Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "Get shorty !" # 10 | Page d'accueil | "Winter" (Tori Amos) »

29 novembre 2010

"Too little, too late" (Metric)

Où après l'heure, c'est plus l'heurt

L'Histoire ne retient jamais les trains qui arrivent à l'heure, qu'on se le tienne pour dit. Sans retards, pas d'histoire, pas de vie, et pas d'ici. Tchou tchou, sans crier gare, j'ai enfin décidé de me mettre sur de bons rails en avouant mon plus gros défaut en matière de mode : je me réveille toujours un an trop tard. Toujours, always, une nana très late, c'est clair et nett. Pas une fois je n'embarquerai dans le wagon de la tendance, non pas que je ne le vois pas, mais je le trouve bondé pour de bon. Pour de bon, je prends donc le prochain. Il faut aimer son prochain, moi je l'adore. Regardez cette robe Comptoir des Cotonniers : deux ans après tout le monde, la voilà sur moi, et vu que je suis seule à la porter, j'ai plutôt bon dos.

20112010731.jpg
Robe et blouson Comptoir des Cotonniers, bottes André, sac Balenciaga


20112010732.jpg

20112010735.jpg
Plus un snood (??) et des mitaines Charlotte Sometime

Deuxième avantage : la belle pièce que tout le monde s'arrachait il y a deux ans n'a plus le même prix dans ma penderie, mais tout autant de valeur dans mon coeur. Gagnant-gagnant, dirait un certain président. Replongeons-nous d'ailleurs un peu dans les archives de ce blog, jalonné de plusieurs petites bombes à retardement : un boléro Isabel Marant, recherché un an après sa sortie. Des sandales Maloles, même retard à l'allumage. Des bottes en cuir Isabel Marant, encore, j'ai décidément du mal à être à l'heure avec l'Isabel. Un gilet Princesse Paress, quarante-huit heures après que la vente online ait été fermée. Il y a des fois où l'histoire se termine mal (voir le chapitre les ballerines à brides Chloé). Il y a aussi des fois où l'histoire se termine bien (voir le chapitre Blondie's Back rouge), et des fois où l'histoire est en marche (la parka Isabel Marant). Une chose est sûre : ma vie serait plus simple si enfin, comme ceux qui m'aiment, je prenais le bon train. Après avoir loupé le coche à l'heure d'été, serait-ce enfin mon fait d'hiver ?

PS : un réassort très Vanessa Bruno sur le vide-dressing. Et à votre demande, j'ai enlevé toutes les pièces déjà vendues pour simplifier votre recherche.

Commentaires

J'aime beaucoup cette tenue! Moi aussi j'ai envie de fleurs en ce moment, de belles fleurs joyeuses et surtout pas liberty!

Écrit par : The Working Girl | 29 novembre 2010

Haaaa je suis jalouse !! Cette robe je la cherche partout aussi, où l'as-tu trouvée ?
J'écume ebay mais rien à faire...

J'en profite pour passer une annonce auprès de tes lectrices : si qqn possède cette robe en taille 38 (ou équivalent, je ne sais pas comment elle taille) et souhaite s'en séparer, merci de me contacter à dansmacomode@gmail.com !! :p

Superbe!

Écrit par : CiTiZen | 29 novembre 2010

ARHHHHH, ce blouson je l'ai et pourtant je le porte bien peu: attention à la pluie, vraiment trop léger pour ce matin , non? mais l'ensemble est super pour moi ...au printemps!!!!! Bisou

Écrit par : lakima | 29 novembre 2010

Aaah en tant que Comptoir-addict, je ne peux que faire "clap clap" à ta tenue ! La robe je l'adore et regrette de ne pas avoir pu la trouver à l'époque et je n'ai pas la patience d'écumer ebay comme Citizen. En tout cas, tu peux te dire que le train de retard a souvent du bon économiquement parlant ;-)

Écrit par : La chroniqueuse en catimini | 29 novembre 2010

- The working girl : je me demande même si je la ressortirai pas à Noël, celle-là, tellement je la trouve chaleureuse !
- Citizen : ben ... sur Ebay. Je ne l'ai pas payée cher (je crois 50 euros), mais surprise à l'arrivée : la nana n'avait pas joint la sous-robe ! Résultat, j'ai dû me trouver une robe à bretelle A. Vintage (merci ebay) parme pour rattraper ça. Annonce passée !
- Lakima : pour te dire, j'ai porté cette tenue il y a une grosse semaine, il ne faisait pas encore si froid. Mais sous le blouson, j'avais un petit gilet et des mitaines.
- la chroniqueuse en catimini : oui, parce qu'à l'époque, elle était pas donnée si je me souviens bien, et puis sur Ebay pareil. ;-) Merci pour ton petit commentaire, en tout cas.

Bonne journée, les filles, sous ce froidddddddddddd glacial.

Écrit par : galliane | 29 novembre 2010

je veux ton BAGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG :'(

tres jolie tenue miss
bisous

Écrit par : adenorah | 29 novembre 2010

et bien soit dit en passant sachant que la mode est un éternel recommencement on peut dire qu'en fait tu es en avance vu qu'a un moment donné les pièces que tu achètes en retard reviendront certainement sur le devant de la scène mode, dis toi donc que tu es créatrice de tendance ;)
bisous bisous

Écrit par : Milia | 29 novembre 2010

Trés jolie tenue, cette robe est superbe ! Et pour les ballerines à brides Chloé, ne désespère pas, je continue de les chercher en colori camel et à un prix décent. Oui, on a le droit de rêver.

Écrit par : Capucine | 29 novembre 2010

Pour info, la parka IM est sur videdressing.com en kaki, mais bon à 400 €...

Écrit par : Lolo | 30 novembre 2010

La veste Isabel Marant est en vente là: http://indispensable-videdressing.blogspot.com/

Écrit par : Carole | 30 novembre 2010

aah belle robe mais je lorgen surtout sur ton sac!! ;)

Écrit par : Cily | 30 novembre 2010

aah belle robe mais je lorgne surtout sur ton sac!! ;)

Écrit par : Cily | 30 novembre 2010

mais t'as pas froid en robette là ???!

Écrit par : solenne | 30 novembre 2010

Très jolie tenue !
Je suis complètement addict' de tes bottes et de ton sac !

Si tu as un moment va jeter un coup d œil à mes créations bijoux tout à fait dans l'esprit (www.boitedepandore.net)

Écrit par : Constance | 30 novembre 2010

M'en parle pas, j'ai envie de motardes et de perfecto cette année... moi à la ramasse? non!
Cette petite robe fleurie en hiver, c'est quand même la bonne idée pour les esprits gisatres :)

Écrit par : bavardises | 30 novembre 2010

CETTE VESTE !! Elle est trop belle, elle te va super bien !

Écrit par : Ludivine | 03 décembre 2010

Bonne tenue de l'automne! J'ai aimé très!

Écrit par : order essays | 01 avril 2011

Really excellent information can be found on web blog .

Écrit par : seo services in the west midlands | 13 septembre 2011