Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "La fille avec des baskets" (Michel Delpech) | Page d'accueil | "Get shorty #3" »

30 septembre 2010

"Pull the wool" (G-Love and the Special Sauce)

Where the wool is so cool

Parce que l'automne arrive, il n'y a pas que les épaules qu'on réchauffe, que les pieds qu'on embotte, que les mains qu'on gante, que les vestes qu'on encapuchonne. Moi, je vous propose aussi des accessoires de saison, douillets, fins, mignons (champignons, ça rime). Les créations de la gentille Emmanuelle Esther, exilée dans son Berlin de coeur, tricotées de ses blanches mains, postées par ses gentils soins. Bague, bandeau, porte-monnaie, l'aiguillage est fin et toujours réussi. Avec elle, pas de mauvaise surprise : la laine, on ne l'a jamais mauvaise.

emmanuellesteher.jpg

Emmanuelle Esther, collection automne - hiver 2010


esther2.jpg

J'ai commencé par une petite touche discrète. J'ai pendu la laine à mon cou, du gris, du noeud, bref du rassurant avant de me lancer dans le bandeau de cheveu. Je pense qu'il va me falloir environ 3450 heures de débat avec moi-même, puis 5678 heures de tutorial devant ma glace pour arriver à en placer un. Bref, à l'hiver 2016, je devrai être prête.

29092010512.jpg

Collier noeud Emmanuelle Esther, jupe Suzie Winkle, top Comptoir des Cotonniers

Si vous craquez sur les noeunoeuds, bref que vous avez deux saisons de retard comme moi, sachez qu'il reste encore quelques modèles soldés chez Marquise Market. Sinon, vous avez les modèles de l'année ici et ici. Un post qui s'adresse surtout aux tricoteuses de la semaine des quatre jeudis, type moi. Fille à la page, sûrement, mais désespérement pas fille en aiguille. Comme dirait ma mère, tout ce que je file, ce sont mes collants. Point (mousse) final.

Commentaires

Tu sais que je m'en suis fait un noeud (un peu plus gros), et un bandeau tout fin (un peu comme le jaune), mais je n'arrive pas à les porter (et faut avouer qu'ils sont quand même moins jolis, c'était juste une tentative) !! Mais ça n'est pas sorcier à faire ! ;-)

Écrit par : CiTiZen | 30 septembre 2010

Ah j'adore! mais je fais des petits bijoux un peu pareil... bon choix bon choix!!

Écrit par : Cily | 30 septembre 2010

depuis la saison dernière, la bague me fait de l'oeil mais le temps que je me reveille et le printemps était déjà là... cette saison je me lance, il me reste juste à choisir la couleur!!! c'est pas gagné

Écrit par : Adeline | 30 septembre 2010

Encore un post plein de jeux de mots comme il me plaît d'en trouver :)
j'ai la chance d'avoir une grand mère tricoteuse ce qui fait que les gilets en laine suffit que je le commande et hop un fait sur mesure ! parcontre je ne saurais oser lui demander un noeud pendentif elle me dirait certainement "mais pourquoi faire ça tient pas chaud!" et me feraitt un col claudine à la place. Quoi que finalement c'est pas une mauvais idée un col claudine en laine non? ;)
j'aime beaucoup ta petite touche de laine qui mine de rien annonce que tu es prête à accueillir l'hiver!
bisous bisous :)

Écrit par : Alissia et Milia | 30 septembre 2010

Mon homme hier soir (en disant qu'il en avait marre de mes vieux pulls) m'a déclaré "Achète-toi un pull jacquart, c'est la mode !". Interloquée, jlui ai dit "Pardon? Tu veux que jquitte mes vieux pulls pour mettre un pull jacquart ? Parce que, selon toi, c'est beau, les pulls jacquart ?", à quoi il a répondu : "Bah c'est la mode !". J'ai appris, plus tard, qu'il l'avait appris à la télé (parce que, moi, évidemment; je savais très bien que c'était à la mode parce qu'entre les magazines de filles, la télé, internet ... mais lui !!!!). Mais ça me va bien, moi, un homme qui me demande d'aller faire les boutiques looooooooooool

Écrit par : Fillededécembre | 01 octobre 2010

J'aime beaucoup Emmanuelle Esther, j'ai accroché son noeud non pas à mon cou mais à mon doigt : j'ai sa bague en 2 coloris et un bandeau en laine, que j'ai un peu de mal à mettre convenablement...Et encore une fois, texte trés sympa ! Merci.

Écrit par : Capucine | 01 octobre 2010

Les photos sont magnifiques et les looks géniaux. Great job!

xoxo
Théa Unknown
http://theaisunknown.blogspot.com/

Écrit par : Théa Unknown | 02 octobre 2010

Quelle joie de voir que d'autres filles sont accros à Emmanuelle Esther :)

Écrit par : mlle quincampoix | 03 octobre 2010

Merci !!!!

Écrit par : Ema | 03 octobre 2010