Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "Life is too short" (Mya) | Page d'accueil | '"Just like heaven" (The Cure) »

13 septembre 2010

"White summer" (Led Zeppelin)

Où quand vient la fin de l'été, sur la plage ...

Les filles collantes n'ont rien d'exceptionnel. Elles m'énervent, là, à dégainer leurs 40 deniers dès le 1er septembre, tout cela parce qu'il ne fait plus que 22° au lieu de 28, parce qu'elles veulent étrenner, impatientes, leurs nouvelles bottes, parce qu'elles ont désormais la flemme de s'épiler. A mon grand dam, ces folles de Dim ont décrété que l'été était fini. A J-9 de la date fatidique, ça me fait vraiment une belle jambe.

28082010382.jpg

Robe Vanessa Bruno, sandales Sigerson Morrison

Blanche colombe de Boulogne, je résiste encore un peu aux duffle-coats, boots aux semelles de crêpe, grosses mailles ceinturées que je croise quotidiennement sur les trottoirs. Ma valise de vêtements automne-hiver dort encore dans ma cave. Mais maintenant que le thermomètre s'y met aussi, la rebelle doit se rendre (à l'évidence) : Cigalliane ayant chanté tout l'été, se trouvera vite fort dépourvue, quand la bise sera venue. La Fontaine, je vais mettre de l'eau dans mon vin et aller réveiller ladite valise. A pas de fourmi.

PS : du Vanessa Bruno, Sessun, Zadig & Voltaire sur l'Ebay de ma grande soeur ...

Commentaires

Bonjour tels, très gentil de votre blog! Je laisse mon site Haute Couture, espérons que vous apprécierez cette mise à jour!

http://www.jesicakulesz.com.ar

Bonjour, j'espère que vous visitez!



Oh, et aussi que mon blog si je veux garder:)

http://corsets-jesica-kulesz.blogspot.com

Et moi d'ajouter à votre facebook également quitter la direction que vous
http://www.facebook.com/Jesica.Kulesz.Haute.Couture

Salutations!

Écrit par : Jesica | 13 septembre 2010

Psychologiqument, avant octobre, je ne peux pas etre collante, car je sais que c'est un point de non-retour. Mais il faut se rendre a l'evidence, l'été n'est plus! comme Cigalliane, je n'ai point fait de reserves, et me voici fort dépourvue...

Écrit par : bavardises | 13 septembre 2010

Bien jolie fable ;-) Et puis j'adore l'ensemble LA robe et LEs sandales... Vient faire un petit tour du coté de Toulouse, les collants ne sont pas encore de sortie ;-)

Écrit par : barnabéaimelecafé | 13 septembre 2010

J'aime beaucoup ta robe, très estivale en effet!

Écrit par : gigi | 13 septembre 2010

Moi aussi je résiste à mort aux collants, mêmes fins. Psychologiquement (et même après le mois d'août POURRI qu'on a eu à Paris), je trouve que sortir les vêtements d'automne avant la fin septembre, c'est mauvais pour le coeur ! ;-)

(Bon, l'histoire ne parle pas des rhumes à répétition que je me farcis, depuis 3 semaines...)

Écrit par : Katia Ginfizz | 13 septembre 2010

Sorry mais je fais partie de ces filles "collantes" comme tu dis!!! et c'est vrai qu'avec les collants noirs opaques ont fait bien fourmis!! (manque plus que les antennes tiens)...

Écrit par : Cily | 13 septembre 2010

Je mets des collants depuis au moins 3 semaines: le youké c'est trop bien quand t'as la flemme de t'épiler!!

Écrit par : Baraginie | 13 septembre 2010

Hoooo non, pas de collants en ce moment ! Pourtant j'habite le nord, Lille, impossible pour moi de mettre des collants avant au moins le 15 octobre :)

Écrit par : Sophie | 13 septembre 2010

Moi aussi j'ai du mal avec les collants en Septembre.
Ca fait du bien de voir de la robe blanche.
Merci pour faire perdurer un peu l'été !
Bisous.

Écrit par : Clemence M | 13 septembre 2010

Trés belle robe !
J'avoue tout, j'ai sorti les collants la semaine dernière, 2 jours. Parce que je voulais absolument étrenner mes boots Maje. Et aujourd'hui j'ai acheté des bottes Paul & Joe...dur de ne pas les porter ! Mais bon, je fais aussi partie de celles qui mettent des sandales (les nouvelles qu'on veut porter tout de suite !) aux premier rayons du soleil !

Écrit par : Capucine | 13 septembre 2010

- Bavardises : demain, je sors le collant. Pas le choix. Marre, marre, marre des jeans, moi qui suis tout le temps en robe / jupe. :-)
- Barnabé : je suis venue ! Il y a dix jours, j'y ai passé trois jours, avec un temps magnifique. Dans quelle belle ville tu vis ! :-) Et puis niveau boutiques, maintenant, vous n'avez presque plus rien à envier à Paris.
- Gigi : bon, une robe blanche, ce n'est pas easy / easy à mettre, j'avoue. On fait tout de suite très habillée quand on la met. Mais quand je l'ai passée, je n'ai eu d'autre choix que de la prendre. L'évidence. Ca ne m'arrive pas souvent.
- Katia : dans mes bras, car moi aussi, j'éternue à plein nez ! Mais les jambes nues, depuis trois jours, je n'y arrive plus. Même si j'en croise dans le bus, encore, mais autour de moi, c'est collection de collants.
- Cily : mais de jolies fourmis, alors. ;-) Je vais me rallier à votre secte dès demain, car pour poster du look, maintenant, difficile de faire sans !
- Baraginie : pourtant, les youkettes, elles sortent nues de la gambette même quand il fait frisquette ! C'est quoi cette rébellion ?
- Sophie : on crée un mouvement, les filles ? Mais alors, c'est jean / sarouel / carrot pant ?
- Clémence : de rien, du moment qu'on a un peu de soleil, tu sais, ça me suffit pas mal.
- Capucine : accusée, levez-vous ! Waw, quelles belles bottes ... Hum, voilà de réelles circonstances atténuantes... Je vous acquitte. Deux paires de bottes coup sur coup, ça c'est de l'achat de rentrée. ;-) Bises.

Écrit par : galliane | 13 septembre 2010

moi j'mets des leggings parce que chuis pas épilée...

Écrit par : solenne | 14 septembre 2010

profites encore de ton été nous ici on est de corvée épilage jusqu'à la mi-octobre généralement :) ceci dit ça ne me dérange pas si c'est pour étrenner une jolie petite robe blanche comme la tienne ou accueillir un chéri à l'aéroport au mois de décembre (c'est ce qui m'attend...) je ne me résouds donc pas encore à acheter de l'habit d'hiver (divers et varié d'ailleurs) parce que quand il fait encore 28° je ne parviens tout simplement pas à me décider à quitter mon transat au soleil pour une virée shopping... :)
bisous bisous

Écrit par : Alissia et Milia | 14 septembre 2010

Au Québec, on ne s'excite pas avant la mi-octobre...alors de grâce les filles...respirez par le nez et ne sortez pas vos bottes et collants trop vite !

Écrit par : sylvie-québec | 14 septembre 2010