Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2010-11 | Page d'accueil | 2011-01 »

"All I want for Christmas" (Maria Carey)

23 décembre 2010

Où on se retrouve en 2011 ?

19122010888.jpg

Les filles, je suis l'invitée de Shopstyle jusqu'à vendredi soir pour vivre avec vous les dernières heures avant Noël. Au programme du jour, mes souvenirs de fêtes et demain, du grand méchant look. La fameuse jupe Castille d'Anaïk honorera mes augustes fesses pour draguer le Père Noël. Il devrait en rougir de plaisir, le vieux barbu.

Copie de 18122010874.jpg

Jupe Une Souris dans mon dressing, sac Blondie's Back, sweat La Redoute

On termine aussi l'année avec la gagnante du concours IKKS, Thaaly, qui doit vite m'envoyer ses coordonnées par email. Bon, c'est pas tout ça, mais il me reste quelques paquets à emballer, une sauce roquefort à boucler et trois téléfilms bien gnangnan à mater avec du pop-corn. Je vous souhaite donc d'excellentes fêtes neigeuses, joyeuses, délicieuses, généreuses, amoureuses. Heureuses !

14:35 Publié dans My Wishes | Lien permanent | Commentaires (15)

"So this is Christmas"

20 décembre 2010

15122010861.jpg

J-5 les filles avant le Jour J. J comme joie, J comme jouets, comme J comme "J'aurais dû acheter du foie gras de canard et pas d'oie". Bref, pas question de ne pas vous accompagner pendant ces fêtes. On se retrouve donc sur Stylenotes, le blog du portail de shopping Shopstyle.

gall.JPG

Chaque jour de la semaine, je partagerai avec vous des souvenirs, coups de coeur, conseils, idées cadeaux de dernière minute, telle la Grande Soeur Noël (les rôles de père et mère étant déjà pris, je m'adapte). Donc rendez-vous tout de suite sur Stylenotes : cette semaine, c'est là que je crèche.

PS : cette semaine, c'est ma soeur qui tire au sort les heureuses gagnantes. La première s'appelle Adeline, commentaire n°30, et elle remporte le bon d'achat Petit Bateau. Un email, la matelote !

"Get shorty" #13

17 décembre 2010

Où le vendredi, c'est Christmas party !

DERNIERE MINUTE

Le temps de l'Avent, c'est le temps qui court, trop vite, le temps où on n'a plus le temps mais envie de tant. C'est embêtant. Pour moi aussi, vous vous en êtes rendues compte, avec cette absence de mercredi rattrapée céans. Entre le boulot à des horaires réguliers, le chien de belle-maman à garder, les colissimo à expédier et les cadeaux à boucler, j'en ai oublié que j'avais une vie virtuelle. Je vous rassure, la semaine prochaine, je serai bien là, tous les jours, fidèle au poste, et pas qu'ici d'ailleurs.

Bref, dans ce temps de l'Avent, il arrive aussi souvent des emails dans votre boîte du type "Urgent, tu n'aurais pas une liste de cadeaux à me soumettre?" Alors euh, des idées de cadeaux, comme si j'en avais des tonnes. (Deux minutes plus tard) Oui bon, en fouillant très loin dans mon esprit, en me forçant  vraiment autant que pour avaler un caramel au beurre salé, en me retenant de respirer au moins 5 secondes, il y a bien un ou deux nouveaux modèles de chez Repetto qui pourraient éventuellement me plaire.

nouveautés.JPG

nouve3.JPG

nouvebis.JPG

Oui, vous ne rêvez pas, Repetto a bien sorti des zizis croisés avec des ballerines. Repetto, lointain descendant de Gepetto, a de la suite dans ses idéaux. Donc vraiment, en urgence, pour vous faire plaisir, je veux bien adopter le dernier modèle. A Noël, pas d'excuse en papier : pas question d'oublier mes petits souliers.

Lire la suite

"Sweet dreams" (Eurythmics)

13 décembre 2010

Où on va y aller tout doux, tout doux, tout doucement

En ces heures hivernales, cotonneuses, douces par les températures, j'ai envie de moelleux. De moelleux au chocolat, mais ça, ce n'est guère nouveau, c'est valable tout l'année, vous m'en vendrez même l'été par 30°, du moelleux au chocolat. Non, du moelleux cocoon-cotoon, confortable et reposant, pas du pull qui gratte et du sous-pull qui sous-gratte. Quelques grammes de finesse dans ce monde de brut, je veux du sweat. Et malgré tous ces défauts, malgré ses répétitions chaque saison, malgré le fait qu'elle n'ai pas encore ouvert de boutique à Boulogne-Billancourt (mais à Los Angeles, ça, pas de problème), Vanessa Bruno reste ma reine en la matière. Vous avez vu sa collection hiver ? Elle a chouchouté ses sweeties dans sa ligne Athé, et je lui en donnerai le bon dieu sans confession.

FIN2.JPG

FIN1.JPG

sweats.JPG

Photos piquées à Urban Outfitters et Place des Tendances

Lire la suite

02:06 Publié dans Mustave | Lien permanent | Commentaires (15) | Tags : vanessa bruno

"Get shorty" # 12

10 décembre 2010

Où le vendredi, c'est fast and funny ! (et concours aussi)

EXCUSEE

Pardonnez mon absence depuis lundi, j'étais partie à Marseille voir si, effectivement, plus belle la vie. Verdict : plus chaude, la vie, ajoutez 10° et enlevez votre parka en arrivant. Plus hot, plus foot, plus cool à la fois, dans ma ville le bleu est roi. Pendant ces deux jours, j'ai vécu dans le grand bleu, et je vais vous en montrer le pire et le meilleur. Comme les meilleures choses ont une fin, on va commencer par elles, avec cette jolie séance photo de Madame Figaro consacrée à la famille de Caunes. For me, formidableu, pas prise de tête et allons-y gaiement : épatée, elle m'a, l'Emma, par son naturel et son petit look denim. Emma, dis-moi, elle sort d'où ta cape ? Elle me ferait presque aimer le genre.

09122010837.jpg

Madame Figaro, décembre 2010

Le pire, je l'ai croisé, ça ne s'invente pas, rue Paradis. Avec son truc en plumes, ma cocotte d'amour m'a fait lever les yeux au ciel. L'azur marseillais, face à elle, pouvait aller se rhabiller.

08122010835.jpg

Lire la suite

"I used to be a sailor" (Tracy Chapman)

06 décembre 2010

Où il ne fait pas bon sortir du même moule

Code rouge, code rouge : marinière à l'horizon. C'est l'pompon. Même Elle a cru bon de s'interroger deux pages durant, le mois dernier, sur le port de cette it-fashionerie déclinée à toutes les sauces. La marinière, portée aux nues et désormais non grata dans nos penderies striées sur le volet. On raye la rayure, sans autre forme de procès. Trop vue pour être honnête, mais pas encore  has-been pour certains créateurs, qui l'avaient quand même sauvée in extremis dans leurs collections hiver. Ouf, l'espèce marine a bien failli être en voie de disparition.

mari3.JPG

Sessun

mari1.JPG

Sandro

mari2.jpg

Bérangère Claire

mari4.JPG

Paul & Joe Sister

5229176476_eb16116b18_z.jpg

Et la "Presque Marinière" (son vrai nom!) de Coconut Wool (bravo Marie)

Lire la suite

"Get shorty" #11

03 décembre 2010

Où le vendredi, c'est fashion party (les brèves)

PRESSEE

Cette année, je ne me suis guère pressée pour faire les soldes presse. Un petit tour chez Sandro illico presto, un petit tour chez Vanessa Bruno et au dodo. Chez Sandro, j'ai alterné le pire : la jupe créée spécialement pour les soldes presse, et le meilleur : le gilet repéré la saison dernière au prix fort (et sur le dos de Mimnor), acheté pour moins du tiers du prix. Etiquette du Printemps Haussmann encore attachée faisant foi. Merci la météo qui a d'ailleurs raccourci mon attente dans la file d'entrée (15 minutes, et autant de flocons sur le bonnet) : même pas besoin de griller la politesse à quelques rivales, je suis entrée blanche comme neige.

28112010792.jpg

28112010780.jpg

Jupe et gilet Sandro, bottes André, parka Comptoir, sac Balenciaga

Pour Vanessa Bruno, on en reparle tout bientôt ? 

(Cliquez sur lire la suite, y'a du concours dessous)

Lire la suite

"Winter" (Tori Amos)

01 décembre 2010

"La blogueuse mode, ayant posé tout l'été,
Se trouva fort dépourvue, quand la bise fut venue.

Pas un seul rayon de soleil, pour y exposer enfin ses merveilles.
Pas un seul rai de lumière, pour que son Reflex prenne enfin l'air.
La blogueuse est très frileuse. C'est là son moindre défaut.
Elle comprit vite que l'hiver, c'était la mort de la photo."

L'hiver est vraiment l'ennemi du blog mode, l'hiver n'est vraiment pas commode. Allez tenter toutes les poses de la terre en jupette, sans parka pour que voyiez la tenue et l'accessoire, par 0°. Trouvez le temps, dans votre jungle quotidienne, de caser la séance-photo le matin, après la douche certes, (c'est mieux) mais avant le boulot, le bus, le retard, parce que le soleil n'attend pas votre retour le soir. Allez dire à votre patron : "Désolée d'avoir loupé la réunion, j'avais un shooting spécial petit prix avant de venir", et immortalisez-moi surtout sa tête après cet aveu peu avouable. Non, vraiment, l'hiver, c'est la grande galère.

20112010738.jpg

Alors ce matin, à défaut de voir une grande fille de fer, je vous laisse avec la dame de fer. Toute aussi bêcheuse, mais beaucoup moins frileuse.

PS : la gagnante du bon d'achat Pois & Plumes est ... le commentaire n° 19, soit Manon. Un email, miss !

01:09 Publié dans My Life | Lien permanent | Commentaires (7)