Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "Major Tom" (David Bowie) | Page d'accueil | "Premier gaou" (Magic System) »

04 février 2011

"Get shorty" #18

Où le vendredi, c'est apéro party

REPECHEE

Qui avait banni-pourri-honni la basket compensée Isabel Marant cet hiver ? Moi, vous êtes sûres ? Moi, vous êtes sûres. Et j'en suis a peu près sûre aussi, autant que du manque de goût de la styliste de Sandrine Quétier (pitié, TF1,  cette fille est canon, embauchez-moi pour lui composer deux ou trois tenues qui tiennent la route). Mais vu que la créatrice préférée de Paris, New York, la blogosphère mais pas Sandrine Quétier s'est rattrapée dans sa collection printemps-été, on peut faire comme si j'avais été moins catégorique ?

nouvo.JPG

Isabel Marant, printemps-été 2011 (merci Tendances de mode)

Outre la fameuse Chloé présentée ici (et arborée par Mimnor), il y a aussi ce double modèle de chez Repetto. Un peu orthopédique, mais tout de même carrément magnétique.

bas.JPG

Repetto, printemps-été 2011


EMPECHEE

Vendredi soir, je travaille jusqu'à minuit et demi, et c'est bien la meilleure - et unique-et incommensurable - et parfaite pour mon banquier - excuse que j'ai trouvée pour ne pas me rendre à l'apéro party de Flore d'Eple & Melk. Au programme, -50% de réduction sur toute la collection, sur certains bijoux, un peu d'alcool et quelques pièces de la collection été en avant-première. Et "collection" rime toujours avec "canon", la preuve en illustrations.

eple.JPG

eple2.JPG

eple3.JPG

Collection printemps-été 2011

Eple & Melk, 45 rue Charlot, 75003 Paris - vendredi 4 février 2011 de 18h00 à 22h00. 

HIBERNEE

280120111035.jpg

Jupe, gilet, top American Vintage, sac Jérôme Dreyfuss, collants H&M, bottes André  

Chaud, chaud mon marron ! (Ou comment je vous rejoue du Maroon Five presque sans fausse note).  

DEVORE

9782742771905.jpg

Oui, je sais, au royaume de la futilité ces quelques lignes ne devraient pas avoir leur place. Mais dans les brèves du vendredi, je ne m'interdirai pas de glisser, entre un bon plan, un look et un concours, un livre que j'ai particulièrement aimé. Comme celui-ci, drôle, touchant, si attachant avec son histoire d'amour antithétique et entêtée. Si vous n'avez pas de boutique à dévaliser ce week-end, ou même si vous en avez une, accordez-vous quelques heures en tête à tête avec Katarina Mazetti. Elle est moins sexy qu'une blouse Heimstone, mais elle le vaut bien.

PS : la gagnante du concours Untitled Jewels, Valentine, ne s'est toujours pas manifestée, de même que trois gagnantes Yoba (Vina, Anaïs, Pernelle). J'attends vos emails d'ici minuit avant de procéder à un nouveau tirage au sort !

Commentaires

J'avais bien aimé aussi ce roman... En ce moment, je lis "Lennon" de David Foekinos, et il est aussi réjouissant. Je le prends comme une histoire possible de la vie de J.Lennon (il doit y avoir du vrai et du faux). C'est touchant et plein d'humour, je te le conseille ! A très bientôt

Écrit par : Calliope | 04 février 2011

Je l'ai lu aussi, un bon moment, une belle histoire!Je n'avais pas non plus été emballée par les compensées Isabel Marant de cet hiver et je ne suis pas beaucoup plus fan de celles ci...!

Pauline
http://laboiteabijouxdepaulinec.blogspot.com/

Écrit par : pauline | 04 février 2011

Je préfère largement la version été des IM, par contre les Repetto ne passeront pas par moi, beaucoup trop orthopédiques comme tu dis !
Le bouquin me tente bien, merci pour l'info ;)

http://moodforlove.typepad.com

Écrit par : fanny | 04 février 2011

En fait, pour cette histoire de baskets compensées, je crois que c'est surtout notre oeil qui s'est habitué à les contempler (moi la première donc !). Si bien que... ben comme toi, je me dis que c'est pas si mal au final ! Ça donne envie d'être déjà au printemps à arpenter le bitume !

Écrit par : La chroniqueuse en catimini | 04 février 2011

- Calliope : ah, tu me diras comment c'est, car j'ai lu deux romans de Foenkinos et j'avais accroché (Le fameux potentiel .... et la Délicatesse).
- Pauline : oh, moi, sur photo elles me plaisent bien, mais il faudrait que je les tâte en mains et en pieds pour me faire une idée définitive...
- Fanny : ouaip, à choisir je prendrais les marant comme toi aussi. Mais à mon avis, on va en voir de la basket compensée cet été chez plein de créateurs, on devrait avoir l'embarras du choix (ou pas).
- la chroniqueuse : analyse très juste, tiens. Mais je pense aussi que le compensé de ce modèle est moins haut que les autres. Et elles font moins "char d'assaut", les version hiver me rappelaient (je sais, c'est vache) un peu les Pump ! ;-)

Écrit par : galliane | 04 février 2011

Et si je te dis que Mazetti sort un nouvel opus le mois prochain chez Actes sud, tu es contente??!!
Des bises.

Écrit par : Eliabar | 04 février 2011

Moi aussi j'ai beaucoup aimé ce livre même si à première vue le titre n'est pas attractif.

Écrit par : Louise | 04 février 2011

Bonne idée de parler de livre, et tu prêches une convaincue, j'aime beaucoup la collection Babel ! J'attendrai pour lire ce livre d'avoir fini la biographie de Marie Stuart, écrite par Zweig, un récit limpide et très bien écrit ! Il a aussi fait celle de Marie-Antoinette, depuis que je l'ai lue je collectionne tout bonnement les livres de l' auteur.
Et la collection Eple&Melk donne envie d'être déjà au printemps !!

Écrit par : M.XMS | 05 février 2011

Ah oui j'en ai pas pas mal entendu parler de ce bouquin ! Moi en ce moment je lis "les Fleurs Bleus" de Queneau, c'est pas mal =).

Les IM sont très belles ! Les repetto font un peu trop orthopédiques comme tu dis ^^.

Jolie tenue en tout cas !

Rolala la collection Eple&Melk, juste wahou :D !!

Écrit par : Ludivine | 05 février 2011

- Eliabar : et bien je te réponds que c'est une excellente nouvelle ! Mais avant, je m'attaque au Colum mc Cann, qui a le titre que j'aurais aimé donner à mon premier roman (si, c'te déveine!)
- Louise : alors moi le titre a vachement joué dans mon choix, il m'a intrigué à vrai dire. Mais j'avais surtout lu une bonne critique dans le Elle, si je me rappelle bien.
- M.XMS : tiens, tu me donnes des idées avec tes Zweig ! Surtout la Marie-Antoinette. Et la collection de Flore est à tomber. J'espère que certaines pièces m'iront en longueur, cette fois. :-) (private joke pour la créatrice)
- Ludivine : j'ai hâte d'aller les voir en boutique, et de les essayer, pourquoi pas. Mais le mois prochain, là ça va vraiment pas être possible (niveau bancaire ;-)

Écrit par : galliane | 05 février 2011

Quelle joie de t'annoncer que Sandrine Quetier habite boulogne et qu'elle est aussi naze en mode seule qu'accompagnée par sa styliste tf1... suis pas si d'accord sur le fait qu'elle soit canon, mais en vrai on s'en fout.
Je suis entrain de recenser toute la population boulonnaise et crois moi y'a du lourd : de Jacques Ballutin à Cendrine Dominguez en passant par Marie Fugain et Gérard Hernandez y'a de l'autographe qui se perd !

Écrit par : agnès | 06 février 2011

Pareil, je suis moyennement emballée par les Isabel marant mais sa nouvelle basket est superbe ! Je la trouve plus fine. Par contre, bof les Repetto pourtant je suis une adepte de la marque.
Eple&Melk, tout fait envie comme d'habitude ! Mention spéciale à la petit jupe et au top de l'avant dernière photo.

Écrit par : Capucine | 06 février 2011