Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "Get shorty" # 12 | Page d'accueil | "Get shorty" #13 »

13 décembre 2010

"Sweet dreams" (Eurythmics)

Où on va y aller tout doux, tout doux, tout doucement

En ces heures hivernales, cotonneuses, douces par les températures, j'ai envie de moelleux. De moelleux au chocolat, mais ça, ce n'est guère nouveau, c'est valable tout l'année, vous m'en vendrez même l'été par 30°, du moelleux au chocolat. Non, du moelleux cocoon-cotoon, confortable et reposant, pas du pull qui gratte et du sous-pull qui sous-gratte. Quelques grammes de finesse dans ce monde de brut, je veux du sweat. Et malgré tous ces défauts, malgré ses répétitions chaque saison, malgré le fait qu'elle n'ai pas encore ouvert de boutique à Boulogne-Billancourt (mais à Los Angeles, ça, pas de problème), Vanessa Bruno reste ma reine en la matière. Vous avez vu sa collection hiver ? Elle a chouchouté ses sweeties dans sa ligne Athé, et je lui en donnerai le bon dieu sans confession.

FIN2.JPG

FIN1.JPG

sweats.JPG

Photos piquées à Urban Outfitters et Place des Tendances


(Vanessa aime peut-être dessiner des sweats, mais elle ne les fait pas défiler ...) Bref, après avoir craqué dès les premières heures de septembre pour le modèle papillon sans manches, j'ai craqué pour le modèle manches longues dès les premières heures de décembre. Doublement. Mon excuse ? Aux soldes presse, la marque a eu la bonne idée de ne pas que nous ressortir ses invendus de la collection été. Il y avait aussi de la collection actuelle, des sweats, dans toutes les couleurs possibles et à 45 euros au lieu de 95. Donc si tu calcules bien, tu en prends deux pour faire une heureuse. Puis tu prends la jupe en jean grise à 45 euros de la collection actuelle et puis sans le faire exprès, tu refais la tenue de Place des tendances. Sans faire exprès, j'ai dit, parce que tu préfères retenir les paroles d'une chanson de The Kills plutôt que le stylisme d'un site de e-commerce.

11122010853.jpg

11122010854.jpg

Sweat & jupe Vanessa Bruno, collier Emmanuelle Esther

Mais enfin, cela ne me fait pas oublier la jupe brodée noire sur la photo plus haut qui, elle, n'était pas aux soldes presse. La vie est bien faite, surtout pour mon compte en banque. Mais elle ne sait pas ce qu'elle perd, cette jupette. Car mes petits molletonnés épaisseur triple pourraient le lui dire, how sweat it is to be WORN by me...

PS1 : L'HDMV a tranché. La nouvelle gagnante du tee-shirt Pénélope Bagieu est le commentaire n°12 ... Eliabar ! Ton email, miss.
PS2 : L'HDMV y a pris goût. Les gagnantes Wax Taylor sont les commentaires n°7 et 14 soit Anna et Capucine. Idem, vos emails, mesdemoiselles, dames.

02:06 Publié dans Mustave | Lien permanent | Commentaires (15) | Tags : vanessa bruno

Commentaires

Argh, et à quand un Vanessa Bruno dans ma ville aux Pays Bas? Qu'est ce qu'ils y connaissent ces américains à la mode??? :) Tres joli!

Écrit par : bavardises | 13 décembre 2010

Wooouh une bonne nouvelle pour commencer cette semaine !
Cette tenue est superbe, et les sweats Vanessa Bruno sont top : confortables, et sublimes ! D'ailleurs je craquerai bien sur le tout premier que tu nous montres. Mais mon péché mignon, chez Vanessa Bruno ce sont ces chaussures ! Bien que chères, je les traque sur ebay et compagnie pour les ajouter à ma collection, et là, comme ses sweats, elles sont sublimes et confortables !

Écrit par : Capucine | 13 décembre 2010

Ecoute moi j'y ai été le dernier jour, à la vp Vanessa Bruno, et j'ai trouvé que c'était une honte : que des frusques d'été, super chères (100 € la robe !!), tout ça après une demi-heure de queue dans le froid, bonjour l'arnaque et le temps perdu !!

Écrit par : LOL | 13 décembre 2010

Ils sont tops ces sweats, j'aime beaucoup la couleur vieux rose du tien, ah si seulement les ventes presse avaient aussi lieu en province !

Écrit par : Anaïk | 13 décembre 2010

Yeah, yeah!!!:)
C'est bon pour le mail, tu le récupères là?
Bises.

Écrit par : Eliabar | 13 décembre 2010

bravo aux gagnantes et on ne t'en voudra pas de ne pas faire exprès d'être aussi douée que la styliste des press books de vanessa bruno (d'ou la copie conforme de la tenue : t'es décidement trop forte hihi) parcontre je risque de t'en vouloir pour la conjugaison anglaise : to be "worn" et pas "wearned" mais hop on va dire c'est l'émotion, et puis la neige et Marseille qui te manque tout ça bim pouf paf = t'es pardonnée ;)
bisous bisous!!

Écrit par : milia | 13 décembre 2010

Je t'ai aussi envoyée un mail avec mon email et adresse, n'hésite pas à me le signaler !
Et bonne nouvelle : -20% sur toute la boutique en ligne Eple&Melk avec le code XMASGIFT.

Écrit par : Capucine | 13 décembre 2010

- Bavardises : à croire que la clientèle siliconée oups pardon de L.A est plus sensible à ses effets de voile et autres pailletteries que les jolies expat's nollandaises. ;-) c'est un choix marketing qui se défend ... ou pas. (En revanche, la boulonnaise friquée, là, on est en plein dans le coeur de cible !)
- Capucine : ouch, dure dure la collection, enfin onéreuse je veux dire ;-) Je fais partir le CD d'ici vendredi !
- LOL : j'y ai été le jeudi, je pense qu'elle a été ouverte le mercredi, donc il restait vraiment pas mal de choses, dont plein de chaussures (Capucine, tu aurais été FOLLE!). En revanche, question sacs, même pas envisageable.
- Anaïk : oui, je comprends bien, heureusement que certains jeunes créateurs plus sensibles au web ont entendu cet appel et lancé leurs vp du web ! Pour que les non-Parisiennes en profitent aussi.
- Eliabar : ui ui :)
- Milia : shame on me !!! (c'est correct, là?) je corrige ça tout de suite en tout cas, merci pour ta diligence.
- Capucine : OK, bien reçu. Et merci pour ce code pour les Eple fans ! (perso, ma commande attend d'être livrée ... )

Écrit par : galliane | 13 décembre 2010

Malheureusement, étant non parisienne je ne fais jamais les ventes presses et privés ! Mais il y a de bonnes affaires à faire sur ebay (je me souviens d'un sac Erotokritos, superbe, que tu avais trouvé à un prix défiant toute concurrence !). Dernier achat Vanessa Bruno en date, des boots rouges/sienne magnifiques, neuves et à 58 euros !

Écrit par : Capucine | 13 décembre 2010

oh c'est noel avant l'heure :) au top !!!

Écrit par : Anna | 13 décembre 2010

Super look piqué ou pas à Place des Tendances, on s'en fiche, ça te va super bien ! Les ventes presse, j'ai toujours peur d'y aller et de me retrouver à dépenser plus que de raison parce que "c'est la bonne affaire". Alors, je reste encore raisonnable pour le moment ;-)

Écrit par : La chroniqueuse en catimini | 14 décembre 2010

J'adore le sweat dentelle!!! PAr contre je serais curieuse de savoir quels sacs il y avait a la VP VB... je vois fleurir sur ebay des Lune couleur rose foncé.... C'est incroyable... il y avait un stock d'invendu a la VP?

Écrit par : H | 15 décembre 2010

J'y étais le jeudi, pas le mercredi super vip. Il y avait surtout des cabas et des sacs en cuir rose fuschia.

Écrit par : galliane | 17 décembre 2010

oui je vois bien le fameux rose bengale dont on voit les modeles fleurir sur ebay....

Écrit par : helene | 18 décembre 2010

Harmonie.

Doucement,
comme un son
fugitif dans l'aube
de mes rêves,
comme un chant
qui revient en
donnant la lumière
et un souffle
de soleil.

Francesco Sinibaldi

Écrit par : Francesco Sinibaldi | 19 décembre 2010