Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "She's expensive" (The Virgins) | Page d'accueil | "Get shorty !" #4 »

06 octobre 2010

"She" (Charles Aznavour)

Où je ne me prendrai plus jamais une veste

Vous allez me faire remarquer qu'en anglais, un objet se désigne par l'impersonnel "it". Permettez que je renvoie, fuck l'orthographe, la "gran'mère" anglaise à la confection de ses puddings. Pour moi, cette veste, ce sera "She". "She", car la perfection personnifiée.  Et une personne, c'est "She", chababadada, il était une fois cette veste et moi. Je suis la première à renâcler à lire les déclarations d'amour vestimentaires qui fleurissent bon sur les blogs mode. Inspiration, quand on te retient ... Mais là, je n'ai pas le choix. C'est LA veste, celle que vous ne verrez jamais, au grand jamais, sur mon vide-dressing. Celle que je suis sûre de garder plus longtemps que mon appart actuel (ah ah, la serial déménageuse a une nouvelle échéance), plus longtemps que l'ordi sur lequel je tape, plus longtemps que mon humour et ma taille de sylphide. Isabel Marant, tes vestes, je les aime et je les aime.

03102010539.jpg

Veste Etoile Isabel Marant (automne-hiver 2010), sac Vanessa Bruno


 

Il y a deux critères qui rendent cette veste spéciale. Le premier, bien évidemment, c'est celui de l'essayage en boutique. Je n'ai pris qu'elle en main. Pas une tunique, pas une robe, qu'elle, direct on tombe le cintre et on tombe par terre. Quand une floppée de friquettes à côté essaient tous les portants, et d'un coup, arrêtent tout : "Merde, elle est top, cette veste ! Vous l'avez encore en taille 2?" Quand une touriste japonaise, dans son coin, essaie un autre modèle en tweed bouclé mais se ravise pour essayer le même que moi. Il se passe quelque chose avec cette veste. On n'est jamais sûrs de rien, mais j'ai l'ai l'impression que je ne trouverai jamais mieux.

03102010540.jpg

03102010542.jpg

Je comprends mieux pourquoi Flore d'Eple & Melk dit souvent qu'une belle veste bien coupée, ça vous fait une tenue. Le deuxième crash-boum-hue test, c'est l'HDMV. Lui qui trouve toutes les robes noires habillées, même celles en polyester de chez Jennifer (on appelle vraiment ça avoir l'oeil), a tout de même lâché un borborygmal "ouah, c'est classe". Première classe, mon grand. Cette veste-là, elle n'est pas prête de descendre du wagon.

PS : Beaucoup d'entre vous regrettent de ne pas savoir quand mon vide-dressing est réapprovisionné, et constatent que les pièces y partent très vite. Donc pour les filles intéressées, sachez que je vais mettre des effets en ligne vers 18h00 : du Vanessa Bruno, French Connection, Maje, Sandro ...

02:56 Publié dans Mustave | Lien permanent | Commentaires (20) | Tags : isabel marant

Commentaires

je devrais être insomniaque plus souvent: entre toi et Sarah qui postent la nuit, c'est un plaisir de ne pas trouver le sommeil! :)
Qu'elle est belle cette veste, rien à redire, le tombé est juste parfait.

Écrit par : bavardises | 06 octobre 2010

En effet, c'est classe !!!

Et ton article me fait sourire car parmi mes pseudos sur le net, l'un d'entre eux est S.H.E. ! C'est le titre d'un morceau du groupe IAMX... (S.H.E. pour Secret Harmonic Emotion)

Écrit par : CiTiZen | 06 octobre 2010

Haha, j'ai la même et je te rejoins complètement sur ton analyse: elle fait tout cette veste, elle est parfaite, et l'essayer c'est l'adopter.

Écrit par : Zabou | 06 octobre 2010

- Bavardises : Oui, je ne sais pas pourquoi je les mets en publication la nuit même quand je ne les écris pas dans l'instant ... C'est curieux. Remarque, j'écris souvent la nuit, quand je rentre du boulot (ce qui fait parfois du minuit trente, vu mes horaires décalés).
- Citizen : Et encore, je trouve que les photos ne lui rendent pas justice, on ne voit pas bien les épaulettes (qui ne font pas Goldorak, et çe c'est bien cool !)
- Zabou : m'étonne pas de toi, tiens, elle est bien ton style ! Je vais la porter autrement aussi, et la montrer plus en valeur, mais j'avais tellement hâte de la partager que je me suis pas cassé la tête. Un vieux jean, et paf. Va falloir voir ce qu'elle donne sur une robe, jupe courte etc !

Écrit par : galliane | 06 octobre 2010

Ah oui, elle est chouette cette veste ! En tout cas, elle te va tres bien. Elle tient un peu chaud ? C'est mon obsession du moment : acheter des nouveautes, oui mais a condition que je puisse les porter pour les prochains mois a venir ! ;-)

Écrit par : Nad | 06 octobre 2010

La veste est magnifique tu l'a ht en boutique ? peut tu me dire le prix à peu près ? car je crois que je vais craquer aussi !

Écrit par : Elodie | 06 octobre 2010

Achetée en boutique, à Saint-Germain des Prés. Elle n'est pas vendue au Bon marché, j'y suis passée. Et elle vaut 215 euros je crois.

Écrit par : galliane | 06 octobre 2010

Une trés belle veste ! Et se te mentir, elle te va à ravir !

Écrit par : Capucine | 06 octobre 2010

Une trés belle veste ! Et sans te mentir, elle te va à ravir !

Écrit par : Capucine | 06 octobre 2010

y avait un article très cool dans grazia il y a quelques mois ou IM décrivait ses vestes, comment les porter, etc... elle voulait faire un mix veste / pull et de l'indémodable. apparemment, tu as compris son esprit

Écrit par : ema | 06 octobre 2010

Très jolie en effet ! Et tu as raison, tu ne t'en lasseras pas, avec un jean ou une jupe courte-longue-midi-crayon-bouffante... elle va avec tout... C'est ça la classe.

Écrit par : modebea | 06 octobre 2010

Cette veste je l'ai trouvée chez Sandra serraf à Paris 6e. Mais Argh!!! il n'en restait qu'une, taille 0. Super bien coupée pour la ligne étoile et pas hors de prix.Je n'ai pas dis mon dernier mot. Je l'aurai un jour, je l'aurai.

Écrit par : June | 07 octobre 2010

Cette veste je l'ai trouvée chez Sandra serraf à Paris 6e. Mais Argh!!! il n'en restait qu'une, taille 0. Super bien coupée pour la ligne étoile et pas hors de prix.Je n'ai pas dis mon dernier mot. Je l'aurai un jour, je l'aurai.

Écrit par : June | 07 octobre 2010

Cette veste je l'ai trouvée chez Sandra serraf à Paris 6e. Mais Argh!!! il n'en restait qu'une, taille 0. Super bien coupée pour la ligne étoile et pas hors de prix.Je n'ai pas dis mon dernier mot. Je l'aurai un jour, je l'aurai.

Écrit par : June | 07 octobre 2010

Olala, ta veste est à tomber par terre!
Elle est super bien coupée!
J'ADORE!

http://frederiquekragbe.blogspot.com

Écrit par : FMK Vintage and Fairy Tale | 07 octobre 2010

Perso, je n'aime pas spécialement (un peu trop sobre à mon goût), cependant, je comprends qu'elle puisse plaire !

Écrit par : Fillededécembre | 08 octobre 2010

Et ta montre, c'est une quoi ? je suis à l'affût d'une montre avec bracelet métal et ne sais pas quel modèle choisir...

Écrit par : isabelle | 14 octobre 2010

Jolie veste, et joli look ! Et aussi en passant, j'aime beaucoup ton style d'écriture aussi ;)

http://www.l-iconoclaste.com/

Écrit par : L'Iconoclaste | 27 octobre 2010

Très jolie veste et très joli sac également ! Puis-je savoir où tu as acheté le sac car je peine à le trouver. Merci !

Écrit par : Victoria | 30 novembre 2010

so much great info on here, : D.

Écrit par : seo in the west midlands | 13 septembre 2011