autres n'en aient pas, mais...)

Bonne continuation ! ;-)

Écrit par : CiTiZen | 30 août 2010

Oh si tu savais comme je te comprends.
Je n'ai jamais été aussi haut que toi mais j'ai également laissé mon blog à l'abandon, pendant deux ans.
Et le retour fait mal. Parce que oui, les commentaires ne sont plus au rendez-vous, tu ne fais plus partie des blogroll, bref ... tu n'existes plus vraiment.
Mais bon, on s'accroche et on se dit qu'à un moment, ça reviendra...
En tous cas, moi je ne veux pas que tu t'arrêtes. Parce que même si tu plafonnes à 7 comms par article, les miens sont toujours de la partie, je ne t'ai pas enlevée de ma blogroll, et surtout, j'adore te lire.
J'aime ton blog justement parce que je le trouve différent des autres. Et ton style d'écriture, vraiment, sort du lot.
Donc je pense sincèrement qu'on peut tenir un blog mode très bien sans forcément être mannequin et poser devant son reflex (que je n'ai pas non plus) ;).
Keep On Rockin', Galliane !
Bisous.

Écrit par : clemence m | 30 août 2010

Un blog frais et TRèS bien écrit, tu aimes les fringues mais tu gardes de la distance. Est-ce si grave de ne pas avoir 65 commentaires identiques et mielleux ou alors franchement agressifs ?
Continue s'il te plait !

Écrit par : lusibi | 30 août 2010

Tenir un blog est certe difficile, ça demande du temps, de l'inspiration, du budget s'il faut suivre et montrer les tendances,de la disponibilité de la part de l'HDMV comme tu dis.J'ai un blog aussi, loin des années lumières de ton style ou du Garance ou du Punky's ou du Alix et Louise,j'ai beaucoup de route à faire,mais j'aime bien me tenir au courant de ce qui se passe dans le monde de la mode et non je n'aime pas être prise en photo mais c'est ce qui plait, il parait.Non, je n'ai pas non plus 65 commentaires par article, même pas 6,5 si s'était le cas j'en serai très heureuse,la majorité des comm que j'ai c'est 0,oui zero! Et pouratnt je continue, je ne desespère pas qu'un jour quelqu'un en laisse un.Juste pour débattre.Donc continue mais seulement si ça te fait plaisir, je crois que c'est ça le but.

Écrit par : Edie | 30 août 2010

Eh bien je fais partie des lectrices qui ont découvert ton blog après cette pause et ne sais donc pas comment c'était "avant"... En revanche, je peux te dire que j'aime beaucoup tes articles, ton style et, effectivement, ce recul que tu sembles prendre par rapport aux autres bloggeuses. Genre, tu aimes la mode, certes, mais pas que. Et c'est ce qui me plait et est rassurant!
D'ailleurs, c'est mon 1er commentaire sur un blog mode et il est fort probable que ce soit le seul car je ne vois pas l'intérêt de poster un énième com pour dire "OMG, ce sac est une tuerie, etc.", d'autres le font bien mieux que moi!

Sur certains blogs que j'adore consulter, il y a de nombreuses photos de looks mais peu de texte pour les accompagner; ça ne me dérange pas, je n'y vais pas pour la prose de leurs auteurs mais pour les fringues. Mais je lis le tien pour ta plume et ton humour. Un peu comme je le faisais chez Zabou, le 1er blog mode que j'ai lu et qui m'a convertie :) Je comprends tout à fait que tu n'aies pas envie de t'afficher plus que ça, pour ma part, j'en serai tout bonnement incapable! En tous cas, comme les autres, je t'encourage à ne pas arrêter, vraiment, avec ou sans photos :)

Écrit par : milie | 30 août 2010

Plus de photos en givenchy MAIS plein de choses jolies qui ont remplies ton cœur ces derniers mois on dirait. C'est tout de même plus savoureux!
Des bises!

Écrit par : Eliabar | 30 août 2010

Rahhh, ça fait plaisir tout ça. Des commentaires intelligents, argumentés, nourris ! Alors oui, je veux bien ne plus avoir 65 commentaires mais 7 comme ça, je prends tous les jours.
- Sophie : les belles photos ... Je comprends bien, je crois que ça devient indispensable aujourd'hui. Mais tu pointes autre chose d'important : la régularité, ce à quoi je m'astreins depuis que j'ai sérieusement repris. Certes, la qualité peut pâtir légèrement de cette régularité, mais on ne peut pas couper le lien pendant une semaine, dix jours. Merci pour ton avis !
- Anne-Flo : bon, ben je suis dans un secteur totalement opposé à la mode (le sport !), donc on ne peut pas faire plus autodidacte. Je vais me remettre aux jeunes créateurs, en tout cas !
- Citizen : ah, les photos la nuit tombée, j'ai failli vous en coller une la semaine passée, tiens, elle était pas mal mais après ton com', je crois que je vais la remiser au placard. ;-) Merci pour ta fidélité, je sais que tu es une lectrice assidue depuis longtemps, et il faut vraiment que je fasse un effort niveau photos. AIE ;-)
- Clémence m: et toi, avec l'année qui s'annonce, tu vas devoir encore faire une pause ... Décidément ! Non, mais je crois que si j'arrêtais, ça me manquerait. J'ai été très contente de reprendre plus assidûment les posts, depuis une grosse année, donc je poursuis l'aventure. Déjà Plus de quatre ans, waw, j'ai évolué avec ce petit blog. Il s'en est passé des choses dans ma vie ... Bises !
- Lusibi : et tu le crois si parfois, je me dis que ma qualité d'écriture baisse ? Ce qui me fait rire, c'est que sur d'autres blogs, les auteures doivent se dire en se relisant : "merde, ce look n'est vraiment pas top, j'ai un peu foiré l'association de couleurs". Moi je me dis au contraire "merde, c'est un peu plat aujourd'hui, ça manque de pep's ce texte". Et dire que je tiens un blog mode, mince. ;-) Merci en tout cas pour ton commentaire.
- Edie : et voilà un autre point abordé, le budget ! Le blog, alias le gouffre à fric, ne nous voilons pas la face. De toute façon, l'équation est simple : je n'ai plus la place d'accumuler. Et je pense que pour les vêtements, oui, il arrive qu'on se lasse, comme de tout, donc il n'y a pas de mal à se séparer de pièces. Mais tu as raison, il y a beaucoup de paramètres qui jouent : la disponibilité du "photographe", les inspirations, la vie perso qui te laisse du temps ... ou pas. D'ailleurs, un grand BRAVO aux mamans blogueuses. Quelle gestion du temps! Merci Edie pour ton point de vue.
- milie : bon, si je te comprends bien, je n'ai pas à chercher à m'aligner sur ce qui marche bien aujourd'hui ? Cela est vrai : si je me mets à faire du "streetstyle" ou uniquement des photos posées avec en commentaires "voilà ce que j'ai acheté hier", "voilà ce qu'on m'a offert aujourd'hui, j'ai trop de la chance", je ne suis pas sûre d'y parvenir ... En qualité, en quantité ... Et peut-être que je n'en ai pas envie. Je note pour le 1er commentaire sur un blog mode, donc merci ;-) En tout cas, mes lectrices, je trouve qu'elles écrivent bien, pensent bien, on est loin du "kikou lol top ta tenue" donc au moins, SVP, que cela ne change pas.

Bises les filles !

Écrit par : galliane | 30 août 2010

Rien de plus! Ce blog est top, sans chichi ni prétention (mal qui innonde la planète blog de filles ces derniers temps) et le vide-dressing est en effet très inspirant :)

Écrit par : Claire | 30 août 2010

Je crois que c'est pas tant ton absence que le fait que la blogo mode de manière générale a nettement évolué pendant ton absence.

Cette évolution, elle est certes positive à plein de points de vue (la qualité des photos est la plus notable, mais on peut également citer l'esthétique du blog de manière plus générale), mais elle démontre aussi que la lectrice lamda veut avant tout des images, des looks, voire dans des cas plus extrêmes du facile à consommer, à porter (et à jeter).

Toi, tu es différente, une sorte d'OVNI dans la blogo mode, qui est restée fidèle à ta ligne éditoriale depuis le début, mais tu es avant tout une plume et c'est la raison pour laquelle les gens viennent chez toi.

D'où le fait que ton lectorat est différent aussi de la pléthore de blogs mode qu'on peut voir, et qu'on risque pas de lire des dizaines de fois que ta tenue est super jolie. Je trouve que ton blog est plus un blog écriture qu'un blog mode (la mode étant plus un prétexte, si je ne me trompe), mais du coup, c'est (malheureusement) moins bankable qu'un blog mode.

Voilà, en gros je crois que tant que tu t'estimes fidèle à toi et à ce que tu veux donner, continue à faire ce que tu fais car tu le fais très bien.

Écrit par : Zabou | 30 août 2010

A vrai dire, tes poses ne m'ont pas tant manquées que ça, car je t'imaginais avec l'HDTV roucoulant à droite à gauche, ce qui me semblait être un programme tout aussi sympathique que celui de nous distiller tes jolis mots... J'aime ton gout vestimentaire, tes photos tête coupée, mais par dessus tout ton esprit fin et ton style d'écriture inimitable !!
Bref, évidemment je te souhaite de continuer à t'éclater, et moi pauvre tache qui ait abandonné mon blog depuis 1 bon mois, je vais vite filer le réveiller !!!! bises

Écrit par : barnabéaimelecafé | 30 août 2010

Je me suis dit la m^me chose que toi en lisant les com'qui sont bien argumentés et bien écrits preuve que tu emmenes un type de lectrices différents des autres blogs! Laisse tomber reflex, bannière, sponsor, on en pas besoin quand on te lis Galliane... Tu as un style inimitable qui rendent superflus ces choses que tu crois importantes! Qu'est ce qu'on s'amuse en te lisant, je t'assure... Elle est ou ta baisse de régime???Personne n'a ta plume et c'est ce qui te rend indispensable à ma blogroll!!! J'adore tes photos dans le miroir, je crois que de ce côté là aussi on se sent plus proche de toi: ce style on se montre mais pas trop me convient parfaitement!

bises.

Écrit par : Kliope | 30 août 2010

Comme le dis Zabou au dessus, c'est avant tout ta plume que les lectrices/eurs viennent chercher. Enfin, c'est mon cas ! J'adore le ton que tu emploies, les petits jeux de mots, c'est un vrai plaisir à lire ! je l'ai découvert via ton vide dressing et assez tard. Et du coup j'ai fait le chemin à l'envers : des gros blogs trés lus style Alix,Betty etc...je suis lentement passé du côté des blogs avec plus à lire qu'à voir. Ce que je préfère finalement, c'est sourire devant un bon mot, lire un article léger et bien écrit. Le poid des mots, le choc des photos comme dirait un célèbre magazine, ben moi je choisis le camp des mots, surtout quand c'est bien écrit !
Avec Café Mode,et Zabou avant, tu es le seul blog que le lis vraiment. Les autres je regarde juste. Et c'est aussi le seul que j'ai entièrement lu, jusqu'à ton premier article, pour la joie de lire tes petits textes !

Écrit par : Capucine | 30 août 2010

Trop de blog mode.... tue le blog mode :)
Si la moitié avait une once du talent que tu mets dans l'écriture du tien, j'irai les voir... En fait, je ne vais plus sur les blogs mode (c'est d'un ennui aussi bien visuel que littéraire)...
J'aime lire ta prose un peu décalée, j'ai un peu les mêmes attentes en matières de mode, voire certaines obsessions (existentielles!)...
Je me souviens bien de cette photo parue dans Mme Figaro, au temps où sur le pavé mode, vous teniez à vous le club des 5 (? j'suis plus sûre là !) le haut ... C'est sûre que la chute, dans une journée morne comme aujourd'hui, doit d'un coup paraître terrible... mais je t'en conjure, ne change rien :)

Écrit par : mariga(z) | 30 août 2010

Alalala ... à qui le dis-tu ?
Quelques mois de pause, un rythme moins soutenu et la blogueuse qui aimait bien qu'on la flatte, qu'on l'appelle, qu'on lui propose des opérations se retrouve complètement à la rue.
Pour ma part, je suis passée de trois tonnes d'opportunités à rien ... D'un autre côté, cette pause je l'ai voulu et je ne la regrette pas. Ça fait du bien de se recentrer.

Et puis comme l'a fait remarquer l'une autre commentatrice, en quelques mois la blogo mode a beaucoup évoluée. Adieu photos moches et flous ... adieu look hasardeux ... adieu petits moyens.
Il y a du reflex numérique et de la marque pointue partout. Les blogueuses mode reconnues sont plus ou moins à la tête d'une petite entreprise.

Pour ma part, je ne suis pas en photo sur mon blog (il faudrait déjà que j'accepte de me voir en photo), je ne peux pas m'offrir trois tonnes de fringues. Il ne me reste que ma langue (enfin mon clavier) et mes envies par millier pour combler mon blog.

En attendant, tu n'as jamais quitté ma blogroll :-)

Ps : longueur du tee-shirt Petit bateau = 60 cm.

Écrit par : Une greluche bordelaise | 30 août 2010

- Eliabar : oui, on va dire ça, mais bon, si ça allait bien sur tous les tableaux ... Non, ce serait trop simple. ;-)
- Claire : sans chichi, ah ça tu peux le dire. ;-) J'essaie de m'améliorer un peu dans les prises de vue, mais bon, jamais je ne deviendrai un catalogue de looks, je n'en ai ni la compétence, ni l'envie.
- Zabou : ah, si poster de tels sujets te fait réapparaître dans la blogo, je vais en poster plus souvent ;-) On va dire que la blogo a tellement évolué pendant mon absence que le facteur "absence", au final, n'y change rien. Ai-je les moyens, ou mêmes les envies, de rattraper ce retard ? Je ne crois pas. Je suis d'accord avec toi, je suis un OBNI, à la périphérie de la mode, mais qui aime vraiment les sapes et en parler, comme bon nombre d'entre nous. Maintenant, j'essaie de le faire avec distance, mais légèreté quand même, je ne cause pas du Darfour. Merci d'être passée pour dire des choses intelligentes, en tout cas, comme souvent (pour ne pas dire toujours). Tu as joliment (ton dernier billet) quitté le navire, je tiens encore un peu la barre pour ma part. :-) Bises.
- Barnabéaimelecafé : je prends tous vos commentaires comme une petite piqûre de rappel, que vous êtes toujours là même si vous ne commentez pas, et que ce que j'écris parle / fait sourire / amuse / distrait forcément quelqu'un. De toute façon, je le vois dans mes stats, vous êtes toujours plus de mille à venir chaque jour, donc il y a bien une raison de continuer. Comme toi, d'ailleurs, mais toi c'est plutôt une success-story, et c'est limite bon signe que tu désertes ton blog. ;-)
- Kliope : merci merci merci. N'insiste pas trop sur les phots dans le miroir, car j'en ai une petite série que j'hésitais à vous sortir du congélo cette semaine, alors tu m'as peut-être convaincue de le faire. Bon, et si je fais du billet sponso', je le fais avec un concours dedans, c'est la condition sine qua non : que l'une d'entre vous gagne quelque chose à le lire. Sinon, je ne prends pas !
- Capucine : Zabou et Café Mode, une "catégorie" qui me fait honneur, merci. Un blog à lire plus qu'à voir, aussi, je retiens la formule. Merci pour ces encouragements. :-)
- Marigaz : Tu sais, je ne sais plus sur quel blog aller, il y en a tellement... Et certains très bien faits, on y voit de la jolie sape, ça fait du bien aussi, donc je ne dénie rien, loin de là. Mais tout cela a évolué si vite, le montant des fringues (l'escalade), le rythme de publication, les "opérations"...
- Une greluche : toi, tu fais partie de mes historiques avec Balibulle aussi. Je ne t'ai JAMAIS lâchée. T'es dans mes favoris Mozilla, et quel qu'ait été ton rythme de publication, je suis toujours revenue. Normal, il y a de la "chair" dans ton blog, il y a de la vie, du vécu, des questionnements, et aussi de belles choses (en gros, on a les mêmes goûts, souvent). Pour les photos, on se comprend, pour le salaire, on se comprend, pour le tee-shirt Petit Bateau, on se comprend aussi. Amen, et merci d'avoir laissé un com. :-)

Écrit par : galliane | 30 août 2010

J'aime ton écriture, et d'après les commentaires je suis loin d'être la seule, j'envie ton bon goût et peu importe la qualité des photos finalement. Ton amour des jeunes créateurs et les belles découvertes que tu nous fais partager sont de vraies sources d'inspiration. N'importe qui peut dévaliser H&M, Zara and cie puis se faire tirer le portrait en suivant jour après jour TOUTES les tendances. Tes choix, plus restreints sont un réel parti pris. Et je crois que c'est ce que j'attends d'un blog mode.

Je ne te lis pas tous les jours, mais je fais en sorte de lire tous tes billets. Et c'est l'un des seuls blogs dont je lis les commentaires. J'ai remarqué que Jane Aldridge avait carrément fermé les siens et cela ne me choque pas du tout. Je peux comprendre que tu sois en attente d'un retour de la part de ton lectorat, mais sous quelle forme? Qu'est ce que tu recherches dans nos commentaires? Et quel manque créent malheureusement nos visites trop souvent silencieuses?

PS: Encore plus qu'en Givenchy, je garde le souvenir de ta mini-robe asymétrique Surface2air qui m'avait carrément scotchée. De l'audace et de l'originalité comme on en voit trop rarement sur la blogosphère. Il n'y a pas à dire, tu as tout d'une grande!

Écrit par : martine | 30 août 2010

Pour répondre d'abord à ta question, je cherche souvent des idées, pas forcément des trucs qui révolutionnent la mode, mais juste des inspirations pour changer un peu. Mais lorsque cela tourne au magazine, avec des photos léchées, ou pire, à un catalogue de vente en ligne prêt à consommer, ca m'intéresse déjà beaucoup moins...

Tu n'es rien de ces deux derniers exemples. Ce blog est pour moi un « blog de mode et de mots ». J'aime avant tout ta fraicheur, ton humilité et surtout, surtout, ton sens de la formule. Chaque post est pour moi une véritable friandise, je me délecte de ton aisance à manier les mots. Même tes billets sponsos sont drôles et bien écrits!

En ce qui concerne les comms, je crois que pour beaucoup, poster un commentaire revient juste à être visible : certains blogs sont en quelque sorte "the place to be". Alors oui, forcément, les blogs à fréquence élévée de publication, avec des choses dans l'air du temps font du traffic, mais quelle est la valeur de 100 comms "j'adore trop, t’es trop belle, viens que je t'embrasse"?

Bref, continue à faire ce que tu veux de ton blog, c'est comme ça que je l'apprécie!

Écrit par : bavardises | 30 août 2010

Bonsoir,

je recherche essentiellement l'originalité, une vision des choses personnelles, qui appartient à l'auteur. Justement, on reproche toutes à la blogosphère son manque d'originalité, sa "moutonnerie", les prix élevés des fringues affichées....donc, je comprends ta position.
Pour ma part, je n'ai pas tout à fait 6 commentaires par jour ! Des fois, je n'en ai même qu'un ! Mais je t'ai mis dans ma blogroll car j'aime le ton de ton blog. Comme dit Zabou, la blogo a beaucoup changé. Perso, je ne suis pas sure que ce soit en mieux car quand j'ai l'impression de tourner les pages d'un magazine de mode haut de gamme quand je consulte un blog, ça m'ennuie plutôt qu'autre chose...Mais ce n'est que mon avis !

Écrit par : marlene | 31 août 2010

mais tu écris bien, c'est le principal. très bien.
c'est merveilleux, une belle écriture.
avec tes partis pris, tu n'auras jamais autant de lectrices "qu'avant", il faut cesser espérer récupérer... comme dirait Jim Harrisson.

Mon blog marchait, montait et j'ai eu une interruption des programmes de plusieurs mois. Repris depuis un an, il re plafonne. Mais se maintient bien.
Ce qui m'a aidé à tenir pour recommencer : un lecteur. Enfin, un qui commentait. Et je me suis dit : allez, quelqu'un qui est aussi touché, ça compte. Genre la grosse dame de Franny et Zooey.
Et depuis, parfois, ça commente à donf' et parfois peu. Mais il est solide à sa façon, le blog.

Écrit par : ema | 31 août 2010

Et bien ecoute, moi j'aime beaucoup lire chacun de tes posts avec les textes a la Galliane, meme si je ne commente que tres rarement. J'etais la avant ton absence et je suis toujours la. Je suis ravie quand tu nous montres tes styles, meme si c'est a la Marie-Antoinette (facon sans tete).

J'ai un peu de mal aussi a suivre l'evolution de la blogosphere. Certes, un joli blog avec de jolies photos, c'est agreable a regarder, mais a ces blogs il manque la proximite avec le lectorat.

J'ai un reflex a la maison (achete non pas pour le blog, mais a l'occasion d'un voyage en Tanzanie), mais je ne l'utilise pas pour le blog ou rarement. Mon Homme n'est pas souvent dispo pour me prendre en photo, et quand il l'est, il oublie de me dire que ma mariniere est mal mise et je me retrouve avec une serie de photos inexpoitable car j'ai un gros plis sur tout le devant ! Mais, au moins, on a partage un bon moment de rigolade ! ;-)

Et pour finir, ce qui me derange un peu au sujet de la blogosphere, c'est cette surenchere permanente. Je n'arrive plus a m'identifier aux differents blogs. Et c'est bien ce point qui me pose probleme et qui finit par me lasser.
Et ton blog fait partie des rares que j'apprecie encore parce que j'ai l'impression de voir un peu une fille-comme-moi.

Alors voila, pour repondre a ta question, ce que je recherche avant tout dans un blog mode, c'est le naturel et le fait de pouvoir m'identifier a l'auteure du blog.

Écrit par : Nad | 31 août 2010

Je te lis depuis au moins deux ans mais je suis une lectrice silencieuse. je me dis à quoi bon réécrire ce que 10 000 nanas ont écrit plus haut ? comme toutes le souligne, je te suis avant tout pour te lire car tu as un humour et une finesse d'écriture que les autres n'ont pas mais je comprend tout a fait l'envie de faire évoluer ton blog.
Ce qui me manque, ce n'est pas les photos de tes vacances et le fait que tu es allé au dernier concert de muse...moi, j'apprécie également tout simplement ton style. Tu n'es pas obligée de photographier des fringues nouvelles mais j'adore m'inspirer des associations/superpositions que testent les blogueuses. plus de photos de la femme sans tête ! Et tu as bon goût !! jamais je n'aurais zieuter les t-shirt, vêtements avec des empiessements cuuuuir, et quelle ne fut pas ma fierté quand j'ai vu que tu craquais sur les mêmes ballerines top shop que moi !

bref, un chouia plus de looks pour moi, accessoires, bijoux quitte à prendre les photos à la "wanegaine" mais surtout, n'arrêtes pas, qui vais-je lire cette année pour faire des pauses dans la thèse que je m'aprête à faire ?!

Écrit par : petimanon | 31 août 2010

Tous les jours, je viens voir si tu as posté un nouvel article. C'est vrai, je suis déçue quand il n'y en a pas depuis une semaine ... mais je reviens toujours ! Car ce que j'aime, c'est ton style, ta plume, ton humour. J'apprécie le fait que tu sois une fille "normale". Tu ne fais pas partie de ces blogueuses étalant leurs nouveaux vêtements, leurs nouveaux sacs... Et puis, j'ai davantage "confiance" en tes articles lorsque tu cites une marque. Peut être que je me trompe mais tu as l'air de vraiment porter tes fringues et pas de juste te prendre en photo parce que tu es sponsorisée.
Ce que je recherche dans un blog, c'est avant tout de la sincérité, de l'inspiration, des bons plans et des photos (même sans tête!).

Écrit par : Mylie | 31 août 2010

Ogh comme je te comprends.. suis un peu dans le même cas. Quelques mois de silence, et hop! on a l'impression que l'on a vite été remplacée! (c'est la terrible loi de la blog-réalité! ;) )
Mais si on a toujours quelque chose a dire et a montrer, il faut continuer! un blog c'est fait pour ca non?

Écrit par : Cily | 02 septembre 2010

Ça fait super longtemps !!! Contente d'avoir l'occasion de commenter ... Galliane, tu es une fille super, adorable, drôle et hyper serviable. La preuve, il n'y a pas si longtemps, et alors que tu étais débordée, j'ai eu besoin de toi et tu as accouru.
Le truc, c'est que cela ne se voit pas forcément (ou plus en fait) sur ton blog : on ne te voit pas, on ne s'identifie pas à toi ... Certes ... Mais il y a des blogs qui ne perdent pas leur lectorat pour autant !
En fait, si tu regardes tes camarades et néanmoins concurrentes (car c'est la jungle les blogs de mode maintenant), elles animent toutes leur blog au sein d'un réseau social. Elles twittent, Facebookent, mettent à jour leur statuts, sont présentes partout, sont sur Foursquare. Elles sont "lifestream" à fond et du coup, même quand tu n'as pas prévu de lire des blogs (chronophages quand tu bosses, faut l'avouer), eh bien, une petite accroche bien sentie et un photo qui va bien sur FB et hop, les fans s'y précipitent. Mais c'est vrai, pour cela ... il faut poster.
On est une génération de zappeurs, gâtés pourris et ultra-sollicités ... Si on ne vient pas nous chercher, on oublie vite d'être fidèle !
En tout cas, n'arrête pas, par pitié : tes titres en chanson, ta plume piquante me manqueraient trop !
Gros bisous et A TRES VITE

Écrit par : Chouchou | 02 septembre 2010

Coucou,
Je comptais ton blog parmi mes blogs mode favoris pendant un bon bout de temps... Et puis tes absences m'ont en effet poussée à ne plus te lire quotidiennement ; et lorsque je revenais, je boudais un peu ce que j'y trouvais... Dommage car je trouve que ton style rédactionnel est sympa, frais et mordant...! Le hic pour moi, c'est que tu n'as pas su te renouveler côté mode ; ce que je trouvais source d'inspiration au départ est devenu un peu répétitif, des tenues avec peu d'audace. Et superficielle que je suis, j'aurais aimé trouvé des fringues un peu plus "tendances" que tu aurais pu revêtir à ta sauce... Je parcours certains blogs mode régulièrement, pas forcément parce que je m'identifie aux filles qui les font vivre, mais par curiosité, comme quelqu'un qu'on suit dans son quotidien dans une émission de tv réalité! L'actualité mode est importante au sein de ces blogs, mais il y a une part d'affect (virtuel certes!) indéniable! Je te souhaite bonne continuation et suis sûre que tu sauras faire évoluer ton blog d'une belle manière - et en musique bien sûr!

Écrit par : corée | 02 septembre 2010

Un blog mode qui pour moi sort vraiment du lot, sans chichis et d'un naturel incroyable. J'ai toujours beaucoup apprécié ton blog et je n'ai jamais vu l'intérêt d'y poster un commentaire qui paraitrait gniangnian à côté du texte original de tous tes articles... ça s'apprécie et ça ne se commente pas forcément ! (quelle utilité les "whaouuu trop top ton post et ton look" mis à part pour augmenter les statistiques d'un blog..., et s'il le faut pour le tien alors demande nous nous commenterons plus ;-) )
Longue vie aux Grandes Filles ModE'lle !!!

Écrit par : Lucie | 03 septembre 2010

Après avoir complètement laissé tomber la blogosphère et plus rien lu pendant des mois, t'es la première que je suis revenue lire et tu m'as réconciliée avec ce que j'avais quitté après avoir été submergé de trop de photos pas forcément jolies et un manque d'originalité entre tous les blogs.
Mais ici c'est pile le bon compromis. Des textes courts et efficaces. des jolies sélections modes. Et pas de bla bla ou de photos inutiles.
Non définitivement j'aime. Change rien.

Écrit par : Laurie | 06 septembre 2010

Bonsoir, je lis souvent votre blog mais je n'ai jamais commenté. Ce que j'ai toujours aimé ici c'est votre style d'écriture, votre plume et j'avoue je ne regarde qu'en diagonale les photos. Et c'est exactement l'inverse sur les autres blogs "mode" où je regarde uniquement les photos. Certains commentaires ont parlé d'évolution de la blog, moi je dirais aussi que mon rapport aux bloggeuses a évolué. Souvent, j'écrivais des commentaires car le contenu du blog ne me contentait pas, il me fallait la "reconnaissance" de la blogueuse qui répond à mon commentaire qui va dans le sens de son article, l'acceptation de faire partie du groupe etc...
Et donc pour finir ce commentaire long comme le moi de mai (qu'on m'explique cette expression ?), ce que je veux dire c'est que sur votre blog, vous donnez beaucoup dans vos articles et cela me suffit.
Surtout continuez !

Écrit par : LiLi | 06 septembre 2010

Lucie, Laurie, Lili (que de iii) ... Merci pour vos gentils commentaires. Je vais donc essayer d'être juste un peu plus régulière. Et de répondre un maximum, l'interaction y'a que ça de vrai.

Écrit par : galliane | 07 septembre 2010