Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "Shorties" | Page d'accueil | "La Parisienne" (Marie-Paule Belle) »

20 septembre 2010

"This woman's work" (Kate Bush)

Où métro, boulot, stilettos

Appelez-moi "la schizo du porte-manteau". Oui mesdames, je mène une double vie. Une double vie vestimentaire, on se rassure, je ne balancerais pas comme ça mes escapades noctures avec Gaspard Ulliel à la face du monde (et de l'HDMV). Cette confession de jeune femme brimée, j'en ai réservé la primeur à une de mes lectrices, croisée dans le bus (il faut que j'aille m'asseoir à côté d'une fille qui lit mon blog, si c'est pas du narcissisme). Citizen, tout cela est de la faute de tes lunettes, à tes côtés, je me suis sentie aussi bien comprise que sur le canapé carmin de Jean-Luc Delarue.  Toute une histoire, ma complainte de femme évoluant dans un milieu d'hommes. Milieu ... sportif. Milieu où les compensées, les bottes Isabel Marant, les imprimés, les coupes babydoll, les sarouels, les chemises à carreaux, bref, les moindres petites audaces stylistiques sont bannies. Sinon, gare aux fesses (abondamment reluquées). De tous temps, l'homme s'est adapté à son milieu pour survivre. L'évolution, toute une théorie qui ne m'a pas laissée de pierre. A l'âge d'or du machisme, j'ai donc développé deux façons de m'habiller : la work-friendly (ci-dessous)  et la fun-friendly. Instantanés pris en partant au boulot, en descendant de l'ascenseur.

16092010471.jpg

Robe Sandro, gilet Zara, ballerines Anniel, sac Balenciaga


La work-friendly, c'est la robe, de la minijupe, des pantalons pas trop moulants, des couleurs pas trop audacieuses. La tendance dadame camel de cet hiver va me simplifier la vie pour évoluer sereinement dans mon biotope ... pas top. 

15062010151.jpg

Top Sandro, jean Zara, sac Balenciaga, sandales Jonak

Passe-partout, pastel, pas d'histoire. On se retrouve au prochain post avec de la couleur et de la bonne humeur ?

Et vous ? Adaptez-vous vos tenues à votre milieu professionnel ?

00:20 Publié dans My Clothes | Lien permanent | Commentaires (11) | Tags : sandro, balenciaga

Commentaires

Ces deux tenues sont plutôt chouettes. La robe Sandro est trés belle, et ce sac...
Je n'adapte pas mes tenues, je me fais plaisir ! Même si au début j'ai eu un peu peur, je suis bibliothécaire. Quand je suis arrivée au milieu de mes collègues beaucoup plus sobres vestimentairement parlant, j'ai eu peur du syndrome de la dinde : elle passe plein de pognon dans ses vêtements, elle vient en talons hauts alors que tout le monde est à plat parce qu'on marche beaucoup, elle lit pleins de revues féminines = c'est une dinde.(oui, les préjugés ont la vie dures). Puis, au fur et à mesures j'ai eu de moins en moins de remarques et parfois des demandes de bons plans ou même des compliments. Et la révélation pour plein de mes collègues : une dinde ça a aussi un cerveau, même sur des talons hauts.

Écrit par : Capucine | 20 septembre 2010

j'allais te complimenter sur ta première tenue puis.. j'ai vu la deuxième et là je suis tombée amoureuse ;) simple et efficace, tu es sublime ! pour te répondre, j'adapte aussi ma tenue en fonction de mon milieu professionnel ;) bon lundi !

Écrit par : marie | 20 septembre 2010

bah je bosse toujours pas, donc j'adapte ma tenue : gros sweat de mon mec, chaussettes, et roulez jeunesse...

ps : lovely work-friendly looks indeed

Écrit par : solenne | 20 septembre 2010

Pareil, j'adapte ma tenue en fonction de mon travail, mais j'essaie tout de même de garder une touche glamour, aussi discrète soit-elle!

Écrit par : location de voiture | 20 septembre 2010

Je suis prof au Youké, la ou les gamins doivent porter un uniforme donc forcément pour nous c'est business/office wear. Enfin je triche un peu hein, c'est fou ce qu'on peut se permettre sous le coup de "Oh yay, she's French!"

Écrit par : Baraginie | 20 septembre 2010

Capucine : j'essaie aussi de cacher comme je peux que j'ai ce blog, ça ne pardonnerait pas ! Mais bon, bravo, tu as réussi à renverser la vapeur dans ton job. Je me rappelle la tête des gens quand je m'étais ramenée avec un sac Erotokritos en python argent... Et un keffieh, à l'époque où c'était la grande mode ... Vous auriez vu les têtes !

Marie : merci beaucoup mamzelle ! ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas !

Solenne : choix délibéré ou force des choses, ton sitting at home ? because of les petits bouts ? (m'enfin, le premier n'est plus si petit que ça ...)

Baraginie : ah ah, j'adore, l'excuse d'être française ! Bah tu te permets quoi alors, avec ton uniforme ? Du vernis Essie ou OPI bien clinquant, du maquillage, des talons ? :-)
Location de voiture : moi aussi, j'essaie, sinon ça ne serait pas totalement moi !

Écrit par : galliane | 20 septembre 2010

non pas vraiment, j'ai bossé en boutique récemment il n'y avait que la couleur du tshirt à assortir avec mes co-workers donc je me permettais mes petites excentricités (boots rock dans une boutique girly) faut bien être à l'aise aussi non?! ;)
j'adore ta deuxième tenue toute simple mais sublime!
bisous bisous

Écrit par : Alissia et Milia | 20 septembre 2010

Arf, je t'avais écrit un long commentaire ce matin mais je vois qu'il n'est pas passé...
Je recommence donc :

Je les trouve quand même assez mode tes tenues de boulot !! La robe Sandro est superbe !

Gaspard Ulliel, je valide ++++ !!

Pour ma part, je porte une blouse blanche au boulot (genre la même que les docteurs dans Greys Anatomy ^^), donc je me sape comme je veux ! Après j'évite tout de même quelques trucs, genre les imprimés m'as-tu vu tête de mort etc (je suis une des plus jeunes du service, je tiens à garder un peu de crédibilité), et les décolletés trop profonds ou les jupes trop courtes (pour éviter de me faire reluquer par les petits vieux ^^) ! Mais je ne me sens pas frustrée car ce sont des fringues dans lesquelles je ne me sens pas forcément très à l'aise...

Ceci dit, même avec un look pas hyper fashion (j'aime la mode, les sapes, mais je n'estime pas être super stylée, loin de là), je passe quand même pour la modeuse, la plus "sapée" du service, et mes tenues sont très souvent commentées par mes chères collègues (au féminin, donc on se comprend !), voire par mon boss qui adore me taquiner (ex : robe à pressions Sessun + Spartiates = "vous avez mis votre tenue de romaine aujourd'hui ! je savais bien qu'on s'était déjà rencontrés dans une vie antérieure !") :p

Écrit par : CiTiZen | 20 septembre 2010

Ils sont très bien tes looks-boulot !
J'ai du aussi changer un peu de look depuis que j'ai commencé mon boulot à Paris, les mecs y sont en costard-cravate ... Mais finalement, je trouve que pour les femmes, c'est plus souple, et je porte quasiment tout mon dressing comme avant, sans prise de tête ...

Écrit par : Marieand | 21 septembre 2010

Ah, ne m'en parle pas! Je ne travaille qu'avec des mecs, et en plus dans un milieu super nerdy où la moindre excentricité ne pardonne pas... j'étais en pantalon carotte hier, je crois qu'ils ne s'en sont pas remis! :) Je m'adapte, il y a effectivement un bon tiers du dressing que je ne mets jamais au boulot (les trucs transparents, les tops un peu trop loose, et les jupes/robes trop courtes) et j'avoue que parfois, ca me soule meme si mon style reste relativement classique :)

Écrit par : bavardise | 21 septembre 2010

Sympas tes looks.

Bisous.

Écrit par : Blog Mode | 25 septembre 2010