Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "Get shorty" #5 | Page d'accueil | "I need a dollar" (Aloe Blacc) »

18 octobre 2010

"I want to break free" (Queen)

Où les grandes découvertes restent mon petit plaisir

Ce lundi, j'ai décidé de vous faire démarrer la semaine non pas du bon, mais du beau pied. Mon bon oeil a encore fait des siennes. Happé par des souliers enchantés, du camel, de la fantaisie, il a décidé d'aller voir plus loin que le bout de mon nez. L'objet de sa curiosité ? Les godillots de Patricia Blanchet.

blanchet2.jpg

Bottes Patricia Blanchet, collection automne-hiver 2010


 

blanchet1.jpg

Patricia Blanchet, c'est tout d'abord un nom que j'ai lu, à plusieurs reprises, sur le blog de l'exquise Vanina, créatrice de la griffe Vanina Escoubet. Mademoiselle avait eu la bonne idée de distribuer ses divines chaussures dans sa boutique de la rue Monnier. Deux mails plus tard, j'en savais un peu plus sur celle qui m'avait scotchée. Pied au Blanchet.

blanchetbis.jpg

Photo Vanina Escoubet

La première chose qui me l'a rendue sympathique, c'est sa motivation à lancer sa ligne dans un univers de la mode aussi bouché, concurrenciel, risqué. Bref, la jungle. "J’ai collaboré près de vingt ans à imaginer des collections pour les autres. Au bout d’un moment, j’ai voulu mettre mon imagination à mon service. C’est libérateur car je fais ce que je veux à présent et je m’amuse beaucoup." Que toutes les trentenaires dynamiques à l'avenir bouché et aux compétences exploitées lèvent le doigt (de pied, sur ce coup-là). (Je lève les deux gros orteils, tellement je me reconnais dans cette catégorie des "en manque cruel de reconnaissance". Oui, mes orteils sont très souples en plus de cela). 

blanchetter.jpg

La deuxième chose, ce sont ses références en matière de mode. Elle me glisse, en vrac : "Dries Van Noten, pour ces mélanges de matières et ces couleurs incroyables, Isabel Marant, Tsumori Chisato,  Martin Margiela pour ces sublimes bijoux, Pierre Hardy, Michel Vivien..." Inutile de jouer aux sept erreurs avec cette liste. Of course, elle est parfaite. Patricia Blanchet navigue donc dans un univers qui nous est toutes familier, et propose cet hiver une collection bicéphale : d'un côté, une déclinaison indienne, nourrie des récits du journaliste colombien German Caycedo Castro ; de l'autre, un thème très glitter, en hommage à Mickaël Jackson. "Ce thème paillette se portent surtout la journée avec un jean, un joli t-shirt ou petit pull, en décalé", préconise la principale intéressée. Message reçu, car la demoiselle en connaît un rayon en la matière. Je ne sais pas vous, mais moi, je n'ai jamais cru que les cordonniers étaient les plus mal chaussés. 

Principaux points de vente :

Paris : Vanina Escoubet (9e), Rehnsen (10e), Afwosh (10e), Jüli (6e), Guillermo Atelier (6e), Les Etoiles (12e), Out, les Galeries Lafayette.
Ailleurs : Karine Izard (Toulouse), Because I love (Genève)

Commentaires

Les chaussures sont extraordinaires

Écrit par : Bottes Ugg | 18 octobre 2010

Collection tout simplement sublime !!!!je voudrais bien y "prendre mon pied",or, il me faudrait des bottes de sept lieux pour y accéder Dame Patricia n'est pas représentée dans la seconde ville de France--Adieu, boots!bottes!

Écrit par : cliclac | 18 octobre 2010

Les bleus sont vraiment magnifiques : leur forme, leur couleur, la hauteur du talon (trèèèès important) et le détail des petites franges, parfait!

Écrit par : Les Soeurettes Dalyne | 18 octobre 2010

Ah !!j'ai oublié !!est-ce que Dame Patricia s'est penchée sur le pb des GRANDS PIEDS ,genre 41 ,ponture butoir pour les chausseurs complaisants--hi!hi!

Écrit par : clicclac | 18 octobre 2010

En tant que dingue de chaussure, je t'avoue qu'il n'y a pas que sa liste d'influence qui fait un sans faute ! Ses chaussures sont toutes sublimes ! La dernière paire de bottines, les grises...sublimes ! Merci pour cette jolie découverte !

Écrit par : Capucine | 18 octobre 2010

Ces chaussures sont parfaites.. merci pour la decouverte :)

Écrit par : fanny | 18 octobre 2010

- Bottes Ugg : oui, je partage assez cet avis. Mes préférées : les grises, les dernières !
- Clic-clac : oui, la distribution n'est pas encore parfaite, mais ça ne devrait pas tarder. En tout cas, elle chausse petit mais n'oublie pas les 41 !
- Les Soeurettes Dalyne : oui, à la fois chic et avec cette petite fantaisie qui les twiste un peu !
- Capucine : les grises sont aussi mes préférées .. ;-)
- Fanny : de rien ! Et chouettes les petits bijoux aussi, soit dit en passant ;-)

Écrit par : galliane | 18 octobre 2010

Merci, c'est adorable d'avoir regardé ! :-)

Écrit par : fanny | 18 octobre 2010

Une fois de plus pas possible d'aller rêver de porter ces chaussures juste pour 5minutes le temps de les essayer vu qu'à Marseille ya pas point de vente.... mais merci pour cette belle découverte et ces images qui aimeraient bien s'installer dans mon shoesing....surtout la derniere paire!!
bisous bisous et bon début de semaine!

Écrit par : Milia | 19 octobre 2010

Sublime le dernier modèle, la version bleue est pas mal non plus. Je me suis prise à rêver qu'elles existaient également en rouge, la faute aux boots sessun qui collent à ma rétine... Et le prix tout doux justifierait presque un A/R en train pour la capitale.
Galliane, tu as un oeil de lynx!

Écrit par : martine | 20 octobre 2010

Les bottes à franges, j'ai un peu de mal j'avoue: sur les bottines passent encore, mais sur les bottes grand format, je trouve la frange un peu trop présente. En revanche, gros crush sur les bottines à "fentes" que ce soit en gris ou version "strass"!

Écrit par : bavardises | 21 octobre 2010

les chaussures Patricia Blanchet sont commandable en ligne sur le site de OUT!
www.outshop.fr

Écrit par : aurelia | 31 octobre 2010

I am impressed with this website , real I am a fan .

Écrit par : seo services in birmingham | 13 septembre 2011