Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "I used to be a sailor" (Tracy Chapman) | Page d'accueil | "Sweet dreams" (Eurythmics) »

10 décembre 2010

"Get shorty" # 12

Où le vendredi, c'est fast and funny ! (et concours aussi)

EXCUSEE

Pardonnez mon absence depuis lundi, j'étais partie à Marseille voir si, effectivement, plus belle la vie. Verdict : plus chaude, la vie, ajoutez 10° et enlevez votre parka en arrivant. Plus hot, plus foot, plus cool à la fois, dans ma ville le bleu est roi. Pendant ces deux jours, j'ai vécu dans le grand bleu, et je vais vous en montrer le pire et le meilleur. Comme les meilleures choses ont une fin, on va commencer par elles, avec cette jolie séance photo de Madame Figaro consacrée à la famille de Caunes. For me, formidableu, pas prise de tête et allons-y gaiement : épatée, elle m'a, l'Emma, par son naturel et son petit look denim. Emma, dis-moi, elle sort d'où ta cape ? Elle me ferait presque aimer le genre.

09122010837.jpg

Madame Figaro, décembre 2010

Le pire, je l'ai croisé, ça ne s'invente pas, rue Paradis. Avec son truc en plumes, ma cocotte d'amour m'a fait lever les yeux au ciel. L'azur marseillais, face à elle, pouvait aller se rhabiller.

08122010835.jpg


MASQUEE

Il était temps que je vous reparle de celle qui m'a réconcilié avec l'Allemagne, depuis notre brouille de février 1996, année de mon dernier échange linguistique scolaire : Sabrina Dehoff, créatrice de bijoux particulièrement appréciée dans ma contrée pour ses colliers associant or et cuir. Impossible de l'oublier, celle-ci, car quand j'arbore ma création favorite au bureau, j'ai tout de suite droit à la blague du voisin de gauche : "Dis-donc, tu viens plus aux soirées ?" Omar & Fred, sors de ce corps si peu enclin à l'humour d'habitude. Empêche-moi de basculer du côté obscur de la force  : mon voisin de droite. (Toujours se méfier de son voisin de droite).

03122010806.jpg

Collier Sabrina Dehoff, chemise The Kooples, parka Sessun

La miss pousse le bouchon de la tentation puisqu'elle a désormais sorti les bracelets assortis. Chat, lapin, chauve-souris, je résiste pour l'instant à la force du poignet.

dehofpems.jpg

Le pire du pire, c'est que les frais de port sur son e-shop sont offerts jusqu'à Noël. Vraiment rien d'un cadeau si on a bouclé ses achats oh oh oh (pas comme moi). Donc, les écureuils, détournez vos regards de ces créations plumineuses :

dehoff2.jpg

dehoff1.jpg

Les inconditionnelles du umlaut et du Baden-Würtemberg peuvent aller chez Flore voir de visu ces Delicatessen. Les autres se rueront sur ses anciens modèles chez Olivolga. Ca, c'est un programme.

REPERE

Troisième volet de mes repérages Spartoo avec les nouveautés de chez Atelier Voisin. Des modèles classe et classiques, dans un très joli cuir et dans l'air du temps. Du Jonak, mais en moins vu, en somme. Mon seul regret ? Que ce chausseur s'arrête au 40... Sinon, ces délicieuses ballerines montantes taupe auraient déjà foulé les trottoirs boulonnais à mes pieds.

atelier.JPG

Sélection Atelier Voisin chez Spartoo

SUBLIME

Si ma vie était un film, je sais qui serait chargé d'en composer la bande originale. Un original, évidemment, qui fait bande à part dans le paysage musical français : Wax Taylor. Découvert, comme pas mal de profanes, grâce à la BO de Paris, le film de Cédric Klapisch. Si on a aimé Paris, c'est parce qu'on a aimé "Seize the day", ce morceau mi-planant mi-nostalgique qui accompagne les errements de Romain Duris. Depuis ce coup de foudre, je suis devenue une chantre du taylorisme.et me passe ses morceaux à la chaîne. J'ai succombé à son dernier disque, In the Mood for Life, copieusement soutenu par super Nova. Pour celles qui n'ont pas encore eu vent de son  jazzy trip-hop au top, un seul conseil : le Live 2010 à l'Olympia, avec tous ses meilleurs titres et ses invités de prestige (Charlotte Savary en tête).

wax.jpg

Alos certes, ces prochains jours, les Jingle vont Bells, Bells, Bells, mais ce n'est pas une raison pour oublier aussi le bon son. Je vais donc tirer au sort deux commentaires qui remporteront respectivement le double-live et le DVD de ce concert. Ca se passe comme ça, le vendredi, dans les "Get Shorty". Que toutes les participantes du concours de la semaine passée soient au courant : je dois re-procéder à un tirage au sort, la gagnante ne s'étant pas manifestée. On arrête de pleurer, les Pénélopes?

Commentaires

Matinale..
Wax taylor je l'ai vu sur sa première tournée à Nantes
et c'était intime, très pro et magique !
merci de ce souvenir !

Écrit par : lza | 10 décembre 2010

Top ce concours! :-) D'autant que j'ai loupé le concert à l'olympia!

Écrit par : Céline | 10 décembre 2010

Top ce concours! :-) D'autant que j'ai loupé le concert à l'olympia!

Écrit par : Céline | 10 décembre 2010

Waouh, ce collier plume... !! Heureusement que Noël approche à grands pas =)
Moi aussi, comme beaucoup, j'ai découvert Wax Tailor sur la BO de Paris ^^
Bonne journée !

Écrit par : Nanis | 10 décembre 2010

Je n'étais pas derrière mon écran vendredi dernier mais là pour Wax Taylor, waou... je suis prête à user de tours de magie blanche pour attirer la chance sur moi ! Merci

Écrit par : Calliope | 10 décembre 2010

Le "Dis-donc, tu viens plus aux soirées ?", c'est tout à fait mon style ! Je parle bien sûr du collier, hein ! ;-) Et j'aime beaucoup la sélection de bijoux que tu nous présentes. Merci pour ce concours Wax Taylor que je ne connaissais pas du tout, ça me fera l'occasion de découvrir si je suis tirée au sort ! Bon WE !!

Écrit par : La chroniqueuse en catimini | 10 décembre 2010

Marseille :) j'aime beaucoup ma ville même si la classe n'est pas forcément au rendez vous tous les jours le beau temps oui !!!

Écrit par : anna | 10 décembre 2010

Je ne connais pas, ça serait l'occasion de découvrir un nouvel artiste. J'aime beaucoup ta chemise The Kooples!

Écrit par : adeline | 10 décembre 2010

Oh ils sont beaux ces bijoux ! et puis les shoes aussi...
Et puis je veux bien tenter ma chance pour ton petit concours ! je croise les doigts... Biz

Écrit par : Sandrine | 10 décembre 2010

Moi, je ne connais pas Wax Taylor mais ce que tu en dis est plus que tentant !

Écrit par : Corentine | 10 décembre 2010

Merci Galliane car ma journee commencait plutot mal mais tu as reussi a me faire sourire avec le "Dis-donc, tu viens plus aux soirées ?" ! ;-)
Bon, et puis, si je pouvais remporter un petit live Wax Taylor soit en CD soit en DVD, j'en serais ravie et je ne te raconte meme pas comme mon Homme le serait encore plus !

Écrit par : Nad | 10 décembre 2010

Alors pour info la cape d'Emma est un Berinice! C'est drôle je l'ai vu juste hier:)elle fait cape et pull a la fois

Écrit par : Sam | 10 décembre 2010

sympa ce petit cadeau supplémentaire que je pourrais glisser sous le sapin pour mon homme, et lui voler pour ma voiture... je n'oublierais pas de citer ton nom bien sur !

Écrit par : cyrielle | 10 décembre 2010

Coup de foudre pour le collier "masque" de Sabrina Dehoff ! La cape d'Emma de Caunes est effectivement sublime, mais je n'ai pas encore franchit le cap de la cape, pas assez pratique à mon gout !
Et en tant que fan de Wax taylor, je ne peux que tenter ma chance à ce concours ! ça, je suis cap !

Écrit par : Capucine | 10 décembre 2010

jaime beaucoup ta chemise The Kooples,jen veux une vivement les soldes
wax taylors j'adore merci pour ce concours

Écrit par : aurélie | 10 décembre 2010

J'aime vraiment tes billets du vendredi ;-)

Écrit par : Laurie | 10 décembre 2010

En bonne épicurienne, je fais tout mon possible pour "seize the day"...!

Écrit par : Felicity | 10 décembre 2010

Jadore ta chemise The Kooples !
Wax Taylors c'est génial =) Paris superbe film aussi au passage...
Merci pour ce concours ;)

Écrit par : Ludivine | 10 décembre 2010

Salut AS,
Tout d'abord,j'adore aussi ta chemise! C'est frais au milieu de tous nos lainages... Wax Taylor, je craque totalement et mon homme aussi! ce serait la petite surprise de Noel!
Merci pour le concours!

Écrit par : kliope | 10 décembre 2010

Je ne te dis pas merci Galliane, parce que les ballerines montantes, elles m'ont carrément tapée dans l'oeil, mais 159€ tout de même... Aie! Comment je fais maintenant pour me les sortir de la tête?

Écrit par : Cc | 10 décembre 2010

Je tente ma chance ^^

Écrit par : * caro.z * | 10 décembre 2010

Je tente ma chance ^^

Écrit par : * caro.z * | 10 décembre 2010

Galliane, mon banquier et mon chéri vont finir par te détester. Grâce à toi j'ai découvert et adopté Yume store, j'ai fait des folies chez ellepassions et maintenant je bave devant Sabrina Dehoff et ses charmants bracelets!!!! Mille mercis pour toutes ces découvertes.

Écrit par : Laetia | 10 décembre 2010

bonsoir,
très joli bijoux !
je participe avec plaisir , je ne connais pas du tout Yume store
merci pour cette découverte et ce concours
bonne soirée

Écrit par : cathy59 | 10 décembre 2010

1. super nouvelle pour le concours de la semaine dernière :-))
2. Je tente ma chance pour celui de cette semaine également !!!!
Bon we

Écrit par : karine86 | 10 décembre 2010

Justement je cherche des musiques d'ambiance sympa pour ma boutique... je file l'écouter!
Merci et bon week-end!

Écrit par : Laure | 10 décembre 2010

et bien que de nouvelles, toi de retour au pays? et tout ca pour croiser un oisillon tombé du nid fashion rue paradis? mais ce sont des phénomènes quotidiens ça tu devrais le savoir ;)
pour ce qui est du froid faut pas croire nous on se les pèle quand même! plus l'habitude de ces températures en dessous de 10°C... et pour le lapinou je suis tentée rien que pour faire honneur à mon pays mouahaha
bisous bisous et merci pour toutes ces découvertes hebdomadaires!! et pour le retirage au sort du concours ;)

Écrit par : Milia | 11 décembre 2010

Merci Sam pour l'info sur la cape ! Je vais aller jeter un oeil. Et oui, Milia, j'avais oublié, tu le crois, ces oiseaux de paradis.. Faut le faire ;-) Laetia : mince, il faut consommer avec modération, enfin (c'est vraiment la période pour dire ça, moi des fois, je te jure ...) BON WEEK-END à toutes ! Et qui c'est qui bosse ? C'est BIBI. Mon dernier week-end bossé de 2010. Bises.

Écrit par : galliane | 11 décembre 2010

Alors moi, je connais pas, mais je veux bien découvrir!

Écrit par : Bloodybliss | 11 décembre 2010

ah mais merci galliane ! la rue paradise ! à tous les coups on gagne ! l'autre super spot pour choper de la bique with furs, with terracotta et with bouclettes trois ors, c'est aussi le monoprix rond-point du prado: le PIB du honduras sur chaque dos de vieille ! vive marseille et vive l'élégance ! sinon les ballerines, je dis yes et puis tout de suite après, non: c'est psychologique, je ne peux pas mettre 159 boules dans des chaussures sans talons. je sais, c'est concept.

Écrit par : ava | 11 décembre 2010

j'éspèe que c'est pas trop tard pour ce concours! je l'ai découvert gràce à mamie NOVA et j'adore wax taylor!

Écrit par : E. | 12 décembre 2010