« "Wake up" (Slimy) | Page d'accueil | "Opposites attract" (Paul Abdul) »

07 septembre 2010

"Céline" (Hugues Aufray)

Où il en faut peu pour être harmonieux

Non mais franchement, pourquoi personne n'a eu l'idée plus tôt ? Phoebe Philo, tu étais la princesse de chez Chloé, te voilà ma reine chez Céline, tout cela parce que tu as pensé ... à mettre des poches en cuir sur un manteau noir. Il fallait y penser, Phoebe la fée l'a fait.

celine1.jpg

Céline, défilé automne-hiver 2010-2011 (photos Mondadori)


Le genre de détail qui prend toute son importance dans ma penderie. L'hiver dernier déjà, j'avais noté cette envie sur un manteau d'Eple & Melk, Flore étant, comme moi, une pure à cuir. C'est bien simple : dès que je vois de la peau de vache, j'accours. Allez comprendre, il y a de quoi se poser de sérieuses questions. En attendant de cerner un peu mieux mes contradictions, j'ai constaté que Phoebe la fée avait fait quelques émules, qui ont suivi la tendance à la baguette. Magie, magie, ses idées ont vraiment du génie :

cuirmaje.jpg

Maje, automne-hiver 2010-2011

cuirsandro.jpg

Sandro, collection automne-hiver 2010-2011

Et ces idées ont tellement du génie que j'ai désormais adopté la petite touche de cuir quotidienne dans mes tenues automnales. On se revoit demain, que je vous montre ? (attention, il y aura de la photo de haute qualité). C'est bien simple : cuirassée, moi jamais.

Commentaires

C'est vrai que c'est une petit détail mais qui a toute son importance.
Ca permet d'apporter une touche chic à une pièce un peu banale.
J'aime beaucoup l'inspiration Maje !
Bisous.

Écrit par : clemence M | 07 septembre 2010

J'avais vu ça chez Maje, tu me le fais découvrir chez Céline. Bien enfin un peu de renouvèlement dans les collections ! Et merci pour l'observation, je la développerai sans doute dans mon carnet des tendances pour l'hiver. biz

Écrit par : Pierre fashion | 07 septembre 2010

Je trouve que c'est un détail très élégant... Céline, c'est plus fort que toi!!!!

BiZ
Caro - bloggeuse from Geneva
carofashionews.wordpress.com

Écrit par : caro fashionews | 07 septembre 2010

Céline m'a fait aimer le cuir donc. c'est d'elle de pouvoir mêler bourgeoise et peau de vache.

Écrit par : ema | 07 septembre 2010

Chic et rock, le détail qui me plaît bien et apparemment à vous aussi. Maintenant, ne nous voilons pas la face : dès qu'il y a un cm de cuir sur un vêtement, son prix s'en ressent. Le moindre cardigan prend facile 50 euros sur l'étiquette ... Franchement, aimer le liberty, ça revient moins cher. ;-) (parce qu'aimer la grosse maille, ça coûte un oeil aussi : vous avez vu les prix des gilets tricotés, genre Virginie Castaway, By Zoé etc ... 185 euros minimum !)

Écrit par : galliane | 07 septembre 2010

J'ai flashé dessus ces petites poches ou détails en cuir. Et plutôt que de me ruinée, je vais plutôt tenter le DIY : hop, deux poches en cuir sur un petit sweat gris tout simple ou un t-shirt (oui pour le manteau, on va attendre de voir si l'expérience est concluante !)
Et pour la grosse maille, coup de bol, l'année dernière je me suis dénichée dans une solderie un gros gilet Virginie Castaway, tout doux et poilu,torsadé, en angora et autres bestioles à poils doux pour 30 euro !
Hate de voir ta photo de look de demain !

Écrit par : Capucine | 07 septembre 2010

Dis donc, tu nous fait du gros teasing toi pour demain ;) (dis celle qui viendra regarder ça de plus près).
Au fait, mieux vaut tard que jamais, mais en lisant les notes non lues pendant mes vacances, je suis tombée sur "Chasing pirates" et franchement, je me disais que te lire est un vrai plaisir, un petit délice à consommer sans modération alors merci !

Écrit par : toupie | 07 septembre 2010

Écrire un commentaire